´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

LUGANO CANTON DE TESSIN

DRI66

Bonjour a tous

je pense de plus en plus partir de France avec mon mari et mes 2 enfants en suisse

j'ai des origines éloignés sur Tessin et m'interroge sur :

1. est ce que la scolarité des enfants peu se faire en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ le temps de l'insertion de la langue italienne?
  2. pour l'administration courante est ce qu'on a un accompagnement ou est ce que c'est bilingue ?
  3. je suis technico commerciale dans les travaux public et connais mal le marché du travail sur place ?
  4. il nous reste environ 24 ans a faire pour aller à la retraite, je sais qu'en suisse on commence a cotiser pour les palier depuis leur 21ème année donc on a pas mal de retard, quel est votre avis sur la question?
  5. est ce que selon vous Lugano est le meilleur choix avec des enfants pour lesquels on cherche une ville dynamique, sécuritaire, avec des écoles supérieures, un bon système de transport, et beaucoup d'activité
  6. et enfin coté immobilier ca donne quoi?

Voir aussi

Vivre en Suisse : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Suisse, présentez-vous ici - 2026Médecin gériatre frontalier/EMSRUNNER HÔTELLERIE MONACO SAISONNIER, RETOUR EXPERIENCECHEF DE RANG MEGEVE FRANCE / PROCHE SUISSE SAISONIER RETOUR EXPERIENCEInternat suisse gyneco étudiante françaiseExterne en médecine française - Internat en suisse