大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Codes et usages professionnels au Congo

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Les habitudes professionnelles varient d聮un pays 脿 l聮autre. Pour aider les nouveaux arrivants, nous vous invitons 脿 partager votre exp茅rience du monde professionnel au Congo, des usages 脿 suivre aux faux-pas 脿 茅viter.

Lors d聮un rendez-vous professionnel, quels sont les 茅l茅ments 脿 respecter ? Par exemple, entr茅e en mati猫re, fa莽on de n茅gocier ou tout ce qui peut vous para卯tre utile.

Comment cela se passe en entreprise : fa莽on de saluer et de s聮adresser 脿 ses coll猫gues et sup茅rieurs, tenue vestimentaire, r猫gles 脿 respecter聟 ?

Que faut-il savoir pour bien s聮int茅grer professionnellement au Congo ?

Merci d聮avance pour votre participation,

Julien
Voir aussi
Bonjour 脿 tous,
Je tiens 脿 vous partager le peu que j'ai pu voir.
Sur le plan professionnel, il est toujours coutume ici d'锚tre tr猫s pr茅sentable. C'est a dire qu'il est mieux de trop s'habiller que pas assez.

Il ne faut pas se fier du fait que certaines villes sont coti猫res. Par ailleurs, les manches courtes et bretelles ainsi que les jupes qui ne cachent pas le genou n'est pas admis dans les administrations publics.

Mais apr猫s, tu t'habilles plus par rapport aux interlocuteurs et par rapport aux objectifs 脿 atteindre.

lors d'un entretien, on peut retrouver plusieurs types de comportement. Une personne qui a d茅j脿 v茅cu en Afrique se reconnait plus facilement. Il faut 锚tre patient et pr茅venant surtout. Les organisations ne sont pas toujours au rendez vous.

Je me dit d'ailleurs qu'apr猫s tout, les cultures varient. La ponctualit茅 n'est pas forc茅ment de rigueur et la pluie n'arrage rien. Quand il pleut, il faut s'attendre 脿 ce que plus de personnes soient en retard voire absents. La se joue maintenant le choix de chaque structure pour pallier a ces probl猫mes. Donc par rapport au politique interne de la soci茅t茅, on peut retrouver plus ou moins de ces cas dans ces structures.

Si il y a des points ou des personnes ne sont pas d'accord avec moi, il faut m'excuser. Ce sont mes experiences personnelles. Il se peut que d'autres personnes ont vu les choses autrement.
1 membre a r茅agi 脿 ce message

Continuez votre lecture