大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ordre des proc茅dures et serpent qui se mort la queue

Gruezi!

Je me pr茅sente, 茅tant nouveau sur le site =) Je viens de d茅crocher un poste en Suisse, qui d茅bute au d茅but du mois de d茅cembre et je suis en plein dans les d茅marches pour le d茅m茅nagement avec ma compagne.

Je me suis pas mal renseign茅 sur les diff茅rentes d茅marches, donc j'ai bien la trame en t锚te et pas trop de questions d'ordre g茅n茅ral =)

Par contre, pr茅cis茅ment sur les proc茅dures pour avoir un logement / le permis de r茅sidence puisque:

-Pour louer un appart, on doit notamment fournir un permis de r茅sidence
- Pour obtenir un permis de r茅sidence, on doit indiquer une adresse

Du coup la seule solution que j'ai trouv茅 est de:

1/ Aller une petite semaine 脿 l'hotel la bas, faire la demande de permis de r茅sidence dans la ville de l'hotel
2/ Une fois qu'on a le permis de r茅sidence, trouver un logement
3/ Refaire une demande (ou mettre a jour la premi猫re) de permis de r茅sidence avec notre logement d茅finitif

Est-ce que je me trompe?

Merci beaucoup!
Voir aussi
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez vous-m锚me besoin d'un permis B li茅 脿 la signature d'un contrat de travail. Pour votre compagne, il s'agit d'une autre situation (sauf si elle a elle-aussi sign茅 un contrat en Suisse).

En ce qui vous concerne, il faut vous rendre en personne 脿 l'office des habitants de la commune o霉 vous r茅siderez pour d茅poser votre demande de permis, entre 14 jours avant et 14 jours apr猫s la prise de poste de m茅moire. Pour le justificatif de domicile 脿 fournir, il vaut mieux appeler directement la commune que vous visez, car 莽a peut changer d'un endroit 脿 l'autre. Attention en particulier, 脿 ce que l'adresse que vous fournissez puisse relever/vous faire suivre votre courrier, puisque certaines communes ne pr茅viennent de l'obtention du permis que par courrier postal. C'est aussi 脿 v茅rifier aupr猫s de l'office des habitants de la commune en question. Ils vous remettront un justificatif de d茅p么t de demande ; si vous 锚tes de nationalit茅 UE25/AELE, l'obtention du permis 茅tant garantie, vous pouvez le joindre 脿 votre dossier de candidature pour un logement avec votre contrat, et un petit courrier qui explique la situation.

Pour votre compagne, c'est la m锚me chose si elle a sign茅 un contrat, sinon c'est un peu diff茅rent et moins urgent.

Donc, pour r茅sumer (j'ai peur que mon blabla ne soit pas tr猫s clair) :
聽 聽 聽* appeler l'office des habitants de la commune que vous convoitez a priori et leur demander ;
聽 聽 聽 聽 聽 - les d茅lais autour de la prise de poste pour d茅poser la demande
聽 聽 聽 聽 聽 - ce qu'ils acceptent comme justificatif
聽 聽 聽 聽 聽 - comment ils comptent 茅changer avec vous
聽 聽 聽* acheter une carte sim pr茅pay茅e pour laquelle il suffit de fournir une pi猫ce d'identit茅
聽 聽 聽* faire un dossier de candidature complet pour les logements avec une lettre de motivation qui explique aussi la situation
聽 聽 聽* trouver un logement
聽 聽 聽* retourner 脿 l'office des habitants avec votre permis B, qui le renverra 脿 l'administration pour faire changer l'adresse
聽 聽 聽* s'occuper du d茅m茅nagement
聽 聽 聽* s'occuper de la l茅galisation du s茅jour de votre compagne
聽 聽 聽* et vivre heureux pendant tr猫s longtemps (ah non pardon, je me suis un peu emport茅e聽 :joking:)

N'h茅sitez pas si vous avez d'autres questions, et bonne chance,
痴补濒茅谤颈别.
Merci beaucoup pour la r茅ponse, c'est rassurant =)

On revient des premi猫res visites d'appartement, et franchement, les appartements sont de qualit茅 la bas .

Rien qu'脿 voir les cuisines聽 :o
J'avoue que les cuisines sont une excellent surprise, c'est vrai ! Est-ce que vous avez profit茅 des visites pour parler de votre situation (si la visite s'est faite avec une g茅rance) ?
Vous serez dans quel coin ?

Bonne chance,
痴补濒茅谤颈别.