´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Impossible de se loger à Lausanne...

Thomas95

Bonjour à tous, étant nouveau sur le site je vais faire une rapide présentation :

J'ai 18 ans je m'appelle Thomas, j'habite actuellement en Belgique (Bruxelles) et ce depuis que je suis né. J'ai obtenu mon Bac cette année et me suis inscris à l'HEC Lausanne afin d'y étudier.
J'ai une soeur qui vit en Suisse depuis 5 ans, également pour les études et un frère depuis 2 ans, à Fribourg et pour les mêmes raisons.

En tant que dernier de la famille j'ai donc jeté mon dévolu sur Lausanne, mais depuis le début je ne cesse de me heurter à un mur : trouver un logement.
Ca fait depuis fin Juin que je cherche un studio/appartement avec un budget de 800 CHF/mois (ce qui est déjà élevé), je dispose en plus d'un garant en béton et de l'énorme avantage d'avoir ma soeur à Lausanne depuis le début de l'été, on a déjà du déposer environ 30 dossiers, visiter 50 appartements et jamais une réponse positive, rien nichts nada...

La rentrée universitaire approchant à grand pas (le 15 septembre) il devient urgent de trouver un endroit où me loger mais ça ne s'améliore pas, on a l'impression qu'il y a toujours plus de monde à chaque visite et de moins en moins d'appartements à louer. C'est d'ailleurs assez scandaleux que régulièrement en arrivant à une visite parfois programmée la veille avec le proprio on nous dise que l'appartement a déjà été attribué.

Bref, je commence à désespérer, je suis censé commencer les cours dans 10 jours et je ne sais pas où aller.

Avez-vous des conseils à me donner svp ? Ca pourrait vraiment m'aider :)

Voir aussi

Écoles françaises en SuisseCours de langues en SuisseCours particuliers en SuisseInternat suisse gyneco étudiante françaiseInterne de médecine généraleParcours scolaire infirmièreNiveau enseignement et education en Suisse
melodrame

Au pire faire les courses Fribourg - Lausanne. C'est tout-à-fait faisable, la globalisation nous demande d'être mobile...

karen

Bonjour Thomas95.

Je vous suggère de consulter les offres proposées dans la section Appartements à louer en Suisse. Cela pourrait aider.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Thomas95

Merci Karen, malheureusement il n'y rien dans cette section qui ne puisse faire mon bonheur.

@melodrame il serait en effet peut être temps que je pense à faire ça

melodrame

Thomas95 a écrit:

@melodrame il serait en effet peut être temps que je pense à faire ça

Thomas95, une course dure 45 minutes. Easy!

laverdure

Salut Thomas,
Bienvenu !
Je suis à Bruxelles.
Une idée , c d 'habiter Evian car La CGN fait des ABO très intéressant, d'autant qu'il y a un service navette expres vers Evian et même Thonon. Là on paye en euros donc pas de frais de change.
Bon courage...
tanguyhellio@hotmail.com
Biz

±á±ðï»å¾±1981

Bonjour Thomas,:)

Pour ton logement j'ai une solution pour toi à Lausanne.
N'hésite pas à m'appeler.

Cordialement,
Heïdi 077 424 01 21