大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Choix des 茅tablissements

Norsal

Bonjour, nous sommes fran莽ais et souhaiterions nous installer au liban en septembre 2024. Nous sommes une famille avec 3 enfants 1 au primaire et 2 coll猫ges. Ma pr茅occupations est le choix des 茅tablissements par rapport au lieu o霉 nous,seront install茅s. Si des familles ont franchi ce cap et peuvent me partager leur exp茅rience se serait top. Et 茅ventuellement me donner des conseils sur des points auxquels je n'aurai pas pens茅. Merci聽 bcp

Voir aussi

Ecoles fran莽aises au LibanLyc茅es au LibanCentres de formation au LibanQuelle 茅cole fran莽aise vous me conseillez ?cherche etudiant ou etudiante vivant au liban pr travail de rechercheProchainement 茅tudiante a l'Universit茅 Saint-Esprit de KaslikNouveaux membres du forum Liban, pr茅sentez-vous ici - 2025
Cheryl

Bonjour Norsal,

Bienvenue sur 大咖福利影院 1f600.svg

脢tes-vous exclusivement 脿 la recherche d'un 茅tablissement fran莽ais ou 锚tes-vous ouvert 脿 d'autres options ?

Avez-vous d茅j脿 une id茅e de la r茅gion o霉 vous serez ?

J'esp猫re que vous pourrez discuter avec des membres qui ont d茅j脿 franchi le cap.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

martinealain

@Norsal

Bonjour je vous conseille les ecoles francaises bien cela soit payant

Bon courage

Norsal

Bonjour, Je ne suis pas tr猫s famili猫re avec cette application. Je remercie les personnes qui m'ont r茅pondu.

Je previligie les 茅coles fran莽aises car nous partons dans un premier temps pour une dur茅e de 1 an nous verrons ensuite comment se passe l'exp茅rience. Nous serons 脿 Beirut, je ne me rappelle plus de l'adresse du quartier. D'apr猫s mes recherches le plus proches serait un 茅tablissement 脿 baabda car il y a un coll猫ge conventionne. Si des personnes connaissent les 茅tablissement scolaires dans cette zones leurs serait pr茅cieux. Mes enfants sont habitues ausdi 脿 des activit茅s extra-scolaires ( club natation, dessin, piano) mais je ne sais pas du tout ce qu'on peut trouver 脿 Beirut. Je serai moi m锚me 脿 la recherche d'un institut ou association pour apprendre l'arabe et me perfectionner en anglais. Ce serait un de mes objectifs est-ce possible la bas et comment?

Concernant l'茅cole des enfants j'ai 茅galement vu que se sont des cursus trilingue? Comment cela se passe t-il pour les enfants ne ma卯trisant pas tr猫s bien l'arabe? Y a til un cursus 补诲补辫迟茅?

Mme Cheryl, pourriez-vous me pr茅ciser en.quoi consiste l'autre option?

Merci 脿 toutes les personnes qui me lisent et pour vos pr茅cieux conseils.

馃檹