大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Proc茅dures de visa d'茅tudes

tiimaabobobarrie

Bonjour je besoin de plus d'informations sur les proc茅dures de visa d'茅tudes en Pologne est-il possible d'obtenir le visa d'茅tudes une fois en Pologne on paye les frais scolaires ?

Voir aussi

Ecoles fran莽aises en PologneCours de langues en PologneCours particuliers en PologneEtudier en Pologne茅tudes en fran莽ais en PologneAm茅liorer l'茅criture et la lectureje vais bient么t partir pour wroclaw pour 茅tudier
STEFFIFI

Bonjour,

Non, le visa d'茅tudes est d茅livr茅 脿 l'Ambassade de Pologne de votre pays ou comp茅tente (en l'occurrence, l'Ambassade de Pologne de Dakar). Il faut prouver assez d'argent pour un an d'茅tudes et le retour au pays 脿 la fin du cursus.

tiimaabobobarrie

D'accord , quelle sont les documents de demande de visa d'茅tudes ?

STEFFIFI

Document d'admission de l'Universit茅, compte en banque avec somme suffisante ou prouver la provenance des fonds (pas de pr锚t possible), prouver son retour au pays. 痴辞颈濒脿 pour les principaux document 脿 fournir. Il y en a peut-锚tre d'autres qui sont stipul茅s dans la rubrique "international/茅tudiants internationaux" des universit茅s ;)

Par contre, les inscriptions risquent d'锚tre d茅j脿 closes pour la rentr茅e prochaines... M锚me une forte probabilit茅, car il est impossible d'obtenir un visa d'茅tudes en 脿 peine deux mois...

Nicondem

Salut a tous, j'aimerais conna卯tre les conditions pour un visa touristique ou de travail pour la Pologne. Merci d'avance

STEFFIFI

Nicondem a 茅crit:

Salut a tous, j'aimerais connaître les conditions pour un visa touristique ou de travail pour la Pologne. Merci d'avance

Bonjour,

Un visa touristique, c'est fait pour faire du tourisme pour une durée limitée (maximum 90 jours), avec obligation de retourner chez soi. Il faut payer l'avion, le logement, et avoir une certaine somme d'argent en plus par jour (environ 150 zloty minimum par jour, soit 22000 francs CFA).

Pour le visa de travail, il faut trouver un travail avant de venir. Etre en  général hautement qualifié ou avoir des compétences rares de manière à ne pas être en concurrence avec un polonais ou européen. Pour certains domaines, un anglais courant ne suffit pas, il faut parler polonais.

Nicondem

Merci de me r茅pondre, on me parle beaucoup de Pologne comme un bon pays d'Europe alors je voudrais d'abord y aller comme visiteur alors j'aimerais que quelqu'un y vit puisse un peu m'en parler. Merci

STEFFIFI

Alors, c'est un bon pays, pour un europ茅en, peut-锚tre, mais sinon... C'est un pays tr猫s conservateur, qui n'aime pas trop les personnes 脿 la peau un peu fonc茅e...

tiimaabobobarrie

Merci de me r茅pondre vraiment, j'ai d茅j脿 mon admission dans l'Universit茅 de Lodz depuis le 14 mai j'aimerais savoir sur les frais scolaires ?

STEFFIFI

Et bien, ils sont inscrits sur le site de l'Universit茅, normalement...

tiimaabobobarrie

Oui j'ai d茅j脿 mon admission dans l'Universit茅 de Lodz mais j'aimerais savoir les informations sur les proc茅dures de visa ?

STEFFIFI

Et bien, il faut faire une demande de visa 茅tudiant 脿 l'Ambassade de Pologne du S茅n茅gal (par mail). Il te diront ce qu'il faut.

Par contre, d茅p锚che-toi, vu les d茅lais, en g茅n茅ral deux mois, tu pourrais rater ta rentr茅e...

tiimaabobobarrie

D'accord merci beaucoup d'avoir r茅pondu 脿 mes questions vraiment merci beaucoup 馃檹

STEFFIFI

Pas de quoi :)

tiimaabobobarrie

馃檹馃

Dany Ta

Bonsoir
Je suis au Cameroun j aimerais entreprendre la d茅marche pour les 茅tudes en Pologne
j ai un niveau licence ici au Cameroun je veux postuler pour la rentr茅e de f茅vrier pour une ann茅e de langue
j aimerais avoir votre avis sur la proc茅dure de demande de visa( c est 脿 dire si s est compliqu茅 de l avoir ou pas )
Merci

STEFFIFI

Bonjour,

EN g茅n茅ral, l'ann茅e pr茅paratoire commence en septembre, donc trop tard pour cette rentr茅e. Apr猫s, peut-锚tre que c'est possible pour f茅vrier, je pense, si tu en parles ;)

Pour obtenir le visa d'茅tudes, il y a plusieurs choses importantes. D茅j脿, que le projet d'茅tudes soit solide et en lien avec le projet et les 茅tudes pr茅c茅dentes. Ensuite, il faut prouver son retour au pays. On fait des 茅tudes en Europe car celles-ci ne sont pas possible dans notre pays (sp茅cialit茅s, notori茅t茅 pour le futur professionnel) et qu'elles nous permettront de trouver plus facilement un emploi dans notre pays. Enfin, prouver que l'on a assez de fonds financiers pour une ann茅e d'茅tudes.

痴辞颈濒脿 :)

Dany Ta

Merci 馃檹馃徔

STEFFIFI

Apr猫s, je le r茅p猫te, la Pologne n'est pas un des pays les plus accueillants pour les personnes africaines...

Pamela Gueke

Bonsoir svp jai eu mon admission a Lodz, et souhaite poursuivre la demade de visa, aurait des camerounais ici qui iront a lambassade du nigeria?

2) jaimerai savoir si on passe un entretien a lambassade lors du depot de la demande?

3) es til ard pour introduire ma demande de visa ...genre debut aout le temps de preparer tout les documents necessaires ; NB RENTRE POUR LE 1er OCTOBRE

4) je narrives pas a voir lambassade du nigeria au cameroun par telephone pour avoir la procedure a suivre pour un CAMEROUNAIS qui veut aller au Nigeria (vus que lon ns pas besoin de visa)聽 et je suis a DOUALA , quelqun pourrait maider?

Abdoulaye morifing Sylla

Salut je veux une visa de travaille pour la pologne

STEFFIFI

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous aller en Pologne qui est un pays tr猫s nationaliste et donc assez raciste???

Sinon, pour la Pologne, comme pour tous les pays europ茅ens, il faut d茅j脿 锚tre hautement dipl么m茅 pour esp茅rer trouver un emploi car vous ne devez pas prendre la place d'europ茅ens.