大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Suisse, pr茅sentez-vous ici - 2021

Julien22984

Bonjour

Je suis originaire du Sud Ouest de la France, install茅 depuis 11 ans, au d茅but 脿 Gen猫ve puis maintenant je travail 脿 Neuch芒tel depuis 5 ans

A dispo si besoin de conseil

Audrey74350

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous 馃槉
Y aurait-il sur ce forum des aides soignantes qui travaillent en cliniques sur Gen猫ve ?
Merciiiiii pour votre retour

yhadjmi

Bonjour je me pr茅sente je m鈥檃ppelle Yanis je suis en train de passer le bac et je souhaite m鈥檌nstaller en Suisse pour continuer mes 茅tudes en gestion 茅conomie

benjimarie

Bonjour, Je suis fran莽aise/Suisse mais n'ai jamais v茅cu en Suisse hormis 2 mois de travail au CHUV 脿 Lausanne.
Je suis orthophoniste, mon conjoint est g茅n茅raliste, nous vivons 脿 Paris.
D'ici deux 脿 trois ans nous envisageons de quitter la France et nous installer en Suisse. Je m'inscris sur ce forum tr猫s actif il me semble.
Je reconnais que nous avons encore le temps 馃槈 mais les diff茅rents 茅changes que j'ai lus sur ce forum m'ont beaucoup int茅ress茅e. Nous avons une ado de 15 ans. Pour l'instant on s'interroge sur les conditions
d'exercice de nos professions en Suisse (茅quivalences, statuts, permis - Je suis suisse mais mon conjoint non car nous ne sommes pas mari茅s, le logement etc
Merci pour l'accueil

Cheryl

Bonjour benjimarie,

Bienvenue sur 大咖福利影院聽 :cheers:

Merci de vous 锚tre pr茅sent茅 aux autres membres.

Si vous avez des questions sp茅cifiques 脿 poser, je vous invite 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum Suisse.

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets.聽 ;)

A bient么t,

Cheryl
Equipe 大咖福利影院

Juansecal

Bonjour 脿 tous,

Moi c'est Juan聽 (fran莽ais), je commence un nouveau travail en Juin 脿 Lausanne.

Pour 锚tre honn锚te j'ai un gros coup de stress, parfois je me reveille en me disant que je fais n'importe quoi haha.

La recherche de logement s'av猫re difficile m锚me si j'aurai un salaire correct (105K ch), m锚me en region frontali猫re on demande 3 fiches de paye.

Finalement je vais opter pour une colocation au centre de Lausanne.

Merci au site pour les infos et conseils sur toutes les d茅marches administratives.

lilou6647

Pouquoi choisir d'锚tre frontalier avec un tel salaire????聽 :unsure
Je pense ue vous finirez par vous installer a Lausanne聽 ;)

Nova_Dan

Il n a pas dit ca

Priscilla

Bonjour tout le monde,

On se recentre s'il vous pla卯t.聽 :offtopic:
Cette discussion a 茅t茅 cr茅茅e pour que les nouveaux membres puissent se pr茅senter. :)

Si vous souhaitez d茅battre autour d'un sujet, vous pouvez cr茅er une nouvelle discussion sur le forum Suisse.

Merci,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院

Elisabeth Feron

Bonjour
Nous avons quelques difficult茅s pour trouver un logement
Nous aurions aim茅s deux chambres un garage une place parking
A c么t茅 du travail de mon mari
Uetlibergstrasse 231, 8045 Z眉rich
Pour 6 mois ca peut etre renouvel茅
Logement meubl茅 et pas plus de 20 minutes a pieds ou transport 35 mn
Si vous avez des adresses ou des personnes a contacter je serais tr猫s heureuse
Merci a tous

sarahvm

Bonjour !

Donc je me pr茅sente, sarah, 33 ans, franco-portugaise et expatri茅e au Qu茅bec depuis 10 ans.
Cependant, les montagnes me manquent et j'ai d茅cid茅 de rentrer en europe pour r茅aliser mon r锚ve, vivre dans les Alpes (un r锚ve peu r锚v茅 pour certains) :) J'ai de la famille 脿 evian donc mon choix s'est arr锚t茅 sur Lausanne ;)
J'exerce un m茅tier qui n'existe malheureusement qu'au Qu茅bec (technologue en physioth茅rapie) donc je suis consciente qu'un retour aux 茅tudes s'impose pour moi. Je n'ai plus 20 ans mais je suis pr锚te 脿 tenter l'exp茅rience.
C'est donc pour 莽a que j'aimerais entrer en contact avec des gens ayant 茅tudi茅 脿 l'HESAV car j'ai pas mal de questions ;)
Sinon, quelle est la moyenne d'heure que les 茅tudiant font lorsque aux 茅tudes 脿 temps plein? J'avoue que le c么t茅 financier m'inqui猫te 茅norm茅ment, apr猫s tout on parle de la $ui$$e 馃ぃ馃ぃ les 茅tudiants s'endettent-ils beaucoup suite 脿 leurs 茅tudes?

Merci beaucoup et au plaisir :)

ASSIMI

Moi ASSIMI BOURAIMA SOULEMANE de nationalit茅 nig茅rienne r茅sident a Niamey au Niger dipl么m茅 d'un doctorat en m茅decine.
Je suis a la recherche d'une demande de stagiaire associ茅 ou d'un boulot intra hospitalier en Suisse.

Vasavoir

Ceux qui auraient des infos sur les d茅marches 脿 suivre pour avoir un poste en m茅decine notamment en chirurgie gyn茅cologique je suis preneuse聽 :D

yoann91

Bonjour 脿 tous,

Je m'appelle Yoann, je suis en couple et papa d'une petite fille de 11 mois.
Je suis coach sportif ind茅pendant (dipl么m茅 d'un DEJEPS, d'un BPJEPS et d'un master en Biologie, Madame est infirmi猫re 脿 l'institut Pasteur.

Cela fait un moment que l'expatriation nous tente car plus le temps passe moins on se sent bien en France.
La gestion catastrophique de la crise sanitaire 脿 fini de nous convaincre que notre avenir n'est pas dans ce pays.
Nous voulons voudrions rejoindre la Suisse et construire un avenir plus radieux pour nous m锚me et surtout pour notre fille. Nous souhaitons agrandir notre belle famille sur le sol Suisse.

On ne sait pas trop par ou commencer, peut-锚tre se renseigner sur la reconnaissance de nos dipl么mes.

Nous sommes surexcit茅 脿 l'id茅e d'entamer ce projet mais 茅galement anxieux des incertitudes qui p猫se sur ce projet.

Je vous remercie 脿 tous par avance pour votre accueil et votre aide

Cordialement,
Yoann & Mil猫ne & Cyana

lilou6647

Bonjour et bienvenue
Si vs ne savez par o霉 commencer moi voici deja ce que j'ai fait au debut:
- regarder les diff茅rents endroits o霉 vous souhaiteriez vous installer (les paysages ne sont pas les memes entre la Broye et Aigle par exemple..) en fonction de vos go没ts et de vos activit茅s (nous on danse la salsa et du coup on regardait ou il y avait des ecoles de danse),
- regarder les prix des logements a ces diff茅rents endroits ( ca peut vous inciter a aller plus au nird plut么t que autour du lac, tres cher
- aller sur le site de la croix rouge pour faire un essai gratuit de vos reconnaissance de dipl么mes
Ya plus qu'脿 chercher unposte! 馃榿

Electr0nLibre

Bonjour,

je viens de m'inscrire car je recherche activement un travail en suisse dans le domaine de l'informatique, j'ai d茅j脿 plusieurs entretiens 脿 mon actifs.

Je me suis inscrit ici pour obtenir des informations compl茅mentaires sur la vie en Suisse, pays dont j'ignore quasiment tout !

Au plaisir !

yoann91

Merci pour votre r茅ponse :)

Valentin Zanrosso

Salut聽 !
Je serai inte虂resse虂 par ton annonce
Je m鈥檃ppel Valentin 26ans, j鈥檃rrive a虁 la mi-aou虃t a虁 Lausanne pour commencer a虁 travailler, je suis donc a la recherche d鈥檜ne collocation ou d鈥檜n tout autre type de logement, arrivant de France, je n鈥檃i toujours pas actuellement de documents suisses

En attente je vous souhaite une bonne journe虂e

linaek2014

Bonjour,
Je suis une p茅diatre Libanaise donc a diplome HUE et je recherche un poste FFI en Suisse.
Cordialement,

bachavoine

Bonjour
Je suis Pauline
Nouvelle sur le forum car peut 锚tre viendrais-je vivre et travailler聽 脿 Lausanne. Perspective qui me r茅jouit mais beaucoup de stress et d鈥檌nqui茅tude (un peu comme Juan ci dessus).
Je suis m猫re c茅libataire (plus toute jeune) avec un enfant de 7 ans et travaillant donc聽 脿 100% avec au moins 3 missions par an 脿 l鈥櫭﹖ranger (stress et contraintes suppl茅mentaires de garde d鈥檈nfant).
Plut么t que de cr茅er deux nouvelles discussions j鈥檃i mis deux questions sur l鈥櫭ヾucation et co没t des 茅coles et sur le co没t de la vie avec un enfant 脿 charge dans deux forums existants.
J鈥檈sp猫re que j鈥檃urais des avis.
Merci

Couline Chamiton

Bonjour
Je suis couline maman fran莽aise聽 d'une ado qui part faire ses etudes en Suisse et j'essaie de m'y retrouver :D afin de preparer au mieux son d茅part! Toute experience est bonne 脿 prendre

Gilles Neuch

Salut 脿 tous,
Je m'appelle Gilles, 40 ans,聽 et je vais bouger 脿 Neuch芒tel courant septembre / d茅but octobre pour bosser dans l'horlogerie. Mon boulot est 脿 Neuch芒tel et, tant qu'脿 faire, je me suis dit que j'y serai bien moi aussi :). Je viens et j'ai bien l'intention de rester !
Bien cordialement les amis.

Mr.jake

Bonjour 脿 tous j'ai 31 an, je suis fonctionnaire en France et j'envisage une expatriation en suisse pour bien des raisons (que je pr茅ciserai dans mon topic d茅di茅).
Je suis compl猫tement n茅ophyte mais je suis motiv茅.

Yahia Telli

Bonjour, je m'appelle Yah茂a d'Alg茅rie, j'ai 茅tudi茅 le journalisme puis un master en communication et relations publiques, j'ai aussi un dipl么me en travaux publics, j'esp猫re trouver un emploi en Suisse, j'ai aussi une exp茅rience dans le domaine de l'agriculture

Yachfine Tv

Bonjour, je suis ici pour immigrer et travailler en Suisse de fa莽on permanente, pour plus de progr猫s et de r茅ussite dans la vie familiale, sociale, culturelle et 茅ducative聽 Merci Merci Aider

Alaa Mohamed33

Je m'appelle Alaa d'Egypte
J'ai un baccalaur茅at en commerce et je comprends l'agriculture. J'esp猫re trouver un emploi en Suisse
Je suis content de te parler
Merci beaucoup

moussaabadi09

Bonjour
Je veux vivre en Suisse parce que j鈥檃ime une culture l脿-bas, et je veux y travailler et y vivre.

Marouane Makrane

Bonjour, je suis marouane makrane. Je travaille comme enseignant de la langue anglaise pour les niveaux primaires et secondaires. J'ai d'autres exp茅riences dans le domaine de l'industrie et le commerce. J'ai un grand envie de s'installer en Suisse depuis que j'茅tais adolescent. Je suis fascin茅 par la nature et le climat ainsi que la culture suisse.
Cordialement,

saif suleiman

Bonjour Julian, tout d'abord je tiens 脿 vous remercier pour votre gentillesse et votre aide. J'habite en Syrie et j'ai l'intention d'immigrer en Suisse au milieu de l'ann茅e prochaine. Je suis fonctionnaire et ma femme est 茅galement ing茅nieur agronome et employ茅 au minist猫re de l'agriculture. Et travail permanent et stabilit茅 en Suisse. S'il vous pla卯t aider. Merci beaucoup.

Mohamed chakib Hamzaoui

J'aime l'aventure et l'exploration. Mon pays ne m'en a pas donn茅 l'opportunit茅. Je veux travailler ou faire du b茅n茅volat en Suisse et vivre heureux

Mustafa Ali Bashar

Bonjour je m'appelle Mustafa d'Irak et je souhaite travailler en Suisse et d茅velopper mes comp茅tences au travail.Je suis un jeune homme Ambitieux et d茅sireux de se hisser au cr茅dit

siaissa2000

Je suis une personne pratique et ambitieuse, je veux immigrer dans votre pays, la Suisse, pour contribuer 脿 la renaissance et 脿 la prosp茅rit茅 de ce pays europ茅en qui a fait des progr猫s importants dans l'茅conomie, notamment dans le domaine agricole, et je veux 锚tre un 茅l茅ment actif de ce d茅veloppement agricole.

Kadi hanifi Mohamed

Merci Mr Julien pour votre accueil ,alors mon projet et typiquement touristique vu ma patient dans ce domaine je suis un amoureux de la nature et de randonn茅e alors Comme j'organise des circuits dans le d茅sert alg茅rien mon id茅e c'est de mari茅 ce que je fais d茅j脿 dans mon pays avec la nature suisse et lanc茅 des r茅sidences dans les montagnes Suisses avec une touche orientale et maghr茅bines ( 鉀衡浐鉀 tentes traditionnelles, restauration 脿 l'ancienne des cuissons sous la terre bien s没r avec un feu 馃敟馃敟馃敟 de camp qui fait le travail d'un four,avec du th茅 vert 脿 la menthe sur la m锚me braise un d茅cors du sud en gros un nouveau look pour les touristes qui viennent en Suisse et qui peuvent trouver un d茅paysement typiquement traditionnel et bio....

Mohamed hrimmou

Bonjour, je m'appelle mohamed maghribi et j'envisage de venir en Suisse gr芒ce 脿 l'opportunit茅 de carri猫re que j'ai cr茅茅e r茅cemment

Mohamed hrimmou

Bonjour je m'appelle mohamed maghribi et j'envisage de venir en Suisse gr芒ce 脿 l'opportunit茅 professionnelle de聽 que j'ai cr茅茅e r茅cemment, notamment conduire un camion, que j'adore et dans laquelle j'esp猫re travailler

mehdimehdielasraoui

BONJOUR JE SUIS MEHDI JE SOUHAITE TROUVER UN POSTE DANS LA CEUILLETTE DE FRUITS ET LEGUMES EST CE POSSIBLE SVP

hicham amouna

Bonjour 脿 toutes聽 et聽 脿聽 tous,
c'est HALIMA j'ai 33 ans je viens de聽 Maroc,聽 je souhaiterai聽 int茅grer 脿 suisse,
je cherche d'un travaille dans l'agriculture
Merci d'avance.

moniadadda

Bonjour 脿 tous,

Je vous remercie pour votre communaut茅.
Cela fait du bien de savoir que ce site existe.

Je me pr猫sente, je suis Monia, j'ai 40 ans fran莽aise fraichement debarqu茅e 脿 Bale depuis le mois de Janvier 2021.
Ayant ete beaucoup en deplacements, je n'ai pas beaucoup eu le temps de rencontrer des personnes.
Aujourd'hui, je serai ravie d'echanger sur les activit茅s et sur nos experiences mutuelles.

Au plaisir de discuter.
Monia.

hakim a73

Bonjour 脿 tous
Tout d'abord je tiens 脿 remercier tous les personnes qui travaillent dur sur ce site afin de porter l'aide et la satisfaction pour les gens
Je m'appelle Hakim Anzar j'ai 48 ans je suis alg茅rien de nationalit茅 .
Je suis dans le domaine d'h么tellerie Restauration et j'ai un Dipl么me en Hygi猫ne s茅curit茅 industrielle je voulais tent茅 ma chance en suis afin de trouver une vie stable meilleur
Merci a toute l'茅quipe de l'expat
Mes salutations chaleureuses

sasadidi182

bonjour je m'appelle brahim Mouatassim du Maroc 芒g茅 de 29 ans j'ai beaucoup d'exp茅rience au travail et dans un autre pays (russie)donc je suis int茅ress茅 脿 vivre et travailler en suisse parce que c'est un bon pays si vous pouvez aider ou il y a une bonne opportunit茅 d'emploi je suis content de 莽a .
Merci

贵别谤尘茅