大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

ALLOCATION FAMILIALE : KIFEKOI ???

Niwininon

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est le mode d'attribution des allocations familiales en Suisse.
J'ai lu qu'elles apparaissent sur la fiche de salaire donc :
- quel organisme g猫re cela ? Est ce cantonal ou f茅d茅ral ?
- ces allocations sont elle vers茅e 脿 l'employeur qui les reverse au salari茅 ?

Mon mari, r茅sident 脿 Gen猫ve, a fait une 1猫re demande 脿 sa bo卯te d'interim 脿 Lausanne en d茅cembre (...!!!) et 莽a traine toujours !!
Depuis, il a chang茅 de poste, via une nouvelle bo卯te d'interim situ茅e 脿 Zurich, qui a fait une nouvelle demande !!! Et on p茅dale toujours dans la semoule !!!聽

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ....
Rapidement car mon mari s'arrache les cheveux .... bient么t, il en aura plus !

Voir aussi

Vivre en Suisse : le guide de l'expatri茅Cr猫ches en SuisseEcoles maternelles en SuisseConcilier Travail et jeunes enfantsNiveau d'allemand enseign茅 脿 l'茅cole primaire et au coll猫ge en SuisseFuture naissance Suisse - Assurance pr茅nataleecole et garde d'enfants
Ricerca 2

Bonjour, il faut avoir de la patience, moi 莽a tra卯ne depuis f茅vrier 2017, mon mari a travaill茅 en Suisse pour deux bo卯tes diff茅rentes on n'a fait la premi猫re demande en f茅vrier et sa rien donner puis vus que l脿 je suis plus residans en France depuis mai 2018 mais residans en allemagne et mon mari frontaliers, on vient de refaire une demande se l'Allemagne qui 脿 envoy茅 le formulaire pour compl茅ter la feuille E 411 depuis janvier et la on vient tout juste de r茅pondre l'Allemagne va nous donner les allocations familiales mais la Suisse pour l'instant on n'ai on attend car il faut r猫gle l'affaire avec la France car on aurait droit 脿 un compl茅ment diff茅rentiel vu que avant je habite en France avec mais enfants et l脿 en Allemagne. Je n'ai pas d'autre information, on dit que se long mais le pourquoi je sais pas. 馃馃馃檵鈥嶁檧锔

Ricerca 2

Je suis r茅sident en Allemagne, depuis 2018 je me suis tromp茅 脿 茅crire

Sunny164

Niwininon a 茅crit:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est le mode d'attribution des allocations familiales en Suisse.
J'ai lu qu'elles apparaissent sur la fiche de salaire donc :
- quel organisme gère cela ? Est ce cantonal ou fédéral ?
- ces allocations sont elle versée à l'employeur qui les reverse au salarié ?

Mon mari, résident à Genève, a fait une 1ère demande à sa boîte d'interim à Lausanne en décembre (...!!!) et ça traine toujours !!
Depuis, il a changé de poste, via une nouvelle boîte d'interim située à Zurich, qui a fait une nouvelle demande !!! Et on pédale toujours dans la semoule !!! 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ....
Rapidement car mon mari s'arrache les cheveux .... bientôt, il en aura plus !

Les allocations familiales sont cantonales. Le montant peut varier d'un canton à un autre.
Les allocations sont versées à l'employeur qui les reverse au salarié. Elles font partie intégrantes du salaire.

Pour plus d'informations :