validit茅 du pass sanitaire
Merci
- S'expatrier seul pour la retraite : quels sont les 茅l茅ments 脿 prendre en compte ? - Guide
- Soins 脿 l'茅tranger - et dans la zone europe - 4 R茅ponses
- Assurance maladie l'茅tranger : oui ou non ? - 32 R茅ponses
- Vaccination Covid - 2 R茅ponses
- REPORT DES COTISATIONS CAISSE DES FRANCAIS DE L'ETRANGER - DU COVID19 - 22 R茅ponses
- Expatriation avec un enfant diab茅tique. - 13 R茅ponses
- carte europ茅enne d'assurance maladie - 6 R茅ponses

Le probl猫me est comment faire pour ne pas perdre son certificat en 茅tant Resident aux Philippines.
Je vais avoir besoin de rentrer en France APR脠S la date de mon certificat actuel. Autrement dit sans certificat je ne peux ni partir a fortiori ni arriver. !
T'as le droit de retourner dans ton pays d'origine! Vaccin茅 ou non. (pas comme au VN)
Par contre, une fois sur le territoire, suivant ton pays de provenance et ton statut vaccinal, tu auras droit 脿 une quarantaine, des tests suppl茅mentaires ou autres...
Bref no panic
AlexFromBelgium a 茅crit:Heuuu c'est pas le Vietnam, la France.
T'as le droit de retourner dans ton pays d'origine! Vacciné ou non. (pas comme au VN)
grosse erreurs , en mars 2020 les français ne pouvais pas rentrer chez eux , et en 2021 pareille, il faillais avoir un motif impérieux . il devras faire un teste PCR . notre amis doit demander si notre ambassade organise des séances de vaccination . jean Luc 
PS: voir ici . il faut bien lire les motif impérieux .
Le motif imp茅rieux, il est COMPL脠TEMENT bidon pour la France et l'EU, si t'es europ茅en tu n'as rien 脿 prouver! Tu l'as automatiquement de part ta nationalit茅!
Les lois de la libre circulation EU 莽a existe hein!
贵谤补苍莽补颈蝉, Belge, Italien, Su茅dois, Lux, whatever... !!!
Montre-moi un seul fran莽ais qui s'est fait refuser de rentrer dans son pays que je rigole!!!
De toute fa莽on, ils passent par les portiques 茅lectroniques sans contr么les car EU!
Au pire, un policier les attendra pour voir s'ils ont fait un pcr/antig茅nique et contr么lant les bagages et basta!
De plus, tu n'as pas lu mon lien, ni le 2猫me pdf que tu as toi-m锚me mis en lien: si t'es FR ou EU + assimil茅, c'est automatiquement un motif imp茅rieux!!! Tu te contredis toi-m锚me
Et au pire... Si l'op rentre en EU via un autre 茅tat Schengen (Belgique ou autre), 莽a passera tout aussi cr猫me et personne n'en aura rien 脿 secouer... s'il justifie un voyage imm茅diat vers la FR depuis l'EU, sinon il faudra justifier le c么t茅 sanitaire.
Bref, c'est totalement bidon suivant la couleur de ton passeport! (pour changer)
Un 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 le droit de rentrer en France. Point, pareil pour chaque ressortissant EU!
Le vaccin n'est pas obligatoire en France et de toute fa莽on ne pourrait 锚tre une condition d'acc猫s sur le territoire pour un EU!
M锚me un Italien de plus de 50 ans pourra rentrer en Italie, m锚me non-vaxx!
Apr猫s, sur le territoire, c'est 脿 lui de """se mettre en ordre""" avec la l茅gislation locale.
Note:
Excuse-moi, mais ce sujet m'茅nerve profond茅ment: 莽a fait 2 ans que ma compagne n'a pas pu voir ses parents et rentrer dans son propre pays.
脟a, c'est compl猫tement hallucinant de pas pouvoir retourner dans son propre pays et encore heureux qu'on soit EU!
AlexFromBelgium a 茅crit:Mais c'est une grosse blague!
Le motif impérieux, il est COMPLÈTEMENT bidon pour la France et l'EU, si t'es européen tu n'as rien à prouver! Tu l'as automatiquement de part ta nationalité!
Les lois de la libre circulation EU ça existe hein!
Français, Belge, Italien, Suédois, Lux, whatever... !!!
En Mars 2021 ,j'ai pas pu rentrer en France comme 200 000 de Français la frontiére étais fermé des deux cotés . 2021 la France as imposer des restrictions y compris pour les français 2 million dans le monde , il faillais des motifs impérieux , il as fallu une décision du conseil d’état qui annule la restriction pour les français pour que je puisse voir ma mère . en matière de règle sanitaire , se sont les lois nationale qui prime , et pas les européennes , en ce moment les français ne peuvent pas venir comme ils veulent en Allemagne pour les séjour de plus 24h pour les non vacciner c'est la quarantaine +teste pcr ,etc,etc , . j'ai simplement dit de regarder les motif impérieux . l’Indonésie est orange , demain peut être rouge . En France le pass vaccinal doit bientôt rentrer en vigueur , celas va changer beaucoup de chose . chaque pays as ses règles sanitaire , les belges pensent toujours règle européenne , et nous casse les pieds avec , il faut avant tout penser règle nationales en matière sanitaire . jean luc 
Ruryck a 茅crit:Sous condition de pouvoir accéder a l'aéroport de depart et de pouvoir embarquer dans l'avion ou le bateau.
Bien évidemment ! Il semble que certains ne se sont pas confrontés aux procédures en vigueur.
Le pass sanitaire (donc le certificat européen pour nous), avec son QR code en principe infaillible (sauf à avoir un faux), est demandé par les compagnies EN PLUS du PCR 72 heures. Le QR code est vérifié avant l'embarquement, à l'escale, à l'arrivée.
Autrement dit sans pass sanitaire valide on embarque pas. Ca ne set à rien de s'énerver, c'est comme ça.
Quelques réponses sont hors sujet, mais je veux bien admettre avoir mal posé le sujet.
Le sujet est : Résidant à l'étranger et titulaire d'un pass sanitaire européen (forcément 2 doses), comment ne pas perdre sa validité à l'étranger, dans les délais prescrits, puisque la troisème dose est devenue (de fait) obligatoire. Sans 3 eme dose, la CPAM efface le pass , il me semble 3 ou 4 mois après le 2eme dose.
Dans ce cas il faudra tout recommencer. C'est ballot.
Vous 锚tes vous rapprocher des services consulaires dont vous d茅pendez pour leurs demander conseils ?
Ce sont les plus 脿 m锚me de vous orienter dans vos d茅marches. En esp茅rant qu'ils comprennent que cela fait partie de leurs attributions et qu'ils soient de bonne volont茅, ce qui n'est, j'en conviens pas gagn茅 d'avance.
Bien 脿 vous.
bien a toi.
jean luc1 a 茅crit:en matière de règle sanitaire , se sont les lois nationale qui prime , et pas les européennes , en ce moment les français ne peuvent pas venir comme ils veulent en Allemagne pour les séjour de plus 24h pour les non vacciner c'est la quarantaine +teste pcr ,etc,etc
En règles sanitaires oui, mais pas en terme de frontières!!!
Tu as le droit de traverser la frontière EU car ressortissant EU, à toi de t'ajuster aux réglementations sanitaires du pays où tu arrives dès que tu as traversé la ligne au sol!
Ce sont 2 choses fondamentalement différentes!
Ahhhh tu parles de la très courte connerie made in France de Mars 2020 où la France s'est faite dégommée par l'EU car elle restreignait l'accès à des ressortissants EU - FR inclus dans ses frontières.
Alors sur papier, l'état est souverain sur les frontières, comme tu as l'air d'adorer ça, mais dès que ça touche à la libre circulation EU, la grande France n'a plus rien à dire, car au final, c'est ce qui s'est passé sur semblant de "HA, wé, on avait zappé ce papier qu'on a signé". Et c'est tant mieux!
Loin de moi de porter l'EU dans mon cœur en état, mais au mois sur ce sujet, ils ont limité les immenses débilités dont les gouvernements respectifs ont fait preuve depuis 2 ans déjà...
(Les Belges ont été ULTRA créatifs aussi, on est presque dans la même ligue, mais la France reste championne... Rien à dire!)
Et même avec le CST débile à la Française, avec abonnement shoot tous les 3-4 mois, un Français pourra toujours rentrer dans son pays!
L'op voulait savoir comment rentrer en France et cela n'a RIEN A VOIR avec le statut vaccinal (vie privée & médicale) ET ENCORE HEUREUX!
Par contre, une fois en France, c'est vraiment pas glorieux.......
Un bref rappel: LA VACCINATION N'EST PAS (ENCORE) OBLIGATOIRE EN FRANCE
@Jissehair
Tu confonds CST - passe sanitaire et législation pour traverser une frontière / embarquer dans un avion!
Tu n'as pas besoin de 3 - 5 - 15 - 40 doses pour passer la frontière car tu es EU!
Ton QR code (CST / antigénique / PCR / ...) est scanné au départ pour embarquer, et si t'as mais vraiment vraiment vraiment vraiment pas de chance, on le scannera aussi à l'arrivé car il y a un rare contrôle. La seule chose qui compte à ce moment là, c'est ton test PCR/rapide pour l'embarquement.
Mais soit, ce que tu dois comprendre, c'est que tu dois juste respecter les législations pour voyager en Europe depuis un pays tiers en tant que ressortissant EU ==> bref, les antigéniques de 24h, PCR et co suivant le pays de départ et où tu reçois un QR code / certificat qui te servent de justification pour monter à bord de l'avion, renseigne-toi sur la situation du moment et de passer la frontière EU comme quoi on a pas détecté de covid au moment précis du test.
Une fois la frontière passée, là, ta situation change suivant ton statut vaccinal (la connerie dans toute sa splendeur, mais soit...)
A partir du 15 Janvier, toutes personnes de plus de 18 ans devront avoir reçu leur dose de rappel au maximum 7 mois après le dernier abonnement!
Et bien entendu, pour garder ton CST actif en France (car il sera encore actif ailleurs dans différents pays EU mais pas en France, soit encore la connerie dans sa splendeur, je me répète désolé!), tu vas bien entendu devoir passer par ton consulat (qui va sans doute te dire que ça arrive, blablabla, on va organiser ça, laissez-nous du temps) ou de venir en France, pays d'origine, et te faire vacciner là-bas et ton CST sera remis à jour. (c'est probablement le moyen le moins pénible du point de vue administratif, à voir~)
Bref... vérifie les conditions de voyage avant de réserver tes tickets d'avion...
Ce gouvernement de malade est très créatif en ce moment... et en plus c'est contagieux aux autres gouvernements EU... 

AlexFromBelgium a 茅crit:En règles sanitaires oui, mais pas en terme de frontières!!!
Tu as le droit de traverser la frontière EU car ressortissant EU, à toi de t'ajuster aux réglementations sanitaires du pays où tu arrives dès que tu as traversé la ligne au sol!
Ce sont 2 choses fondamentalement différentes!
tout les pays européens peuvent fermé leurs frontiére temporairement , si il juge que la situation de leurs voisins peuvent compromettre sa sécurités , pour des raisons sanitaire ou autre . C'est prévu par les texte européen. en mars 2020 l’Allemagne as fermé la frontière avec la France , début 2021,c'est la France . maintenant le passe sanitaire existe plus ,c'est le passe vaccinal sans lui tu peut rien faire , sauf travailler, faire des courses alimentaire, et les soins . reste c'est terminé
ou presque . les commerçants ont l'obligation de contrôler les clients
. le problème est de savoir si en cas d'annulation, on devras refaire trois doses ou une ,car les lois sont faite pour la France,mais ne tiennent pas compte de la situation spécifique des français de l'étranger, surtout hors union , car difficile de se procurer les vaccins homologué par l'EMA . autre chose tu est belge , tu habite pas en France , alors arrêter de dégueuler sur la France et son gouvernement. quand on est pas en responsabilité c'est facile de critiquer , je me demande ce qu'aurais fait les grandes gueules comme toi . si le gouvernements n'avais pas agit , on aurais eu peut être une révolution car le peuple serais descendu dans la rue . C'est une situation exceptionnelle , auquel personne étais préparer . jean luc 
Tu le dis encore toi-m锚me: temporairement et il faut pouvoir le justifier.
Pas de fermeture prolong茅e et encore moins avec la situation 茅pid茅miologique actuelle qui ne pourrait plus justifier une fermeture de fronti猫re, sinon on se fait taper sur les doigts.
Bref, beaucoup de pays europ茅ens ont clairement d茅conn茅s au d茅but de la pand茅mie et en plus, on fait des lockdowns, qui avec le recul 茅tait compl猫tement d茅biles et qui n'ont pas servi 脿 grand chose....
Oui, je te l'accorde, c'est clairement facile de parler apr猫s. On est bien d'accord.
Ohhhhh on doit prot茅ger les h么pitaux qu'on a d茅cid茅 de ne plus financer depuis plus de 25 ans, mais les 贵谤补苍莽补颈蝉 payent 1 milliard par mois pour des tests PCR.
Et je peux te faire une analogie imm茅diate avec la Belgique et les autres pays EU sans pouvoir me tromper devant l鈥櫭erie d'actualit茅.
Car, dans un pays de 11,5 millions d'habitants qu'est la Belgique, on arrive 脿 saturation pour 1000, 2000, 3000 lits en USI, c'est peut-锚tre pas la faute du virus, mais des imb茅ciles qui nous gouvernent, non?
Je te laisse faire la transcription avec la France ou l'Allemagne. 脟a marche aussi.
A te lire, on dirait presque que tu es content de voir ce passe vaccinale scandaleux devenir actif dans la vie de tous les jours...
Tu parles de grandes gueules dans le pass茅, moi, je parle de privation arbitraire de nos libert茅s fondamentales qui ont 茅t茅 honteusement retir茅es sous couvert d'锚tre un """"""bon""""" citoyen que si tu fais ce que le gouvernement t'autorise 脿 faire.
Encore ce soir, Castex qui te dit: f茅licitation, tu es un bon de chez bon, allez tiens un QR code temporaire!
C'est facile de vouloir de la s茅curit茅, c'est la base du peuple et dans un sens, c'est bien normal, le probl猫me c'est que tout 茅l茅ment id茅ologique dispara卯t derri猫re cette demande.
On te supprime tes libert茅s fondamentales et garanties par la constitution, mais tu peux les r茅cup茅rer si t'es vraiment un """bon""" citoyen qui fait ce que le gouvernement dit et qui "emmerde les autres".
Donc avant, c'茅tait un droit absolu et maintenant c'est que si t'es pro-gouvernement actuel...
Voil脿 Voil脿, c'est fantastique tout cela, je dirais m锚me qu'on est bien l脿, non!?
Tu vois pas au moins un d茅but de probl猫me et la dangerosit茅 de la chose????????????????????????????????
Est-ce vraiment temporaire? Ah bah sur papier peut-锚tre, et encore... , mais quand tu vis en 茅tat d'urgence presque permanent depuis quelques ann茅es, bah.............................
La commission nationale consultative des droits de l'homme, dans un de ses TRES nombreux avis, a alarm茅 tr猫s t么t dans la pand茅mie que nous 茅tions dans une gestion POLICIAIRE de la sant茅 publique. Pas m茅dicale/sanitaire hein, non non, POLICIAIRE et de CONTROLE. (FR/BE/NL/blablabla)
Alors oui, il y avait sans doute un fond d'objectifs m茅dicaux / de sant茅 publique l茅gitime, mais c'est surtout devenu un d茅boire d茅mocratique lamentable instrumentalis茅 par le pouvoir politique en place...
Tu me fais marrer 脿 me demander si je ferais mieux que les gouvernements en place.
Je n'ai pas la pr茅tention de dire que je ferais mieux, mais j'ai au moins la certitude que je n'aurais jamais os茅 fermer des milliers de lits d'h么pitaux en pleine pand茅mie, ni virer du personnel soignant (car non-vaccin茅) alors que durant la premi猫re vague, ils ont re莽u un chewing-gum en gage de protection et des applaudissements tous les soirs.
Mais apr猫s c'est la faute de XXXX tout 莽a!!! Il faut bien un coupable pour faire bonne presse, m'voyez?
C'est sur qu'il est plus facile de trouver un coupable bidon que d'oser assumer ses propres erreurs. Mais 锚tre humble, honn锚te et faire de la politique, 莽a n'a jamais fonctionn茅, on le sait tous.
Et tu pourrais dire que "oui, mais apr猫s la pand茅mie, le passe vaccinal il existera plus, tout 莽a c'est fini tr猫s bient么t..."
Oui bah, en attendant les gens sont conditionn茅s 脿 suivre des r猫gles les plus d茅biles pour rester dans le rang et commencent 脿 trouver 莽a normal de vivre avec ce dangereux syst猫me.
Ca, 莽a craint...
Mais j'ai envie de te demander qu'elle est la prochaine 茅tape?
Une crise climatique et on aura un QR code qui t'autorises 脿 vivre dans certains endroits dans un pays d茅fini? Et surtout pas de d茅m茅nager l脿 o霉 tu veux, car t'as pas le bon code? Un QR code pour avoir le droit de polluer? Un QR code qui prouve que t'es pas terroriste, c'est bien la s茅curit茅 non? Ou encore un QR code pour aller pisser peut-锚tre?
Bah oui, 莽a se tient!
On se rapproche dramatiquement du mod猫le totalitaire chinois de contr么le total de la population. Ces outils sont dangereux pour la population.
On est heureusement encore tr猫s loin de toutes les atrocit茅s dont le CCP 脿 le secret, mais on voit vers o霉 le b芒teau navigue, et 莽a... 莽a me fait peur.
Et toi, tu te dis, en 芒me et conscience, que c'est un bon outil ou envoie un 茅moji qui rigole en disant que tu ne peux plus rien faire sans le passe???
Que tes heureux que des commer莽ants deviennent des policiers en herbe???
Mais m锚me dans les th茅ories complotistes les plus tar茅es et d茅biles que j'ai pu lire en 2 ans de crise, aucune n'avait r茅ussi 脿 茅galer ce collector bien r茅el qu'est devenu ce passe!
Franchement, avoir r茅ussi 脿 copier-coller le QR code chinois avec une bonne dose de totalitarisme en Europe, il fallait le faire... Chapeaux avec le recul...
En fait, il manque juste le syst猫me de points, pour l'instant c'est encore un peu trop binaire pour en faire une bonne copie conforme, mais j'ai peu de doute sur la suite des 茅pisodes 脿 venir.
Logiquement le gouvernement Belge prend exemple de la France comme de nombreux 茅tats EU et 茅tudie la question de faire aussi bien! M'voyez...
Non, mais, et le pire l脿-dedans, c'est qu'une partie du peuple en redemande...
On leur pique leurs droits, on leur redonne sous-conditions et ils applaudissent... waaaaaouuuuhhh!
Ah, et au passage, je suis originaire de France, et j'ai la moiti茅 de ma famille en FR, mais soit, c'est qu'un d茅tail on s'en fout. Je ne vais pas me rabaisser 脿 r茅pondre 脿 ce commentaire appauvrit d'argumentations naus茅abondes.
Allons dans ton sens, je ne suis pas concern茅 car je ne vais jamais en France bien entendu, encore mois pour le boulot, ni pour la famille... et les conneries du gouvernement FR n'arrivent jamais en Belgique, ou au Lux ou dans les pays voisins, toujours bien entendu.
Et les pays voisins n'ont pas du tout des discours sur le sujet actuellement.
Bien entendu, j'aime les bisounours et les licornes. Mais bon ok, 莽a ne sert 脿 rien de d茅battre devant le n茅ant d'argument soumis.
Bon allez... soit, j'ai perdu une heure 脿 te r茅pondre et je vais te dire que tu as gagn茅: j'abandonne de te r茅pondre en public sur ce forum, cela donnerait des vertiges 脿 l'茅quipe de mod茅ration et j'ai peu d'espoir d'avoir une discussion constructive et surtout argument茅e, m锚me si nos avis diverges.
AlexFromBelgium a 茅crit:Dès qu'on te contredit, tu changes de sujet...
Que tes heureux que des commerçants deviennent des policiers en herbe???
non ,je change pas de sujet ouvert par jissehair qui se pose la question qu'est qu'il va arriver à son pass vaccinal , si il arrive pas à avoir sa troisième dose .on parle l'annulation. si on peut le réactiver avec 1dose,2doses,3doses celas fait 15jours d attende pour avoir de nouveau le pass , 8 semaines ou 6 mois ,c'est là le problème qu'il as poser . la gestion des hôpitaux belge ne peut pas être transposer pour tous les pays , l'Allemagne est beaucoup mieux équipé , mais même son système de santé ne tiendras pas si on prend pas des mesures de restrictions . aucun pays ne peut faire face a ce genre de pandémie , sans prendre des mesures sanitaires et de restreinte temporairement nos libertés . non je suis pas heureux que les commerçants me contrôle , mais si celas rassure les clients c'est une bonne chose pour eux , et celas peut éviter le déport de bilant alors oui c'est une bonne chose . de toute façon si les vagues successives étais monter encore plus haut , les clients ne serais plus rentrer dans les magasins , les resto , car ils aurais eu une peur panique .En plus maintenant il y as la vidéo surveillance, quand tu téléphone tu est pisté, tu paye par cartes aussi tu est contrôler, et aussi sur ce forum avec google . demain je vais á un concert avec des restrictions de places+ la 2G ,c'est ça ou rien ce que je te reproche c'est ta vulgarités dans tes propos ,le mot connerie tous les trois mots , celas me dérange pas que tu me réponde plus , moi je sait que celas ne sert a rien de discuter sur un forum pour faire changer d'avis les gens . jean Luc 
moi je comprend pas que des gens qui se disent dipl么mer , ne comprennent pas celas .en ce moment en France c'est 300 000 nouveaux cas par jour soit 2 100 000 par semaines . au USA c'est 8000 vols supprim茅 par jour faute de pilotes dans L'avion , donc la mobilit茅 en prend un s茅rieux聽 coup .jean Luc

Signal茅 !!
Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation .
Sp茅cialiste de l'assurance sant茅 internationale depuis 40 ans, proposant des couvertures sant茅 补诲补辫迟茅es 脿 vos besoins d'expatri茅, que ce soit pour un s茅jour temporaire ou une expatriation de longue dur茅e.
Votre sant茅 prot茅g茅e partout dans le monde. Souscription en ligne imm茅diate avec l鈥檃ccompagnement personnalis茅 d鈥檜n conseiller. Simple. Rapide. Humain. Partout. 24h/24. Mondassur, plus de 20 ans d鈥檈xp茅rience 脿 votre service.
Cigna propose diff茅rentes offres en assurance sant茅 脿 l'international, pour s'adapter 脿 vos besoins d'expatri茅. Cet assureur reconnu b茅n茅ficie d'un r茅seau d'h么pitaux et de professionnels de sant茅 partenaires, aux quatre coins du monde.
Simplifiez votre installation avec nos 大咖福利影院 de l'expatri茅

Les soins de sant茅 en R茅publique Dominicaine
Si vous vous expatriez en R茅publique dominicaine, l'une de vos principales pr茅occupations sera ...

Soins de sant茅 脿 l'卯le Maurice
La sant茅 est une pr茅occupation majeure lors d'une expatriation. Les expatri茅s ont-ils ...

Grossesse et accouchement au Japon
Si vous ou votre partenaire attendez un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Japon, il va 锚tre ...

La grossesse au Qatar
La grossesse au Qatar suit les m锚mes mod猫les que dans de nombreux autres pays. Ce pays du ...

Les soins de sant茅 en Polyn茅sie fran莽aise
La sant茅 rev锚t une importance cruciale, particuli猫rement lors d'une expatriation. 脌 ...

Avoir un b茅b茅 en Angleterre
Vivre une grossesse et accueillir un nouveau-n茅 est un 茅v茅nement qui change une vie. Les ...

Le syst猫me de sant茅 en Oman
En Oman, g茅n茅ralement lorsque vous d茅crochez un emploi, votre employeur vous fournit une ...

Le syst猫me de sant茅 脿 Ta茂wan
脌 Ta茂wan, le syst猫me de sant茅 fonctionne sur un mod猫le de payeur unique, qui ...
Questions et r茅ponses
Services indispensables pour votre expatriation