´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Jean jeune retraite en Roumanie - concernant l impot

Bonjour,

Je cherche a contacter un Francais retraite du prive pour savoir ou declarer mes revenus,En effet d apres la caisse des non residents,nous sommes reconnus resident fiscal etranger et devons declarer en Roumanie notre retraite payee en France,Mais quand j en parle aux impots en Roumanie,ils me regardent avec desyeux ronds et me repondent  que je dois declarer en France .Il existe pourtant une convention France Roumanie de 1974,
Merci,,
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi
Bonjour

Bienvenu sur ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Vous devriez regarder ICI , il y à beaucoup de renseignements
Bonne journée
Cordialement
retraite je paye mes impots a SIP non residents c'est simple la Roumanie s'en fout par contre desaventage pour deduire pensions alimentaires versees en cas de divorce c'est 12% point barre des revenus.
Merci A sip non resident ils m on dit s que je devais declarer en Roumanie donc je declare a sip ok pour les pensions c est pas top effectivement.Ils tiennent compte quand meme des personnes a charge j espere
Merci c est un extrait de la convention
je trouve le meme probleme que vous
Pour cette année j'ai déclaré mes impôts en ligne en France. J'ouvre deux comptes bancaires, un en € l'autre en Lei. Mes retraites du privé françaises seront versées en Roumanie sans problèmes. Il faut fournir un certificat de vie a renouveler chaque année, un Rib et une adresse en Roumanie. Après je verrais ce qui est le plus intéressant pour la famille.