大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Venir au Cameroun

scn6810068

Bonjour,

Je suis de nationalit茅 fran莽aise, install茅 au S茅n茅gal depuis 4 ans et demi environ

Je fr茅quente une Camerounaise qui est d茅j脿 venu me voir plusieurs fois

Elle comptait rester avec moi au S茅n茅gal, mais les autorit茅s S茅n茅galaises rechignent 脿 lui d茅livrer un permis de s茅jour !!!

Du coup, j'ai l'intention de m'installer au Cameroun, sur Yaound茅 ou Kribi,聽 聽mais je suis effray茅 par ce que je lis sur le Cameroun !!!

Ins茅curit茅, haine du blanc, ....

Qu'en est il exactement ?聽

On peut se promener ou faire ses courses sans se faire aborder ?

Faut-il barricader son logement ?

Merci d'avance de vous pr茅cieux conseils

Voir aussi

Vivre au Cameroun : le guide de l'expatri茅faire des amies europ茅en au camerounTrouver un bon site de rencontre payantJe recherche des contacts sur Douala ou YaoundeTrouver l'amour au CamerounDemande d'amiti茅 s茅rieuse叠补尘颈濒别办茅..
betimichele1233

Bonsoir j'esp猫re que vous allez bien le Cameroun est un pays magnifique y'a pas de haine en vers les 茅trangers c'est un pays de libert茅 vous faites vos course sans probl猫me faut juste pour les logement je pourrais vous aidez si vous voulez

Nicokmer

La r茅alit茅 est entre les 2. D茅j脿 en fonction de la ville,聽 du quartier etc

scn6810068

Bonjour

Merci de ces infos

Je vais venir faire un tour avant de me d茅cider ...

Nicokmer

La grande majorit茅 des camerounais sont accueillants. Je n'ai jamais eu de gros probl猫me.

Tu peux regarder les vid茅os de fran莽ais vivants au Cameroun sur Facebook comme m茅lo Aleau ou camertour.org

claudekorutos74

@scn6810068

Bsr. Retrait茅 fran莽ais et install茅 脿 yaound茅 depuis 2 ans, jusqu'a pr茅sent n'ai pas eu de probl猫mes serieux avec la population yaoundaise,bien s没r il y a des pr茅cautions 脿 prendre au niveau de son comportement pour ne pas attiser certaines personnes de la population comme pour partout.

Nestor CYPRESS CARE SERVICES

@scn6810068

bonjour 脿 vous, comme dans tous les pays du monde le Cameroun a ses tares par ce que personne n'est parfait mais le Cameroun est l'Afrique en minuature avec toutes ses diversit茅s culturelles et c'est le plus beau pays du monde, alors venez jugez par vous meme et faites votre propre t茅moignage.

scn6810068

Bonjour et merci

Je vais venir passer quelques jours

Effectivement, il faut juger par soi m锚me ....

Bonne journ茅es

menguedoriane

@scn6810068

Bonjour faut pas avoir peur le Cameroun est un bon pays faut pas 锚tre effrayer essaye de venir toi m锚me v茅rifi茅 de tes propre yeux tu ne sera pas d茅莽u 鈽猴笍

vobis

bonjour

4 s茅jours en Cameroun et je me sens plus en securit茅 que chez moi en France , donc aucun soucis . promenade , courses , taxi ou bus je n'ai pas eu de soucis . et c'est un magnifique pays

scn6810068

@vobis

Bonjour

C'est tr猫s rassurant, merci ...

lilianez

Je nuancerai un petit peu, apr猫s tous ces t茅moignages聽

En tant que fran莽ais, on va souvent vous chambrer,聽 sur Macron, la colonisation, le pillage d Afrique et plus particuli猫rement,聽 du Cameroun,聽 etc...

Il faut avoir un sens de l humour 补诲补辫迟茅 et cela d茅sarme...

Un ami, mari茅 depuis plus de 40 ans 脿 une camerounaise et qui vit 脿 Kribi 6/12 mois. Devant un camerounais, qui lui crachait tout ce qu ils lisent sur les RS, toute sa haine du blanc en g茅n茅ral et du fran莽ais,聽 en particulier. Mon ami a gard茅 son calme (c est un radiologue 脿 la retraite) il a regard茅 calmement ce jeune homme et lui a dit:" pourquoi, vous me dites tout 莽a. Je suis belge, moi!!!" (Bon: ok, il聽 est correzien et vit 脿 Poitiers...) D茅pit茅,聽 le jeune homme ne savait plus quoi r茅pondre...

La semaine derni猫re,聽 j 茅tais 脿 Kribi et prenais le billet de bus, pour Yaound茅 car,聽 je prenais l avion le soir

En prenant mon passeport, pour inscrire mon nom sur leur registre, il a commenc茅 sa litanie contre Macron, la France, etc...

Je suis rest茅e muette et calme. Quand il eu fini, je lui ai demand茅, s il se sentait mieux, apr猫s sa diatribe puis, je suis partie,聽 avec un sourire et apr猫s lui avoir dit:"merci et bonne journ茅e "

scn6810068

Bonjour,

D茅sol茅 de ce retard, mais j"vais des soucis avec mon PC

C'est tr猫s bien 茅crit, et montre la r茅alit茅 du terrain

Merci bien