大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Banque et sejour de 6 mois

dmlrgdaniel

Bonjour 脿 tous,

Merci tout d'abord de me lire :)

je rencontre des probl猫mes 脿 ouvrir un compte bancaire au Portugal.

Vous, 贵谤补苍莽补颈蝉 qui 锚tes install茅s pendant 6 mois au Portugal, utilisez vous votre compte de banque de France ou avez-vous ouvert un compte au Portugal. Pour payer des factures ( t茅l茅phone et autres) je crois comprendre ( et c'est logique) qu'il est mieux d'avoir un compte Portuguais.

Je suis Franco Canadien et pour le moment je vis une mauvaise exp茅rience pour ouvrir un compte bancaire Portuguais, nous arrivons pour 6 mois tr猫s bient么t et je dois r茅soudre ce probl猫me. Nous avons aussi un compte en France et je me dit : est-il possible de l'utiliser comme voie de contournement.

Merci beaucoup pour vos retours d'exp茅rience. Votre aide est pr茅cieuse et tr猫s appr茅ci茅e.

Voir aussi

Banque au PortugalComptables au PortugalAgences d'茅v茅nementiel au PortugalBanque Millenium Vilamoura, QuarteiraAchats d'une maison - Paiements 茅chelonn茅sAvocat fiscalisteActivobank
Verflor

Bonjour,

Actuellement c'est tr猫s compliqu茅 d'ouvrir un compte au Portugal, si vous n'锚tes pas citoyen europ茅en .

Il y a 3 mois, je suis all茅 avec un ami de l'Equateur et le BPI a tout simplement refus茅 d'ouvrir un compte et ce n'est聽 qu'au Millenium qu'il a 茅t茅 accept茅 apr猫s une longue analyse de son dossier par le Service Compliance de la banque.

En plus, ouvrir un compte 脿 partir de l'茅tranger , je crois que c'est impossible, mais comme vous habitez au Canada, vous pouvez le faire 脿 partir d'une agence d'une banque portugaise au Canada en esp茅rant que vous avez d茅j脿 un NIF ( Num茅ro d'Identification Fiscal , alias Num茅ro de Contribuinte), imp茅ratif pour ouvrir un compte

Moetai

Bonjour

Effectivement je ne vois que la solution de l'agence portugaise 脿 l'茅tranger pour votre probl猫me .

Le nif posant beaucoup moins de probl猫me.

Cordialement.

dmlrgdaniel

Bonjour,

Merci pour vos r茅ponses. J'ai effectivement d茅j脿 mon NIF. J'ai logiquement tout ce qu'il faut comme documents et identifiant.

J'ai en fait 茅t茅 sur place pour ouvrir mon compte 脿 Banco BPI. Tout 茅tait logiquement en ordre mais l脿 ils me mentionnent qu'il manque des informations sans me dire lesquels. Je me bat donc avec eux pour savoir ce qu'ils ont besoin de moi .... :)

Je vais m'armer de patience et sinon j'irai r茅gler le probl猫me sur place.

Merci 脿 vous

mars60

Bonsoir,

Plusieurs banques portugaises acceptent l鈥檕uverture depuis l鈥櫭﹖ranger, mais chacune a ses propres proc茅dures.

J'avais pu aider un client il y a quelques ann茅es au Qu茅bec via la Bank of Montreal (BMO) pr茅sent au Canada et qui collabore avec Millennium BCP au Portugal.

Cordialement,

Mars60.

dmlrgdaniel

Bonjour,

Merci Mars60, votre commentaire est tr猫s pr茅cieux. Je suis client de BMO, je vais donc voir avec eux s'ils collaborent toujours avec BCP.

Merci encore

Cordialement

JN-expat

Dans l鈥檃bsolu, un compte europ茅en est suffisant, du moment que vos fournisseurs ont un IBAN affili茅 au syst猫me SEPA

L脿 ou 莽a se complique, c鈥檈st si vous avez besoin du syst猫me portugais 芦 Multibanco 禄

En effet, le paiement des taxes et impots se fait gr芒ce au syst猫me Multibanco avec des donn茅es simplifi茅es :

exemple 1, achat en ligne :

Entit茅 : 12345

R茅f茅rence : 123 456 789

Montant : 12,34鈧

exemple 2, paiement 脿 l鈥櫭﹖at

R茅f茅rence : 123 345 567 789 901

Montant : 123,45鈧

Pour lutter contre le blanchiment, les banques portugaises vous demanderont plein de papiers (ils semblent adorer 莽a 馃榾)

dmlrgdaniel

Bonjour,

Merci JN-Expat, je viens d'茅crire 脿 ma banque fran莽aise pour savoir si c'est possible.

Merci beaucoup pour l'information

Cordialement

vilregis

@dmlrgdaniel

Bonjour

Je suis fran莽ais et je vis au Portugal depuis 8 ans.

J'ai un compte bancaire fran莽ais et j'ai aussi ouvert un compte bancaire au Credito Agricola, sans probl猫me.

Il vous faut absolument un NIF, documents d'identit茅 et lieu de r茅sidence.

Bonne journ茅e

Avec le compte portugais j'ai pu tout mettre en pr茅l猫vement automatique, beaucoup plus simple 馃槃

catherinebanon

Bonjour 馃憢 et comment vous faites pour vos revenus, vous en laissez un peu sur le compte fran莽ais et le reste sur le compte portugais ? Merci bonne journ茅e 馃憢

dmlrgdaniel

Bonjour,

Merci VilRegis.

J'ai tous les documents n茅cessaires (NIF, Passeport, preuve de r茅sidence au Canada, etc..) pour ouvrir un compte, j'en ai ouvert un sur place 脿 Banco BPI. Seulement 脿 peine de retour ils me demandent d'autres informations sans me dire lesquels et cerise sur le g芒teau, ils ne r茅pondent m锚me pas 脿 mes email.

Je regarde un plan B car notre arriv茅e est pour bient么t.

Selon les commentaires, j'ai bon espoir de pouvoir utiliser mon compte de France (Cr茅dit Mutuel) et une fois sur place j'irai fermer ce compte ridicule 脿 Banco BPI pour aller voir une autre banque Portuguaise.

Merci 脿 vous

vilregis

@dmlrgdaniel

Qu'ils ne r茅pondent pas c'est normal au Portugal. C'est commun 脿 tous les corps de m茅tier.

Un traumatisme social global peut-锚tre li茅 脿 la dictature que beaucoup de portugais ont connu: ne pas se faire remarquer, ne pas se montrer, ne pas prendre d'initiative ou contester ...

Pleins d'autres choses 脿 d茅couvrir...

vilregis

@dmlrgdaniel

Qu'ils ne r茅pondent pas c'est normal au Portugal. C'est commun 脿 tous les corps de m茅tier.

Un traumatisme social global peut-锚tre li茅 脿 la dictature que beaucoup de portugais ont connu: ne pas se faire remarquer, ne pas se montrer, ne pas prendre d'initiative ou contester ...

Pleins d'autres choses 脿 d茅couvrir...

aniroksana10

@vilregis

Bonjour...

Int茅ressant votre raisonnement !聽 聽Et lorsqu'il s'agit d'int茅r锚ts et avantages (de comfort aussi) c'est assez simple:聽 ils savent tr猫s bien se faufiler: se taire, ne pas r茅pondre, ou alors r茅pondre d'une fa莽on 脿 gagner du temps (et 脿 en faire perdre 脿 autrui...聽 脿 en rendre les nerfs boucl茅s 馃榿)聽 et ce serait une pratique de survie post-dictature (?) 脿 leur avantage (se sauver comme on le peut - "脿 la guerre comme 脿 la guerre" ... en douceur)...聽 聽Oui, on peut remarquer que la dictature apprend aux gens un tat de choses (pour survivre...) entre autre, 脿 锚tre rus茅 !聽 聽Oui, une dictature laisse des signes profonds, et les gens en tirent des c么t茅s qui donnent des avantages aussi (oui, c'est normal et naturel).., On veille 脿 ses propres int茅r锚ts, on garde certaines habitudes et pratiques apprises ... apr猫s aussi.

Finalement, vous avez raison ... "presque sur toute la ligne"聽 聽馃榿馃槀聽 聽Sauf que d'avoir appris l'art "de ce qui convient" ne peut se justifier par "un traumatisme social global" qui puisse justifier 脿 priori que tout serait permis, "normal et 脿 accepter" lorsque la raison principale est que c'est rentable (et non pas puisque traumatis茅s).聽 聽Sinon ceci s'appellerait "faire perdurer les effets du traumatisme pass茅 afin que les avantages gardent leur raison ((d'锚tre ? )) ...de "pr茅varication justifi茅e"聽 .聽 Mais oui, on n'est tous que des humains; et ceci est bien vrai (h茅las 馃槀)

((((P.S.:聽 聽hmmm la question maintenant serait 脿 savoir si et/ou comment s'en sortir, de la nouvelle et or..we..ll..ienne dict...ure 脿 niveau bien plus ample, et avec les modernes technologies qui la rendent encore plus intrusive et puissante. Je me sens post et pr茅 traumatis茅e d茅j脿, mais je me sauve en esprit avec humour -?- ))))聽 聽馃檮

HoleInOne

@JN-expat

je ne vis que 4 mois par an au Portugal et le reste du temps en France, tous les pr茅l猫vements se font sur ma banque en France (MEO, eau, 茅lectricit茅, gaz), mon assurance habitation et AL je la paye par virement bancaire, et enfin les imp么ts (taxe fonci猫re et imp么t sur les revenus de mon AL) sont pr茅lev茅s 茅galement directement sur mon compte en France apr猫s avoir renseign茅 mon IBAN sur le site des imp么ts

donc pour moi aucune n茅cessit茅 d鈥檃voir un compte au Portugal

vilregis

@aniroksana10

La vie n'est qu'une suite d'exp茅rience 馃槀馃槃馃槀

vilregis

@HoleInOne

馃憣 Depuis longtemps c'est possible ?

dmlrgdaniel

@HoleInOne

Merci HoleinOne,

Je vais certainement faire comme vous, j'ai encore quelques questions pour ma banque fran莽aise (d没 脿 ma double nationalit茅) mais tout indique que c'est la solution que je vais pouvoir utiliser.

Merci pour votre retour d'exp茅rience

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
dmlrgdaniel

Bonjour 脿 vous,

Si cela peut aider d'autres comme moi, suite et fin de mon 茅pop茅e de banque :

1. Oui je peux utiliser mon compte de banque 贵谤补苍莽补颈蝉 au Portugal
  2. Je suis au Cr茅dit Mutuel mais je crois comprendre que c'est valable pour toutes les banques.

Je vais donc utiliser ce compte pour nos 6 mois de pr茅sence,

Nous sommes Canado / 贵谤补苍莽补颈蝉 et le Cr茅dit Mutuel m'a exig茅 seulement un justificatif de domicile et un justificatif d'o霉 viennent les fonds que je vais transf茅rer ( des choses normales et simples).

Ironie de l'histoire, j'ai aussi r茅ussi 脿 d茅bloquer mes d茅boires avec Banco BPI, donc mon compte de banque Portuguais est 茅galement actif "maintenant" (apr猫s 2 mois de palabre :) ).

Je vais regarder si je peux payer la taxe annuelle sur l'auto avec mon compte fran莽ais, si OUI, dans ce cas je vais聽 fermer le dit compte Banco BPI.

Nous voil脿 maintenant pr锚t pour notre arriv茅e cet hiver.....

Merci encore aux personnes qui m'ont aid茅, fait part de leur exp茅rience et en esp茅rant que celle-ci pour en aider d'autres.

Cordialement