S'installer avec des chevaux au Portugal
Bonjour,
nous envisageons de nous installer au Portugal dans quelque temps et nous sommes proprietaire de chevaux.
Quelle serait la meilleure region pour eux: trouve t on facilement du foin ,par exemple en Algarve? Des structure veterinaires pour Equins de bonne qualit茅?
Merci pour toutes vos infod
Bonjour,
N'茅tant pas cal茅 la dessous je sais tout du moins que les r茅gions les plus repr茅sentatives au niveau des equins sont le "Alto-Alentejo", et surtout le Ribatejo avec le fameux lusitano et sorraia...聽
Bien 脿 vous,
Bonjour,
un grand merci pour votre r茅ponse,
je vais d茅couvrir ces belles r茅gions donc, et admirer ces magnifiques chevaux Lusitaniens!
Merci encore
Bonjour,
Vous avez la "feira do cavalo" (chevaux) 脿 Goleg茫 dans le Ribatejo.
Dans le Alto Alentejo vous avez la fondation "Alter Real".
Il existe toute une s茅rie d'autres organismes structures autour des 茅quins car le Portugal 脿 une grande tradition avec les chevaux.
Bonne d茅couverte.
Un grand merci 脿 vous !!!
Tr茅s bon week end.
Bonjour,
Venant avec des chevaux les r茅gions les plus favorables sont au-dessus de Lsibonne (vers Santarem) temp茅ratures maximales: 35-36 ou Almerim, pour l'Algarve plus vers Tavira avec des terrains moins chers ou vers Guarda- Monsanto....
Pour les listes de v茅t茅rinaires 茅quins et conna卯tre le r茅seau 茅quins sur le Portugal vous pouvez contacter la pr茅sidente de The Voice (Aide aux chevaux en difficult茅s) anglais vivant au Portugal et passionn茅e de chevaux actuellement vivant vers Evora...
聽 Presidente na empresa Their Voice Portugal
聽 聽 Telefones
聽 聽00 351 912 999 948
聽 聽00 351 919 171 079
聽 聽 E-mail:聽 sharoninportugal@hotmail.com
Elle connait aussi le processus pour faire entrer les chevaux sur le territoire portugais pour ma part travaillant dans un cabinet d'avocat si vous avez ensuite besoin d'infos juridiques聽 et aider pour tout contrat location ... pas de soucis... bonne chance
Sandra de Almeida
Bonjour,
merci pour ces pr茅cieuses informations.
Je me rapproche de cette personne.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Merci pour votre gentillesse et votre aide.
Bon dimanche 脿 vous.
Re_
La r茅gion de Santar茅m n'existe pas.
Santar茅m est une ville et en l鈥檕ccurrence le chef lieu de la r茅gion qui elle s鈥檃ppelle le Ribatejo.
Vous avez aussi un v茅t茅rinaire municipal dans chaque concelho.
Bien 脿 vous,
Bonjour, nous sommes aussi en projet d'installation en Algarve pour fin 2017 et avons 1 poney et 2 chevaux dans nos valises ! Y a t'il des pensions de chevaux ? si oui quel tarif ? trouve t'on facilement des pr茅s a acheter et ou ? merci bcp, stenie
Bonsoir Stenie,
nous rentrons d'une semaine pass茅e en Algarve pour la visite de quelques propriet茅s mais je pense que nous allons prospecter plus au nord (Ribatejo).je n'ai pas vu beaucoup de chevaux dans cette region ,je n'ai pas trouv茅 de veterinaire equin聽 non plus,je ne sais si c'est l'endroit id茅al pour nos chevaux.
La region du Ribatejo est un peu聽 moins aride .
Nous prevoyons d'autres sejours pour聽 chercher l'endroit ideal pour nous installer avec eux ,avec 5 equins,c'est une sacr茅e logistique!
cordialement;
C'est plut么t la r茅gion d'Alter do Chao qu'il faudrait prospecter ... Grosses surprises en vue !
Il y a un club equestre 脿 Almancyl et aussi 脿 Sao Bras....

il y a un peu de pr茅s et de chevaux de particuliers en Algarve ou pas聽 ? merci
Par exemple, voyez ces sites:
et
Contactez les, on vous renseignera certainement... 

Il me semble qu'il y a des chevaux partout au Portugal, en Alentejo particuli猫rement r茅gion d'茅levage et on s'y d茅place encore avec, quant au foin quand il y a une canicule on le fait venir de France
et les carottes sont excellentes et pas trait茅es Hi han !!!
脿 Queluz on peut assister aux r茅p茅titions de l'Ecole 茅questre nationale, quel spectacle !
et Le Ranch do Novo Mundo, en Alentejo au sud du Portugal -
Pour des s茅jours 茅questres ou vacances 100% country.
Balades, randonn茅es, mise en selle, archerie, voltige...
et voir
d'une ex officionada
Bonjour,
Il se trouve que nous avons justement un projet de structure d'accueil pour chevaux en cours d'茅tude sur la r茅gion de l'Algarve... Si vous cherchez toujours nous serons ravis de discuter avec vous sur vos attentes mais aussi sur ce que vous avez d茅j脿 pu trouver dans la r茅gion.
Cordialement,
Stephane Kerner.
Des chevaux il y en a pas mal autour de chez moi.
Je note que d猫s聽 fin juin leur parcours est plus terreux qu'herbeux.
J'ai cru remarquer que si plusieurs coupes de foin etaient possible, c'est rarement fait.
Le foin en culture c'est pas local ,pas encore .
L'herbe ne revient que fin octobre debut novembre avec les premieres pluies .
Je suis en sud ouest algarve.
La paille a double虂 de prix cette annee a epoque egale
Il y a un marechal ferrant qui circule en voiture ,je ne connais pas son niveau .
Bonjour,
Je suis arriv茅e depuis bient么t 2 ans en Algarve et je suis venue avec ma bande de "petits vieux". Mes 4 chiens, mon vieux cheval et celui de ma m猫re.
J'ai trouv茅 un endroit (une quinta) dans la montagne (du c么t茅 de Salir) qui se trouve 脿 15/20 minutes de Quarteira). Une chouette anglaise, Nathalie Whrigt, qui adore ses pensionnaires聽 et qui recueille parall猫lement des chevaux maltrait茅s (et des chiens aussi d'ailleurs). Nos doudous ont tous les deux 22 ans, 茅taient de bons comp茅titeurs jeunes, nous voulons leur offrir une retraite m茅rit茅e.
Ils disposent chacun de leur stalle pour la nuit et sont en pature la journ茅e avec des camarades. Nathalie leur donne leurs traitements avec r茅gularit茅 ( l'un d'entre eux 脿 attraper la maladie de Lime en r茅gion parisienne avant le d茅part). Elles nous a aid茅 脿 modifier leur nourriture pour passer tranquillement sur des aliments locaux (farine d'alfaroba qu'ils adorent) qui leur r茅ussi parfaitement au plan cartilagineux.
Nos b茅b茅s sont en parures naturelles, mais le mar茅chal ferrant leur fait quand m锚me une petite manucure tous les mois (environ 30 euros).
Concernant le veto, il a pris le relais des traitements en cours et les surveille bien. Nous n'avons eu aucun probl猫me grave depuis leur arriv茅e, donc je ne suis pas capable de donner un avis sur ses comp茅tences en cas de gros accident.
Notre v茅to parisien, qui les connais depuis toujours, continue de les suivre 脿 distance, cela nous rassure. Mais jusqu'ici, entre les deux v茅tos, aucun avis ne diverge.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'h茅sitez pas 脿 me contacter, je vous aiderai du mieux possible.
Bien 脿 vous
Alicia
Stenie, bonjour,
a votre question sur le cout des pensions, nous avons choisi une quinta pr猫s de Salir ou les chevaux disposent de patures le jour et de stalles pour la nuit. Ils ont aussi deux paddocks si vous voulez les faire travailler. Les miens font encore quelques petits exercices, mais c'est pour leur plaisir (ils ont tous les deux 22 ans). C'est dans la montagne 脿 15/20 minutes de quarteira / almancil. Il fait moins chaud en 茅t茅 que sur la cote. Ils tr猫s bien trait茅s, heureux,聽 nous y allons tous les deux jours.
Il faut compter 350 euros par cheval, nourriture incluse hors veto et mar茅chal ferrant.
Les soins apport茅s par Nathalie Whrigt sont r茅ellement de bonne qualit茅 et pratiqu茅s avec beaucoup d'affection.
Je suis 脿 votre dispositon si vous voulez plus d'info.
Alicia
Bonjour
Nous voudrions nous installer au Portugal mais je veux amener avec nous mon cheval qui a 18 ans
Comment avez vous fait pour le transport du cheval ?
Francoise
Bonjour ,
une fois la paperasse r茅gl茅e avec la DDPP - c鈥檈st le plus long- j鈥檃i choisi un transporteur professionnel qui descendait ma jument directement sans groupage . Cela a un co没t mais elle est arriv茅e de vendee en Algarve fra卯che comme un gardon !
Bonjour,
Je me permets de vous 茅crire car je suis tomb茅e sur votre post qui m'int茅resse beaucoup.
J'ai emm茅nag茅 en Algarve il y'a 4 mois et maintenant c'est 脿 mon cheval de venir.
Il arrive d'ici 1 petit mois et j'aurai souhait茅 锚tre orient茅e (rassur茅e aussi) quand 脿 la transition France-Portugal. L'alimentation, le foin, la ferrure...
Je suis en train de lui fabriquer un grand paddock dans lequel il sera tr猫s bien mais en attendant de l'installer,聽 je suis 脿 la recherche d'un cheval de compagnie.
A sauver, a adopter...?
Auriez vous des informations 脿 me donner ?
Merci infiniment par avance
Marine
Bonjour
Bienvenue au Portugal avec votre cheval.
La mienne est sur Albufeira dans une coudelaria ( 茅levage de lusitaniens) .
Pour son installation dans un grand paddock , c鈥檈st bien mais il faudrait pr茅voir un abri pour les mouches surtout .
Pour le mar茅chal, il y en a de qualit茅 !
Idem pour les v茅tos !
Quand 脿 la nourriture, il y a des granul茅s haut de gamme , un peu comme en France . Je peux me renseigner sur la fa莽on de les commander . La sellerie de Loul茅 le fait.
Pour la paille et le foin , sur la nationale 125 vers Almancil, il y a du foin et des copeaux en vente .
Pour un cheval de compagnie, peut 锚tre voir avec des associions d鈥檃nimaux en Difficult茅s .
Ils sont tr猫s actifs .
Pour le mar茅chal :
Marcio Paz
Pour le v茅to :
Nuno Onofre
La sellerie de Loul茅 :
equiloul茅 equipamentos equita莽ao
Association d鈥檃nimaux:
pata ativa associa莽ao
Voir les pages Facebook
Pour le foin sur la125 : Rolling straw
Tel : 939 314 008
916 788 846
Si vous voulez d鈥檃utres renseignements, j鈥檃i ma page Facebook et Messenger au nom de brigitte Tomasi.
Cdt
Brigitte
C'est g茅nial, merci beaucoup pour toutes ces pr茅cieuses informations.
C'est adorable et 莽a m'aide beaucoup!
Je reviens vers vous rapidement !
Marine
Bonsoir,
Je d茅m茅nage d茅finitivement 脿 cadaval et apparemment il y a une ecurie a c么t茅 d'obidos. Je laisse ma pouliniere en Belgique car elle sera mise 脿 l'茅talon bient么t. Je recherche aussi une ecurie et je me demande 脿 combien sont les prix des pensions.
Apparemment c'est plus cher qu'en Belgique.
Ce serait pas mal de faire une soir茅e entre cavaliers expat. Mais tlm est le bienvenu 
Bonne soir茅e 脿 tous.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Algarve

Algarve - D茅couverte, Visites...
Fiche 1

Id茅es de visites en Algarve
Endroits 脿 visiter (ouest 脿 l'est)聽:

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...
Vos questions et exp茅riences sur les animaux domestiques en Algarve
Services indispensables pour votre expatriation