mutation abu dhabi
Merci beaucoup
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ainsi qu'à vos familles.
Je m'appelle µþé²¹³Ù°ù¾±³¦±ð et je suis nouvelle sur le forum.
Mon mari est militaire et nous sommes mutés été 2019 à Abu Dhabi.
Nous avons deux enfants 14 ans et 11 ans. J'aimerai savoir dans quel établissement il faut les inscrire sachant que nous serons logés au Compound ay Rayyana à 20 minutes du Lycée Louis Massignon et j'aimerai travailler dans l'un des deux lycées français.
Je vous souhaite une excellente journée
Meilleurs voeux pour une année synonyme de changement ! Je me permets de te répondre car je suis dans la même situation. Mon mari est muté cet été et nous avons un fils de 12 ans que nous devons également inscrire au collège...que d'interrogations afin de faire le bon choix !? Nous pourrons peut-être communiquer ensemble afin de se sentir moins seules ? Bonne journée
mon niveau anglais est nul mais bon je vais me mettre à fond Avant notre arriver.
Pour les inscriptions il faut les faire sur le site internet du Lycée Louis Massignon. C'est une inscription pour les 2 Lycées si j'ai bien compris car ce n'est plus nous qui décidons. Je dois appeler le Lycée pour en être sûr dans la semaine.
Je me mets aussi à l'anglais avant d'arriver.
Bonne journée à vous tous en espérant que j'ai pu répondre à vos questions.
P.S : Nanachka il n'y a aucun soucis nous pouvons communiquer ensemble
Je ne sais pas si tu as déjà commencé les démarches pour les inscriptions de tes enfants, je me suis "penchée" sur la question ... as-tu des échos quant à savoir lequel des deux lycées français Louis Massignon ou Théodore Monod a meilleure réputation ?! Très difficile de savoir même en faisant des recherches sur le net !
J'ai une amie qui a séjourné à Abu Dhabi il y a quelques années et qui m'a conseillé de prendre mon temps avant de chercher du travail afin de me familiariser d'abord avec la vie locale. Je ne sais qu'en penser sachant que je suppose, que toi aussi tu vas laisser un travail en France. Pour l'anglais il me semble qu'un niveau scolaire suffit pour s'en sortir. Voilà le peu de news récoltées qui j'espère pourront servir. Vivement que nous puissions avoir des informations plus concrètes !
A bientôt ..
Nathalie.
J'ai une amie qui y vit là -bas et qui m'a conseillé le Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ Louis Massignon. A savoir que le collège et lycée Monod a été transféré à la Sorbonne. Je pense que mon mari va demandé à sa connaissance qui y est pour savoir quel Lycée choisir. Le Lycée Monod est constitué de 80% de libanais. Effectivement l'école anglaise est la meilleure.
Oui je laisse mon travail en France car aux Emirats les assistantes maternelles sont interdites. Je vais postuler dans les écoles. je pense que je vais prendre mon temps.
Bonne journée
µþé²¹³Ù°ù¾±³¦±ð
Nous irons à la réunion du 28 février.
Certains d'entre vous vont ils participer à la réunion du 18 février prochain ?
Merci pour vos réponses et bon week-end.
Nathalie
Mais sa fait bizarre de me dire que ma petite qui ira en maternelle en bus 😩😩😩
nous avons regardé avec mon mari s'il était possible que je les emmène en voiture, cela semble très compliqué.
Le dossier de préinscription est le même pour les deux .
la réunion pour nous c'est le 08 et 09 avril. Les inscriptions ont été faites aujourd'hui mes garçons iront sûrement à Massignon je préfère attendre la confirmation du lycée.
Il y a une association pour les épouses militaires qui font apparemment beaucoup d'activités. Pour ton chat il faut bien se renseigner car c'est très compliqué. Pour les retours en France il me semblait que c'était une fois par an après il faut se renseigner et poser des questions aux réunions. La caisse maritime met deux mois pour arriver et ensuite il faut une dizaine de jours à la douane.
C'est normal de stresser je pense que nous sommes toutes pareilles. Une première aussi pour un séjour et ça sera la première fois que je voyagerai seule avec mes deux garçons.
Je pense que je vais attendre pour trouver du travail, le temps que les papiers se fassent car il faut compter trois semaines.
Voilà j'espère que j'ai un peu répondu à tes questions.
Bonne journée
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Abu Dhabi

Se marier aux Émirats arabes unis
Si vous envisagez de vous marier aux Emirats arabes unis, ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº vous fournit des informations pratiques pour ...

Formalités d'entrée aux Émirats arabes unis
Pourquoi visiter ou s'installer aux Émirats arabes unis ? Afin de prendre la meilleure décision, ...

Ambassade de France et consulat français aux Emirats Arabes Unis
Voici les coordonnées de l’ambassade de France aux Émirats Arabes Unis. À imprimer et à ...

Ambassades des Émirats Arabes Unis dans le monde
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº vous propose une liste pratique qui recense les différents ambassades et consulats des Émirats ...

Se loger à Abu Dhabi
Pour bien entamer votre vie d'expatrié à Abu Dhabi, focalisez-vous sur le logement dès ...

Travailler à Abu Dhabi
À l'instar de Dubaï, son illustre voisin, Abu Dhabi est devenu une destination phare pour les ...

Découvrir Abu Dhabi
Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, attire de nombreux résidents souhaitant vivre et ...

Acheter un bien immobilier à Abu Dhabi
Actuellement, 9,06 millions d'expatriés vivent aux Émirats arabes unis. La plupart d'entre ...
Vos questions et expériences sur les formalités à Abu Dhabi
Services indispensables pour votre expatriation