大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

DECLARATION IRS 2020

Jean-Marc FROGER

je rencontre un probl猫me sur ma d茅claration IRS聽 2020, en effet cette ann茅e apr猫s avoir rempli
l'anexo J et ligne 5A (rendimento de pensao) et l'anexo L (RNH) et le paragraphe6B聽 et cocher la case metodode isen莽ao (05) comme les ann茅es pr茅c茅dentes, j'ai une erreur qui s'affiche :
anexo L > quadro 5聽 Existindo informa莽ao prenchinda no quadro5A do anexo J, por favorpreencha o quadro 5B (185L)
est ce quelqu'un a d茅j脿 rencontr茅 ce probl猫me et pourrait m'aider 脿 r茅soudre cette difficult茅;
Merci pour vos r茅ponses

Voir aussi

Banque au PortugalComptables au PortugalAgences d'茅v茅nementiel au PortugalBanque Millenium Vilamoura, QuarteiraAchats d'une maison - Paiements 茅chelonn茅sAvocat fiscalisteActivobank
Isabel De sousa

Bonjour appelle un comptable a distance j ai une espagnol聽 pour vous Lydia Martin ***

Mod茅r茅 par Cheryl 4 years ago
Raison : Veuillez 茅changer les聽 coordonn茅es du professionel en priv茅 Svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
viletteregis4

Bonjour,
J'ai le m锚me probl猫me.
J'arrive d猫s imp么ts: Il faut remplir le cadre 5B de l'anexo J, mais cela ne marche pas.
Quelqu'un a la solution ?

danlabaule

Bonjour
J'ai devant moi ma d茅laration IRS 2020 compl茅t茅e par la comptable.

Nous sommes arriv茅s en 08/2019
Nous sommes mari茅s
nous ommes RNH
Les revenus d茅clar茅s coorrespondent 脿 nos pensions fran莽aise
BIEN ENTENDU VOTRE DECLARATION EST SOUS VOTRE RESPONSABILITE

cadre 8 : residence fiscale cocher 01
聽 聽 聽 聽 聽 10: natureza de declara莽ao 01

Cadre "C" despesas de saude...........
Dans C1 cocher 02 "n茫o"

Anexo "J"
Cadre Rendimentos de pensoes categoria H)
Dans " A" indiquer 501
"codigo rendim" indiquer H01
dans "pais" da fonte" indiquer "250"
Dans "rendimentos bruto" indiquer le montant de votre pension :soit 脿 partir de la d茅laration fran莽aise pr茅remplie
Soit 脿 partir de vos attestations fiscales que vous pouvez t茅l茅charger sur les sites concern茅s
le montant correpond 脿 la pension d茅clar茅e avec le "NIF" indiqu茅 en 1猫 page "sujeito passivo A" case "01" . Seule la case "rendimento bruto" est 脿 renseigner

Renseigner les m锚mes cases dans page suivante et cette fois indiquer le montant de la pension correspondant au "NIF"indiqu茅 page 1 "sujeito passivo" B case 02

RESIDENTE N脙O HABITUAL
Cadre B聽 case "561"indiquer Q5A et 501 puis "H" dans case "cat A ou H" puis "501"dans "pais" puis 脿 nouveau le montant de votre pension dans "rendimento" puis faire une "X" dans case "sem imposto pago no estrangeiro"

OP莽OES POR REGIMES DE TRIBUTA莽脙O
Dans cadre "B" mettre en "X" dans case "SIM" 07(si concern茅)
Mettre une "X" dans case "N脙O" 10(si concern茅)
Dans cadre "C1"
mettre une "X" dans 05 "metodo de isen莽茫o"

Mettre les m锚mes informations pour NIF "B"

Jean-Marc FROGER

Bonsoir,
Apr猫s avoir gal茅rer pour trouver pourquoi j'avais une erreur lors de la validation et de trouver conseil aupr猫s d'une amie sur les modifications 脿 apporter par rapport aux ann茅es pr茅c茅dentes. je confirme qu'il n'y a pas de changement sur l'annexe " J" mais uniquement sur le "L" et comme indiquer Danlabaule il est n茅cessaire contrairement aux ann茅es pr茅c茅dentes de remplir la ligne 561 ( juste une correction le code pais est 250 et non 501) et bien s没r de compl茅ter le cadre ' op莽玫es por regimes de tributa莽茫o.

cordialement

viletteregis4

馃榾 les surprises de l'immersion dans un nouveau pays 馃憤

wantcan99

Bonjour,

J'ai rempli ma d茅claration le 8 mai, et elle n'est toujours pas valid茅e, j'en suis fort 茅tonn茅; l'ann茅e derni猫re il avait fallu que 12 jours pour qu'elle le soit.

Mon statut est le suivant:聽
RECEPCIONADA - ATTENDRE VALIDE.聽 聽 聽 聽

Autre chose qui m'a intrigu茅, et dont personne n'a parl茅 me semble-t-il, sur l'annexe L, j'ai bien s没r coch茅 en C1 la case 05, mais j'avais une erreur, pour lever cet obstacle il m'a fallu cocher la case 13 en C2, j'ai trouv茅 cela 茅tonnant!

Qu'en pensez-vous? Et en revenant pour la non-validation de ma d茅claration, cela est-il courant cette ann茅e? Et que faire? Si ce n'est attendre, fin juin n'est pas encore proche.

Avec mes remerciements. Cordialement

Miradouro

Bonjour,
Idem pour moi, j'attends la validation, si vous avez des infos je suis preneur...
Cordialement...

wantcan99

Bonjour,

Merci pour votre message, et pour la case 13 en C2 l'avez-vous remplie?

Cordialement

Miradouro

....re-bonjour,
...je n'avais pas d'erreur a la case 05 je ne pense pas l'avoir coch茅..!!!
Bonne journ茅e...

LERENDU

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer en ayant le Statut RNH, combien de jours聽 sur une ann茅e civile il faut vivre au Portugal afin de b茅n茅ficier des avantages fiscaux etc....je pense que l'ann茅e 2021 il faut consid茅rer les dur茅es sur l'ann茅e 2020
D'autre part, est ce quelqu'un peut me dire quelle est la p茅riode 脿 respecter entre 2 vols,聽 pour un retour pour raison familiale dans un pays en dehors de la CEE, par avion (la compagnie a茅rienne ne sait pas) sachant, 脿 cause du COVID l'aller a 茅t茅 r茅alis茅 au mois de MAI 2021, combien de jours 脿 attendre pour repartir
MERCI et bonne fin de journ茅e
cordialement

mars60

Bonsoir,

Pour la question du RNH, il faut s茅journer plus de 183 jours au Portugal au cours de la
p茅riode de 12 mois commen莽ant ou se terminant pendant l鈥檈xercice fiscal concern茅...
Ou bien s茅journer moins de 183 jours au Portugal et maintenir un domicile sugg茅rant une r茅sidence habituelle au Portugal.

Pour le reste, je ne vois pas de p茅riodes 脿 respecter entre 2 vols...

Cordialement,
Mars60.

LERENDU

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre r茅ponse explicite

Bonne soir茅e 脿 tous
cordialement

Lanou

Bonjour,
Je suis dans la meme situation. model 3 depose le 17 Juin et toujours en attente de validation a ce jour.
Les autres annees effectivement la validation etait rapide, quelques jours seulement.
Cordialement

wantcan99

Bonjour,

Vous vouliez 茅crire 17 mai, je pr茅sume...

Cordialement

Lanou

Oui desolee, 17 Mai donc il y a 3 semaines.
Cordialement

Jean-Marc FROGER

D茅pos茅 le 05/05 et tjrs en attente

Tolrev

Bonjour !
Je voulais simplement vous informer qu鈥檌ls prennent des renseignements aupr猫s des imp么ts dont vous d茅pendiez et que 莽a dure plus longtemps
Bonne journ茅e
Tolrev

wantcan99

Bonjour,

Compte tenu des temps de r茅ponse du centre des non r茅sidents de Noisy le Grand, nous ne sommes pas pr锚ts d'锚tre valid茅.

J'attends une r茅ponse depuis mai 2020!

C'est quand m锚me 茅tonnant, car les services fiscaux portugais disposent de plusieurs ann茅es pour contester nos pr茅c茅dentes d茅clarations.

Il reste 23 jours pour la validation de l'IRS.

Cordialement

GuestPoster1975

BONJOUR

j'ai ce message d erreur quelqu'un peut il m'aider

Erros
Anexo L > Quadro 5
Para o c贸digo rendimento declarado, preencha corretamente o quadro do Anexo J e a cat. A ou H. (144L)
Preenchimento inv谩lido do c贸digo rendimento. (145L)

danlabaule

Bonjour
Voyez mon commentaire plus haut dans la discussion.聽 Peut-锚tre que vous y trouverez votre r茅ponse.

GuestPoster1975

merci de votre r茅ponse

ma declaration est enfin valid茅e...................................

Lanou

Bonjour,
Votre declaration a t'elle ete validee ou etes vous toujours en attente de validation?
Deposee le 17 mai et toujours en attente a ce jour pour moi.
Cordialement

marquet2

moi, j'ai le m锚me probl猫me, je suis en attente de r茅gularisation

Miradouro

....Bonjour,
Idem pour moi, en attente...
Bonne journ茅e..

Jean-Marc FROGER

Soumise le 05 Mai 2021 et tjrs pas valid茅 alors que l an dernier en moins de 8 jours c 茅tait valid茅 ????

wantcan99

Bonjour,

D茅claration IRD d茅pos茅e le 8 mai, toujours pas valid茅e.

J'ai envoy茅 un message 脿 AT il y a une semaine, pas de retour.

Cordialement

LNRV83

d茅claration faite le 1er mai 2021, document re莽u il y a 15 jours.

h.odille

Bonjour
Pour en revenir 脿 l' attente de validation de l IRS voil脿 la r茅ponse que j ai re莽u suite 脿 mon mail il y a 5 jours

.<..oui C est normal , il existe des situations o霉 le syst猫me est plus long 脿 valider
Veuillez attendre聽 ....>

Voil脿 toujours pas valid茅 a cette date
Cordialement

闯颈辫茅

Du moment que la d茅claration a 茅t茅 faite dans les d茅lais il n 'y a pas de probl猫me, la validation ne sert qu'脿 confirmer que des modifications ne sont pas 脿 faire sur cette d茅claration.

闯颈辫茅

D茅claration faite le 15 juin et mail des imp么ts portugais aujourd'hui que tout est correct.
Rapido !聽 :top:

wantcan99

Bonjour,

J'ai re莽u, ce matin, un message d'AT, la d茅claration IRS a 茅t茅 valid茅e hier.

Cela va arriver pour vous tr猫s bient么t.

Bonne journ茅e. Cordialement

danielregis999

idem pour moi !

h.odille

Idem pour moi aussi
Re莽u ce matin
Cordialement

Bourdon Michel

Idem pour moi.
Bonne journ茅e 脿 tous.

Lanou

Bonjour,
Declaration certifiee "certa" ce jour 24 Juin pour memoire envoyee le 17 Mai.
Coedialement

Miradouro

Bonjour,
Idem pour moi aussi
Re莽u maintenant...
Cordialement...

Jean-Marc FROGER

Ils ont du faire une grande mise 脿 jour car effectivement moi re莽u ce jour et pourtant transmis le 05 mai
Bonne journ茅e 脿 tous
Merci pour vos r茅ponses

seguin47

Concerne message de danlabaule du 1. Juin

Bonjour ,
Vous ne mentionnez pas de comptes 谩 l?茅tranger (ex. en France). Le comptable qui a fait ma d茅claration聽 pour 2019 n?en avait pas d茅clar茅 et en 2020 qu?une partie des comptes.
Est-ce que vous ne l?avez simplement pas mentionner dans votre message ou alors votre comptable pense que cela ne porte pas 谩 cons茅quence ?

Salutations
Philippe

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
norvaldominique

Bonjour
Il faut d茅clarer tous les comptes 脿 l 茅tranger si vous 锚tes residents au portugal
Vous ne serez pas tax茅s sur ces comptes mais si vous ne les d茅clarer pas vous risquez des amendes importantes
Cordialement