MAD 2017

pour la réunion du mardi 8 août je cherche une âme charitable qui, dès la fin de notre après midi de "travail", pourrait m'amener vers la gare maritime pour que je puisse prendre le bateau vers Moorea.
Merci de vos réponses
Je pourrai si besoin laisser un n° de tel en MP
Est-ce que comme moi on vous a dit qu'on touchait notre IE fin août pour compenser le salaire qui ne sera versé qu'à partir de fin septembre ? Parce qu'entre les coût de l'installation, l'achat des voitures et les courses, on a fait des réservations pour les vacances à payer au salon du tourisme le weekend prochain... mais avec des sous ce serait mieux !!Â

Sommes comme toi, je pensais vraiment avoir fromage et dessert, IE et SALAIRE !
Le vice rectorat nous a donné un papier lorsque nous sommes allés déposer les copies des tickets d'embarquement en nous indiquant que l'IE tomberait mi-septembre pour compenser le salaire qui ne tomberait que fin septembre....
On nous a dit fin Août mais ici nous avons appris a attendre donc peut être mi septembre...
J'ai eu la même réponse que Paneer974. IE mi septembre et salaires fin septembre.
En espérant que cela soit bien le cas!!! car là cela va devenir difficile.
Nana
Si vous comptiez faire des folies au salon du tourisme, il va falloir attendre celui de févier.
Je suis à la Banque Postale et j'ai constaté que l'IE apparaissait vendredi parmi les opérations en attente. Je pense donc qu'elle devrait être créditée sur les comptes demain ou mardi.
Ceci étant, soyez vigilants sur l'échelon pris en compte pour le calcul : j'ai l'impression qu'ils se basent sur celui à partir duquel a été calculé notre barème de mutation (et qui figure sur l'application MAD). Si une promotion est intervenue depuis le 31/08/2016, il semblerait qu'il faille le leur signaler en leur adressant une copie de l'arrêté correspondant.
Que ce passe-t-il au vice-rectorat ?
MAD2016
J'ai eu confirmation de la part du vice-rectorat que l'IE était bien calculée à partir de l'échelon indiqué dans MAD. Par conséquent, si vous avez changé d'échelon depuis l'établissement de votre dossier de mutation, il faut communiquer au service de la paye une copie du dernier arrêté de promotion.
Je vais peut être passé au salon du tourisme.....
Vous êtes en couple avec enfants ou solo ?
Par exemple à l'échelon 7, certifié classe normale, indice 506, traitement brut : 2371,13€.
La première fraction de l'IE s'élève à 2371,13x5x0,99 = 11737,09€
Cette indemnité n'est apparemment pas soumise à la CST. Faut-il en déduire qu'elle est soumise à l'impôt sur le revenu en métropole ?
et sinon question CAF (Le truc qui me fait dresser les cheveux sur la tête) avez-vous réussi à avoir ce fameux certificat de radiation!!! depuis avril mes demandes sont sans succès!
l0ngimanus a écrit:c'est pour çà que je ne trouve pas le même montant!
et sinon question CAF (Le truc qui me fait dresser les cheveux sur la tête) avez-vous réussi à avoir ce fameux certificat de radiation!!! depuis avril mes demandes sont sans succès!
Oui moi j'y suis allée directement et j'ai le papier. Mais le VR ne me l'a pas encore réclamé
J'aurais peut être du faire comme çà !

Par contre, qqn sait-il ce que je dois faire de ce papier ? L'avez-vous donné au VR ? Envoyé par mail ? ou autre ?
Concernant la MGEN, j'ai répondu à un mail me demandant de fournir tout un tas de docs pour établir mon dossier à la section des expatriés. Pas encore de réponse... Etes-vous dans le même cas que nous ?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Polynésie française

Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...

Ouvrir un compte en banque en Polynésie française
Si vous envisagez de vivre et peut-être de travailler en Polynésie française, il est probable ...

Rencontre amoureuse en Polynésie française
La Polynésie française, terre d'émerveillement entre ciel et mer, est bien plus qu'un ...

Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...

Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...

Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...

Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...

Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
Vos questions et expériences en Polynésie française
Services indispensables pour votre expatriation