大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Se loger en France en bord de fronti猫re Suisse

MohamedElm92

Bonjour,

Originaires de Paris, mon ami et moi aimerions nous installer en bord de fronti猫re Suisse 脿 proximit茅 de Gen猫ve afin d'y travailler en tant que frontaliers.
Le fait est que nous ne connaissons que tr猫s peu le secteur et n'avons pas de contact pour nous guider dans notre recherche de logement dans un premier temps.
Nous avons cependant eu 茅cho de l'existence de foyers travailleurs dans les villes frontali猫res mais je ne parviens pas 脿 retrouver leur adresses sur Internet. J'imagine qu'en connaissant le nom exact des villes abritant ce genre de structure 莽a faciliterait nos recherches. Donc ma premi猫re question est: savez-vous o霉 est-ce que nous pourrions trouver des foyers travailleurs 脿 proximit茅 de Gen猫ve? Combien faut-il compter par mois environ pour y loger?
Comme vous l'aurez compris nous cherchons avant tout une solution peu on茅reuse en terme de logement. 脌 d茅faut de nous guider vers d'茅ventuels foyers, sauriez-vous o霉 est-ce qu'il est le plus judicieux de chercher une colocation 脿 des prix int茅ressants? (Sites ou applications internet, agences...)

Merci 脿 tous

Voir aussi

Annonces immobili猫res en SuisseSe loger en SuisseSe loger 脿 Gen猫veSe loger 脿 ZurichAgences immobili猫res en SuisseConseillers en immobilier en Suisseexpatri茅e - acheter une voiture en suisse ou en france?
STEFFIFI

Les deux 脿 Annemasse. Les FJT sont pour une personne.

;)

Sinon, sachez qu'il y a 茅norm茅ment de bouchons en heures de pointe (jusqu'脿 deux heures!!!). Le train, pas mieux, mais au moins, vous 锚tre tranquilles.

MohamedElm92

Merci 脿 toi ! :)

STEFFIFI

On est l脿 pour 莽a ;)

痴补濒茅谤颈别冲狈别耻肠丑

Bienvenue MohamedElm92 sur le forum聽 :)

Si vous avez d'autres questions ou si vous contactez ces foyers, n'h茅sitez pas 脿 nous faire des retours.

Et merci Steffifi pour les r茅ponses apport茅es vite et bien聽 :thanks:

Bonne soir茅e,
痴补濒茅谤颈别.

STEFFIFI

Merci, mais c'est vous qui restez la chef concernant toutes les questions relatives 脿 la Suisse :) J'ai failli bosser trois mois 脿 Gen猫ve, donc je m'茅tais renseign茅e l脿-dessus :)

Labarre

Bonsoir Mohamed,

Personnellement si vous faites le choix de vous installer aux abords d'une fronti猫re je vous souhaite von courage. Les bouchons sont horribles et varient entre 1h ou 2h (si pas d'accident) dis comme ca ca para卯t peu mais Apres une journee longue de travail ^^ Pour le travail orienter vous plut么t vers Lausanne. Geneve comme tout le monde le sait 茅tant "surpeupl茅" et les frontaliers pris au rabais (souvent)... Depuis Lausanne la ville frontali猫re la plus pr猫s et o霉 se trouve un FJT est Pontarlier. Moins "peuple" ... Voili Voil脿 :) 鉁岋笍

STEFFIFI

Evian est quand m锚me beaucoup plus proche (trente minutes en bateau) et on peut trouver des meubl茅s pour une p茅riode limit茅e ;)