大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet > Australie

Bonjour 脿 tous,
Je suis 脿 la recherche d'infos diverses pour une arriv茅e prochaine en Australie, Melbourne il se peut.
Je suis assez inqui猫te concernant la recherche d'un emploi. Etant quelqu'un de tr猫s citadine, je souhaite trouver un job dans une grande ville. Je ne sais pas si cela sera possible de trouver dans mon domaine (la chimie), bref pas mal de doutes sur la vie l脿 bas...
Alors si vous avez quelques retours d'exp茅riences, je suis preneuse!
Julie
Voir aussi
Bonjour,
Bienvenue ici.

Regarde sur le site du gouvernement si tu fais parti des skills research.



Pourquoi vouloir l'Australie ??? (et accessoirement pourquoi un drapeau du canada sur ta page ? ;) )
Bonjour,
Merci des infos.
Pourquoi l'Australie? Pour am茅liorer mon niveau d'anglais et j'ai pu avoir mon WHV (脿 la limite d'芒ge...)
Pour le drapeau du Canada, c'est que j'en suis revenue dans le cadre d'un emploi de perfectionnement...j'ai pourtant modifier mon profil mais le drapeau est rest茅!
Oki.
Enchant茅e !
Pour notre part le WHV c'est trop tard, je suis dans la limite mais pas mon 茅poux, et nous esp茅rons y rester plus d'1 an de toute fa莽on...
Qu'est-ce qu'un emploi de perfectionnement ? (une formation dans ton job?)
Je te souhaite que tes d茅marches aboutissent!
Bon courage
Oui c'est comme un stage.
Je me fais un peu peur toute seule aussi, bien que je sois partie seule au Canada!
Bonjour Julie,

Je vais sur Melbourne pour mon travail en mars et suis interessee par tout contact pour avancer sur les memes questions que toi !....en fait, suis en projet d'exaptriation avec mon mari et mes filles...mais ce n'est pas si facile, pas de chance par contre, nous nous n'avons plus acc猫s au WHV :/.....alors, je ne sais pas quel visa nous allons choisir!
J'esp猫re que tu vas trouver dans ta branche... Tu pars seule ?

Bon courage et bonne recherches ! Si j'ai des pistes avec mes contacts, on ne sait jamais ...!
Merci capes78700 pour ton lien ...(enseignant ?)

Sandra
Bonjour Sandra,
Oui je pars seule. J'esp猫re que mon anglais sera suffisant pour les premiers temps.
Combien de temps restes tu sur Melbourne en Mars? Pour une "vraie" expatriation il te faudra de toute fa莽on un autre visa que le WHV qui te limite 脿 1 an et pour lequel tu d茅clares ne pas avoir d'enfants 脿 charge. Effectivement, je ne sais pas quel visa te correspondra.
Super projet de famille!!
Merci Julie de ta r茅ponse ! je serai sur Melbourne du 14 au 27 mars prochain...je compte bien faire le maximum sur place pour d茅crocher quelques entretiens ;)(suis prof d'anglais en France mais cherche tout poste pour enseigner le fran莽ais la bas)

et toi, o霉 en es-tu ? des pistes ?
Keep well !
Sandra
Bonjour sandra,

Mon mari est prof mais pas moi.
As tu regard茅 les postes propos茅s pour le Lyc茅es franco australien de Melbourne ? (je crois qu'il y en a un... :s)
Pourquoi Melbourne ? Mutation de ton conjoint ?
J'aimerai d茅j脿 y 锚tre mais c'est looong de tout pr茅parer et de mettre l'argent de c么t茅 aussi :)
Hello les filles,
Ma d茅cision est de plus en plus concr猫te. Pas de pistes mais je vais effectivement me renseigner aupr猫s des universit茅s.
J'aimerai partir le mois prochain pour ne plus 脿 avoir 脿 tergiverser!
Cool Julie, tu as raison, moi si je pouvais partir sans contraintes, comme ca 脿 la Fac, j'y serai d茅j脿 !
Tu veux t'inscrire en Chimie ?

Tout comme toi Capes78700, nous mettons de l'argent de cot茅 pour partir et surtt payer l'茅cole primaire 脿 nos filles l脿 bas !
Mon mari lui travaille dans le transport, plus pr茅cis茅ment dans la logistique, il correspond aux postes "Transport Company manager" dans la liste du gouv...Donc visa subclass 457 mais bonjour la paperasse avant le d茅part  !!!! et faut trouver une entreprise qui le sponsorise :mad:

Melbourne, why ? J'adore la ville, j'y suis all茅e il y a deux ans en 茅change scolaire avec mes 茅l猫ves (je m'occupe des 茅changes Inter au lyc茅e o霉 je travaille)....je suis vraiment tomb茅e amoureuse des lieux !!! L'茅tranger me manque, j'y est v茅cu plus jeune mais en famille y'a quand m锚me pas mal de contraintes...!
et toi, ton mari est d茅j脿 sur place ?
Pour les universit茅s, je pense surtout en tant que assistant de cours, de recherche...ce genre de chose....
wow ! En effet Julie, c'est de la d茅cision rapide 莽a ;) !!! j'ADORE et je t'envie.
J'esp猫re que Tout ira bien pour toi.
Si tu veux un coup de main pour des id茅es vendeuses pour ton mail aux Universit茅s n'h茅site pas !

Sandra, non mon 茅poux n'y est pas encore non plus. Nous partirons ensemble. mais pas encore de date.
Nous comptons beaucoup sur la vente de notre appart' pour financer notre projet. Ca nous fera un apport confortable une fois le pr锚t rembours茅. Mais nous ne mettons pas en vente tant que pas de r茅ponse.

Tu comptes partir quand toi ? avec ta famille ou "en prem's" ?
salut les filles,

je vois qu'on a toutes le m锚me but ;)vivre un beau projet en OZ !!!
Julie, tu peux aller sur le site de Nacel International, tu as des propos d'assistant 脿 l'universit茅 (sur le site de la fac de Melbourne, tu retrouves le lien) et tu peux aussi poster ta demande sur le site...j'ai cru lire que tu 茅tais h茅berg茅e et nourrie contre des frais de scolarit茅 (assez 茅l茅v茅s 1300 euros pour 3 mois)...脿 v茅rifier!

Tu vends ton appart, c'est vrai que l'apport te sera utile pour t聮expatrier CAPES 78700 !!...vous avez fait une demande de visa ? ton mari a postul茅 sur certains postes ?

c'est pareil pour nous, nous faisons nos CV et t芒tonnons un peu pour le moment pour postuler sur des postes qui nous correspondent, mais c'est vrai que je compte bien faire des interviews en Mars prochain...ce qui me fait peur, c'est le cout de la vie pour y vivre 脿 4 !!l'茅cole pour mes louloutes notamment, mais bon 莽a fait parti du projet .

Bonne journ茅e 脿 vous !:cool: malgr茅 ce froid polaire de ce jour!!
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour les filles.


Nous avons pris un premier contact avec les 茅tablissements franco-australiens et Lyc茅es fran莽ais, qui nous ont dit d'envoyer le CV (脿 l'australienne) plus lettre de motiv' (脿 l'australienne aussi).
Donc en cours de fin de r茅daction pour mon 茅poux.
Perso j'ai d茅j脿 tout envoy茅 me concernant pour l'agence de recrutement...mais 0 r茅ponse
Merci Sandra pour ton lien vers Nacel mais n'est pas r茅serv茅 aux enseignants? Car je n'ai jamais enseign茅! Mais j'ai d茅j脿 boss茅 dans un labo de recherche universitaire.
Peut 锚tre aussi que le fait de ne pas 锚tre encore sur place peut effrayer les recruteurs 茅ventuels??
Mais il faut que je pr茅pare des mails de motivation et mon CV version australienne est d茅j脿 pr锚t (enfin je l'esp猫re!!)
Ouais....c'est une vraie pr茅paration !..mais dites-moi les filles, c'est quoi le CV 脿 l'Australienne ??  Genre pr茅sentation anglophone avec les items invers茅s par rapport 脿 nous ou est-ce plus complexe ?
En tout cas, la lettre de motiv est essentielle et parfois les 'referees'...pas this facile car pas trop dans notre culture...

Oui, Julie c'est pour les 茅tudiants, enfin tt 芒ge ...

Mais y a d'autres sites comme gapadvice.com ou lattitudes.org mais je ne sais plus si la destination de l'Australie est propos茅e via ces organismes....
Hello,
Pour le CV, il semble que le format australien se fait de fa莽on tr猫s d茅taill茅. On obtient donc un CV sur plusieurs pages.
Pour une lettre de motivation, j'ai un petit quelque chose mais surtout en vue d'une annonce dans la chimie.
D'ailleurs mon CV ne regroupe que des exp茅riences pro dans le domaine de la chimie...ce que je donnerai dans mes premi猫res recherches de petits boulots :/
Il semble que de juste donner son CV dans les caf茅, boutiques...soit suffisant. C'est pas gagn茅!!
Bonjour les filles !!!

Sandra donne moi ton adresse mail et je t'enverrai mon exemplaire de CV 脿 la mode koala ^^
Julie, tu veux dire que tu n'as jamais eu de petit boulot d'茅tudiant genre derri猫re une caisse ?
Je n'avais pas pens茅 脿 faire un deuxi猫me CV avec ce genre d'exp茅riences... j'en ai fait un uniquement avec mes exp茅rience pro dans mon domaine... en m锚me temps savoir tenir une caisse ne signifie pas 锚tre un bon kin茅 (LOL)
vraiment sympa,MERCI ca va me motiver pour 茅crire le mien ! Par contre, des petits boulots avant d'锚tre prof, j'en ai pleins...tu as surement raison Julie, il est conseill茅 de bien s茅lectionner et cibler la lettre et le CV avec l'annonce...Enfin, en m锚me tps...la chance ou l'opportunit茅 d'une offre qu'on attend pas tjs, ca peut arriver ! Allez bon courage girls ! Tjs rien pour toi en retour 脿 tes candidatures Capes78700 ??? au fait, tu ne donnes pas ton nom ? up to U !
Aie, me voil脿 un peu remise en question...quelqu'un qui a un ami sur Melbourne me dit que c'est la guerre pour la recherche de boulot (ce que je me doutais). La vie 茅tant tr猫s ch猫re il faut partir avec une jolie cagnotte au risque de voir celle ci fondre rapidement....
Et non, je n'ai pas d'exp茅rience ni en vente ni en serveuse.....j'ai peur de me retrouver le bec dans l'eau une fois l脿 bas :(
Oui Julie, les gens disent qu'il restent parfois longtemps sans job l脿 bas...
Sandra, je sais pour mon pr茅nom je pr茅f猫re le donner sur les Messages que sur le forum. :P
Sinon , non, toujours rien pour moi :(  莽a pue...
J'essaye de t'envoyer le CV dans la journ茅e
Bonsoir les filles!
J'ai lu (en diagonale) votre conversation!
J'ai moi v茅cu, voyag茅 et 茅tudi茅 en Australie, principalement 脿 Melbourne. Comme pas mal de monde, j'aimerais y retourner pour m'installer! pas simple! Bref Sandra, je crois avoir compris que tu cherches un job dans l'enseignement 脿 Melbourne? Si oui, j'ai moi eu l'occasion d'enseigner le fran莽ais (sans m锚me 锚tre dipl么m茅 dans le domaine) dans un centre de langues en face 脿 face avec des adultes qui suivent des le莽ons par ordinateur. 脟a s'appelle VLLC (Vocational Language Learning Centre) c'est en plein centre de Melbourne et tr猫s sympa. 脟a peut 锚tre une premi猫re piste en attendant mieux...
Merci ! C'est effectivement le genre de pistes qui m'int茅resse ...je vais creuser. Tu n' as pas suivi de cursus FLE en France ? J'enseigne l'anglais mais sa propre langue, pas si simple en fait ....tu avais un salaire horaire ? 脟a te permettait de vivre la-bas ?

D茅sol茅e Capes78700 que tu tardes 脿 recevoir des r茅ponses...je pense qu'll faut rester en alerte, 莽a peut se d茅bloquer...m锚me si 锚tre sur place est forc茅ment un atout pour d茅crocher un job !
:cool:
Mon cursus n'a aucun rapport avec l'enseignement (je suis dipl么m茅 en marketing/vente). J'avais un salaire horaire mais alors je me souviens pas, environ 20 dollars de l'heure je suppose.
Tu peux donc contacter VLLC sinon tu dois pouvoir trouver d'autres centres de langues l脿-bas proposant ce m锚me type de service. Ce centre propose plusieurs langues et le fran莽ais est tr猫s demand茅 voir m锚me le plus demand茅.
Apr猫s, il est facile de se faire des contacts sur place qui pourront te proposer d'autres contacts.
J'ai fais ce job en m锚me temps que j'茅tudiais, le visa 茅tudiant permettant de travailler jusqu'脿 20h/semaine, j'ai cumul茅 jusqu'脿 4 jobs en m锚me temps que j'茅tudiais, c'茅tait la course mais tr猫s belle exp茅rience!
Avec plaisir si tu as besoin de plus d'infos!
Bonjour 脿 tous,
Et quels autres jobs as tu eu l'occasion de faire sur Melbourne?
Bonjour,
J'ai travaill茅 en tant que runner dans un restaurant fran莽ais, serveur dans un caf茅 australien en centre ville, un autre dans un centre commercial, tuteur dans ce centre de langue (VLLC), agent de service client dans une entreprise orient茅e visites qualit茅 myst猫re (pas de vente), chef d'茅quipe pour une agence d'茅v猫nementiel, plus diff茅rents jobs dans le b芒timent, le d茅m茅nagement (脿 Sydney), le paysage urbain. Apr猫s au fil du temps, il y a de plus en plus de voyageurs l脿-bas et donc plus de fran莽ais qui d茅barquent avec le whv, donc 莽a fait beaucoup de concurrence! Il faut s'accrocher!
Merci, je n'avais pas 茅tudi茅 l'option visa 茅tudiant...t'es rest茅 lgtps en Oz?
Moi, j'ai v茅cu 脿 Londres....certains quartiers de Melbourne me rappel l'atmosph猫re que j'ai aim茅 la-bas avec le soleil en plus :cool:
J'ai postule sur une annonce d'assistant de fran莽ais, sans conviction 莽a semble vraiment plus compliqu茅 qu'en Europe ...surtt sur le syst猫me des taxes, que tu dois d茅clarer avant de quitter le pays .
Est-ce que l'ambassade ou d'autres services sur places sont accessibles pour accompagner les 'job seekers'? Bonne soir茅e 脿 vous !:P
Bonjour les fautes de fran莽ais .....!... C'est parti trop vite ..lisez 'rappellent' et 'aim茅e ' !l..
Bonjour 脿 Tous !!!

Bienvenue dans la conversation Jonahrleaux !
Merci de tes bons plans, et encouragements ! En effet il y a de plus en plus de frenchies l脿 bas, la preuve le post du journaliste de France TV qui vient d'锚tre ouvert !

Allez, on y croit !!!
Sandra je t'envoie le CV ce soir, je n'ai pas pu hier (sorry)....euh...mais je ne trouve plus ton adresse....
Can U send it me again please ;)
(j'ai oubli茅 coordinateur marketing pour une "non for profit organisation" locale d茅di茅e aux 茅tudes et jobs dans le d茅veloppement durable mais qui ferme fin du mois). Je l'ai eu au tel ce journaliste, c'est sympa mais un peu effrayant parce que 莽a va devenir une mode de fuir la France notamment pour l'Australie!
En tout, je suis rest茅 l脿-bas un peu plus de 2 ans, j'ai fait le whv en 2004, j'ai 茅tudi茅 en 2007 et y suis retourn茅 en touriste en 2008 et 2011! Melbourne, c'est the place to be (cf leurs plaques d'immatriculation!), argument de taille : ville tout juste 茅lue ville ayant la meilleure qualit茅 de vie au monde par the economist (莽a se joue tous les ans entre Melbourne et Vancouver). Le cv 脿 l'australienne est diff茅rent, faut pas h茅siter 脿 l'allonger de 4-5 pages en d茅taillant bien les exp茅riences!
Le WHV est une exp茅rience de vie avec pour la grande majorit茅 un retour au bout de un an...la "vraie" expatriation est un v茅ritable projet o霉 pas mal de chose sont 脿 reconsid茅rer!
Et quand l'envie est profonde comme vous les filles c'est extra et un beau projet de vie!!
Fuir la France est un autre probl猫me...脿 savoir que 75% des r茅sidents permanents 贵谤补苍莽补颈蝉 au Canada reviennent en France dans les 5 ans qui suivent.....
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui reviennent du Canada ! D'o霉 sors tu ces chiffres ?! c'est impressionnant , la qualit茅 de vie est tellement magique l脿 bas ^^
Certes l'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'脿 c么t茅 ...mais quand m锚me ^^ lol

Je crains aussi que "gr芒ce" 脿 ces journalistes, cela devienne une mode 脿 suivre pour les "d'jeuns'" ...et que cela nous complique les choses... Apr猫s, si les barri猫res s'ouvrent un tout petit rikiki peu plus pour les 茅quivalences ...莽a serait cool ^^
Ecoute, j'en ai 茅t茅 茅tonn茅e la premi猫re, je n'ai pas v茅rifi茅 les chiffres mais ce que l'on m'a dit l脿 bas...l'histoire de l'herbe toujours plus verte ailleurs tu as raison:)
Effectivement, le canada a un fort engouement d没 脿 la grande pub qui a 茅t茅 faite sur la facilit茅 脿 trouver du boulot l脿 bas mais comme partout rien n'est forcement simple...j'en ai connu qui ont bien gal猫re....et tout d茅pend du job que tu cherches...
C'est d'ailleurs exactement ce que me racontait une conseill猫re du Pole Emploi international et que le Canada allait certainement commencer 脿 revoir son discours....
Je pense qu'aujourd'hui niveau "trouver un job" selon nos crit猫res 莽a peut devenir la croix et la banni猫re partout dans les pays d茅velopp茅s. Dans les autres il faut cr茅er.
Mais avec la hausse de la population sur notre plan猫te, le pb va ne faire qu'empirer...
Apr猫s, tant que ce n'est pas pour fuir mais pour d茅couvrir, l'expat' est une bonne solution :)
Exact !! Un enrichissement personnel...cela fait toujours du bien! :)
Bonjour tous ;)
Alors Julie , tu avances dans tes projets ....???
Alors any news today ?
Pour moi, h茅las une r茅ponse n茅gative...j'avais postule sur une candidature d'assistante de fran莽ais dans une 茅cole primaire, mais je n'avais pas joint mon r茅sum茅 ..

Anyway, this is just the start....I am aware it could be a very long process !
Bonnie journee  a vous !
Sandra :cool:
Hello les filles,
Pas de news du cot茅 de l'Australie mais hier j'ai postul茅 脿 une annonce en Nouvelle-Cal茅donie dans mon domaine pour un CDD.
Je vais voir ce que cela va donner m锚me si j'imagine que le recrutement se fait d'abord sur place...
Ca me rapprocherai des cotes Australienne!
Bonne journ茅e

Continuez votre lecture