大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travail, vie en Turquie

Nis1905

Bonjour a tous,

Je discute actuellement avec mon entreprise pour partir travailler dans leur atelier en Turquie avec un contrat local . 脡tant d鈥檕rigine turc , le projet nous int茅resse moi et ma femme mais nous n鈥檃vons pas d鈥檃vance sur l鈥檃spect financier de la vie en Turquie car nous connaissons le pays uniquement pour passer les vacances d鈥櫭﹖茅 .

• Quelle salaire pour vivre correctement avec nos 3 enfants en Turquie pr茅cis茅ment a Gebze?
  • Comment fonctionne le syst猫me d鈥檌mp么ts sur revenue, s茅curit茅 social , mutuelle en Turquie?
  • Conserverons nous les aides et droits que nous avions en France ?

Merci d鈥檃vance

Voir aussi

Vivre en Turquie : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Turquie, pr茅sentez-vous ici - 2026Location maisonLivraison colis de la France vers la TurquieQualit茅 des soins en TurquieG茅rer les repas en TurquieR茅mun茅ration et composition des salaires en Turquie
Bhavna

Bonjour Nis1905,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter ce site pour vous faire id茅e du co没t de la vie :

Vous devriez aussi r茅colter pas mal d'infos en lisant les articles du Guide de l'expatri茅 en Turquie .

Bonne continuation,

Bhavna

Nis1905

@Bhavna Merci a vous 馃檪馃憤

catherineviger35

Comme vous le savez certainement, la situation 茅conomique en Turquie n'est pas brillante, loin de l脿 ! Les gens qui viennent en vacances comme vous un mois par an appr茅cient que la livre turque se soit effondr茅e, 莽a leur donne un bien plus grand pouvoir d'achat, mais pour ceux qui vivent en Turquie 脿 l'ann茅e c'est tr猫s difficile. Les 贵谤补苍莽补颈蝉 r芒lent quand ils ont 8% d'inflation, ici on est officiellement 脿 40% et dans la r茅alit茅 2 脿 3 fois plus.

Donc renseignez vous sur le salaire qui pourrait vous 锚tre propos茅 dans votre entreprise, regardez le co没t des loyers sur , et vous ferez vite le calcul. La nourriture est nettement moins ch猫re qu'en France pour les l茅gumes, les fruits, l'茅picerie. La viande, le poisson et le fromage sont 茅quivalents.

Les v锚tements sont bien moins chers, mais si vos enfants (je ne connais pas leur 芒ge) veulent Mango ou Zara ou H&M, c'est du produit de luxe ici car m锚me prix qu'en France.

L'茅lectronique (t茅l茅phones, ordinateurs etc) sont plus chers qu'en France car tr猫s tax茅s. Idem pour les voitures et l'alcool.

Vous gagnez sur l'eau, l'茅lectricit茅 et le gaz qui sont bon march茅.

Si vous passez plus de 183 jours en Turquie vous payez les imp么ts l脿-bas. La s茅curit茅 sociale est obtenue par votre employeur, mais de toutes fa莽ons il y a un accord bi lat茅ral entre la France et la Turquie.

Les mutuelles sont priv茅es, et vos remboursements d茅pendront de ce que vous paierez.

Pour vos enfants, renseignez vous 脿 l'avance sur les co没ts qui sont tr猫s 茅lev茅s si vous voulez les mettre dans une 茅cole priv茅e. Les programmes ont beaucoup chang茅 dans les 茅coles publiques. La nouveaut茅 r茅cente est l'introduction des imams dans les 茅coles publiques. Le niveau d'茅tudes notamment dans les universit茅s est extr锚mement bas (seule l'universit茅 du Bosphore est class茅e dans les classements mondiaux, et dans les 500e...)

Je ne sais pas de quelles aides et droits vous b茅n茅ficiez en France, mais tr猫s logiquement ils sont pour les gens qui r茅sident en France. Pourquoi le gouvernement fran莽ais irait-il aider des gens qui vivent en Turquie ?

Voil脿 un peu. Venir en Turquie en tant que "vrai" expat avec un salaire en euros est super sympa, vous b茅n茅ficiez de la qualit茅 de la vie (je ne mettrai pas Gebze en n掳1 pour 莽a) et vu le niveau de la livre turque vous vivez bien.聽 Venir avec un contrat local, c'est possible si vous avez un vrai projet de revenir 脿 vos racines et de les transmettre 脿 vos enfants, mais il ne faut pas le faire pour des raisons 茅conomiques.

catherineviger35

@Bhavna

Bonjour,

Je viens de regarder le site que vous conseillez pour le co没t de la vie.

J'habite en Turquie 脿 Izmir, bien moins ch猫re qu'Istanbul, mais les prix ne sont absolument pas 脿 jour. Je ne sais pas qui g猫re 莽a, mais cela risque d'induire les gens en erreur s'ils se fient 脿 莽a.

GuestPoster0110

@Nis1905

Personnellement je n'aime pas Gebze et il y a tout le temps les embouteillages

Je vis mieux depuis que j'ai quitt茅 Istanbul je suis a bolu c'est tranquille

Le loyer est cher . Si vous comptez inscrire les enfants dans une 茅cole fran莽aise c'est trop trop cher

Essayez de venir seul installez vous apr猫s vous. D茅cidez

J'ai une amie expert comptable si vous voulez je lui demanderai de vous expliquer sigorta vergi .. etc