大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cherche apiculteur

jeanjacques78

Bonjour,

Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉, parlant tr猫s peu l'Anglais et pas le Portugais.

Je vis 脿 Paderne pr猫s d'Albufeira ou j'ai un grand terrain avec pas mal d'arbres fruitiers. Dans celui-ci je souhaiterais mettre 2 ruches avec des abeilles. Je souhaiterais rencontrer un apiculteur qui parle 贵谤补苍莽补颈蝉 de pr茅f茅rence afin qu'il puisse me conseiller et m'aider dans la聽 mise en pratique de ce projet.

Merci 脿 tous et joyeux No毛l.

Cordialement

Voir aussi

Algarve - D茅couverte, Visites...Restaurants en AlgarveActivit茅s sportives en AlgarveAutomobile Club PortugaisMusiciens de Jazz Manouche AlgarveGroupe pour faire des sortiesPlage du Sotavento chiens admis
Minette1942

Bonjour,

Le meilleur moyen est d'aller sur les march茅s et de parler avec les vendeurs de miel.聽

Bonne chance et joyeux No毛l

惭颈肠丑猫濒别

Moetai

Colmeia con abelias est la traduction orale pour une ruche avec des abeilles.
Ouverture vers l'est.
Les traitements chimiques sont a proscrire sur la v茅g茅tation聽 alentour et un point d'eau bienvenu .

Afonso Albuquerque

RE_
Ce serait plut么t "colmeia com abelhas"...

Bien聽 脿 vous,
Afonso Albuquerque.

Moetai

Aurais je omis de preciser orale pour excuser mon orthographe d茅faillante?
La precision orthographique est naturellement interressante ,merci a vous .
Sinon je fus apiculteur ,jusqu'脿聽 20 ruches ,mais pas au Portugal donc si ca peut servir...

jeanjacques78

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre proposition de m'aider.
J'ai lu Colmeia com abelhas mais je pense que pour me lancer dans cette aventure j'ai besoin de l'aide et de l鈥檃ccompagnement d'un apiculteur ou d'une personne comme vous qui a de l'exp茅rience dans ce domaine et qui c'est ce qu'il faut faire 脿 quel moment et de qu'elle fa莽on. Je pense聽 que ce qui compte c'est votre exp茅rience du domaine des abeilles et que le lieux dans lequel vous aviez ces ruches ne compte peu.
Je serais tr猫s heureux de vous rencontrer, je me tiens 脿 votre disposition.
Je vous contacte en MP

Cordialement

Jeanjacques78

Dianilou

Bonjour
En compl茅ment,
connaissez-vous "Flow Hive", une ruche imagin茅e (et qui existe r茅ellement) par des Australiens.
Tapez simplement Flow Hive et vous trouverez les informations compl猫tes sur le net.
Je serais ravie de connaitre la suite de votre aventure.

Edith

Moetai

Faut savoir聽 ,ca peut servir pour la flow hiiwe que le miel n'est pas toujours liquide, donc mefiance .
Selon la saison, la temperature ,la fleur d'origine ,le miel peut etre tres coulant ou presque pateux .
Il me semble que le miel d'eucalyptus est plutot liquide, d'o霉聽 l'interet de cette ruche en Australie, o霉聽 il n'y a pas que cela comme essences neanmoins.

GuestPoster0344

qu'en est il de l'apiculture au Portugal ?聽 聽existe t'il des aides financi猫res pour un projet professionnel en tant qu'apiculteur ?聽 le co没t d'une ruche fabrication portugaise en moyenne ?聽 quelqu'un aurait il des infos ?聽 je voudrais convaincre mon compagnon de venir s'installer au portugal le pays de ses parents聽 !聽 merci pour vos r茅ponses !

Moetai

Pour ce que j'en sais le frelon asiatique n'est pas encore en algarve.
Le modele de ruche local serait plutot dadant que langstrot et le prix n'est pas competitif.
Le miel est plutot bon march茅 et de qualit茅.
Il y a quand m锚me de la perte dans les colonies et les incendies n'arrangent pas trop.

GuestPoster0344

merci pour l'info , on a du mal 脿 obtenir des renseignements sur l'apiculture au Portugal !!聽 et聽 on peut pas dire qu'internet soit une source d'info dans ce domaine !

jeanjacques78

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis int茅ress茅 par les abeilles.
J'habite 脿 Paderne pr猫s d'Albufeira, j'ai un grand terrain et j'ai achat茅 2 ruches ainsi que les acc茅ssoires croyant trouver facilement un apiculteur parlant Fra莽ais pour m'appoter des conseils et 茅ventuellement m'aider dans cette d茅marche ce qui n'est malheuresement pas le cas. Je suis totalement novice dans ce domaine.

Cordialement

Moetai

Bonjour
Ne touchez pas 脿聽 vos ruches .
Allain caillas, entre autres a fait un bon livre sur l'apiculture .
Lisez et ensuite lancez vous .
Douceur et d茅termination.
Pas de r茅colte聽 la premiere ann茅e, et ne soyez pas plus dur que le fisc dans les recoltes suivantes .

GuestPoster0344

bonjour jeanjacques78 j'ai peu etre une solution pour vous ...
c un api profesionnelle qui fais des videos sur you tube tres interressante et instructive meme et surtout pour debutant , je vous envoye la premiere video et bon apprentissage

jeanjacques78

28/05/2018

Bonsoir Picozza

Je vous remercie, j'ai regard茅 cette vid茅o tr猫s instructive, mais j'ai besoin de trouver une personne qui puisse se d茅placer et me montrer sur place et m'apprendre 脿 g茅r茅r les abeilles. J'ai achet茅 une une ruche compl猫te avec un essaim tr猫s important et j'ai captur茅 3 autres essaims. Mais je sais pas ce que je dois faire ?
Je pense que je dois trouver une personne qui puisse ce d茅placer 2 fois par mois afin de m'茅duquer dans ce domaine bien entendu en payant cette personne.

Cordialement

GuestPoster0344

莽a me plairait vraiment mais je suis sur lyon en France ...
il faut vous rapprocher du syndicat d'apiculture proche de chez vous bien souvent ils parlent francais ou par curiosit茅 ils vont trouver un interpr茅te improvis茅 sur le tas聽 , voici l'adresse ( je pense que c'est celui ci !)

APIGARBE - Associa莽茫o dos apicultores do Barlavento Algarvio
Adresse:聽 聽 Largo da Igreja 8550鈥439 Monchique Telefone: 282 912291聽 聽Fax: 282 912 422聽

il vous indiquera les api proches de chez vous et 茅ventuellement聽 ceux parlant聽 le fran莽ais , o霉 assurer vos ruches ( en France environ 50 centimes par ruche/an) pas cher et tr猫s important a faire , il va vous attribuer un num茅ro d'apiculteur (obligatoire en France)聽 il pourra aussi vous indiquer une formation apicole souvent gratuite en passant par un syndicat, o霉 acheter du mat茅riel ainsi que du candi, tout ce qui concerne les traitement anti varroa , etc ... ( tout ce que vous aurez envie de savoir )

un livre tr猫s bien ( la bible de l'apiculture ) Le trait茅 Rustica de l'apiculture chez amazon .

sinon vous pouvez mettre une annonce sur le bon coin portugais ( custo justo )

info pratique

quel type de ruche avez vous dadant, langstroth, lusitane ou autre ?

聽 Je suis moi m锚me portugais mes parents originaires de la r茅gion de la vall茅e de Douro ou j'aimerais m'installer comme apiculteur professionnel . Si vous avez des infos sur la l茅gislation 脿 ce sujet ,, faites le moi savoir聽 聽 Bonne journ茅e聽
聽 聽 聽 聽 聽
Jorge

Afonso Albuquerque

Bonjour messieurs.
Je suis assez 茅tonn茅 de voir certaines personnes dire qu'ils ne trouvent pas d'information sur l'apiculture au Portugal!
Pourtant c'est pas ce qu'il manque...

Concernant la l茅gislation:

Concernant tout un tas d'informations vous avez la Federa莽茫o Nacional dos Apicultores de Portugal.

Evidemment vous avez int茅r锚t聽 脿 vous mettre au portugais pour tout un tas de raisons et motifs.

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.

Elianehermenot

Bonjour,
Nous sommes Francais, avons 茅galement un terrain, avec des arbres fruitiers, 脿聽 Paderne, et serions int茅ress茅s pour accueillir une ruche.
Avez-vous聽 concr茅tiser votre projet depuis l'an pass茅 ?
Dans l'attente de votre r茅ponse, nous souhaitons une bonne fin d'ann茅e.
Cordialement,
Eliane H.

Miradouro

....Bonjour,
Ou acheter de la gel茅e royale en Algarve....?
Qui peut me renseigner...
Cordialement...

jeanjacques78

Bonsoir Eliane
merci pour votre message, non j'ai un peu abandonn茅 devant la complexit茅 du probl猫me
je vous communique mon t茅l茅phone ***
Amicalement

Mod茅r茅 par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez 茅changer les coordonn茅es via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Damco

Bonjour, je poss猫de une ferme dans l Alentejo et serait int茅ress茅 de voir votre 茅volution et de discuter car j'ai un projet similaire.en vous remerciant.

paulopereirra

Pour les curieux / entrepeneur,
contacter pour voire si une est dispo.

Damco

Pas du tout entrepreneur, juste apprendre sur place et installer deux ou trois ruches,quand je parle de ferme, j'ai 2hectare de ch锚ne Li猫ge.voila