大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignements sur une agence

KarineEli

Bonjour 脿 tous

est-ce que parmi vous il y a des personnes qui sont pass茅s par l鈥檃gence Guidaro.ch pour s鈥檈xpatrier?

Est-ce que c鈥檈st fiable? Est-ce que y a eu un vrai suivi de leurs part?

je vous remercie pour votre retour?

Cordialement,

Voir aussi

Se marier en SuisseVoyager en SuisseAmbassade de France et consulats fran莽ais en SuisseConseillers financiers en SuisseConseillers fiscaux en SuisseAgence d'aide l'expatriationReconnaissance de dipl么me sage-femme
Lwismouth

Bonjour,

pourquoi passer par une agence ?

Vanille74

Peut c'est plus rassurant mais 莽a co没te tr猫s cher.

Lwismouth

En etant francophone je ne trouve pas necessaire de passer par une agence.

mimilebe

Une r茅cente 茅mission de reportages t茅l茅vis茅s (Temps pr茅sent) de la RTS pr茅sentait ce genre d'agence au mieux comme des arnaques, au pire comme des escroqueries.

Je ne connais pas sp茅cialement ce domaine, mais "Temps pr茅sent" a bonne r茅putation et ils n'茅mettent qu'apr猫s recoupements. Alors, j'ai tendance 脿 faire confiance.

.

Cette 茅mission d茅non莽ait 茅galement les vid茅os sur les r茅seaux dits sociaux, montrant des gens qui disent, en substance : "venez en Suisse, on y gagne beaucoup, sans travailler". Selon "Temps pr茅sent", une bonne partie de ses vid茅os servent de rabatteurs pour ce genre d'agence.

Il faut le dire, certes les salaires sont 茅lev茅s en Suisse, mais on y travaille beaucoup, semaines de 40 脿 42 heures. Et comme le co没t de la vie est 茅lev茅... La r茅alit茅, c'est qu'environ 10 % de la population en Suisse a des revenus inf茅rieurs au seuil de pauvret茅.

Ajoutons-y qu'il est quasiment impossible de trouver un logement 脿 moins d'y laisser plus de 30 % de son revenu. M锚me 脿 ce taux, c'est difficile de trouver. Certains frontaliers vivent en camping-car sur des parkings fran莽ais en zone frontali猫re.

nicaram

Je pr茅f茅rais une agence de placement qui r茅pond, est humaine et qui s'int茅resse aux gens.

Pour l'instant, 脿 part une et quelques interlocuteurs, c'est le grand d茅sert au niveau des r茅ponses. 馃槓

KarineEli

@Lwismouth

Parce que seule c鈥檈st difficile de trouver un job je connais pas grand chose ni des connaissances en suisse mais je tiens tellement 脿 y vivre le plus vite possible

KarineEli

@Lwismouth

C鈥檈st tr猫s difficile de trouver un job un logement seule tu postules 脿 des postes aucune r茅ponse

KarineEli

@mimilebe

Je souhaite seulement qu鈥檕n m鈥檃ide 脿 m鈥檕rganiser et 脿 trouver un cdi dans l鈥檌nformatique

je m鈥檈n fiche du co没t de vie en suisse c鈥檈st partout pareil en France aussi tu as bac+5 et tu gagnes 脿 peine 2000鈧 net et 莽a ne suffit pas pour nourrir une famille

en revanche la vie est bien meilleure en suisse dans beaucoup de domaine donc je souhaite partir mais j鈥檃i peur que je n鈥檃urai jamais de r茅ponse positive

nicaram

@KarineEli

Oui, le march茅 du travail sur le continent a 茅t茅 cr茅茅 pour 锚tre impossible pour beaucoup de professions.

Pour ma part, j'ai fait appel 脿 une RH pour m'aider. C'est cher mais bien.

KarineEli

@nicaram

Je suis dans le domaine informatique. Je peux avoir le nom de la RH svp ? C鈥檈st 脿 quel prix?

est ce qu鈥檈lle vous a aid茅 脿 trouver du travail et en combien de temps?

Helene54

Je rejoins les avis plus hauts, passer par une agence est au mieux une perte de temps, au pire une arnaque, 脿 de tr猫s rares exceptions pr猫s.

Outsourcer la recherche d'appartement me semble tout 脿 fait utile et le recours aux agences de relocation est tr猫s fr茅quent en Suisse, mais la recherche d'un emploi reste tout de m锚me tr猫s personnelle. Les candidatures qui se d茅marquent sont celles qui sont justement les moins format茅es鈥

J'ajouterai 茅galement qu'une vision tr猫s id茅alis茅e de la vie en Suisse est actuellement promue sur les r茅seaux sociaux mais il faut aussi se rendre compte que tout 莽a romantise une r茅alit茅 qui n'est pas toujours si rose. Ces agences que vous d茅crivez, souvent fond茅es par ces m锚mes personnes pr么nant richesse et r茅ussite faciles, surfent sur cette tendance. Il me semble vraiment illusoire de penser qu'une agence puisse s'occuper 脿 la fois de vous trouver un emploi, de faire vos papiers et de vous trouver un logement. La recherche de logement en elle-m锚me est d茅j脿 un sujet tr猫s compliqu茅 d茅pendant le lieux o霉 vous souhaitez vous installer. Vous donnez 茅galement beaucoup de documents personnels 脿 ces agences plus ou moins s茅rieuses鈥 Un risque qu'il ne faut 脿 mon avis pas n茅gliger.

Enfin, avez-vous visit茅 la Suisse ? Savez-vous dans quelle r茅gion vous souhaitez vous installer ? Le pays peut sembler petit mais il y a de fortes diff茅rences r茅gionales avec parfois une culture locale tr猫s forte qui aura une influence ensuite sur votre exp茅rience future de la vie en Suisse.