´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer a Bienne

siolian

Bonjour

Je viens au renseignement.... voila pour des raisons professionnelles mon compagnon et moi meme allons devoir s 'installer peut etre sur Bienne
Aussi j aurais voulu avoir des tas de renseignements sur cette ville : francaise ou allemande ? les loyers ? l ambiance ? le cout de la vie ?
Les impots a la source sont ils eleves ?
Je suis aide soignant, est il facile de trouver de l emploi dans les EMS sur Bienne ou alentour ?? Le travail temporaire comme Manpower marche t il bien dans ce secteur ?

Merci a vous pour toutes les reponses et conseils que vous pourrez me rapporter....

Voir aussi

Douanes en SuisseDéménager en Suisse avec son animal de compagnieDéménager en SuisseAgences de relocation en SuisseEntreprises de déménagement en SuisseDéménager en Suisse comme ostéopathe ?S'installer dans le Sud de la Suisse
melodrame

Bonjour

Etant biennois de naissance et avoir vécu une vingtaine d'années dans cette magnifique ville (avis forcément subjectif):

Bienne est une ville bilingue, (60% suisse allemand, 40% suisse romande)
Loyers: modérés. Tu peux trouver un 2-pièce pour FRS 1'000.--
Ambiance: chouette, ville multinationale (avec tout ce que ça implique...) Tu vas te plaire sûrement plus qu'en Valais.
Coût de la vie: plus élevé que Martigny certainement (impôt à la source du canton de Berne: peut-être 10%, assurance-maladie au dessus de la moyenne suisse.
Comme aide soignant, tu devrais trouver aussi facilement un poste à Bienne que ailleurs en Suisse (j'ai souvent lu et entendu que dans ce secteur, il manque des gens un peu partout, les causes tu les connais mieux que moi: travail astreignant et mal rémunéré).
Vas sur les sites de "Manpower" et "Kelly" et contactes-les par E-Mail.

Bonne chance!