mariage franco camerounais
- Formalités d'entrée au Cameroun - Guide
- Mariage franco camerounais - 45 Réponses
- Transcription d'un mariage franco Camerounais - 273 Réponses
- Mariage franco camerounais - 3 Réponses
- Transcription d'un mariage Franco-Camerounais - 5 Réponses
- Mariage franco-camerounais - 20 Réponses
- Transcription mariage franco Camerounais - 3 Réponses
je me suis marié en 2014,pour moi,le mieux est de partir en france avec un visa vacances et de vous marier là bas,aprés tout est beaucoup plus simple,
bien amicalement,
j pierre
EXPRESSO a écrit:bonjour,
je me suis marié en 2014,pour moi,le mieux est de partir en france avec un visa vacances et de vous marier là bas,aprés tout est beaucoup plus simple,
bien amicalement,
j pierre
EXPRESSO, apparament il n'accorde plus les visa touristique au femme qui sont avec des français sous pretexte qu'elle ne reviendront plus et arrivé en france augmenterons le nombre de sans papier dans le pays.
pensez vous qu'il faut appeller pour prendre un rdv à l'mabassade 2 mois à l'avance meme si la requisition de bans en france n'a pas encore été faite.?
il faut passer par le consulat d'italie à yaoundé,prenez un ar yaoudé-milan par bruxelles air lines avec une résa d'hotel à milan et aprés allez vous marier en france ,c'est ce que j'ai fait,il faut du courage et de la persévérance,
amitiés j pierre
est ce que le visa vacance est possible pour la france parce que on refuse le visa aux africaines sans etre marié. en tout cas si pour toi a marché sait que cest la chance ou bien vous avez un metier rentable ainsi que votre epouse au camer. en tout cas je souhaite pour painchoco de marcher et quelle soit heureuse
naimi
naiminjole a écrit:bonsoir
est ce que le visa vacance est possible pour la france parce que on refuse le visa aux africaines sans etre marié. en tout cas si pour toi a marché sait que cest la chance ou bien vous avez un metier rentable ainsi que votre epouse au camer. en tout cas je souhaite pour painchoco de marcher et quelle soit heureuse
naimi
merci ma cherie,je te souhaite une bonne année
Trois semaines c'est un peu court pour espérer déjà avoir une réponse ils n'ont même pas encore ouvert votre enveloppe c'est sûr.
Il y a que le conjoint ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui peut appeler ou envoyer un mail. C'est lui qui demande le CCAM à SON ambassade ne l'oubliez pas.
Les papiers qui manquent à votre dossier envoyez les déjà sans attendre qu'ils les demandent.
Bien à vous!!!
William582001 a écrit:Salut,
Trois semaines c'est un peu court pour espérer déjà avoir une réponse ils n'ont même pas encore ouvert votre enveloppe c'est sûr.
Il y a que le conjoint Français qui peut appeler ou envoyer un mail. C'est lui qui demande le CCAM à SON ambassade ne l'oubliez pas.
Les papiers qui manquent à votre dossier envoyez les déjà sans attendre qu'ils les demandent.
Bien à vous!!!
bonjour,il ne manques aucun papier,nous avons tout bien verifier aumoins 7 fois ,tout etait completement en regles,et effectivement concernant l'appel vous devait avoir raison vus que j'ai essaié d'appeller toute la journée d'hier sans reponse,à chaque fois sa me mettait en attente
une fois le CCAM en main vous pourrez tout organiser pour les cérémonies au Cameroun.
painchoco12 a écrit:William582001 a écrit:Salut,
Il y a que le conjoint Français qui peut appeler ou envoyer un mail. C'est lui qui demande le CCAM à SON ambassade ne l'oubliez pas.
Bien à vous!!!
bonjour,il ne manques aucun papier,nous avons tout bien verifier aumoins 7 fois ,tout etait completement en regles,et effectivement concernant l'appel vous devait avoir raison vus que j'ai essaié d'appeller toute la journée d'hier sans reponse,à chaque fois sa me mettait en attente
Salut,
Soyez patients tout finira par arriver. Avez vous déjà pris rendez-vous pour l'audition à l'ambassade ??? Et si vous avez de bons contacts dans la mairie de votre lieu de naissance informez les qu'ils recevront un courrier de l'ambassade auquel ils devront répondre rapidement informez votre contact je veux dire car vous ne devez pas interférer dans la procédure certains retards sont souvent dû au fait que les fonctionnaires camerounais ne font pas leur travail. ce n'est que lorsque l'ambassade aura reçu le courrier de votre mairie et que vous aurez passé votre audition que vous pouvez espérer avoir la publication des bans en France faite!!!
Bonne continuation!!!
Maintenant toutes les prises de rendez-vous se font par internet.
Prenez les RV en avance. Vous étes limitée à deux rendez-vous et encore....
anticipez, regarder vers la fin du mois début du mois suivant février est déja plein. Donc ce sera pour mars maintenant..
bon courage nous sommes aussi dans ce parcours du combattant.et nous avons un enfant français...
jean-Pierre
En plus ce qu'il y a de surpris il semble kon peut jamais donner une capacité à marier à époux sil vient juste le jour du mariage??? qu'en penser vous vous qui avez epousé une camerounaise
bonne reception
Comment peux t-on sérieusement épouser une personne en l'ayant rencontré que huit jours?
L'ambassade demande la photocopie de toutes les pages du passeport pour évaluer justement le parcours des rencontres avant mariage....
Houston 40 a écrit:Cela fessait 1 an et demi que l'on ce connaissait ,ce n'est pas la peine de ruer dans les brancards ,c'est pour cela que je conseillais à ce couple de ce voir le maximum avant de prendre une décision .
Il semble que nous soyons plusieurs à partager le même avis sur cette idylle mais après, à eux de prendre en compte nos conseils ou pas. Il est vrai que la précipitation, dans ce domaine, n'est jamais bonne conseillère
Mais moi je dis l'amour doit être le gagnant surtout si après il y a des enfants.
bon courage et bonne installation au Cameroun si cela est votre intention
Pardonnez moi, mais votre expression "ruer dans les brancards" n'est pas du tout ²¹»å²¹±è³Ùé à ma réponse et certainement pas dans mon intention.
Cordialement.
]J'ai rencontré une camerounaise qui était déjà mariee et avait des enfants cachés
Je remercie au passage l'ambassade de France qui m'a beaucoup aidé
Cela ne m'empêchera pas de retourner au cameroun j'y crois
Ils sont vraiment déterminé à réduire le nombre de mariage mixte.

Est ce le même numéros avec lequel ton fiancé leurs appel??
Comment vivez vous la distance ? Surtout que pour vous sa fait deja 1an quand même de procedure et toujours pas de mariage,sa ne doit pas etre facile à vivre. Nous on le vie très mal à la base on savais que la procédure toute entière allais mettre un an mais apparemment sa prendra plus de temps sniff sniff.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Cameroun

Ambassade de France et consulats français au Cameroun
Adresse:

Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

Quelques sites de recrutement au Cameroun
www.camdevemploi.org

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. ...

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

La santé au Cameroun
Pour une expatriation optimale, il convient de se renseigner sur les conditions de santé de la destination ...

Se loger à Douala
Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...
Vos questions et expériences sur les formalités au Cameroun
Services indispensables pour votre expatriation