大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Search
Magazine
Search

Conjoint n茅erlandais, installation et achat immobilier en France

Bonjour,
Mon conjoint est n茅erlandais, je suis fran莽aise, et nous souhaitons acheter une maison (r茅sidence principale) en France. Mon conjoint a un poste un Hollande qui lui permet de t茅l茅travailler d'o霉 il veut, il est pour l'instant toujours r茅sident n茅erlandais.
Quelqu'un a t'il eu une situation similaire ? Les d茅marches ont l'air nombreuses et compliqu茅es. Ouvrir un simple compte bancaire en France pour lui n'est d茅j脿 pas simple... On ne veut pas faire d'erreur pour ne pas avoir de soucis entre les diff茅rents imp么ts et autres taxes.
Merci,
1 member reacted to this post
See also
Bonjour,
Pour le compte bancaire c'est pas si difficile que ca, si vous avez une r茅sidence en France聽 c'est-ce qu'ils demandent, une r茅sidence, tout le monde va vouloir vous faire une compte d猫s que vous mettez votre salaire.
Pour les imp么ts 脿 l'heure actuel on les pr茅l猫ve 脿 la source chaque mois dans le bulletin de salaire et faisons la d茅claration en ligne, il y a beaucoup des explications, c'est tr猫s facile (le taux on peut le calculer aussi en ligne pour savoir s'ils se sont tromp茅s). Apr猫s c'est sur qu'il faudra d茅clarer o霉 est sa r茅sidence principale si c'est n'est pas la fran莽aise. Mais tout cela d茅pend de si vous d茅clarez vos imp么ts ensemble ou s茅par茅s aussi. Aussi, toutes comptes 茅trangers il faut les d茅clarer. Il faut d茅clarer tout, si vous gagnez dans un autre pays, et combien ou si vous avez des revenus location, de patrimoine, etc et donc il y a pas de perte, tout va dans le m锚me papier et d茅claration
Tant que vous ne payez pas des imp么ts dans deux pays diff茅rentes! Mais si vos enfants sont en France il y a des avantages 脿 d茅clarer ici, pour eux et pour vous, dans le pays o霉 vous habitez (avantages s茅curit茅 sociale, m茅decin, 茅coles, credit imp么ts, tant des choses)
bonjour .. je ne vois pas ou est le probl猫me, nous sommes touts les deux Belges qui vivent en France avec un revenu venant de la Belgique ... Faut juste ouvrir un compte banquaire (pas facile en effet mais faisable du moment que vous avez une adresse ou une facture d'茅lectricit茅 ou autre) Puis, document de l'assurance de maladie Holondaise afin d'obtenir votre carte vitale et d茅clarer votre NON-revenu au taxes Fran莽aise ... Ce sont les plus importants selon moi

Marcel
  Ce page va vous aider. Il vous faut un numero fiscal, pour vous connecter 脿 vos impots.
impots.gouv .fr
Bonjour,
Nous n'avons pas la m锚me adresse pour l'instant, ce qui complique les choses aupr猫s des banques. Mais pour 莽a, on va faire le n茅cessaire.
Et, par ailleurs, vous n'avez pas eu besoin de demander un "droit de s茅jour" pour r茅sider de fa莽on permanente en France ?
pas du tout, nous sommes des Europ茅ens alors nous avons le droit de vivre ici. En tout les cas, votre ami reste N茅erlandais. Moi, j'ai gard茅 un compte bancaire en Belgique et j'en ai un ici. Tout comme j'ai mon assurance de maladie en Belgique. Et je d茅clare mes taxes ET en Belgique (montant correct) ET en France (revenu = 0 ). Votre ami doit ce renseigner chez les caisses Hollandaises (maladie et taxes) dans sa r茅gion聽 actuelle !

Further reading