Nouveaux membres du forum Russie, pr茅sentez-vous ici
vous arrivez sur le forum Russie et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Russie s聮il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
- Voyager en Russie - Guide
- Comment s'installer en Russie - 1 R茅ponse
- Je veux 's'instaler en Russie - 5 R茅ponses
- Amical d'expatri茅 fran莽ais - 1 R茅ponse
- Retrouver parents et soeurs biologiques - 5 R茅ponses
- Virement vers la russie - 10 R茅ponses
- Ville de Vladimir - 7 R茅ponses
Bonjour,
Il y a beaucoup de question. Est ce que je me pose les bonnes !!
Pour une p茅riode de un ou deux moi Faut il cr茅er une entreprise en Russie ou est ce que je peux travailler avec le statut fran莽ais. Si oui quel statut juridique. Y en a t il plusieurs comme MICRO ENTREPRISE . SARL ETC
Quelles sont les charges a payer. Imp么t et autre. Est ce que c est compliqu茅 d importer des produits de France.
Peut on louer des emplacements pr茅caires dans les centres commerciaux ou sur les march茅s de No毛l ext茅rieur.
Quel visa. Combien 莽a co没te. Ou peut on se le procurer ??
Quel est le pouvoir d achat des Russes. Je vais faire le voyage pendant la p茅riode de No毛l 2014, pour me rendre compte. Avoir un maximum d informations peut 锚tre que utile et je vous en remercie d avance.
Je suis en Russie depuis maintenant un mois mais ma famille est rest茅e vivre en France.
Je rentre dix jours par mois et sinon je voyage beaucoup pensant mon s茅jour 脿 Moscou.
J'ai d茅j脿 fait une expatriation en Asie. Je cherche 脿 rencontrer des personnes pour pouvoir ne pas passer mes soir茅es devant mon 茅cran TV.
J'aimerais mieux comprendre la culture Russe, apprendre un peu la langue mais aussi d茅couvrir d'autres cultures.
Je ne suis pas en recherchen de relation amoureuse, 茅tant heureux en famille.
J'aime quasiment toutes les activit茅s culturelles mais aussi sportives. Je joue r茅guli猫rement au tennis et serait ravi de trouver des partenaires. Je joue aussi au squash, au football, un peu au golf.
Je serais 茅galementravi de pouvoir trouver des avions de tourisme 脿 louer pour d茅couvrir le pays car j'ai mes licences pour le faire.
Mon travail me laisse aussi l'opportunit茅 d'avoir des journ茅es de libre, en week end mais aussi en semaine.
Je souhaites d茅couvrir Moscou dans ses recoins et dans sa vraie culture mais je serais 茅galement ravi de pouvoir rencontrer des expats lors de mes diff茅rents voyages.
En attendant de vous rencontrer.
Christophe
Pour moi en tant que senior je ne peux avoir de projet de travail en entreprise en Russie. Je parle Anglais et Russe couramment, je suis enseignante d'Anglais en ce moment en cours particuliers. J'ai aussi une activit茅 de correspondante de presse locale. Au d茅part j'茅tais enseignante dans les coll猫ges de 贵谤补苍莽补颈蝉, Anglais et Russe.
Je suis tr猫s motiv茅e par une activit茅 en Russie car je connais d茅j脿 ce pays pour y avoir v茅cu 4 ans et je suis impr茅gn茅e de culture russe et de langue russe.
Je souhaiterais une activit茅 similaire 脿 celle que j'ai en ce moment en tant que gouvernante/enseignante (plut么t pr茅ceptrice) en 贵谤补苍莽补颈蝉 et Anglais pour des enfants en age scolaire de 5 脿 15 ans. Je pourrai y adjoindre une activit茅 de presse 茅galement.
Pouvez-vous m'aider 脿 trouver des familles russes int茅ress茅es par mon profil. J'ajoute que j'ai bien sur besoin d聮锚tre log茅e par la famille qui m'emploie. J'ai besoin de garanties s茅rieuses 茅galement.
merci d'avance pour votre aide
merci de vos conseils a venir cedric
c'est Aman allah du Maroc, 莽a fait un mois que je suis en Russie (Izhevsk), Maintenant j'occupe le poste de chef de chantier vraiment c'est tr猫s dure de travailler avec les russes, de toute fa莽ons j'ai besoin de votre aide car je n'ai pas arriv茅 a m'adapter 100/100.
merci

et avec le temps tu leurs trouvera des qualit茅s bon courage j 茅tais comme toi lors de mon arriv茅e en Russie et aujourd'hui je m'y plais bcp ! N h茅site pas a t'imposer surtout .. A bientotOu vivez vous en France ?
Je suis pr锚t 脿 te donner des infos pratiques, je suis entrepreneur sur Moscou..et cela suppose pas de contraintes...
Au plaisir.Nicolas

Dans la Drome pr猫s de Romans. Je cherche 脿 contacter des Russes...la Russie est mon oxyg猫ne en ce moment !!!

Je m'appelle Haja. Je vis en France. J'aimerais bien visiter St Petersbourg cet 茅t茅. J'aimerais m'initier 脿 la langue Russe et visiter la ville. Un/une ami(e) francophone me serait ainsi d'un grand aide
. Je laisse ici mon adresse pour toute personne susceptible de me contacter : hjtiana@hotmail.com
A bient么t!J'ai comme projet d'aller m'installer 脿 Saint Petersbourg avec ma femme qui est originaire de cette ville pour y vivre et y travailler.
J'ai 32 ans et je suis architecte. Je serai 脿 saint petersbourg du 10 au 14 juillet pour prendre quelques contact et explorer des pistes pour trouver un emploi avant de d茅m茅nager.
Si vous avez des conseils ou des recommandation, n'h茅sitez pas, toute aide est la bienvenu.
Merci d'avance

Je m'appelle 颁茅诲谤颈肠 (24 ans), Je viens d'arriver sur Moscou ce mercredi. La vie est tellement diff茅rente mais il y a beaucoup de choses a d茅couvrir.
Je travaille pour une dur茅e de deux mois cette 茅t茅 pr猫s de la station novokuztnetskaia
J'esp猫re faire des rencontres rapidement.
颁茅诲谤颈肠
Bienvenue a moscou!je suis pas tres loin de ton lieu de travail..tu bosses dans quel domaine?
Je te laisse mon mail: nomade72@hotmail.fr
Nicolas
Je suis dans l'informatique (d茅veloppeur web ), voici le mien : c5dr9k@gmail.com
肠茅诲谤颈肠
Je m'appelle Julien, je suis Breton et je vis 脿 Chypre depuis 2009.
J'ai eu l'occasion de rencontrer ma femme sur cette 卯le (Chypre est au passage le 1er investisseur en Russie et la ville o霉 j'habite porte l'autre nom de LIMASSOLGRAD) et nous avons d茅cid茅 de venir 脿 St Petersbourg en Septembre.
J'ai suivi une formation dans une 茅cole de commerce publique et 脿 l'universit茅 de Bordeaux et l'arriv茅e en Russie s'annonce un sacr茅 challenge tant compte tenu des diff茅rences de temp茅rature que de la taille de la ville (Chypre c'est 800.000 hab).
Je pr茅pare donc mon arriv茅e et j'ai d茅ja h芒te d'y 锚tre !
Au plaisir de faire votre connaissance

merci d avance pour vos reponses
Arriv茅e pr茅vue ce samedi pour une ann茅e 脿 Moscou!
D茅couvertes, enrichissement, rencontres, 茅motions, partage,tout ce qui fait qu'on devient meilleur!
J'ai un peu peur pour la temp茅rature mais c'est pas 莽a qui m'arr锚tera!聽
Au plaisir d'echanger !
Bon, je vis en Russie聽 depuis presque 2 ans et j'adore ! Je suis 脿 Togliatti, une ville peu connue de l'oblast de Samara qui n'en finit pas de m'茅tonner ! Ici il y a l'usine g茅ante AVTOVAZ qui fabtique les LADA. Mais il y a aussi la Volga, la for锚t, les montagnes JIGOULI. Un endroit 脿 d茅couvrir et que j'esp猫re vous donner envie d'explorer gr芒ce 脿 mon blog.
Jusqu'脿 fin 2014; je travaille comme pr茅cepteur pour une famille fran莽aise mais je suis disponible 脿 partir de janvier 2015. si quelqu'un cherche un fran莽ais qui parle anglais, espagnol et russe, titulaire d'un CAPES de lettres (je suis en dispo de l'Education nationale) , d'une ma卯trise de philosophie, et qui a l'habitude d'enseigner le fran莽ais aux 茅trangers (脿 l'Alliance fran莽aise)... contactez-moi !
Poka, poka !
ps : marie6666, quand il fait chaud, tu peux te r茅galer avec les past猫ques et les melons d'eau; quand il fait froid, des blinis et de la vodka, 莽a r茅chauffe ! Bienvenue en Russie !
Je m'appelles Marina, je suis russe. Apr猫s 3ans d'茅tudes en France je suis rentr茅e 脿 la maison donc j'habite actuellement a Moscou. Je sais que c'est pas 茅vident de s'installer dans un pays 茅trangl茅. Donc je suis pr锚t茅 de proposer mon aides aux gens qui cherchent des amis ou demandent des conseilles concernant la vie moscovite. N'h茅sitez pas
Je suis donc un nouveau membre de ce forum et voici ma pr茅sentation .Je m'appelle Olivier, j'ai 34 ans, je suis 贵谤补苍莽补颈蝉. J'habite depuis quelques mois 脿 Ekaterinbourg avec ma famille qui est constitu茅e de ma femme bien-sur, elle est Russe, et de 2 enfants. Ma femme travaille en tant qu'avocate et moi je m'occupe de notre petite fille de 18 mois. Je travaille 脿 Auchan en France mais j'ai pris un cong茅 parental jusqu'au 3 ans de notre petite fille. J'ai commenc茅 l'apprentissage du russe depuis 2 mois environ et cela n'est pas tr猫s facile. J'esp猫re pouvoir parler le russe bient么t et trouver un emploi par ici, pourquoi pas 脿 Auchan Ekaterinbourg. Notre famille souhaite rester vivre en Russie. Pour ma part j'aimerai bien faire des connaissances fran莽aises 脿 Ekaterinbourg, m锚me si, pour mon apprentissage du russe, il vaut mieux c么toyer des Russes. Alors si il y a des gens sur Ekaterinbourg n'h茅sitez pas 脿 me contacter.
Bonne journ茅e.
Olivier alias Obishrek
.
Cela va bient么t faire 3 semaines que je me suis install茅e 脿 Saint Petersburg et le moins qu'on puisse dire c'est que cette ville est d茅routante et surtout immense, si quelqu'un 脿 envie de se promener et donc de d茅couvrir cette ville en ma compagnie je suis toute ou茂e !
"Marche de No毛l 脿 Moscou
Bonjour,
Il y a beaucoup de question. Est ce que je me pose les bonnes !!
聽 Pour une p茅riode de un ou deux moi Faut il cr茅er une entreprise en Russie ou est ce que je peux travailler avec le statut fran莽ais. Si oui quel statut juridique. Y en a t il plusieurs comme MICRO ENTREPRISE . SARL ETC
Quelles sont les charges a payer. Imp么t et autre. Est ce que c est compliqu茅 d importer des produits de France.
Peut on louer des emplacements pr茅caires dans les centres commerciaux ou sur les march茅s de No毛l ext茅rieur.
Quel visa. Combien 莽a co没te. Ou peut on se le procurer ??
Quel est le pouvoir d achat des Russes. Je vais faire le voyage pendant la p茅riode de No毛l 2014, pour me rendre compte. Avoir un maximum d informations peut 锚tre que utile et je vous en remercie d avance."
j'aurais voulu savoir si vous avez eu tous les 茅l茅ments pour ce faire, 脿 savoir vendre au march茅 de No毛l de Moscou, que faut-il savoir en d茅tail si on veut cr茅er en Russie, comment s'y prendre pour une fran莽aise, merci par avance pour votre r茅ponse. A bient么t. Maria.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Russie

Conduire en Russie
En allant vivre en Russie, arrivera peut-锚tre un moment o霉 vous devrez conduire. Qualifi茅e de ...

Travailler 脿 Moscou
Moscou, capitale de la Russie, attire les 茅trangers qui souhaitent y vivre et travailler. Voici les pistes ...

Faire un stage en Russie
Si vous 锚tes 茅tudiant et que vous souhaitez faire votre stage 脿 l'茅tranger, pourquoi ne pas ...

脡tudier 脿 Saint-P茅tersbourg
Rebaptis茅e dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-P茅tersbourg, la ville de ...

Travailler 脿 Ekaterinbourg
Si on ne cite pas souvent ce nom, Iekaterinbourg est une ville qui ne passe pas inaper莽ue, notamment sur le ...

Comment les 贵谤补苍莽补颈蝉 voient les Russes
Voici une description de ce st茅r茅otype, pr茅sent茅 avec humour par un guide de tourisme ...

Les soins de sant茅 en Russie
La sant茅 est une question s茅rieuse au quotidien, surtout lorsque cela se d茅roule 脿 ...

Travailler 脿 Novossibirsk
Si vous poussez votre expatriation jusqu'脿 la Sib茅rie, et plus pr茅cis茅ment 脿 ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Russie
Services indispensables pour votre expatriation