大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location longue dur茅e : Charges et d茅penses d茅ductibles

Boavista31

Bonjour

Une question pour les membres de ce blog聽 qui sont bien au fait des conditions de location longue dur茅e :

Lorsque l鈥檕n signe un mandat de recherche de locataire avec une agence, est ce que les honoraires d鈥檃gence et les frais d鈥檃vocat pour l鈥櫭﹖ablissement du contrat, sont des d茅penses d茅ductibles au m锚me titre que les charges de condominium, l鈥橧MI, ou l鈥檃ssurance habitation ?

Voir aussi

Annonces immobili猫res au PortugalAcheter une propri茅t茅 au PortugalH茅bergement 脿 LisbonneLogement 脿 PortoAcheter un bien immobilier 脿 PortoAgences immobili猫res au PortugalAgents immobilier au Portugal
mars60

Bonjour,

Le mandat de recherche de locataire doit correspondre 脿 une commission d'un mois de location + IVA.

Si vous avez une facture 脿 votre nom et NIF, elle peut rentrer dans les charges d茅ductibles.

Cordialement,

Mars60.

Boavista31

Merci@mars60

Quand j鈥檃i pos茅 cette question j鈥檈sp茅rais bien que tu y r茅pondrai !!

J鈥檃i effectivement sign茅 un contrat d鈥檜n montant d鈥檜n mois de loyer + 22% IVA

Je n鈥櫭﹖ais pas sur de pouvoir le d茅duire lors de la d茅claration d鈥橧RS au m锚me titre que les charges de condominium et l鈥橧MI.

La question suivante ; sais tu dans quelle rubrique de l鈥檃nnexe F je dois reporter cette d茅pense. Dans le cadre GASTOS SUPORTADOS E PAGOS聽 la seule rubrique qui me parait convenir est la case OUTROS , tu confirmes ?

Dali2168

@mars60

Bonjour @mars60 ,

J'ai 2聽 questions pour vous .

J'ai une facture EDP聽 脿聽 d茅duire ,en attente de validation聽 sur les finan莽as ,je ne suis pas residente fiscale portugaise聽 en revanche ,je loue une partie de la maison 脿 l'ann茅e. Puis je b茅n茅ficier de cette r茅duction malgr茅 tout? Car je n'arrive pas 脿 la valider .D'autre part , sera t'il n茅cessaire de remplir une d茅claration d'imp么t en avril , sachant que j'茅mets des re莽us 茅lectroniques tous les mois ?

Merci 鈽猴笍

Bien cordialement

Afonso Albuquerque

Bonsoir,

La d茅claration de l'IRS est en mai et elle est obligatoire.

Plus en haut:

Le IVA c'est 23% taux normal.

Si c'est en ARU 6% et pour certains travaux.

Pour les d茅ductions ils faut joindre聽 les justificatifs, authentifi茅s et sign茅s par toutes les parties.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque

Dali2168

@Afonso Albuquerque

Bonjour Afonso,

Merci pour votre r茅activit茅, pour la d茅claration en mai ,c'est ok .N茅anmoins je n'arrive toujours pas 脿 valider les d茅penses EDP sur "e fatura" . Je peux les聽 consulter en d茅tail,modifier , mais pas valider . J'utilise mon t茅l茅phone , est ce聽 pour cela peut-锚tre ?聽

Merci en tout cas 脿 vous, et d'autres qui partagent leurs connaissances.

Respectueusement

Dali2168

@Boavista31

Bonjour,

Je reviens sur votre聽 post , avez vous trouv茅 la r茅ponse de la case 脿 cocher pour ins茅rer votre facture ?

Merci

Cordialement

Boavista31

Bonjour@Dali2168

je l鈥檃i mis dans la case OUTROS

Dali2168

@Boavista31

Merci bien. Bonne soir茅e

Ulysse21

Bonjour,

Un r茅sident fiscale portugais ayant des revenus locatif en France d茅clar茅 en microfoncier moins de 15000 鈧 (en France) que doit-il d茅clarer au Portugal ?

Montant total de location ou (70 % de location/ montant imposable en France) et quel montant d'imp么t (avec ou sans Pr茅l猫vements sociaux) ?

Bonne soir茅e

Boavista31

Bonjour@Ulysse21

Si l鈥檕n s鈥檈n r茅f猫re 脿 la convention fiscale France/Portugal Chapitre III imposition des revenus Article 6 :

芦 1 Les revenus provenant de biens immobiliers sont imposables dans l鈥橢tat contractant o霉 ces biens sont situ茅s 禄

Ulysse21

@Boavista31

Faut-il, comprendre que les revenus de locations d'un bien en France d'un propri茅taire/r茅sident fiscal au Portugal ne devrait pas 锚tre d茅clar茅 au Portugal ? Et que l'article 24 de la convention fiscale France/Portugal n'est d鈥檃pplication pour les revenus locatifs.

Bonne soir茅e,

Boavista31

Bonjour@Ulysse21

En fait il faut comprendre qu鈥檜n r茅sident fiscal au Portugal ayant des revenus locatifs d鈥檕rigine Francaise sera tax茅 en France, mais il devra 茅galement聽 d茅clarer ces m锚mes revenus au Portugal. Au titre de l鈥檃rticle 24 le fisc Portugais d茅duit tout imp么t acquitt茅 en France du montant d没 au Portugal.

Mais h茅las il y a une cons茅quence鈥︹. Les revenus locatifs 贵谤补苍莽补颈蝉 茅tant ajout茅s aux autres revenus d茅clar茅s au Portugal, cela aura pour cons茅quence d鈥檃ugmenter聽 le taux marginal d鈥檌mposition. En d鈥檃utres termes, la partie des revenus non impos茅e en France sera donc m茅caniquement tax茅e 脿 un taux sup茅rieur.