大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

G茅rer le mal du pays en Turquie

Christine

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Etre expatri茅 en Turquie est une belle aventure聟 qui peut aussi s聮accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour 茅viter d聮avoir le mal du pays ?

Comment g茅rez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Turquie o霉 retrouver des produits ou l聮ambiance de votre pays d聮origine ?

Partagez avec nous votre exp茅rience.

Merci,

Christine

Voir aussi

Vivre en Turquie : le guide de l'expatri茅recherche de contacts francophonesRecherche d'expatri茅 贵谤补苍莽补颈蝉e en TurquieNouveaux membres du forum Turquie, pr茅sentez-vous ici - 2026Location maisonLivraison colis de la France vers la TurquieQualit茅 des soins en Turquie
neguzel

Le mal du pays, pour moi, c'est la nostalgie de la Turquie quand je suis en France, jamais dans l'autre sens.

JRMO

Bonjour. Avec les moyens de communication il est facile aujourd'hui de rester en contact avec la France (TV / Internet) et avec sa famille (WhatsApp / Skype). Le mal du pays n'est pas le meme que celui que devaient ressentir les expatri茅s il y a 20 ou 30 ans. La Turquie est proche de la France donc il est facile d'y revenir de temps en temps J'ai la chance de rentrer au pays deux ou trois fois par an donc je me ressource r茅gulierement.
Les d茅parts de France sont parfois difficiles car je laisse derriere moi parents, frangins et amis d'enfance mais je suis toujours heureux en arrivant en Turquie et m'aper莽ois qu'elle m'a manqu茅 elle aussi. Je suis condamn茅 a vivre entre les deux pays car je ne pense pas pouvoir vivre en 茅liminant l'un des deux de ma vie !

Ahlem16

bonjour a tous,
je suis alg茅rienne et je vis depuis assez longtemps en france, je veuxvenir visiter reguli猫rement en turquie c'est un qui m'attire beaucoup, j'vais ma grand m猫re patenelle qui 茅tait d'origne turque, je me sens turc dans mon coeur et mon ame, et quand je vois tous ces messages parlant de la nostalgie 莽a m'attire encore plus la turquie, aider 脿 venir voir ce magnifique pays avec tous ses odeurs et ses couleurs magnifique (je dit les odeurs parceque tout le monde m"en parle).

merci pour vos r茅ponse, Ahlem

meduse46

Personnellement , je n'ai jamais ressenti le mal du pays car je ne suis pas venue en pays inconnu . Je suis seule en Turquie depuis 10 ans mais je connaissais la Turquie depuis 34 ans et avais pris quelques cours de turc 15 ans auparavant .

Sans pour cela avoir le mal du pays , les 猫changes fr猫quents avec mes amis de France me manquaient ; depuis que j'ai t猫l猫charg猫 whatts'app sur mon portable et ai demand臈 脿 mes amis d''en faire autant (un peu r臈ticents) je me sens tr猫s proches d'eux et peux 猫changer et partager 脿 tous moments .
Sinon les rares produits qui peuvent me manquer en Turquie je les ram猫ne de France lors ded cours s猫jours que j'y fais .
Je pense que le fait de poss猫der la langue du pays dans lequel on habite , est primordial pour ne pas s'y sentir 猫tranger . j'ai perfectionn臈 les rudiments que j'avais pendant ces 10 ans de pr臈sence sur place .

PAS LE MAL DU PAYS -LA VIE EN FRANCE NE ME MANQUE PAS .

Assima Msakni Bas

Bonsoir

Et bien; mes conseils pour 茅viter le mal du pays Primo restez en contact avec vos proches et amis Secondo prenez soin de vous Tertio mettez vous 脿 l'aise Quarto explorez et Quinta mettez une place une routine

Alors je g猫re mon mal personnellement j'ai aucun mal dieu merci j'ai appris que nous devons accepter de faire confiance et de suivre notre destin et destination et je suis vraiment heureuse

Certes il existe pas mal je pratique la dance salsa et bachata avec mon mari, je fr茅quente les bons endroits o霉 en trouve de la bonne musique, comme j'ai visit茅 pas mal de villes turc聽 mon seul mal c'est seulement 馃槈 la langue que j'arrive pas 脿 apprendre mais 莽a viendra tant que je vis ici聽 聽voil脿 un clin d'oeil de mon exp茅rience聽 gurusuruz 馃槈 馃槀 馃槏

dagba01

Bonjour Christine !

je reside 谩 Istanbul depuis 3 ans ou j ai cre茅 ma propre entreprise, apres 12 谩 Cologne en Allemagne j ai decid茅 de m installer en Turquie, c est vrai que ce n est pas evident, la nostalgie rode et parfois est insistance.

Istanbul est une megaville donc il y a enormement de distraction et de possibilt茅s d evasion. moi lorsque j ai la nostalgie je prends le bateau pour aller du cot茅 asiatique de la ville donc j utilise la mer comme support pour evacuer ma nostalgie, les turques utilisent la mer comme transport en commun, donc je prends le bateau pour aller soit en asie ou soit sur l une des 3 iles de la ville un luxe absolue pour moi. a l interieur de la ville je peux聽 aussi visiter les grandes surfaces comme l enseigne de supermarch茅s CARREFOUR assez presente 谩 Istanbul.

les reseaux sociaux sont un veritable support, je communique avec mes amis du monde ! mais le plus gros support est d avoir voulu m installer ici.

Bien 谩 vous et merci de m avoir donner la possibilit茅 de m exprimer, c est une belle initiative.

Cordialement

Serge

Selhen

Idem que neguzel" nostalgique de la Turquie quand je suis en France... Jamais l'inverse

meduse46

moi aussi , bende ayn谋 !

marlyvalma

Bonjour,
Moi je souhaite avoir les informations concernant le centre commercial pour faire les achats dans le domaine vestimentaire. Je compte m'y rendre d'ici le mois prochain.

Laspirituelle

Bonjour
Pour moi le quartier taksim est vraiment bien indiqu茅, on y聽 trouve des endroits et des activit茅s pour faire passer le mal du pays...

meduse46

idem pour moi !