大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Orthophoniste en Afrique du sud

chloe2612

Bonjour 脿 tous,

Je suis orthophoniste et je souhaiterais venir travailler en tant qu'orthophoniste fran莽aise en Afrique du sud, mais j'ai des difficult茅s 脿 trouver des infos 脿 ce sujet sur Internet, on m'a dit que c'茅tait possible de travailler pour des 茅coles fran莽aises l脿-bas et pour les expatri茅s fran莽ais ayant besoin d'orthophonie mais je n'ai pas de contacts pour le moment.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Un grand merci,
颁丑濒辞茅

Voir aussi

Offres d'emploi en Afrique du SudCr茅er une entreprise en Afrique du SudDevenir nomade digital en Afrique du SudTravailler en Afrique du SudFaire un stage en Afrique du SudAgences de recrutement en Afrique du SudPortails web d'offres d'emploi en Afrique du Sud
leriana

Bonjour 颁丑濒辞茅 !!

Amusante coincidence...je suis orthophoniste aussi et je recherche des renseignements comme toi. Il se peut que mon mari se voit proposer un poste en afrique du sud, et donc j'ai besoin de me renseigner...

Pour ce que j'en avais vu jusque l脿, il n'y a quasi que des logop猫des anglophone en Afrique sud.

As- tu une id茅e de la ville o霉 tu irais ?
Le mieux est de prendre contact avec les lyc茅es fran莽ais, pour savoir s'ils travaillent avec des orthos fran莽aises sur place.

On peut mettre nos infos en commun 茅ventuellement, pour s'entraider ?
Je connais assez bien les modalit茅s d'exercices dans d'autres pays Africains (S茅n茅gal, C么te d'Ivoire, Maroc), notamment le risque est qu'il faille avoir la nationalit茅 pour exercer..ou le couvert d'un m茅decin.
As tu trouv茅 d'autres infos depuis ce post ?

Delphine

B.Laurent

Bonjour 脿 vous deux.

Si besoin j'ai quelques contacts sur Johannesburg niveau association fran莽aise/lyc茅e fran莽ais (Jules Vernes). Concernant votre activit茅 tout d茅pend de votre visa et de ce que vous souhaitez mettre en place en AFS.

chloe2612

Bonjour 脿 vous et merci pour vos r茅ponses!

Delphine effectivement j'ai eu 脿 peu pr猫s les m锚mes retours que toi, la Belgique a pass茅 des sortes d'accords avec l'Afrique du sud pour le travail en g茅n茅ral, les logop猫des sont donc plus pr茅sents l脿-bas mais assez peu nombreux tout de m锚me!
J'aimerais plut么t trouver quelque chose vers Johannesburg ou Pretoria car mon compagnon travaille l脿-bas. Je te tiens au courant, j'ai d茅march茅 pas mal de monde mais sans grand r茅sultat pour le moment.

Laurent, merci pour ta r茅ponse 茅galement, j'ai d茅j脿 contact茅 le lyc茅e Jules Verne une ortho belge travaille d茅j脿 pour eux, je l'ai contact茅e.

A bient么t!
颁丑濒辞茅

chloe2612

Mince je n'ai pas bien lu ta r茅ponse, effectivement les orthophonistes sont presque exclusivement francophones l脿-bas, la seule que j'ai pu contacter 茅tait donc logop猫de belge et n'en connaissait pas d'autres dans son cas

chloe2612

presque exclusivement anglophones pardon je ne vais pas y arriver aujourd'hui, le mercredi dure journ茅e pour les orthophonistes! :)
A bient么t!

leriana

Hello 颁丑濒辞茅;

ok donc tu as eu un retour de Johannesburg, pas moi.
par contre j'ai eu un contact 脿 Cape town, d'une ortho fran莽aise, mais qui a la nationalit茅 sud Af par mariage, donc pas la m锚me situation.
Elle est sympa mais n'a aucune info du coup.

Mais tu parlais d'un accord avec la Belgique, tu as fait tes 茅tudes l脿 bas ? Ca ne concerne que les belges cet accord je suppose.

Perso, rien de s没r, mon mari continue les entretiens, et le pays n'est pas fix茅 encore...Apparemment en plus il serait plus facile de bosser dans d'autres pays Africains pour moi.

chloe2612

Bonjour Leriana,

Est-il possible que tu me transmettes le contact de cette ortho fran莽aise de CapeTown par hasard? J'aimerais bien lui poser quelques questions.

C'est un accord avec la Belgique seulement oui, mais de mon c么t茅 j'ai fait mes 茅tudes en France.
Effectivement il semble que ce soit plus simple de travailler dans d'autres pays d'Afrique, quelqu'un m'en avait parl茅 je vais essayer de retrouver le contact parmi tous les mails re莽us..

Si tu veux discuter par mail voici le mien, n'h茅site pas!
chloesch26@gmail.com

A bient么t!
颁丑濒辞茅