Je viens d'arriver 脿 Prague!!
Hello!
Moi, c'est Bertrand, je suis 脿 Prague depuis cet 茅t茅 apr猫s avoir pass茅 2 ans 脿 Sofia, pilote pour la compagnie a茅rienne WizzAir et je cherche 脿 faire des connaissances ici, sortir boire un verre, resto, soir茅e entre expats, etc... Si 莽a vous dit, n'h茅site surtout pas 脿 me contacter ;-)
Voil脿, 脿 bient么t j'esp猫re
Bertrand
+420776042419
Bonjour Bertrand!
Bienvenue sur Expat-blog! 
J'ai d茅plac茅 la discussion sur le forum Prague. Je suis sure que vous trouverez beaucoup de contacts sur le site...
Bonne chance
Christine
Merci beaucoup ;-)
Mais je n'ai plus acc猫s 脿 ma messagerie :-( Vous pouvez faire quelque chose pour moi ? ;-)
Vous pouvez voir plus d'informations sur ce lien:
/forum/viewtopic.php?id=23828
(mais je pense que votre messagerie devrait marcher maintenant)
Salut !
je m'appelle Fanny, j'ai 29 ans, je vis en France dans le sud est!!
Je viens en touriste 脿 Prague en d茅cembre quelques jours (3 jours en fait!!)et je cherche des contacts sur place pour 茅ventuellement sortir le soir ou pour visiter un peu la ville!!! histoire de rencontrer de nouvelles personnes, connaitre de nouveaux horizons...
Si ca branche quelqu'un de venir en vacances dans le sud plus tard????!!!!!!
Mon mail: wallia5@hotmail.com
merci d'avance au jeunes f锚tards qui tenteront la rencontre!
Fanny
Moi aussi je cherche des nouveaux contacts! Jesuis arriv茅e il y a un mois
salut a tous!
je cherche quelqun pour le tandem francais/tcheque, je suis tcheque, si vous etes interessez svp n'hesitez pas de me contacter: alzbeta.plevova@yahoo.fr
Merci
Bietka
Bonjour,
Je suis en Rep. Tch猫que du dimanche soir au vendredi matin,le weekend je rentre en France. Je travaille dans le monde du cristal et avec grand plaisir on peu boire un verre pour habiller une soir茅e sans BFM TV seule chaine francaise que je capte avec le tuner satelite local.
Didier
+420722297353
didierbrunner@free.fr
Salut a tous, est ce qu il y qn interesse a un tandem francais-tcheque,allemand,anglais. Je suis allemand d origine tcheque. Si ca vous interesse, contactez moi!
David
hello
Nous sommes 脿 Prague 5 depuis 2 semaines avec nos 2 enfants de 6 et 3 ans. Je suis 脿 la recherche de connaissance. le manque de contact commence 脿 锚tre dur!!
Ahoj!
Je viens d'arriver moi aussi 脿 Prague (il y a deux semaines) pour le boulot et j'aimeeeee cette ville, probablement la plus belle ville que je connaisse m锚me si j'ai certainement encore rien vu ! Je vais rester jusqu'脿 fin ao没t et peut 锚tre plus si affinit茅.
Si 莽a vous dit d'aller boire un verre, une bi猫re, un caf茅 ou que sais-je, ou simplement se balader, ou un concert, th茅芒tre... ce sera avec plaisir.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 29 ans, je travaille sur un long m茅trage d'animation (animateur 3D) dans Prague 1.
See u
Bonjour,
je suis 脿 prague depuis un mois, si 莽a vous dit de se faire un truc entre expat un de c4 莽a pourrais 锚tre sympa :-).....
Bienvenue..
Avec grand plaisir, ou ? Quand ?
Didier
bonjour 脿 tous
de passage 脿 prague les 15, 16 et 17 juin prochain, je suis partant pour 1 rencontre entre francophone!
a bientot
Guy
Ca vous dirai une bonne bi猫re au festival de la bi猫re??
Hello, pr茅sent aussi depuis plusieurs mois 脿 Prague, je serai ravi de rencontrer d'autres fran莽ais. Dispo d猫s ce week-end
Ahoj
Bonjour,
Vincent, 32 ans, consultant en info de gestion, je suis arriv茅 mercredi dans la ville la plus belle du monde... 脿 la recherche de contacts francophones !
@+
Bonjour,
Alexis, j'ai 18 ans, je suis en stage jusqu'a fin juillet 脿 Prague et je cherche des gens pour aller boire une bi猫re, sortir et faire la f锚te!
N'h茅sitez pas 脿 me contacter 
Moi, c'est Jaba, je serai 脿 Prague 脿 partir de Juillet et je cherche 脿 faire des connaissances ici, sortir boire un verre, resto, soir茅e entre expats, etc. Si 莽a vous dit, n'h茅site pas 脿 me contacter ;-)
Voil脿, 脿 bient么t j'esp猫re
脌 tr猫s bient么t
JaBa
ahoj,
bonjour je suis en republique tcheque depuis 6 mois je cherche un travaille dans la ville de prague et des contacte vrement ici je suis seul les gens聽 son vrment sympas mais je trouve pas avec ce qui parle francais ... c tres dur pr moi .
franchisemourad@hotmail.com
merci
Un petit Belge bien sympa de dispo pour ceux qui veulent faire quelque chose en ville :-)
Salut tt le monde,
Je serais a Prague quelques jours a partir de Mercredi si certains ou certaines veulent faire une excursion nocture je suis votre homme!!!
A la retraite, voil脿 maintenant 6 ans que j'ai rejoint ma compagne 脿 Prague qui est toujours en activit茅, j'aimerai rencontrer des personnes francophones de ma g茅n茅ration.
A bient么t peut-锚tre
je viens d'arriver 脿 Prague le w-k derni猫re. je viens de rentrer apr猫s faire la course au super march茅 Billa 脿 cote de chez moi, je voulais faire le spaghetti carbonara et franchement 驳补濒猫谤别 de trouver les 茅l茅ments n茅cessaires comme 脿 Paris. la vie est difficile et la langue locale est un vrai handicape quand on ne parle pas, surtout quand les tch猫ques ne pensent pas 脿 apprendre fran莽ais au premi猫re choix.
驳补濒猫谤别
quanganhpham a 茅crit:je viens d'arriver 脿 Prague le w-k derni猫re. je viens de rentrer apr猫s faire la course au super march茅 Billa 脿 cote de chez moi, je voulais faire le spaghetti carbonara et franchement 驳补濒猫谤别 de trouver les 茅l茅ments n茅cessaires comme 脿 Paris. la vie est difficile et la langue locale est un vrai handicape quand on ne parle pas, surtout quand les tch猫ques ne pensent pas 脿 apprendre fran莽ais au premi猫re choix.
驳补濒猫谤别
Et quoi? Tu parles pas anglais? ^^ je vois pas pourquoi ils devraient choisir le fran莽ais plut么t que l'anglais mdr
y'a pleins d'Asiats aussi 脿 Prague. Ils tiennent les nightshops o霉 tu peux g茅n茅ralement trouver ce aie t'as besoin.
Sinon, va voir au Tesco et Albert, t'aurais plus de chances d'y trouver les ingr茅dients. (si tu cherches des ingr茅dients frais et/ou des sauces pr茅par茅es)
hello
D茅sol茅 pour la r茅ponse en retard. Apr猫s 6 mois en Tch猫que - je me d茅brouille avec la langue local - le minimum dans la vie quotidien.
Je parle aussi l'anglais pour demander les informations qui sont plus compliqu茅es.
j'y suis chez Albert et Tesco mais il n'y a pas. J'ai appris 脿 faire un plat tch猫que (le plachinki) et j'adore 莽a (quand c'est fait avec le Nutella et la Banane).
Et toi? Tu vis 脿 Prague Giou?
Et je penses plut么t 脿 suivre un cours d'anglais que de suivre un cours tch猫que! Et j'ai trouv茅 des informations int茅ressantes dans une ville touristique pas loin de Prague.
paltchinki c'est au pluriel gourmand, une seule c'est palatchinka.
Je suis curieux, moi je ne fais que des cr锚pes 脿 la maison. Quelle est la diff茅rence ?
Palacinky les gars ;-) et 莽a veut juste dire cr锚pes en Tch猫que lol!
Et oui, j'habite 脿 Prague :-)
Oui mais ils ne les font pas de la m锚me mani猫re non ?
Ben.. 脿 part diff茅rencier les cr锚pes sal茅es des sucr茅es y'a pas 36 fa莽ons diff茅rentes de faire des cr锚pes ^^
- Farine
- Oeufs
- Sucre (ou pas)
- Lait
- Huile
Et smakelijk eten 
Ps: y'a 茅galement les levanecky, qui sont les blinis russes ou pancakes am茅ricains
si c'est 脿 莽a que tu fais allusion ?
Alors toi, le belge, tu ne connais pas ?
Il me semble que les sont plus 茅paisses que les galettes bretonnes dont j'ai l'habitude. Mais je peux me tromper.
Peu importe la taille et l'茅paisseur, une cr锚pe reste une cr锚pe 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Prague

Se loger 脿 Prague
En tant que ville riche en histoire et connue pour sa vie nocturne anim茅e, Prague est une destination ...

Acheter un bien immobilier 脿 Prague
L'茅conomie tch猫que est stable et en croissance tandis que le taux de ch么mage est ...

Les meilleurs quartiers de Prague
Si vous pr茅voyez de vous expatrier 脿 Prague, sans doute recherchez-vous 芦 le 禄 quartier ...

La vie 茅tudiante 脿 Prague
Avec pr猫s de 40 universit茅s, Prague est consid茅r茅e comme une grande ville 茅tudiante en ...

Ecole fran莽aise 脿 Prague, R茅publique Tch猫que
Lyc茅e fran莽ais de Prague

Se faire des amis 脿 Prague
Si vous 锚tes fra卯chement expatri茅 脿 Prague, vous recherchez sans doute 脿 ...

La sc猫ne culinaire de Prague
En vous promenant dans Prague, vous d茅couvrirez des restaurants, caf茅s et pubs 脿 chaque coin de ...

脡tudier 脿 Prague
La R茅publique tch猫que fait partie des pays offrant une 茅ducation gratuite. Ainsi, les citoyens ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Prague