Trouver du vin rouge en Ukraine
Bonjour,
Apr猫s plusieurs essais en magasin et au restaurant, je suis chaque fois d茅cu par la qualit茅 du vin.
Je voudrais acheter du vin rouge non import茅 de France ou d'Italie, j'en bois assez en Europe de l'Ouest. Pas facile 脿 trouver en local, le vin de Georgie semble le moins mauvais.
Je vais dans la r茅gion d'Odessa. J'ai bien gout茅 les vins de Shaboo, mais ils proposent principalement des vins blancs, peu de vins rouges.
Quelqu'un aurait-il de bons tuyaux?
Je ne cherche pas de grands vins, juste un vin de table convenable 脿 un prix local.
Meric
Voir aussi
Vivre en Ukraine : le guide de l'expatri茅Boutiques en ligne en UkraineSe faire livrer DEPUIS l'Ukrainesite de vetement de marque pas cher en ukraine pour la franceAchats en ligne en UkraineTrouve t-on des Produits 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Auchan en Ukraine?Pr茅sentation de mon projet d'installation en UkraineBonjour, moi, j'aime pas trop le gout des vins ukrainiens je prefere les vins sud-americains en UKraine. Je sais qu'il y a un producteur fran莽ais dans la r茅gion de Shabo et peut-etre la visite serait sympa et il pourrait donner de bons conseils.
Sinon a Odessa il y a un Ukrainien qui pourrait vous bien orienter dans la production locale du vin . Il a sa page sur facebook
voila son texte: "Bonjour je m'apelle Boris je suis francais et odessite depuis 4 ans. Nous avons ouvert avec des amis un pole de rencontre entre etrangers et locaux a odessa ! un petit paris, bar a vins sympa.
je convie tous ceux qui veulent faire de belles rencontres dans cet endroit !
puskinskaya 76 (odessa) ouvert d猫s 17h tous les jours."
/forum/viewtopic.php?id=782724
Un excellent vin rouge de la r茅gion de Kherson, de Bilozerka, produit 脿 partir du c茅page le plus ancien connu au monde, le saperavi d'origine de Georgie.
Ce vin me rappelle un peu le Pomerol jeune, oui je suis amateur de bon vin.
Je connais un peu, je fus producteur pendant environ 30 ans.
Je le commande en cubi de 3 litres 脿 231 UAH plus frais de postes.
06 748 635 43
leur t茅l茅phone, livraison rapide 脿 la nouvelle poste.
Si tu commandes 10 litres le prix est plus faible.
Il faut parler ukrainien ou russe.
Natalia te r茅pondra. Elle te demandera le nom de ta ville et l'adresse de la poste nouvelle.
Tu payeras 脿 la poste.
A propos des vins, j'ai pr茅vu de faire un s茅jour en Transnistrie, r茅gion de Moldavie que la Russie a fig茅e comme le Donbass.
Ils ont toujours produit les vins et alcools pour les tsars puis pour le Kremlin.
J'esp猫re obtenir de bonnes adresses que j'aurais plaisir 脿 vous donner.
Super pour les tuyaux, merci!
Kerhson n'est pas tres loin d'odessa, la prochaine fois j'irai leur dire bonjour.
Par hasard, as-tu l'adresse pr茅cise?
Chaque fois que je goute les vins uklrainiens, je retrouve le m锚me go没t, un go没t commun.
Est-ce du aux c茅pages locaux? Quelqu'un connait?
Je commence 脿 penser que ce vin n'est pas produit en Ukraine.
Stanislav est聽 un petit port de commerce, il peut tr猫s bien arriver par bateau en vrac depuis la Georgie qui est proche, et il est conditionn茅 en cubis 脿 Stanislav.
Avec google maps, je n'ai pas vu de traces de vignes pr猫s de cette ville.
De toutes fa莽ons le vin de Georgie est excellent quoique m茅connu en France.
En effet, les vins g茅orgiens sont les meilleurs que j'aie trouv茅s en Ukraine.
Quoique, j'ai trouv茅 sur le bord de route un vin artisanal tout 脿 fait honn锚te, malheureusement je ne l'ai jamais retrouv茅 et comme il n'y avait d'茅tiquette .....
La cave de shaboo est bien fournie et lors de ma derni猫re visite je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'une chance 脿 saisir. J'y retournerai la prochaine fois et tiendrai la communaut茅 au courant. Je sais juste que leur vin blanc est plus celebre que le rouge.
Quelqu'un a d'autres exp茅riences 脿 partager?
Pr猫s de M茅litopol j'ai bu un excellent vin rouge. H茅las c'茅tait artisanal et impossible d'en acheter. A prix tr猫s abordable, ce vin 茅tait vieux, plus de 10 ans je pense, couleur devenant un peu orang茅e, bref un "Petit J茅sus".
Je suis incapable d'en d茅finir le c茅page, c'茅tait nouveau pour moi.
Mais j'ai la preuve qu'il est possible de trouver par chance un excellent breuvage ukrainien, produit dans mon cas pr猫s de la mer d'Azov.
Le vin rouge, c'est excellent pour la sant茅, 脿 faible dose bien entendu.
Notre corps pr茅f猫re 100 grammes de bon vin rouge naturel, 脿 100 grammes de vodka du voisin, 脿 l'origine douteuse, et bus Q-sec.
Tout 脿 fait d'accord聽 sur la vodka:聽 trop agressif pour mon estomac, ou alors UN verre apr猫s le repas.
Concernant le vin rouge, il faut faire le tour des vignobles pour go没ter.
Je ne crois pas qu'il existe une route du vin. Il faudrait en cr茅er une.
Voil脿 un beau challenge pour un retrait茅.
Par ailleurs, j'ai demand茅 脿 mes proches locaux de m'emmener chez un caviste. Pour l'instant pas encore trouver. S茅rieuse affaire 脿 suivre. 
Pour info, un document interr茅ssant sauf qu'il date de 2011:
Il semble que la r茅gion de Kerson soit une r茅gion viticole importante.
Peut-锚tre pas un Georgien?
Meric,
Je t'ai donn茅 toutes les informations que j'ai pu v茅rifier, tester.
J'ai des grands doutes sur le vin rouge en Ukraine.
Mais toi qui es pr猫s de la Moldavie et surtout de la Transnistrie, tu peux y d茅couvrir des tr茅sors.
Je vais y s茅journer en Septembre et si je d茅couvre des bons plans je vous les fournirai.
En attendant, tu peux tester le vin que je t'ai indiqu茅, ainsi que les cavistes d'Odessa.
Euh, je ne suis pas pr猫s de la Transnitrie, plut么t 脿 Odessa.
La prochaine fois je ne manquerai pas d'essayer ce vin des environs de Kerson.
Aussi je visiterai les cavistes d'odessa si j'ai des adresses (je devrais trouver sans trop de mal) et finalement je visiterai shabo. Un rapport suivra... 
Allez voir Christophe Lacarin. Il habite pr猫s d鈥橭dessa Et produit son propre vin depuis longtemps. Il est tr猫s sympathique et sera ravi de vous recevoir dans sa propri茅t茅.
Christophe Lacarin n'est-il pas le propri茅taire du vignoble Shabo situ茅 脿 dans le village de Chabo juste au sud de la petite ville de Bilgorod?
Il semble que le fisc ukrainien lui fait pas mal de difficult茅s, mais d'autres parts il ne manque de rien pour se d茅fendre.
Voici l'adresse du vin dont je parlais.
Je m'茅tais tromp茅, c'est un vin produit pr猫s de Kherson, 脿 partir de vignes d'origine de Georgie.
笑械薪褌褉邪谢褜薪邪 胁褍谢. 3, Dniprovs'ke, 啸械褉褋芯薪褋褜泻邪, 75003
05547 44716
Le lien pour voir o霉 se trouve le domaine
Je viens de voir sur KiyvPost qu'un bar propose 40 vins ukrainiens en d茅gustation.
"Like a local's" sur Lva Tolsoho street.
Sinon, pensez aussi au Petit Paris 脿 Odessa.
Bonjour...il ya des progres dans le vin en Ukraine....je suis bordelais et passionne de vin....je vis a Odessa depuis un bail...shabo est pas mal en saperavi ou merlot, personellement je conseille la maison Trubetskoye apres Kherson....et le magasin a Odessa Vina Mira...pour prendre un verre evidemment LE PETIT PARIS聽 76 rue Pouschkine....
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Ukraine

Les imp么ts en Ukraine
Comment fonctionne le syst猫me fiscal ukrainien ? Voici les principales informations 脿 lire et 脿 ...

Travailler en Ukraine
Si vous pr茅voyez de vous installer en Ukraine pour d茅marrer une nouvelle vie, voici des conseils pour ...

Conduire en Ukraine
Si vous souhaitez vous d茅placer en voiture une fois install茅 en Ukraine, voici ce qu'il faut savoir sur ...

D茅m茅nager en Ukraine
Avez-vous d茅cid茅 de vous expatrier, et plus exactement de d茅m茅nager en Ukraine ? Voici des ...

Permis de residence en Ukraine
Avez-vous d茅cid茅 d'aller vivre et travailler en Ukraine ? Voici toutes les informations sur ...

Sant茅 et assurances en Ukraine
Si vous pr茅voyez de vous expatrier en Ukraine, sans doute vous interrogez-vous sur les syst猫mes ...

Se loger en Ukraine
En pr茅voyant de vous expatrier en Ukraine, vous devrez vous organiser afin de trouver un logement. Comment ...

Communiquer en Ukraine
De quels moyens disposerez-vous, une fois expatri茅 en Ukraine, pour garder le contact avec vos proches et vos ...
Vos questions et exp茅riences sur le shopping en Ukraine