mad polynésie rentrée 2022
Il me semble qu'une seule information soit suffisante mais sais pas bien. Je n ai encore rien envoyé
Où est ce que vous avez reçu l’info qu’il faille envoyer une copie à notre rectorat?
Merci ☺️
Petit nouveau sur le site et première demande pour la Polynésie française.
Au plaisir, peut-être de se retrouver là-bas !
Raph.
t'inquiète ça va fuser d'ici le dernier mois avant le départ en Juin
et puis les précédent MAD, reste encore 1an
Pour le moment y a pas grand chose à dire, on complète nos dossiers et on attend !!
Pour nous aussi c'est une 1ère demande en poste double avec ma femme, on croise les doigts.
Bonne chance à tous,
Med
Voeux faits, dossier à compléter et televerser encore, mais je me demandais si je pouvais encore revenir sur mes vœux, leur ordre, formulation ou trop tard ?
J'en ai demandé 2 sur les 5. D'autres ont ils postulé ?Je conseille aux gens qui demandent pour la 1ère fois de prendre le temps de lire les longues discussions des années précédentes pour anticiper les futures démarches en cas de réussite.
Bonne chance à tous !
Je suis CPE, et j'ai également fait une demande de PCP pour 2 établissements sur Tahiti.
Je ne sais pas combien de CPE participent à la MAD pour la Polynésie.
Si , vous voulez échanger, ce sera avec plaisir.
éԾ
Normalement tu devrais voir apparaître le message suivant " en cours de traitement par l'administration "

Dans 2 jours, on commence notre longue attente avant les ascenseurs émotionnels début mars !Si vous faites votre demande pour la prochaine MAD maintenant, la réponse tombe en avril et après tout s'accélère, organiser la vie qu'on laisse (maison, animaux, voiture) et préparer la vie qu'on va avoir. Possiblement organiser un container, pour amener le plus volumineux (ex: 2 roues, Paddles surfs)
Et en parallèle fournir à nouveau tout un tas de documents pour terminer le dossier... ça dure jusqu'au certificat de scolarité des enfants, debut sept... faut être organisé, avoir tous les documents en version numérique
Pas de prime tant que le dossier n’est pas complet
Il faut donc engager des frais, qui seront remboursés ou couverts par les primes, mais il ya beaucoup de frais à prévoir à l'arrivée; donc prévoir un budget conséquent (ex loyer f4 Papeete 1300, caution, voiture 6500 euros scénic 2005!! /2 roues 3000 euros scooter, abonnement internet -très cher environ 200 euros pour mise en route - , abonnement téléphone -aussi- , électricité, assurance)
Le salaire de juillet est payé par l'academie de départ, fin juillet.
Le salaire d'après arrive, fin sept ( aout+sept)
Donc aucune rentrée financière à la fin août
Donc Ca demande, de bien s'organiser pour être large coté trésorerie.
MAIS grosse compensation financière souvent vers le mois d'octobre:
- billet d'avion pris par la Polynésie + Indemnité déménagement (si depuis 5 ans sur meme academie) à famille de 4 en partant de la Réunion environ 12000 euros
- Indemnité en arrivant 5 * salaire brut (et en rentrant)
- indemnité logement chaque mois environ 250 pour un loyer de 1300
salaire*1.8
- Prestations familiales (SFT- supplément familial de traitement / AF - allocations familiales
>>> c’est un peu fouilli, mais l’idée c’est juste de dire qu’il faut avoir des économies avant de partir. Pour arriver à l’aise pour faire les premier achat
Et au pire si la réponse est négative, ce budget là servira pour se faire plaisir et effacer la déception!
Tout le monde n’y pense pas forcément, parce qu’on sait qu’on a des primes.
La vie ici est extrêmement chère, au début c’est choquant! Et après, malheureusement on s’habitue. Comme on a la chance d’être très bien payé on peut s’habituer!
Par contre un seul salaire pour une famille permet de vivre bien, mais pas de voyager.
Moorea c’est accessible, mais dès qu’on prend l’avion pour les îles, ou pour l’étranger c’est onéreux (c’est loin donc cher)
) pour pas être en galère au départ, c'est ça ? Challenge ! Vente de gâteaux du prof devant le collège pour un financement MAD, concurrence déloyale avec les efforts de financement du voyage en Angleterre des élèves (j'imagine déjà la tête des parents
) ! Quoi qu'il en soit, ton message est une très belle motivation pour se forcer à faire des économies (ma meilleure amie, c'est la pomme de terre !) ^^ Un grand merci pour ton aide précieuse, c'est très important la logistique et l'anticipation (notamment le côté chronophage de l'aspect administratif dont tu parles) pour limiter les mauvaises surprises !Une question concernant le retour sommes nous réintégrés dans notre département de départ ? C'est pour envisager de garder sa maison ou non
Merci
Je pense effectivement que le mieux est qu'un collègue RAD de ton académie témoigne de comment ça s'est passé pour lui

pour avoir une bonne voiture d'occasion, oui comptait environ 10.000 euro
assurance Auto au tiers à partir de 300 euro par an
non, 1 scooter neuf 1er pix 50cm3 sans permis est à partir de 1.500 euro, biensûre après ya l'assurance
pour l'internet avec le fournisseur d'accès vini, en ADSL sur Tahiti, abonnement mensuel à 60 euro le mois + téléphone fixe à environ 40 euro le mois (hors communication) + achat d'un modem routeur à 140 euro + filtre adsl à 5 euro
frais d'accès internet à 112 euro
le mieux est que votre propriétaire ou le syndic ou l'agence, ont déjà une ligne téléphonique fixe
c'est plus facile pour les démarches
attention, l'autre fournisseur d'internet, Ora / Viti, qui ne demande pas de ligne téléphonique
souvent en capte pas, configuration du modem / routeur très compliqué
le logement c'est souvent 1 mois de loyer + la caution (égal à 1 mois de loyer) = enfaite pour votre installation vous payer la 1ère fois comme ci c'était 2 mois
F2 à partir de 1.000 euro (les prix ont flambés ce décembre 2021)
pour être bien tranquille, donc ça veut dire avoir 20.000 euro de budget
Voici ce que j'ai trouvé sur le site du SNES (cette fois c'est bien le cas ^^) :
"on bénéficie certes d’une réintégration automatique sur son académie de départ (à la phase «inter») mais les 1000 points pour son département ou sa ZR d’origine sont sur le «vœu tout poste».
S’agissant des autres vœux, plus précis, on ne peut prétendre qu’aux points de 4 ans d’ancienneté, souvent insuffisants il faut donc bien réfléchir avant de quitter un poste auquel on tient ! Des collègues se retrouvent TZR à leur retour dans leur académie d’origine.
De la même manière, il est très difficile avec 4 années seulement d’ancienneté dans le poste, d’obtenir une autre académie que celle d’origine (sauf académies peu demandées)."
Et le lien :
^^
) !C’est un peu décourageant de lire vos derniers messages…. 20 000 euros de côté ???? Impossible… je ne sais pas pour vous mais moi je galère tous les mois … alors mettre de côté autant?? En si peu de temps…??
Quelqu’un a-t-il fait autrement en tant que MAD et a un système D à proposer?
Sabrina
Est ce que vous savez comment cela se passe niveau impôt et si l’on veut prendre notre chien avec nous ?
Na na
Pour notre 1ère MAD nous n'avions pas tout cet argent de côté.
-La vente de nos voitures nous a permis d'en racheter sur place.
-Nous avons vendu beaucoup de choses avant de partir. Des meubles, de la vaisselle, des outils, etc.
Dans des vide grenier et sur le Boncoin. Ça a l'avantage aussi de diminuer le cubage du garde meuble. Au retour on s'est reequipé avec la prime.
- c'est possible de demander une avance sur salaire avant de partir pour payer les cautions etc. On rembourse à l'automne suivant en 3 ou 4x.
Et ça l'a fait.
Nous sommes partis à 4 avec un seul salaire.
Nous avons fait le choix de ne pas revenir en France en 4 ans pour pouvoir voyager.
Nous sommes partis en Nouvelle Zélande et en Australie.
Et nous avons profité des îles !. En allant dans des pensions mais aussi en pratiquant des échanges de maisons avec les collègues des îles ! Ça se fait beaucoup. Nous avons aussi fait garde d'animaux en échange de la maison.
Et il y a moyen de se restreindre sur certaines choses pour éviter de faire exploser le prix du chariot de courses. On s'est passé de fromage, on a moins mangé de viande, j'ai fait les yaourts, etc.
On a fait certe beaucoup moins de choses que les collègues à 2 salaires mais on a très bien vécu quand même.
Tu ne paieras pas d'impôts en France à moins d'avoir des revenus locatifs.
je viens enfin de trouver ce forum pour vous rejoindre ! Merci les personnes qui m'ont aidé depuis FB.
Nous sommes un couple, mon conjoint en éco gestion et moi CPE (j'ai vu qu'on était plusieurs
) nous avons fait une demande de MAD et un dossier pour les postes à contraintes particulières.Pour le moment nos pièces sur MAD sont toujours "en cours de traitement" est ce que certains ont déjà leurs pièces de validées ?
A côté de ça on ne se fait pas trop d'illusion, mon conjoint est en dispo pour suivi de conjoint et du coup ses rapports d'inspection commencent à dater et moi je suis Hors classe et je n'ai JAMAIS été inspectée !!! j'ai souvent changé d'établissements (plusieurs en Outre mer et actuellement en Andorre) et du coup ça ne m'a jamais été proposé et maintenant ce n'est plus possible...je trouverai un peu injuste que mon dossier soit écarté direct sans même être lu, dans la pièce jointe sur le rapport d'inspection j'ai mis un courrier co-signé par mon chef d'établissement expliquant ma situation...
A suivre !
Merci pour vos commentaires

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Polynésie française

Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...

Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...

Faire un stage en Polynésie çe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...

Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...

Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...

Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...

Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...

Ouvrir un compte en banque en Polynésie française
Si vous envisagez de vivre et peut-être de travailler en Polynésie française, il est probable ...
Vos questions et expériences sur l'emploi en Polynésie française
Services indispensables pour votre expatriation