construire un petit immeuble
1- combien faut-il pour construire un immeuble de 3 appartements (un au rez de chauss茅e; 1er et 2猫 茅tage) 脿 Douala ? 30 000, 50 000, 80 000 euros ?
2- y a t'il des entreprises comp茅tentes sur place 脿 qui on peut confier la construction de l'immeuble de A 脿 Z (pratique pour une personne ne r茅sidant pas au cameroun et n'ayant personne de confiance sur place)
3- Que pensez vous de l'achat d'un terrain 脿 Kribi ?
Merci pour vos r茅ponses
- Annonces immobili猫res au Cameroun - 150 Annonces
- Se loger au Cameroun - Guide
- Co没t d'un immeuble - 6 R茅ponses
- Finitions immeuble Cameroun - 5 R茅ponses
- Construire au Cameroun - 3 R茅ponses
- Budget d鈥榰n immeuble - 29 R茅ponses
- Construire au cameroun - 525 R茅ponses
bienvenu sur聽 expat.com, pour faire construire au Cameroun il faut 锚tre sur place et contr么ler en permanence surtout pour un 茅tranger blanc. m锚me r茅flexion pour l'achat d'un terrain sur Kribi. Il y a quelques discussions int茅ressantes qui traitent de ce sujet sur le forum .......
bonne chance dans tes projets .......

Il faut noter que 20 000 euro c'est en moyenne 13 millions de FCFA.
Pour la construction un immeuble au cameroun , il faut compter entre 200 000 et 300 000 FCFA聽 le m2 selon le standing.
Calcul rapide, tes 20 000 euros peuvent construire聽 65 m2 standing moyen.
DavidMu a 茅crit:Merci Steph pour votre avis mais si on confie la construction à une société, faut il être là en permanence ? un budget de 20 000euros est il suffisant ?
Non, 20 000, tu es loin du compte.
En fait, il faut que tu partes du coût d'un immeuble du même acabit, du lieu où tu résides comme la France, par exemple. Ainsi, tu pourrais corriger avec les réalités du Cameroun.
Oui, il y a des entreprises qui peuvent te réaliser cela. Ce qui me vient en tête, parce que je l'ai vu faire seulement, elle réalise des gros marchés. Je l'ai aussi vu faire des petits immeubles: sikabat...
C'est une entreprise sérieuse. Il y en a d'autres mais, je ne les connais pas toutes. Il y a des turcs et des chinois aussi...
20 000 euros? Tr猫s loin ou proche du compte. Faut aussi savoir sur quelle superficie vous comptez construire? Appartement de combien de chambres? Bref tout d茅pend de votre programme (ce que vous voulez en faire). Si vous poss茅dez un plan de bornage de votre terrain, je vous propose une 茅tude g茅otechnique, la conception et une estimation de votre projet fini. En ce qui concerne la r茅alisation, nombreuses sont ces entreprises qui s'en occupent apr猫s un commun accord sur qui s'occupe des achats des mat茅riaux et du co没t聽 de la main d'oeuvre.
Nad猫ge DONFACK NKENLA
Ing茅nieur de Conception de G茅nie Civil
MAISON DESIGN
Qu'en est-il du c么t茅 de Kribi pour le budget? terrain + petit appart meubl茅 d'une chambre ?
DavidMu a 茅crit:merci pour vos infos...quand je parlais d'immeuble je pensais plus à un petit immeuble de par exemple 2 étages. je ne parle pas du gros building avec une 50 taine d'apparts dedans.
Qu'en est-il du côté de Kribi pour le budget? terrain + petit appart meublé d'une chambre ?
Bonsoir David,
effectivement 20 000€ c'est un peu juste même pour un petit immeuble, Kribi c'est un peu le st tropez du Cameroun les prix au M2 sont beaucoup plus élevés. entre Douala et Kribi tout dépend de ce que tu as comme projet rentabilité locative ou résidence personnelle. en tout état de cause reste discret sur la nature de tes ressources financières sur le forum public étudie bien ton projet et encore une fois pour faire construire il faut être sur place ..........
Bonne soirée
Steph.k a 茅crit:DavidMu a 茅crit:merci pour vos infos...quand je parlais d'immeuble je pensais plus à un petit immeuble de par exemple 2 étages. je ne parle pas du gros building avec une 50 taine d'apparts dedans.
Qu'en est-il du côté de Kribi pour le budget? terrain + petit appart meublé d'une chambre ?
Bonsoir David,
effectivement 20 000€ c'est un peu juste même pour un petit immeuble, Kribi c'est un peu le st tropez du Cameroun les prix au M2 sont beaucoup plus élevés. entre Douala et Kribi tout dépend de ce que tu as comme projet rentabilité locative ou résidence personnelle. en tout état de cause reste discret sur la nature de tes ressources financières sur le forum public étudie bien ton projet et encore une fois pour faire construire il faut être sur place ..........![]()
Bonne soirée
Steph ne vous inquietez pas, les sommes dont je parle ici ne sont que des sommes fictives et ne réflètent en rien ce que je souhaite réellement investir. J'essayais juste d'avoir une idée de budget 
Plus elle est qualifi茅e, plus son co没t des travaux en est cons茅quent.
Votre terrain est-il dans une zone de bonne terre (constructible) ?
Avez-vous d茅j脿 un permis de b芒tir ?
Pour ce qui est de KRIBI, il y a des terrains, c'est le prix qui est assez 茅lev茅 en bordure de mer, par rapport 脿 l'int茅rieur des terres.
Bonne chance
Le pays ne donne; il ya des entreprise fiable juste qu'il faut pas baisser la garde
berclos a 茅crit:20000 euros pour un R+2 hummmm insuffisant; j'ai fait le mien sur dla environ 250M2 j'etais entre 50 et 60 millions;
Le pays ne donne; il ya des entreprise fiable juste qu'il faut pas baisser la garde
Berclos,
Vous avez une trés belle opportunité de partager votre expérience sur le forum avec comme post celui-ci.
Construire à Douala: Comment batir son immeuble de 250 M2 pour 60 Millions ou moins.
Si vous ne voulez pas partager gratuitement, vous créez un petit livre numérique (e-book) que vous mettez en vente sur Amazon.fr pour 9 euros 99 et je vous garantis que vous aurez des preneurs. Je serai le premier. Comment créez un livre numérique? facile vous écrivez votre histoire sur word et vous sauvez le tout en format PDF. Vous y mettez une belle page couverture et voici le tour est joué.
Vous créez un compte vendeur sur Amazon et Amazon vous explique comment convertir votre fichier en lecture par les Kindle. Publicisez le tout sur 大咖福利影院, et vous avez votre marché.
Il y a un problème de transparence pour la construction au Cameroun. Donc le premier qui naviguera à contre-courant, ce fera beaucoup de sous.
Cordialement,
Je suis un peu d'accord avec esoplylian, partager une exp茅rience positive dans le domaine de la construction au Kamer n'est pas si courante et聽 peut int茅resser beaucoup de monde.聽
Nous sommes toutes ou茂es .................

EsopeLilyan a 茅crit:berclos a 茅crit:20000 euros pour un R+2 hummmm insuffisant; j'ai fait le mien sur dla environ 250M2 j'etais entre 50 et 60 millions;
Berclos,
Vous avez une trés belle opportunité de partager votre expérience sur le forum avec comme post celui-ci.
Construire à Douala: Comment batir son immeuble de 250 M2 pour 60 Millions ou moins.
Si vous ne voulez pas partager gratuitement, vous créez un petit livre numérique (e-book) que vous mettez en vente sur Amazon.fr pour 9 euros 99 et je vous garantis que vous aurez des preneurs. Je serai le premier. Comment créez un livre numérique? facile vous écrivez votre histoire sur word et vous sauvez le tout en format PDF. Vous y mettez une belle page couverture et voici le tour est joué.
Vous créez un compte vendeur sur Amazon et Amazon vous explique comment convertir votre fichier en lecture par les Kindle. Publicisez le tout sur 大咖福利影院, et vous avez votre marché.
Il y a un problème de transparence pour la construction au Cameroun. Donc le premier qui naviguera à contre-courant, ce fera beaucoup de sous.
Cordialement,
Je partagerais mes diverses experiences sur le forum no soucis;

envisager de construire c'est une bonne chose, mais ou construire;
Avec la CAN f茅minine et masculin de 2019 je te conseil de te trouver une parcelle de terre 脿 Limbe et de聽 r茅aliser ton projet de R+2聽 meubl茅s聽 avec 50 000 脿 60 000 euro.
en ce qui concerne les entreprises , il y a tellement que c'est question de choix et de financement ( le Groupe MAZAL Afrique ) par exemple,
frank_dubai a 茅crit:Construire a Limbe c'est bien mais apres les cans 2016 et 2019 (qui ne durent en realite qu'un mois), il fera quoi de l'immeuble pour rentabiliser son investissement?
Il est possible pour lui de tenter de le rentabiliser au travers de la diaspora anglophone ( states, londres, Canada, etc.). Comme ce messieur de la diaspora a fait a Bamenda( saddle hill ranch).
C'est d'une beauté et c'est tellement bien pensé.
Eureka Del Campo a 茅crit:Pouvez-vous m'éclairer c'est quoi? Les cans 2016-2019 SVP Merci
la Coupe d'Afrique des Nations féminine en 2016et celle des hommes en 2019
Le foot, quoi...
Merci.
Prenez soin de vous.
@+
Limbe est une zone touristique et la vie est moins ch猫re avec des honn锚te citoyens qui y vivent.
Bonne journ茅e et bon d茅but de weekend
- Pour r茅pondre 脿 tes questions il serait difficile de te dire avec exactitude combien d茅bourser pour construire un R+2 si tu veux passer par une 茅tude du sol et bien entendu utiliser certains type de mat茅riaux.
-Pour les entreprises comp茅tentes il y a en a oui je peux t'en recommander pour avoir confi茅 mon projet sans le regretter gloire 脿 DIEU.
- Pour ce qui est de l'achat d'un terrain 脿 kribi c'est une tr猫s bonne id茅e mais il faudra en confier la t芒che 莽 une personne ou entreprise de confiance si tu tient 脿 tes capitaux.
Bonne fin de journ茅e
Merci et 脿 plus.
vous lui direz tout simplement que vous venez de la part de Hermann
Je suis Ariel PAGUIA, je r茅side 脿 Yaound茅.
SVp puis je avoir vos coordonn茅es, car je recherche des id茅es (une personne Experte pour me guider et me conseiller) dans la construction d'un b芒timent R+4.
Je ne dispose pas encore des financements qu'il faut, mais je ne pense pas que ce soit le plus difficile.
SVP.
Merci d'avance
697 43 44 04
Je suis Abdoulay DJAM, entrepreneur b芒timent et travaux publics.
Puis-je vous contacter pour vous faire une proposition en rapport avec votre besoin d'锚tre accompagn茅 dans l'茅tude (conseil-etudes technique et financi猫re) et l'茅tablissement de l'avant projet de votre R+4 ?
Je pourrais vous contacter via la messagerie WhatsApp Business ou Telegram.
Bien 脿 vous.
Des gens sont pr锚ts 脿 tout pour payer moins et croire qu'ils ont fait une bonne affaire, d'autres pensent qu'il est pr茅f茅rable de s'engager, peu importe les travaux, avec des artisans pour 锚tre s没r d'avoir le contr么le, la ma卯trise et la mainmise sur les travaux !
... 脿 C茅sar ce qui est 脿 C茅sar... Chaque corps de m茅tier a ses r猫gles, proc茅dures, normes et acteurs.
bonjour la diaspora je cherche de l'emploi dans le domaine de r茅seau informatique et t茅l茅communication
听听
@DavidMu聽tout d茅pend des ing茅nieurs ou techniciens que tu vas contacter pour le travail. Vous pouvez me contacter par mail [ lien mod茅r茅 ].聽 J'exerce dans un bureau d'茅tudes exp茅riment茅.聽
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Cameroun

Se loger 脿 Douala
Apr猫s Yaound茅, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...

Se loger 脿 Yaound茅
Quels types de logement trouve-t-on 脿 Yaound茅 et 脿 quel prix聽? Faut-il passer par une ...

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Quelques sites de recrutement au Cameroun
www.camdevemploi.org

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun n茅cessite un permis international, mais 茅galement beaucoup de prudence. ...

脡tudier au Cameroun
L'enseignement sup茅rieur au Cameroun est divis茅 entre le secteur public et le secteur priv茅. ...

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement au Cameroun
Services indispensables pour votre expatriation