大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande ccam

remifraioli
Bonjour

J鈥檃i comme projet de me marier avec une femme camerounaise et c鈥檈st la 1ere fois que j鈥檈ntame des d茅marches pour l鈥櫭﹑ouser elle est camerounaise et moi fran莽ais qui vit 脿 Lyon.

J鈥檃imerais savoir comment 莽a se passe et comment faire une demande de ccam. J鈥檈sp猫re que notre dossier sera accept茅. Existe t鈥檌l diff茅rente fa莽on de se marier et de faire une demande de ccam.

On m鈥檃 parl茅 茅galement d鈥檜ne audition comment cela se passe.

Merci pour votre retour

R茅mi FRAIOLI

Voir aussi

Formalit茅s d'entr茅e au CamerounAmbassade de France et consulats fran莽ais au CamerounAvocats au CamerounCentres culturels au CamerounRefus transcription acte reconnaissanceDemande de CCAMCarte de sejour
btatcheu
脟脿 d茅pend de la r茅gion d'origine de votre femme
jose85350
Bonsoir,

Pour la demande de CCAM, t茅l茅charger le dossier sur le site de l'ambassade, remplissez le, transmettez le a votre future femme au Cameroun, avec les documents demand茅s, ensuite elle doit le d茅poser ou envoyer par courrier 脿 l'ambassade.

Vous serez convoqu茅s 脿 votre mairie pour l'audition et elle commence 脿 l'ambassade de France au Cameroun.

Les questions sont diverses et tendent 脿 savoir si vous vous connaissez bien,donc les questions concerne votre famille,la sienne, et bien d'autres questions sur comment vous vous 锚tes connu,si vous m'aidez financi猫rement,qui a parler mariage le premier etc etc
Ensuite votre dossier sera trait茅, r茅ponse en moyenne 3 mois
UneCamerounaiseDuDOUBS
@remifraioli

Sur internet vous tapez juste

芦 Demande de ccam 禄 et vous aurez toutes les r茅ponses

Ainsi que sur le site de l鈥檃mbassade

Courage 馃挭馃徔
Adeline yakondou

Bonjour merci d avance Pour la r茅ponse

UneCamerounaiseDuDOUBS

@Adeline yakondou je t鈥檃i 茅crit en

message priv茅

UneCamerounaiseDuDOUBS

@remifraioli 1 猫re chose c鈥檈st qu鈥檈lle aime v茅rifier si son acte de naissance a une souche.

courage

Carine Belinga

@remifraioli votre future聽 茅pouse聽 doit聽 锚tre聽 s没r que聽 la souche de聽 son acte de naissance est vraiment聽 a la mairie聽 ou elle聽 茅tait聽 n茅e ,tu dois聽 锚tre d茅j脿聽 venu聽 au Cameroun聽 au moins 2 a 3 fois聽 , taper聽 ccam sur Google et remplissez le dossier聽 toi et ta future聽 茅pouse聽 vous聽 envoyer le dossier par courrier聽 a l,ambassade, et attendez.

Rosianne

Bonsoir 脿 tous. J'aimerais savoir qui de la femme ou l'homme doit d茅poser le dossier de CCAM 脿 l'ambassade ?

Au cas o霉 c'est l'homme, s'il est dans son pays, alors comment faire ? Merci d'avance.

jose85350

Le d茅posant n'a pas d'importance , il suffit de le d茅poser 脿 la gu茅rite a l'ambassade

Cdlt

Rosianne

@jose85350 merci pour votre r茅action instantan茅e.

D'autres personnes qui ont r茅cemment re莽u leurs CCAM m'ont dit avec insistance que c'est l'homme qui doit d茅poser le dossier de CCAM 脿 l'ambassade et s'il n'est pas au Cameroun, il envoie le dossier par valise diplomatique.

Alors je suis embrouill茅e l脿....si une personne dont la femme a d茅pos茅 le dossier qui a abouti pouvait me le confirmer je serais plus tranquille. Vous savez que ce dossier met souvent long. Merci

jose85350

Bonjour,

Pour notre cas,le dossier a 茅t茅 d茅poser par mon 茅pouse, et nous avons eu notre ccam environ 4 mois apr猫s

Adeline yakondou

@UneCamerounaiseDuDOUBS bonsoir madame

Vous m avez 茅crit en priv茅 je ne me retrouve pas est sur wazap ?

UneCamerounaiseDuDOUBS

@Adeline yakondou oui je vous ai 茅crit via whats.

Adeline yakondou

Bonjour

Svp reprenez mon num茅ro

Mod茅r茅 par Bhavna 3 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Femmeduch

Bonjour tous le monde je suis nouvelle dans ce site mon fianc茅 et moi avions d茅pos茅s notre demande de CCAM depuis mai jusqu'脿 pr茅sent rien m锚me pas d'audition svp aide moi je suis confuse si il y a des gens dans la m锚me situation que moi merci

Guest8243

Bonjour tous le monde sa fait 7 mois aujourd'hui que mon ch茅ri et moi avions d茅pos茅s le dossier de CCAM sans suite m锚me pas d'audition je ne sais quoi faire aider moi 脿 mieux comprendre svp

Joyce337_

@Guest8243

bonjour

il faut relancer l鈥檃mbassade

Bhavna

Bonjour Joyce,

Guest8243 n'est plus sur le site.

Merci du conseil.

Bhavna