大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Infirmi猫re en Australie

deloub

Bonjour,
Je suis infirmi猫re depuis trois ans et je souhaite exercer en Australie.
Je me laisse un an en Nouvelle Z茅lande pour perfectionner mon Anglais, passer l'IELTS (la barre est haute mais je suis motiv茅e) et d茅buter les d茅marches. Je serais au Pair en Nouvelle Z茅lande.
Lorsque je serais proche du but j'aimerai rejoindre l'Australie avec un Working Holiday Visa ce qui me laisserait un an pour me trouver un travail et pourquoi pas un sponsor (le r锚ve).

J'ai donc plusieurs questions :
=> Y a-t-il des infirmi猫res fran莽aises qui se sont r茅cemment enregistr茅es en Australie ?
=> Connaissez vous les d茅marches actuelles 脿 effectuer pour s'enregistrer en tant qu'infirmi猫re?
=> Est-il facile de trouver un sponsor en tant qu'infirmi猫re sachant que je n'ai pas beaucoup d'exp茅riences ? (seulement en maison de retraite et quelques missions d'int茅rims)
=> Pourrais-je exercer en tant qu'aide soignante en attendant (en Australie ou en Nouvelle Z茅lande) ? Si oui, quelles sont les d茅marches 脿 effectuer ?

Je vous remercie d'avance,

Delphine

Voir aussi

Offres d'emploi en AustralieComment cr茅er une entreprise en AustralieTravailler en AustralieTrouver un emploi 脿 PerthTrouver un emploi et travailler 脿 MelbourneAgences de recrutement en AustralieAgence de Placement en Stage en Australie
natjev

bonjour Delphine
A mon avis vous devriez pouvoir faire une demande de visa car infirmi猫re fait partie de la liste des comp茅tences recherch茅es et en plus vous 锚tes jeune!聽 Comme c'est un syst猫me de points, rien qu'avec le secteur d'activit茅 et l'芒ge c'est d茅j脿 tout bon
Apr猫s c'est un domaine que je ne connais pas, j'imagine qu'il doit falloir passer une 茅quivalence au niveau du dipl么me. SI vous faites 莽a en NZ c'est tout bon :)

Registered Nurse (Aged Care)聽 聽 254412聽 聽 ANMAC鈥
Registered Nurse (Child and Family Health)聽 聽 254413聽 聽 ANMAC鈥
Registered Nurse (Community Health)聽 聽 254414聽 聽 ANMAC鈥
Registered Nurse (Critical Care and Emergency)聽 聽 254415聽 聽 ANMAC鈥
Registered Nurse (Developmental Disability)聽 聽 254416聽 聽 ANMAC鈥
Registered Nurse (Disability and Rehabilitation)聽 聽 254417聽 聽 ANMAC鈥
Registered Nurse (Medical)聽 聽 254418聽 聽 ANMAC鈥
Registered Nurse (Medical Practice)聽 聽 254421聽 聽 ANMAC鈥
Registered Nurse (Mental Health)聽 聽 254422聽 聽 ANMAC鈥
Registered Nurse (Perioperative)聽 聽 254423聽 聽 ANMAC鈥
Registered Nurse (Surgical)聽 聽 254424聽 聽 ANMAC鈥
Registered Nurse (Paediatrics)聽 聽 254425聽 聽 ANMAC鈥

Bonne chance
Nathalie

deloub

Merci beaucoup Nathalie pour votre r茅ponse, j'avais effectivement vu ce visa mais je pensais que c'etait l'inverse au niveau des points pour l'age, je pensais 锚tre trop jeune car pas assez d'experience.
Et bien pour l'茅quivalence comme mon dipl么me fait parti de la "nouvelle r茅forme" apparemment il n'y a plus d'茅quivalence 脿 passer mais je voudrais avoir la confirmation si quelqu'un est pass茅 par l脿.

Dans tous les cas je vais me donner tous les moyens pour r茅ussir.

GaelleTecuod

Bonjour,

Je suis infirmi猫re, dipl么m茅e depuis 5ans ayant travaill茅 dans de multiples services. Arriv茅e en Australie depuis 1 semaine j'ai d茅j脿 du travail, pas dans le milieu m茅dical.
J'ai peur que mon m茅tier me manque au bout d'un moment 馃檪

Avez-vous plus d'informations sur les d茅marches 脿 suivre pour travailler en tant qu'infirmi猫re en Australie ?

Merci par avance de votre r茅ponse 馃槉

ProudSlytherin

Bonjour Gaelle,

N'est-il pas possible de postuler avant d'arriver en Australie? Et sinon, pour pouvoir travailler en tant qu'infirmi猫re en Australie, il faut s'inscrire au "Nursing and Midwifery Board of Australia" et ils conseillent de s'enregistrer avec eux avant d'entamer les d茅marches d'immigration, ce qui permet de trouver du travail avant d'arriver. Mais bon, tu peux tr猫s bien le faire sur place

Voil脿, j'esp猫re que 莽a peut vous aider

Ingrid Mikael

Bonjour.
Avez vous r茅alis茅 votre projet d expat sur l'Australie ou la NZ?
Je commence les d茅marches pr l'immigration sur l'Australie. Je suis ide en chirurgie depuis 3 ans 1/2 et je n'arrive pas 脿 trouver de reponses 脿 quelques questions concernant le m茅tier.
Si vs avez r茅alis茅 votre projet, j'aurai quelques questions 脿 vs poser du type: le roulement, le salaire, les differents types d'ide.

Merci.
Ingrid.

Ingrid Mikael

Bonjour.
Avez vous repris votre travail en tant qu'ide en Australie?
Je suis infirmi猫re, je souhaite immigrer en Australie l'ann茅e prochaine mais me pose quelques questions sur le metier.
Si vs pouviez m'aider simplement pour m'organiser.

Merci
Ingrid

GuestPoster273

Coucou, juste des infos pour tous ceux qui cherchent des renseignements. Je suis dans les d茅marches pour reconna卯tre mon dipl么me (fran莽ais) d鈥檌nfirmi猫re en Australie.
Pour l鈥橝ustralie, le dipl么me fran莽ais est reconnu apr猫s une bridging course. C鈥檈st une formation de 3 mois qui se fait dans qq universit茅s en Australie. Il faut tout dabord envoyer son dossier (avec transductions asserment茅es, test d鈥檃nglais etc) 脿 l鈥橝HPRA. Ensuite l鈥橝hpra 茅value notre dossier et nous demande de faire cette formation de 3 mois avec placements (qui peut 锚tre 6 mois dans certaines universit茅s). Co没t de cette formation: environ 15000 dollars australiens. Et la liste d鈥檃ttente est longue. Une fois cette formation faite, il faut renvoyer une application 脿 l鈥檃hpra et 莽a devrait 锚tre bon pour 锚tre registered nurse.
En 2020, cette formation sera remplac茅e par l鈥橭BA. Peu d鈥檌nfos encore, vous pouvez regarder en janvier prochain sur le site de l鈥檃hpra quand ils mettront plus d鈥檌nfos.
Les inf anesth茅sistes ou autres doivent aussi passer par la.
Pour ceux qui ont besoin d鈥檜n visa, c鈥檈st une autre histoire. Visa 茅tudiant pour faire la formation et apr猫s skilled visa ou sponsor ou autre.
Certains font les d茅marches en Nouvelle Z茅lande car pas besoin de faire une formation ou l鈥橭BA la bas. Ensuite il faut transf茅rer sa registration en Australie (il y a un accord entre NZ et l鈥橝ustralie). A v茅rifier car je n鈥檃i pas plus d鈥檌nformations sur cette voie mais apparemment pas mal de gens font 莽a.聽

Allez sur le site de l鈥橝hpra pour plus d鈥檌nfos pour l鈥橝ustralie.

chlouchette

Bonjour Matt77,je suis en plein dans les d茅marches infirmi猫res en Oz,et j'ai pass茅 mon test PTE que j'ai r茅ussi pour l'anglais,je m'茅tais fait expliquer 脿 l'AHPRA le document AGOS-40 et l脿 je suis perdue avec l'OBA et le bridging,j'ai vu que c'茅tait assez cher,茅tant dipl么m茅e depuis 2009 en France.Pouvez-vous m'aider si vous en savez plus?si je peux vous aider aussi,avec plaisir.Cdt.Chlo茅.

GuestPoster273

Bonjour et bravo pour test d'anglais. La bonne nouvelle je crois c'est que ce nouveau syst猫me de OBA est beaucoup moins cher que les bridging courses. De ce que je lis, la premi猫re 茅tape est comme vous le faites, d'envoyer votre application a l'AHPRA avec form AGOS 40. Il est aussi question d'un self-check sur le site de l'AHPRA, que vous pouvez faire. Ensuite, vous serez r茅f茅r茅e a l'OBA. Il vous faudra alors passer le NCLEX (RN), qui est un test QCM, puis faire un examen pratique (behavioural test).
Le syst猫me OBA commencera en mars et remplace les bridging courses.
J'esp猫re que 莽a vous aide!

chlouchette

Bonjour,merci pour votre r茅ponse rapide!Alors je viens de lire que l'AGOS-40 ne serait plus disponible,mais remplac茅e par l'AGBP-40 depuis le 3 f茅vrier 2020.Le probl猫me c'est que ce format indique "pour les infirmi猫res internationales qui ont pass茅 le bridging courses" ce que je n'ai pas fait,et,je ne sais pas sous quelle forme leur envoyer tous mes documents,puisque l'AGOS-40 n'est plus t茅l茅chargeable.O霉 en 锚tes-vous de vos d茅marches?merci.Cdt.Chlo茅.

GuestPoster273

Ah oui je viens de regarder, 莽a dit qu鈥檌l faudra que vous fassiez le self Check 脿 partir du 1ier mars. Quand comptiez vous commencer tout le process? Moi je suis pass茅e par la bridging course.

chlouchette

Bonjour,merci de votre r茅ponse.Vous聽 锚tes donc infirmi猫re en Oz maintenant?Donc ce que je comprend c'est que je ne peux rien entreprendre avant le 01 Mars!Qu'est_ce que le self check?Cdt.Chlo茅.

chlouchette

bonjour,je voulais savoir si le "certificate of good standing " doit se faire t茅l茅charger par l'ARS ou par nous puis ensuite le faire tamponner par l'ARS?merci d'avance.

Janicki

Bonjour Mat !

Merci pour tes explications claires :)
J'avais juste d'autres questions a ce sujet...
Combien de temps as tu attendu entre ta demande a AHPRA et leur r茅ponse ?
Et est ce que l'AHPRA t'imposes une universit茅 ou as tu le choix d'aller 脿 toute les universit茅s qui d茅livre un Bachelor of Nursing ?

Merci beaucoup pour tes r茅ponses

Roxanne Le Bray

Bonjour, je voulais 茅galement avoir quelques renseignements par rapport 脿 la validation du DE en Australie, je ne serais dipl么m茅e qu'en juillet et je voulais savoir comment on faisait pour 锚tre infirmi猫re聽 en Australie sans exp茅riences autre que les stages, o霉 m锚me si c'茅tait possible... Parce que je vois un peu partout qu'il faudrait 5 ans d'exp茅rience pro minimum pour ne serait-ce que tenter la validation...

Merci d'avance 馃檪馃檹