Nouvelle affectation pour une nouvelle aventure 脿 Futuna
@Julien
Bonjour ( Malo ) Julien, et 脿 tous
mon amie vient de recevoir une nouvelle affectation pour une nouvelle aventure 脿 Futuna pour la prochaine rentr茅e de f茅vrier 2024.
Nous sommes donc 脿 l'茅tape suivante : la recherche de logement pour deux personnes sur Futuna (de pr茅f茅rence proche d'Ono). Y-a-t-il une association, une "agence immobili猫re"? des logements disponibles pour les fonctionnaires mut茅s ?
D'autre part, nous nous sommes renseign茅s sur les tarifs internet / t茅l茅phonie, la banque,聽 les moyens de transport , la dur茅e et le d茅calage horaire pour s'y rendre, le passage d'une voiture remplie par bateau...
Mais il nous reste des questions encore plus pr茅cises sur la vie sur place comme des coupures d'eau 茅ventuelles? La potabilit茅 de l'eau ou l'achat d'un appareil de traitement de聽 l'eau? L'茅lectricit茅 et l'eau sont -ils bien g茅r茅s par le m锚me fournisseur et les prises sont-elles identiques au r茅seau de m茅tropole?
Peut-锚tre avons-nous oubli茅 des points importants?
Merci 脿 tous ceux qui liront notre bouteille 脿 la mer et qui auraient des contacts pour 茅changer ici sur le forum et qui vivent sur place ou qui y ont v茅cu et qui auraient un peu de temps pour nous donner quelques r茅ponses.
@papoun22
Bonjour et bienvenue !
Je me suis permise de cr茅er une nouvelle discussion sur le forum Wallis et Futuna 脿 partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.
En ce qui concerne votre recherche de logement, je vous propose de publier une annonce dans la section Immobilier 脿 Wallis et Futunadu site. Vous pourriez recevoir des offres.
Bonne continuation,
Bhavna
@Bhavna
Super et merci 馃憤
@papoun22
Bonjour.
On vient de me proposer une mutation pour futuna 脿 la rentr茅e 2024.
脢tes vous install茅s sur Futuna ?
Belle fin de journ茅e
@papoun22
Bonjour.
Je viens de recevoir 茅galement ma proposition de mutation pour futuna 脿 la rentr茅e 2024 !
Je ne suis donc pas seule au monde 馃槃
En ce qui me concerne, je vais reprendre le logement de la personne que je remplace.
Par contre, vous parlez de rapatrier une voiture pleine. Je me suis renseign茅 et c'est extr锚mement cher. Vous y avez trouv茅 un avantage ?
Merci et belle fin de journ茅e
Karine
@kmorel75
Bonjour, j ai 茅galement r茅alis茅 ma demande de mutation pour Wallis et Futuna, je n ai pour le moment re莽u aucun mail de la part du MEN. Je voulais te poser des questions, quand as-tu re莽u le mail de la part du minist猫re? Dans quelle discipline es-tu? Je te remercie pour tes r茅ponses.
@sid198810
Bonjour,
Je suis PLP biotechnologies sant茅 environnement. J'ai re莽u un mail vendredi dernier.
Belle fin de journ茅e.
@kmorel75
Merci beaucoup pour tes r茅ponses rapides.
Bonjour,
Bienvenue sur Futuna !
Je suis sur Futuna depuis 4 ans et je vais quitter l'卯le en d茅cembre...
O霉 锚tes-vous mut茅 ?
Que souhaitez-vous savoir sur l'卯le ?
Bonne journ茅e...
@papoun22
Bonjour,
Bienvenue sur Futuna !
Je suis sur Futuna depuis 4 ans et je vais quitter l'卯le en d茅cembre...
O霉 锚tes-vous mut茅 et dans quelle discipline ?
Bonne journ茅e...
@Joelle Vincent
Bonjour. Mutation 脿 la segpa de fiua
@Joelle Vincent
Bonjour Joelle,
j'attends la r茅ponse 谩 ma demande de mutation ( minist茅re de l'agriculture)聽 mais j'anticipe et recherche les possibilit茅s de colocation avec des expatri茅s de l'EN聽 pour la rentr茅e de f茅vrier 2024.
Si vous connaissez des personnes susceptibles d' envisager une colocation,聽 je serais heureuse de rentrer en contact avec.
Pardon pour les accents, je suis en Irlande et les claviers irlandais n'ont pas les touches <accents> !
Belle fin de journ茅e
ET bon we,
Maguelone
Vos questions et exp茅riences 脿 Wallis et Futuna