大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial Conjoint Suisse

Christellemymy

Bonjour 脿 tous,

J'ouvre cette discussion afin de partager mon parcours de regroupement familial en Suisse avec un conjoint Suisse, 茅tant donn茅 qu'on en trouve quasiment pas. Alors je ne vais pas non plus faire long, le jour o霉 quelqu'un voudra des d茅tails, 茅crivez ici ou en priv茅.

Alors avec mon ch茅ri , on 茅tait d茅j脿 fianc茅, en France on 茅tat amis , en Egypte on s'est fianc茅 et en c么te d'ivoire on s'est mari茅. J'ai ensuite accouch茅 en mai et j'ai d茅pos茅 notre dossier a l'ambassade en d茅but septembre. On devait donc compter un d茅lai minimum de 6 mois avant de recontacter l'ambassade si pas de nouvelles.

Mon mari est venu pendant les cong茅s de fin d'ann茅e donc en janvier il a appel茅 l'ambassade qui nous a dit que c'est toujours en cours...quelques minutes apr猫s elle rappelle pour nous dire que l'avocat a d茅j脿 v茅rifi茅 les documents et que c'est en Suisse maintenant pour la transcription. Mais que cependant il ya un retard 脿 Gen猫ve et Vaud de 5 mois sur le traitement des dossiers.

On a eu de la chance car mi janvier la transcription a 茅t茅 faite et et nous avons re莽u le certificat de famille le 25, que nous avons ensuite envoyer 脿 la spop . Puisque la dame nous avait dit qu'il ya un retard de 5 mois alors on s'attendait pas du tout 脿 avoir une r茅ponse tout de suite.

Ce dimanche mon mari v茅rifie sa bo卯te aux lettres et tomb茅 sur un courrier de la spop disant que mon visa 茅tait disponible. 馃槺 Agr茅ablement surpris. Ya eu du changement au niveau de la spop?donc entre le d茅p么t du dossier et le visa , il nous a fallu 5 mois

馃憢 Salut 馃檪

Voir aussi

Se marier en SuisseVoyager en SuisseAmbassade de France et consulats fran莽ais en SuisseConseillers financiers en SuisseConseillers fiscaux en SuisseAgence d'aide l'expatriationReconnaissance de dipl么me sage-femme
Kali茅 Diawara

@Christellemymy

Bonjour vous allez bien ?

Ah , qu鈥檈lle chance , j鈥檃i lu tes messages de septembre tu te posais beaucoup聽 de questions et finalement avec de la chance tu as a mis que 5 mois.

Moi, 莽a fait plus d鈥檜ne聽 d鈥檃nn茅es que j鈥檃ttend mon visa.

Christellemymy

@Kali茅 Diawara Bonjour

Oui effectivement 馃ぃ 馃槄 je me posais beaucoup de questions 茅tant donn茅 qu'il n'y a pas de t茅moignages sur le regroupement familial pour la Suisse contrairement aux autres pays ...ce qui fait que je ne pouvais rien anticiper comme les autres. Eh oui 5 mois, compar茅 脿 ce que je lis ici pour les autres pays, c'est rapide 5 mois donc je suis ravie

Christellemymy

@Kali茅 Diawara plus d'un an? C'est pour la France ?

Oc茅ane FG

Merci pour ce partage ! On commence les d茅marches avec mon mari et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'informations pour la Suisse! Petite question, est-ce que vous avez envoy茅 la demande pour reconna卯tre le mariage d'abord (en septembre) et vous avez envoy茅 la demande de visa en janvier ou vous avez tout envoy茅 en septembre ? On n'est pas s没r de comment proc茅der ! Merci!

Christellemymy

@Oc茅ane FG Bonjour, effectivement pas beaucoup de t茅moignages pour la Suisse donc si vous avez des questions, n'h茅sitez pas.

Non, en fait on a d茅pos茅 la demande de transcription du mariage et naissance de notre fils , ainsi que le formulaire de visa D. Vous pouvez d茅poser s茅par茅ment mais 莽a vous fera perdre plus de temps qu'autre chose. Il faut faire reconna卯tre tous les documents d'origine non Suisse au minist猫re des affaires 茅trang猫res de votre pays (Afrique du sud ?) , comme 莽a dossier complet, ils prennent tout de suite. Donc pour r茅pondre 脿 votre question, vaut mieux d茅poser la demande de transcription et le visa D au m锚me moment sinon 莽a sera trait茅 s茅par茅ment chacun dans son d茅lai respectif 馃憤馃従

fafa9298

Bonjour mymy , est il possible de faire un regroupement familiale en suisse , mon mari et moi 茅tant donn茅 que personne de nous n鈥檃 la nationalit茅 suisse ?

Christellemymy

@fafa9298 oui c鈥檈st possible si la personne vivant en suisse a un permis b ou C

Schaymaaaelfathi14

@Christellemymy Bonjou, J'ai une petite question concernant la d茅claration de prise en charge, votre mari a-t-il du en fournir une ? et y-a-t-il certaines restrictions ou informations 脿 savoir concernant le revenue minimum du conjoint vivant en Suisse ?

halomoon

@Schaymaaaelfathi14 hello! Ce que j鈥檃i compris de sa situation, on l鈥檃s pas demand茅 la d茅claration de prise en charge car son mari est de nationalit茅 suisse. Si votre conjoint n鈥檈st pas suisse, on peut demander 莽a et de montrer les salaires de derni猫res trois mois de votre conjoint. Mais sachez que d猫s fois m锚me si votre mari est suisse, on peut demander les preuves de moyens financiers!

Christellemymy

@Schaymaaaelfathi14 d茅sol茅 du retard

mon mari a d没 fournir une lettre pour la prise en charge oui, mais ils ont pas demand茅 de de bulletin de salaire, ils demandent pas normalement pour les personnes de nationalit茅 et pourtant dans d鈥檃utres t茅moignages qui date de 2005 par l脿 ils en demandaient, peut-锚tre que 莽a a chang茅 et aussi 莽a d茅pend du canton

Christellemymy

@halomoon聽 C鈥檈st exactement 莽a !!

Christellemymy

@halomoon ils ont demand茅 une d茅claration de prise en charge qu鈥檌l a 茅crite 脿 la main mais pas de justificatif de revenus ni m锚me contrat de bail.

halomoon

@Schaymaaaelfathi14

Christellemymy

@Fatima mure bonjour effectivement alors si vous avez des questions n鈥檋茅sitez pas 馃憤馃従

Kerchou

@Christellemymy bonjour svp combien de temps environ pour que les documents se retrouve en suisse merci 馃檹 bien

Lancy Jeudy

@Christellemymy bonjour j'espere que vous allez Bien , ca vous derangerait si je vous pose quelques question ?

Sabi2447

@Christellemymy

Bonjour, je suis suisse vivant a l'茅tranger ( Algerie) je voudrai aller m'installer en suisse avec mon conjoint 茅tranger.

Dans un email de l'ambassade ils ont dit qu'il nous fallait un visa type D qu'il obtiendrai apr猫s une demande, et justificatif du logement et situation financiere.

Je me demandais si vous savez si mon mari pourrai me rendre visite avec un visa C avant d'avoir son visa D.

Et si vous avez des informations par rapport au justificatif financier.

Merci beaucoup.

Lancy Jeudy

@Sabi2447 Bonjour j'espere que vous allez bien , oui c'est possible mon fiance est suisse je l'ai rendu visite 3fois avec un visa C

jeanmarie0365

Bonjour,

oui c est un sujet int茅ressant le regroupement familiale suisse.

j ai pour ma part d茅poser l鈥檃cte de mariage et les papiers demand茅 traduis et valid茅 par le minist猫re des affaires 茅trang猫res de Tana.

et en parall猫le la demande de visa D pour ma femme et sa fille.

je suis suisse et on n a dis que parfois ils pouvaient refus茅 car suspicion de mariage blanc , ma femme a 28 ans et moi 58 ans , la aussi il para卯t que 莽a peut bloqu茅 脿 cause de la diff茅rence d鈥櫭e, pourtant si on lis le droit suisse tout devrait 锚tre ok, mais cela repose sur les 茅paules des autorit茅s cantonales , donc on attends