大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

STATUE rnh

bernardcorse

Bonjour

je vis 脿 Faro et j'ai fait la demande de RNH via mon avocate en mai 2015.Je vis ici ou j'ai une mais et suis r茅sident portugais

Ou dois aller pour voir ou en es mon dossier car je trouve le temps tr猫s long

Merci votre reponse

Voir aussi

Banque au PortugalComptables au PortugalAgences d'茅v茅nementiel au PortugalRNH demande et Apr猫s?RNH r茅ussi,Obtention du RNHStatur resident habituel
GuestPoster150

bernardcorse a 茅crit:

Bonjour

je vis à Faro et j'ai fait la demande de RNH via mon avocate en mai 2015.Je vis ici ou j'ai une mais et suis résident portugais

Ou dois aller pour voir ou en es mon dossier car je trouve le temps très long

Merci votre reponse

bonjour

votre avocate ne vous informe pas de la marche de votre dossier?

bonne jounée

bernardcorse

Elle me dis d'attendre qu ils ont du retard moi je pense qu il faut que j'y aille mais ou !!!!

Alpor

Des demandes du d茅but de septembre ont d茅ja une r茅ponse aujourd'hui.

GuestPoster150

Elle me dis d'attendre qu ils ont du retard moi je pense qu il faut que j'y aille mais ou !!!!

Bonjour,
Pas d'accord avec votre avocat, changez de conseil!
Bien 脿 vous
Vyo

bernardcorse

avez vous une adresse sur faro svp

G茅rard 64

Votre avocate est nulle !
Il faut la signaler .
Cordialement

Shainake

L'avocate n'y peut pas grand chose. Tout ce qu'elle fait concernant la demande c'est de l'茅tablir聽 et de l'envoyer aux financas.聽 Pour moi (et je peux me tromper) le probl猫me peut resider dans le fait que vous n'avez pas achet茅 mais que vous louez. Or il faut habiter minimum 6 mois au Portugal pour 锚tre resident.
Si vous avez achet茅 c'est pris comme preuve que vous avez bel et bien l'intention de rester.
Rendez vous aux financas et demandez si votre demande est bel et bien re莽ue.

Alpor

Pour la location ou l'achat聽 c'est pareil. 60 jours pour l'acceptation aujourd'hui

jeanpierrehonda1

Shainake a 茅crit:

L'avocate n'y peut pas grand chose. Tout ce qu'elle fait concernant la demande c'est de l'établir  et de l'envoyer aux financas.  Pour moi (et je peux me tromper) le problème peut resider dans le fait que vous n'avez pas acheté mais que vous louez. Or il faut habiter minimum 6 mois au Portugal pour être resident.
Si vous avez acheté c'est pris comme preuve que vous avez bel et bien l'intention de rester.
Rendez vous aux financas et demandez si votre demande est bel et bien reçue.

Le statut RNH est accordé selon les critères cités par l'administration fiscale PORTUGAISE et concerne aussi bien les expatriés LOCATAIRES comme les expatriés propriétaires.

Shainake

Oui, je sais. Mais etes vous sur qu'ils ne prennent pas un peu plus de temps pour un locataire que pour
un proprietaire?

amiroro

Il va falloir le dire un jour ...

D茅poser un dossier de RNH est une op茅ration simplissime ...

Je vous ai donn茅 la marche 脿 suivre un paquet de fois, voici le document 脿 produire avec les photocopies des pi猫ces mentionn茅es :

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Ao Director de Servi莽os de Registo de Contribuintes
聽 聽 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Av. jo茫o XXl, n潞 76 - 6潞
聽 聽 聽 聽 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 1049-065 Lisboa

Eu, (Pr茅noms et nom de famille), venho meio solicitar o estatuto de residente n茫o habitual, ao abrigo do artigo n潞 16 do CIRS, a partir de (1er de Janeiro de votre ann茅e de r茅sidence)

Para tal junto copias dos seguintes documentos:

Passaporte
N煤mero Fiscal de Contribuinte
Certificado de Registo de Cidad茫o da Uni茫o Europeia
Titulo de Propriedade de Habita莽ao (ou Contrato de Arrendamento de Habita莽茫o)
Declara莽oes de Impostos de Rendimento dos 煤ltimos 5 anos.

Pe莽o deferimento
(Lieu et date de d茅p么t)

Signature

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ce document est 脿 d茅poser 脿 "Finan莽as" de votre domicile ...
L'employ茅 qui l'enregistre et le transmettra vous donne comme re莽u la copie de votre demande avec le tampon officiel et la date de d茅p么t.
Votre dossier sera instruit dans les meilleurs d茅lais car il ne pr茅sente aucune difficult茅, en principe.

Il est normal qu'un dossier ne pr茅sentant aucune difficult茅 technique soit pr茅sent茅 par la personne elle m锚me ...

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro

GuestPoster150

Oui, je sais. Mais etes vous sur qu'ils ne prennent pas un peu plus de temps pour un locataire que pour
un proprietaire?

Locataire ou propri茅taire n'a rien 脿 voir:
Ce qui compte ce sont les documents que vous joignez 脿 votre dossier et notamment l'attestation de junte qui dit que vous 锚tes domicili茅 au Portugal et qui, cette attestation, est bas茅e sur le document de la SEF et votre d茅claration de rester au Portugal au 31/12 de l'ann茅e d'entr茅e.

Vous allez voir un avocat: Bonjour monsieur l'avocat, je veux 锚tre RNH. Pas de probl猫me, on fait la demande. Vous me devez 鈧..... Et voil脿 , et parfois, il manque un document par ci par l脿 ou certains points ne sont pas clair et le dossier stagne.聽 Des dossier RNH entr茅s avant d'avoir l'attestation de la SEF... par exemple. D'autres croient que parce que ils ont un NIF et qu'il viennent d'acheter un bien immobilier ils sont en ordre. Alors qu'ils en sont loin.
Bien 脿 vous
Vyo

gennecomporta

Bonjour

叠辞耻谤茅濒测

BONJOUR 脌 TOUS,
Je souhaite savoir quelle est l'origine l茅gale de cette affirmation selon laquelle la pr茅sence de l'expatri茅 est requise au Portugal le 31 d茅cembre.
Merci de vos r茅ponses et bonnes f猫tes
Philippe

GuestPoster150

BONJOUR 脌 TOUS,
Je souhaite savoir quelle est l'origine l茅gale de cette affirmation selon laquelle la pr茅sence de l'expatri茅 est requise au Portugal le 31 d茅cembre.
Merci de vos r茅ponses et bonnes f猫tes
Philippe

Pour 锚tre pr茅cise:
Il faut lire: disposer d'un logement d鈥檋abitation sur le territoire portugais au 31 de虂cembre, laissant pre虂sager l鈥檌ntention de conserver ou d鈥檜tiliser ce logement a虁 titre de re虂sidence principale.
Rester sous-entendait 锚tre domicili茅.
Vyo

Bollinger

Bonjour,

Il vous suffit de vous rendre 脿 la r茅partition des finances, Autoridade Tributaria (AT) dont vous d茅pendez, ou la plus proche de chez vous, muni de votre numero de contribuinte et de poser la question de la situation de votre dossier.

Vous pouvez 茅galement, comme tout contribuable au Portugal, consulter votre situation sur votre console personnelle 脿 cette adresse :

Bien 茅videmment il est imp茅ratif de savoir lire le portugais mais vous trouverez a cette endroit, l'ensemble des informations fiscales essentielles聽 vous concernant.

A bient么t

Stephane

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Bollinger

Bonjour,

Il vous suffit de vous rendre 脿 la r茅partition des finances, Autoridade Tributaria (AT) dont vous d茅pendez, ou la plus proche de chez vous, muni de votre numero de contribuinte et de poser la question de la situation de votre dossier.

Vous pouvez 茅galement, comme tout contribuable au Portugal, consulter votre situation sur votre console personnelle 脿 cette adresse :

Bien 茅videmment il est imp茅ratif de savoir lire le portugais mais vous trouverez a cette endroit, l'ensemble des informations fiscales essentielles聽 vous concernant.

A bient么t

Stephane