大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Suisse, pr茅sentez-vous ici - 2020

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Suisse et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Suisse s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Cc! Clementine 30 ans, infirmi猫re
Ravie d'锚tre parmis vous, merci
Hi all, j'suis david j'ai 32 ans et vais m'expatrier sur Lausanne聽 :top:
Bonsoir 脿 tous,
Alexandra, inscrite depuis peu sur le site.
Suis 脿 la recherche d'un emploi et souhaite m'installer dans la r茅gion de Lausanne.
Au plaisir de vous lire.
Bonne soir茅e.
Hello tout le monde!

Benoit, fiscaliste, mari茅 脿 un m茅decin et papa d'une petite fille de 2 ans et demi.

Nous souhaitons nous installer en Suisse d'ici 2 ans, avec l'ambition d'ouvrir un cabinet pour que ma femme y exerce son m茅tier, et qu'脿 terme je puisse d茅velopper la structure autour d'elle.

Pourquoi la Suisse? Au del脿 de la volont茅 d'offrir un meilleur niveau de vie 脿 notre famille, nous avons aussi un int茅r锚t particulier pour l'organisation du pays, notamment dans ses choix en terme de d茅mocratie.

Au plaisir d'茅changer sur ce forum,

Benoit
Hello
Sommes un couple de trentenaire avec enfants souhaitant s'expatrier en Suisse. Nous sommes en cours de process de recrutement avanc茅 (en phase de n茅gociations), et nous aurions besoin de vos retours pour ne pas louper cette 茅tape
merci :)
Salut
Moi c'est adnane 33 ans , c茅libataire
Je suis technicien en chauffage et climatisation
Ravi d'锚tre parmi vous
Avelle , c茅libataire聽 je suis en qu锚te d'emploi ravi d鈥櫭猼re parmi vous
Bonsoir avelle . vous pourrez bien s没r trouver un job ici mais pour 锚tre clair avec vous.
脟a sera pas facile car la langue sera la premi猫re barri猫re mais bon si on veut on peut. Moi aussi je suis nouveau ici
Bonjour 脿 tous,
Fabien, 32 ans, je vais arriver pr猫s de Lausanne d'ici Juin 2020. Je serai ravi de faire connaissances avec mes futurs voisins :)
Bonjour 脿 tous,

Je suis Lou, 30 ans et je souhaite m'expatrier en famille 脿 Gen猫ve.
Bonjour Florent 17 ans je souhaite m'expatrier en Suisse d'ici quelques ann茅es je suis c茅libataire
Bonjour laetitia 22 ans
Habite et travaille en suisse depuis 10 mois en int茅rim
Canton de Fribourg
Au plaisir de vous lire
Bonjour,

Bernard, dans l'informatique.
Je vais prendre un poste 脿 Martigny en juillet, et j'ai plein de choses 脿 voir sur ce forum ^^
Bonjour Adria Medina,

Je suis heureuse de vous accueillir parmi nous. ;)

Je vous remercie de vous 锚tre pr茅sent茅s. Si vous avez des questions par rapport 脿 la vie en Suisse, il ne faut pas h茅siter 脿 les poser sur le forum. Nos membres se feront un plaisir de vous r茅pondre.

Je vous dis bonne chance pour cette nouvelle aventure.聽 :cheers:

脌 bient么t,

Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
Salut a vous tous je vis a lile maurice malgrer le covid 19 qui rend tout les tache difficile. Bein je me lance quand meme pour savoir sil y a des agents recruteur suisse qui vienne qui vienne recruter les mauriciens pour travailler en suisse.??
Bonjour 脿 tous!!

Nous sommes un couple, nous sommes de Saint-Nazaire, et avons trouv茅 un emploi sur Clarens, pour y commencer le 15 juillet 2020...Nous y venons le week-end prochain afin de rencontrer notre direction... Pleins de questions 脿 vous demander!!! Merci d'avance!!! Ga毛tan et St茅phanie
Bonjour 脿 tous,

Philippe, 32 ans, en couple avec 1 petit b茅b茅 de la r茅gion Ni莽oise. Part travailler pour Lausanne pour Septembre :)
Bonjour 脿 tous,

Je m'appelle M茅lanie, Je suis belge et j'ai 29 ans et je vis en Suisse depuis 2 ans.
Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir d'y 茅largir mon cercle de connaissance et d'aider de futurs expats si besoin聽 :)
Bonjour,
Je m'appelle Gwena毛l et je vis en Suisse depuis 20 ans et suis courti猫re en immobilier.
Je me suis inscrite sur ce forum car afin de d'茅largir mon r茅seau de connaissances et d'aider de futurs expats 脿 trouver de quoi se loger 脿 Lausanne et dans la r茅gion.
Bienvenus 脿 tous!!!
:)
Bonjours Cl茅mentine, o没 en 锚tes vous聽 dans vos recherches.Cindy
Coucou, je suis install茅e depuis 10 ans en Suisse. D鈥榓bord en Suisse Romande , maintenant聽 en Suisse Al茅manique.
Je voudrais bien partager des exp茅riences avec d鈥榓utres Expats et puis 茅largir mon cercle d鈥榓mis. Serai-ce possible?
Merci pour la spontan茅it茅
Luz
Bonjour

Daniel ex Parisien nouveau sur Lausanne, pour une aventure reussie j'espere.
Bienvenu en Suisse et bonne chance.
Quels sont vos secteurs d鈥榓ctivit茅s?
Niry
Bonjour ! Je m'appelle Marie, j'ai 24 ans, je suis belge et je compte arriver en Suisse pr猫s de Lausanne le plus vite possible avec mon compagnon. Je viens de terminer mes 茅tudes de litt茅rature et je cherche un emploi en tant que professeur de fran莽ais en secondaire sup茅rieur et mon copain vient 茅galement de terminer ses 茅tudes d'ost茅opathie et de kin茅 et cherche du travail 脿 Lausanne. J'esp猫re rencontrer de chouettes personnes sur ce site afin de nous soutenir dans les longues d茅marches permettant notre d茅m茅nagement :) N'h茅sitez pas 脿 me contacter pour faire plus ample connaissance !
Bonjour ! J'ai vu ton message sur le forum pour la Suisse. On pourrait s'entraider pour les d茅marches :)
Bonjour,

Je m'appelle Jessica, 22 ans et j'aimerais vraiment vivre en Suisse. J'envisage de travailler la-bas mais j'ai lu que les chances d'embauche pour les pays tiers hors de l'UE sont minces. Je suis preneuse pour n'importe quel type de travail, l茅gal effectivement. J'ai par ailleurs consult茅 les sites comme monster ou jobup mais l'exigence en CFC est 脿 chaque fois requise.
Auriez-vous des conseils dans mon cas.
Dans l'attente de vos retours.
Cordialement.

Marie.Dub a 茅crit:

Bonjour ! Je m'appelle Marie, j'ai 24 ans, je suis belge et je compte arriver en Suisse près de Lausanne le plus vite possible avec mon compagnon. Je viens de terminer mes études de littérature et je cherche un emploi en tant que professeur de français en secondaire supérieur et mon copain vient également de terminer ses études d'ostéopathie et de kiné et cherche du travail à Lausanne. J'espère rencontrer de chouettes personnes sur ce site afin de nous soutenir dans les longues démarches permettant notre déménagement :) N'hésitez pas à me contacter pour faire plus ample connaissance !

Attention, vous ne pouvez que trois mois sur place sans emploi... Pour ton copain, ça devrait être plus facile dans le médical, mais toi... Je ne sais pas si les formations de prof de français en Belgique sont les mêmes en Suisse (pour exemple, en France, c'est 5 ans avec un concours). Essaye peut-être aussi les écoles internationales et de langues et si ton copain trouve un emploi et a son permis de résidence et de travail, tu ne l'auras pas automatiquement. Il faudra faire des démarches comme quoi vous êtes bien conjoints de fait depuis plus d'un an.

Bon courage :)

arukilee a 茅crit:

Bonjour,

Je m'appelle Jessica, 22 ans et j'aimerais vraiment vivre en Suisse. J'envisage de travailler la-bas mais j'ai lu que les chances d'embauche pour les pays tiers hors de l'UE sont minces. Je suis preneuse pour n'importe quel type de travail, légal effectivement. J'ai par ailleurs consulté les sites comme monster ou jobup mais l'exigence en CFC est à chaque fois requise.
Auriez-vous des conseils dans mon cas.
Dans l'attente de vos retours.
Cordialement.

Bonjour,

Pour commencer, le CFC est un diplôme équivalent au bac professionnel, donc, là, n'est pas le problème. non, le souci, effectivement, c'est qu'en tant que non-UE/Schengen, c'est mission impossible de trouver un travail si tu n'as pas de compétences rares, recherchées et qu'un suisse, résident puis européen ne peut pas faire... Donc, tu ne peux pas faire n'importe quel type de travail...

Essaie le au pair, éventuellement...

Merci pour votre travail, je vais me renseigner de ce c么t茅 l脿.
Effectivement je suis en proc茅dure d'茅quivalence avec le CDIP et devrais probablement faire une ann茅e de master compl茅mentaire pour avoir une reconnaissance de dipl么me. De plus, on m'a d茅j脿 dit que j'avais peu de chances d'锚tre embauch茅e vu qu'il n'y a aucune p茅nurie et que les Suisses pr茅f茅reront toujours employer leurs compatriotes, ce que je comprends. C'est assez compliqu茅 et je voudrais savoir si prendre un petit job (libraire pu autre) en attendant ces 茅quivalences est possible. Merci bien. :)
Si vous voulez un petit job, tentez la restauration. C'est un secteur en manque de personnel en Suisse car salaire au bas de l'茅chelle (environ 3500CHF 脿 temps plein quand m锚me :D) Les 茅tudiants d'茅coles h么teli猫res visent des 茅toil茅s, des palaces, etc... La restauration rapide ou dans des restaurants et brasseries "lambas" n'attirent pas grand monde. L'avantage d'锚tre 茅tudiant par rapport 脿 quelqu'un qui d茅barque en Suisse, c'est qu'on a d茅j脿 le permis d'茅tudes qui permet de travailler 20h par semaine ;)
Bonjour!
Je m'appelle Igor, je viens de Croatie et je suis 脿 la recherche d'un emploi mais aussi de personnes avec qui je pourrais parler ma langue natale.
J'esp猫re que ce site pourra m'aider.
Bonjour
Je m'appelle Ibrahim je vit 脿 Bruxelles et j'ai d茅cid茅 de vivre en Suisse francophone.
je viens d'obtenir mon bachelier en informatique 脿 46 ans(oufff).
J'aurais aim茅 savoir quelle possibilit茅 j'ai en Suisse avec mon dipl么me et comment trouver un logement ?
Merci
Bonjour monsieur, je suis zineb fadli une jeune fille marocain a 24 ans, j'ai un dipl么me d'茅lectricit茅 industrielle et aussi license fondamentale physique branch 茅nerg茅tique, j'ai deja des stage j'aimerais bien avoir un contact de travail pour vivre et travailler a suisse.聽
Concte moi sur t茅l茅phone : ***
Et merci.
Mod茅r茅 par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonn茅es personnelles sur le forum pour des raisons de s茅curit茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour
Tu as fais des stages en suisse ,en France ou just au Maroc
Bonjour 脿 tous,
Actuellement interne en m茅decine g茅n茅rale 脿 LYON EST, je souhaiterais recevoir une formation en ophtalmologie en suisse.
Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'茅clairer sur les d茅marches 脿 suivre ?
Qui contacter ?
Merci d'avance
ARNAUD Sophie
Bonjour,

Malheureusement, pour les personnes de nationalit茅 hors union europ茅enne, c'est quasiment mission impossible de trouver un emploi en Suisse...
Bonjour,

Ma femme et moi cherchons de l'aide pour un projet d'expatriation en suisse ^^

merci d'avance pour votre aide
Bonjour Fiduciavy,

Bienvenue sur 大咖福利影院

Pouvez-vous nous en dire plus s'il vous pla卯t ?

Auriez-vous des questions sp茅cifiques que vous voudriez poser 脿 nos membres sur le Forum Suisse
?

脌 bient么t,

Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture