大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le truc 脿 faire!!!

Etant donn茅 que sur ce site la plupart des membres sont des grands voyageurs,vous avez certainement 茅t茅 dans des endroits que vous avez appr茅ci茅s et que nous n'avons pas ici.

Alors,quelle est d'apr猫s vous la bonne affaire 脿 mettre sur pied dans nos villes de Douala et Yaound茅 qui pourrait vraiment plaire 脿 la population?
Voir aussi
quel bonheur ce serait si l'on pouvait avoir des salles de cin茅ma
pour regarder des films en 3D.
Les films en 3D c'est rigolo sur le coup mais j'ai aucun souvenir de la 3D en sortant du cin茅ma

je dois avoir le cerveau trop petit pour la troisieme dimension !:P:P
enfin un bon sujet ca change pour une foi

billy83000 a 茅crit:

Les sujets ne sont pas impos茅s mais propos茅s ..rien n'empeche 脿 chacun d'en livrer un 脿 la sagacit茅 des autres.
Garde la foi pour les prochaines foi(s) :)

Un simple cin茅ma serait d茅j脿 merveilleux!
j'茅tais un inconditionnel du wouri a l'茅poque. tous les 15 jours j'茅tais au coup double du samedi soir 脿 2500frs et ensuite on finissait au Biblos. c'茅tait la belle 茅poque! :D:cool:

Le Biblos a brul茅, le Wouri est ferm茅 alors qu'il faisait salle comble j'ai rien compris (mauvaise gestion surement). :/

r茅sultat plus de salle de cin茅ma. 莽a fait quand m锚me une belle activit茅 en moins dans un ville qui n'en regorge pas. une ville de 4 millions d'habitant sans une salle salle de Cinema, quele tristesse :(
une activit茅 int茅ressante a Douala (mais il faut beaucoup de sous).
cr茅er une petit site h么telier sur une des iles de l'estuaire du wouri qu'on voit depuis yup茅 (je ne sais pas comment 莽a s'茅crit).
- Y mettre un minimum de confort tout en gardant un c么t茅 exotique chambre murs en bambous, plancher en bois v茅randa donnant sur le wouri.

- une grande salle pour les r茅ception banquets etc

mettre en place un syst猫me de navettes dans des chaloupe tranditionnelle certaines avec rameurs (pour les mari茅s, les amoureux, les touriste.

- d'autres chaloupes avec moteur pour transporter les groupes.

organiser des brunchs pour ceux qui viennent passer la journ茅e et du couchage pour ceux qui veulent passer la nuit voir quelques jours.

je crois que ce serait le succ猫s garanti!

si t'as 150 millions 脿 investir voila une petite id茅e sur comment les rentabilis茅s.

h茅! j'avais dit que mon id茅e coutait cher! sinon je l'aurais fait moi-m锚me! :p
humm un centre commercial digne de ce nom peut 锚tre avec boutiques bowling, cin茅ma, restaurants etc .....
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Cless&H a 茅crit:
billy83000 a 茅crit:

Les sujets ne sont pas impos茅s mais propos茅s ..rien n'empeche 脿 chacun d'en livrer un 脿 la sagacit茅 des autres.

yeuch!!! cless tu ne peux pas lep des fois? c'est vrai que la grand-mere ( grammaire) se casse la figure tout le temps la figure ici... il faut parfois pardonner loool

chocogirl a 茅crit:
Cless&H a 茅crit:
billy83000 a 茅crit:

yeuch!!! cless tu ne peux pas lep des fois? c'est vrai que la grand-mere ( grammaire)et le vocabulaire se cassent tout le temps la figure ici... il faut parfois pardonner loool

frangin a 茅crit:

j'茅tais un inconditionnel du wouri a l'茅poque. tous les 15 jours j'茅tais au coup double du samedi soir 脿 2500frs et ensuite on finissait au Biblos. c'茅tait la belle 茅poque! :D:cool:

Le Biblos a brul茅, le Wouri est ferm茅 alors qu'il faisait salle comble j'ai rien compris (mauvaise gestion surement). :/

r茅sultat plus de salle de cin茅ma. 莽a fait quand m锚me une belle activit茅 en moins dans un ville qui n'en regorge pas. une ville de 4 millions d'habitant sans une salle salle de Cinema, quele tristesse :(

C'est vrai que le wouri et le biblos ont fait mon bonheur pendant l'adolescence et c'est navrant qu'ils soient aujourd'hui ferm茅s. Mais je ne sais pas si ouvrir une salle de cinema serait de nos jours rentables au cameroun, avec internet et tous ses sites qui permettent de voir des films en ligne et d'en telecharger.

Je ne peux parler que de moi car je prefere regarder un film 茅tant sur mon canap茅 chez moi qu'aller au cinema. ce qui fait que je les regarde la plupart du temps en ligne et confortablement 脿 la maison lol.

[Mod茅r茅: Pas de pub sur le forum]

stephane kienzler a 茅crit:

humm un centre commercial digne de ce nom peut 锚tre avec boutiques bowling, cin茅ma, restaurants etc .....

Je suis d'accord avec toi, un shopping mall g茅ant !!!!!! avec de belles vitrines et des boutiques pour les dingues de fringues comme moi. J'ai remarqu茅 que la plupart des femmes qui passent les vacances en Europe vendent des fringues et souvent 脿 des prix exorbitants ! Que ne donnerions nous pas pour avoir toutes ces belles boutiques ici !

Un truc qui marcherait bien 脿 mon avis : un organisme de placement de femmes de m茅nage/bonnes.
C'est tellement difficile de trouver une personne qui connait son m茅tier et qui est efficace ! je ne parle m锚me pas des nounous !
Tout ce qu'il faut c'est un bon ratio qualit茅 de service/prix.

mariepaloma a 茅crit:
stephane kienzler a 茅crit:

Je suis d'accord avec toi, un shopping mall g茅ant !!!!!! avec de belles vitrines et des boutiques pour les dingues de fringues comme moi. J'ai remarqu茅 que la plupart des femmes qui passent les vacances en Europe vendent des fringues et souvent 脿 des prix exorbitants ! Que ne donnerions nous pas pour avoir toutes ces belles boutiques ici !

ce serait super c'est vrai un centre commercial avec des boutiques de v锚tements de tout quoi mais les prix ne seront pas ci diff茅rents que 莽a. L脿 le principe serait de trouver de monter un grand espace ensuite de mettre des boutiques 脿 louer pas n'importe quoi un truc vraiment bien.

On a un centre commercial en construction 脿 Douala avec plusieurs boutiques,salle de sport et autre c'est sur la route du Beach vers Bonanjo c'est vrai que les constructions l脿 prennent du temps

frangin a 茅crit:

cr茅er une petit site h么telier sur une des iles de l'estuaire du wouri qu'on voit depuis yup茅 (je ne sais pas comment 莽a s'茅crit).
- Y mettre un minimum de confort tout en gardant un c么t茅 exotique chambre murs en bambous, plancher en bois v茅randa donnant sur le wouri.

mettre en place un syst猫me de navettes dans des chaloupe tranditionnelle certaines avec rameurs (pour les mari茅s, les amoureux, les touriste.

organiser des brunchs pour ceux qui viennent passer la journ茅e et du couchage pour ceux qui veulent passer la nuit voir quelques jours.

si t'as 150 millions 脿 investir voila une petite id茅e sur comment les rentabilis茅s.

j'aime beaucoup ton id茅e mais connaissant les gens de Douala je doute que ca passe ils aiment peut etre un peu trop le fait de voyager un peu loin limb茅,kribi pourtant si le site est vraiment tr猫s bien amenag茅 avec des activit茅s sur place ce serait super.

Mais je ne connais pas vraiment ces iles elles sont am茅nag茅es?ou ce sont des iles sauvages?

Et c'est comme 莽a qu'on 茅crit Youpw猫 je pense

une salle de cin茅ma je pense que c'est l'id茅e que je pr茅f猫re jusque l脿 c'est vrai que maintenant les gens pr茅f猫rent regarder des films sur l'ordinateur mais c'est aussi parce qu'on n'a pas le choix.

et vu qu'on manque un peu d'endroits de distraction en ce moment dans la ville je trouve que ca int茅ressera vraiment les gens ne serait ce qu'au d茅but et faire un truc genre petit caf茅/glacier juste 脿 cot茅 vraiment sympa en plein air avec beaucoup d'espace quand m锚me 莽a j'ai vu 莽a quelque part et 莽a m'a plu on n'a pas 莽a 脿 Douala
les femmes et les boutiques...
mesdames que rien n'est gratuit: belle boutique, belle vitrine, sol de marbre, 茅talage styl茅s, clims ==> 3 fois plus ch猫re qu'ailleurs parce que le loyer de la boutique ne sera pas de 100 ou 150.000frs
mais de 2 millions le mois et c'est dans les fringues que 莽a va se payer.

Pour le cin茅ma, les films sont encore plus disponibles ici en europe qu'en afrique (Haut d茅bit, chaines payantes, vid茅o 脿 la demande) mais pourtant la f茅quentation augmente.

Mais t'as un point chocogirl:
la fermeture des salles au camer a directement suivi l'arriv茅e des lecteurs DVD et la vilgarisation des vid茅os Pirate. Donc 莽a doit 锚tre une autre de nos sp茅cificit茅es africaines. Tant pis pour moi... :/
1 membre a r茅agi 脿 ce message
plus de snacks

mariepaloma a 茅crit:

Un truc qui marcherait bien 脿 mon avis : un organisme de placement de femmes de m茅nage/bonnes.
C'est tellement difficile de trouver une personne qui connait son m茅tier et qui est efficace ! je ne parle m锚me pas des nounous !
Tout ce qu'il faut c'est un bon ratio qualit茅 de service/prix.

l脿 il faudra former ces femmes de m茅nage pour vraiment s'assurer que le service sera de qualit茅 et le plus dur est de les pousser 脿 s'adapter aux diff茅rences des clients. Mais c'est faisable

j'ai vu dans une 茅mission a la t茅l茅 il y a environ un an une dame qui avait monter une soci茅t茅 de services a la personne justement.
Elle formait les dames et jeunes filles au m茅tier de nounou et d'aide m茅nag猫re avant de les plac茅es.

la raret茅 de ce genre de main d'oeuvre est la faiblesse de la r茅mun茅ration par rapport a d'autres activit茅s moins contraingnantes: le salaire propos茅 en g茅n茅ral oscille entre 30 et 50KFr/mois alors que le call box rapporte plus avec des horaires plus flexible.

idem dans le batiment, les tacherons se font de plus en plus difficile a trouver car la r茅mun茅ration tourne autour de 2000 et 2500frs/jours pour un travail physiquement 茅prouvant. Hors la moto taxi rapporte entre 3000 et 5000frs par jour en 茅tant beaucoup moins difficile. 莽a fait une dizaines d'ann茅e que les salaire bougent tr猫s peu au cameroun alors que le cout de la vie a tripl茅 sur la m锚me p茅riode. Je ressent ces derniers temps une pouss茅es tr猫s fortes sur les salaires pour r茅茅quilibrer cet 茅cart...

oui le service a la personne est un r茅el besoin mais pour garder le personnel il faudra bien le former et bien le payer. est-ce que les client(e)s vont suivre?

that is the question!

chocogirl a 茅crit:
frangin a 茅crit:

C'est vrai que le wouri et le biblos ont fait mon bonheur pendant l'adolescence et c'est navrant qu'ils soient aujourd'hui ferm茅s. Mais je ne sais pas si ouvrir une salle de cinema serait de nos jours rentables au cameroun, avec internet et tous ses sites qui permettent de voir des films en ligne et d'en telecharger.

Je ne peux parler que de moi car je prefere regarder un film 茅tant sur mon canap茅 chez moi qu'aller au cinema. ce qui fait que je les regarde la plupart du temps en ligne et confortablement 脿 la maison lol.

humm choco voir un bon film sur grand 茅cran  ! rien de tels. A dakar il ont eut la bonne id茅e de mettre un cin茅ma dans un centre commercial, avec bowling, restaurant, bar lounge juste 脿 cot茅 et 莽a marche ....!

frangin a 茅crit:

ton id茅e est bien
SAUF que les 卯les appartenaient aux populations sawa jusqu'脿 ce qu'ils les vendent 脿 l'茅tat en 2004 qui a l'intention d'y construire une ville nouvelle de 40 000 logements en accession 脿 la propri茅t茅 (donc beaucoup de garanties financi猫res, pr茅vus d'y habiter 250 000 personnes, avec des ponts qui les relient ensemble et 脿 yupw茅 et 脿 bonab茅ri, des hopitaux, des 茅coles coll猫ges et lyc茅es, stades, supermarch茅s, magasins, boutiques, etc. une ville enti猫re quoi!!
il n'y aura pratiquement plus aucun endroit tranquille sauf 脿 acheter une des concessions en construction libre :2000 seulement de 400 脿 1000 m2 chacune ( les autres seront construites et vendues en maison sur terrain)
le projet financ茅 par VINCI je crois,  est ralenti par la maladie (2 ans d茅j脿) du responsable du projet au Cameroun, et on attend qu'il revienne en forme
donc les 卯les il n'y en a plus.....:-(

chocogirl a 茅crit:
Cless&H a 茅crit:
billy83000 a 茅crit:

yeuch!!! cless tu ne peux pas lep des fois? c'est vrai que la grand-mere ( grammaire) se casse la figure tout le temps la figure ici... il faut parfois pardonner loool

:D:rolleyes::P:lol: @Cless!!!
Je serais pour une salle d cin茅ma moi aussi. 脿 peine je d茅couvrais le Cin茅ma le Wouri que 莽a a ferm茅 :( Maintemant pour avoir un semblant de cin茅ma c'est 脿 L'IFC que je dois me rendre et les films ne sont pas terribles quelques fois. Donc je crois qu'ouvrir une salle de cin茅 serait une bonne id茅e.

latati a 茅crit:
chocogirl a 茅crit:
Cless&H a 茅crit:

Je serais pour une salle d cin茅ma moi aussi. 脿 peine je d茅couvrais le Cin茅ma le Wouri que 莽a a ferm茅 :( Maintemant pour avoir un semblant de cin茅ma c'est 脿 L'IFC que je dois me rendre et les films ne sont pas terribles quelques fois. Donc je crois qu'ouvrir une salle de cin茅 serait une bonne id茅e.

lorsque je suis arriv茅e au cameroun il y avait 6 salles de cin茅ma rien qu'脿 akwa !!!
je connais tr猫s bien le propri茅taire du wouri, et le probl猫me n'茅tait pas un probl猫me de gestion comment certain l'a 茅crit !!
le probl猫me c'est le prix des copies qui sont vendues par les producteurs et les distributeurs de films (sony, gaumont, hbo, etc.)
c'est tellement cher qu'il faudrait que les places coutent 46 euros soit 30 000 FCFA comme en europe !!!
et personne ne peut payer ce prix pour voir un film dont le dvd coute 500 au march茅 !!!
alors je propose aux nostalgique d'acheter un projecteur et un lecteur de dvd, un grand drap blanc qu'ils 茅tendent sur un mur,  et d'organiser des projections priv茅es pour eux et leurs potes, en buvant un coup et en mangeant du pop corn ;-D

minimini88 a 茅crit:
latati a 茅crit:
chocogirl a 茅crit:

lorsque je suis arriv茅e au cameroun il y avait 6 salles de cin茅ma rien qu'脿 akwa !!!
je connais tr猫s bien le propri茅taire du wouri, et le probl猫me n'茅tait pas un probl猫me de gestion comment certain l'a 茅crit !!
le probl猫me c'est le prix des copies qui sont vendues par les producteurs et les distributeurs de films (sony, gaumont, hbo, etc.)
c'est tellement cher qu'il faudrait que les places coutent 46 euros soit 30 000 FCFA comme en europe !!!
et personne ne peut payer ce prix pour voir un film dont le dvd coute 500 au march茅 !!!
alors je propose aux nostalgique d'acheter un projecteur et un lecteur de dvd, un grand drap blanc qu'ils 茅tendent sur un mur,  et d'organiser des projections priv茅es pour eux et leurs potes, en buvant un coup et en mangeant du pop corn ;-D

humm minimi

le prix d'une place de cin茅ma en france est de 10 脿 15聙 et c'est d茅j脿 bien assez cher comme 莽a !

slt pour ma part j'aurais pench茅 pour un jolie parc d'attraction avec plein de jeux pour enfant la jeunesse camerounaise est vraiment d茅muni de centre de loisir.
Le probl猫me avec les loisir c'est le prix...Il faut que le Camerounais moyen puisse y avoir acc猫s pour que ce soit rentable Or quand on connais le niveau de vie de la population ...Je pense que le Cameroun n'est pas encore une soci茅t茅 de loisir .Pour y investir il y a des secteur dits vitaux comme l'agriculture l聮茅levage la p猫che le logement qui sont rentable et le resteront encore pour un bon moment je pense .

belpas a 茅crit:

Le probl猫me avec les loisir c'est le prix...Il faut que le Camerounais moyen puisse y avoir acc猫s pour que ce soit rentable Or quand on connais le niveau de vie de la population ...Je pense que le Cameroun n'est pas encore une soci茅t茅 de loisir .Pour y investir il y a des secteur dits vitaux comme l'agriculture l聮茅levage la p猫che le logement qui sont rentable et le resteront encore pour un bon moment je pense .

je ne pense pas que ce sois le probl猫me car quant j'茅tais petite on avais un jolie man猫ge en ville et mon papa m'y amenais tout les weekend il ne d茅pensais pas des fortunes ce man猫ge y est toujours mais est maintenant mal g茅rer le gouverneur de la ville de Yaound茅 a un peu pens茅 aux enfants car il a plac茅 dans un petit espace des jeux pour enfant en ville mais c'est limit茅 et c'est ouvert au public que le weekend.

ce n'est un secret pour personne que les conditions de vie ce sont nettement d茅t茅rior茅 au Cameroun au d茅but des ann茅es 90 ...les m锚mes services qu'une famille parvenait 脿 s'offrir dans ces ann茅es la lui sont devenus hors de port茅e ...
C'est vrai qu'il n'y'a pas beaucoup d'endroits pour les enfants mais ils existent quand meme 脿 Douala 脿 Bonamoussadi il y'a des man猫ges quand on y voit le nombre d'enfants l脿 bas ca veut dire que ce n'est pas ci hors de prix que 莽a

belpas a 茅crit:

ce n'est un secret pour personne que les conditions de vie ce sont nettement d茅t茅rior茅 au Cameroun au d茅but des ann茅es 90 ...les m锚mes services qu'une famille parvenait 脿 s'offrir dans ces ann茅es la lui sont devenus hors de port茅e ...

je suis d'accord avec vous sur ce point mais ce n'est pas une raison pour qu'on ne puisse pas en cr茅er un!!! moi si j'avais les fonds c'est ce que je ferrais mais cela demande 茅norm茅ment d'argent.

grand snack avec une salle de booling

Elodie tax a 茅crit:

C'est vrai qu'il n'y'a pas beaucoup d'endroits pour les enfants mais ils existent quand meme 脿 Douala 脿 Bonamoussadi il y'a des man猫ges quand on y voit le nombre d'enfants l脿 bas ca veut dire que ce n'est pas ci hors de prix que 莽a

oui et 茅quip茅 certains parc avec des jeux pour enfants, toboggans, portiques pour balan莽oires etc .... avec un acc猫s gratuit bien s没r .