大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelle est la d茅marche 脿 suivre pour immigrer ?

sallama

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous, je suis int茅ress茅e par l鈥檌mmigration en Suisse. Je vous demande une orientation de A 脿 Z, comment proc茅der et d鈥檕霉 commencer ?
Voil脿, je me pr茅sente je suis Selma d鈥橝lg茅rie (ville de Constantine). J鈥檃i 31 ans (c茅libataire, si 莽a compte parmi les crit猫res de s茅lection), je suis journaliste de formation et de profession. pendant quatre ann茅es et demi , j'ai 茅t茅 journaliste dans un journal聽 ind茅pendant d'expression fran莽aise, de renomm茅e internationale, (je r茅dige les articles en langue fran莽aise), j鈥檃i une licence en communication, option presse 茅crite. Je suis une bilingue (je ma卯trise l鈥檃rabe et le fran莽aise parfaitement). Apr猫s presque cinq ann茅es dans le journalisme, j鈥檃i 茅t茅 aussi une charg茅e de communication dans 茅tablissement public, pendant trois ann茅es ce qui聽 fait que j鈥檃i聽 accumul茅 une exp茅rience professionnelle d鈥檈nviron huit ann茅es dans, le domaine du journalisme et de la communication. Mes ambitions : aller de l鈥檃vant, me r茅aliser, et surtout vivre l鈥檈xp茅rience suisse . Pour les questions du : ou ? Comment ? Quand ?..., rassurez-vous, 莽a ne manque pas飦. L脿, je suis 脿 votre 茅coute afin de m鈥檕rienter.
Merci 脿 l'avance.

Voir aussi

Offres d'emploi en SuisseTravailler en SuisseCr茅er une entreprise en SuisseTravailler 脿 B芒leTravailler 脿 ZurichAgences de recrutement en SuisseChasseurs de t锚tes en Suisse
Christine

Bonjour Sallama,

Venez d茅couvrir notre > guide de l'expatri茅 en Suisse.

Au bas de la page du guide, cliquez sur les articles pour le lire.

Bonne recherche,
Christine

sallama

Bonjour Christiane,
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journ茅e.

Aliboron

Bonjour Sallama,
site de l'Ambassade Suisse en Alg茅rie :

Voir ici "Proc茅dure" :

Mirabelle23

bonsoir Selma,
il faut savoir que l'immigration en Suisse ne peut se faire que si vous y avez trouv茅 un travail. Ensuite, quelle est votre nationalit茅? Car en dehors de la communaut茅 europ茅enne, il y a un contingent par an. Donc en r茅sum茅, vous devez d茅j脿 trouver un travail et de l脿 d茅pendra votre permis de s茅jour. Donc vous devez candidater dans les journaux, radios, etc... en fonction de ce que vous recherchez. Quelles langues parlez-vous? il y a 4 langues officielles: fran莽ais, allemand, Italien et Romanche. Si vous voulez augmenter vos chances, il serait mieux d parler aussi allemand. Mais avec le fran莽ais, c'est d茅j脿 pas mal.
Bon courage

sallama

Bonsoir Mirabelle,
Merci de votre retour. Je prends en consid茅ration l'ensemble des informations fournies concernant l'immigration en Suisse. Je vous fait savoir que je suis Alg茅rienne. Oui, je suis consciente des lois concernant les citoyens non ressortissant de l'Union Europ茅enne, c'est une grande entrave d'ailleurs, pour les gens ambitieux apportant de la valeur ajout茅e, bref. Je suis ici et je compte bien m鈥檌nt茅grer dans votre communaut茅 ici聽 sur 大咖福利影院, je cherche des opportunit茅s聽 rendant mon immigration possible. Merci infiniment.
Bonne Soir茅e.