大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡levage de cochon

TUDO BEM

Bonjour j'ai le projet de faire un 茅levage de cochon du coter de Brazzaville et par la suite transformation charcuterie pensez vous que la demande en viande est importante on me dit que oui j'ai 茅tait la bas fev 2015 j'ai beaucoup aimer ...馃憤馃徔si quelqun peut me donner ses avis ses impressions
Merci davance馃榾

Voir aussi

Travailler au CongoM茅tier de tailleur de pierre au Congo BrazzavilleEmploi brazzavilleD茅marches pour ouvrir un restaurant 脿 Brazzavillecherche emploieA la recherche d'un nouveau travail au CongoJe voudrais cr茅e une entreprise un hotel sur brazaville
Blanda7

Bonjour alors ca a avanc茅 cet elevage de viande ???

TUDO BEM

Tout doucement

armand gando

Je t encourage 脿 le faire , je suis moi m锚me dans l 茅levage de porc sur brazza , plus pr茅cis茅ment 脿 Manianga sur la 2eme sorti nord

TUDO BEM

Bonsoir Armand merci de tes encouragement il y a longtemps que tu fait cela?

armand gando

Il ya environs 5 ans , la seule petite difficult茅 c l aliment de b茅tail

TUDO BEM

Et comment tu proc茅d茅 pour l'aliment sa doit pas 锚tre simple on m'a expliquer un peu

TUDO BEM

Tu as beaucoup de cochon

armand gando

Je fabrique l aliment sur place tu trouve tous les composant , j en avais 150 t锚te , j ai liquider une bonne partie pour renouveler la race

TUDO BEM

Et avec 150 t锚te tu vis bien?sa donne pour profiter du pays

TUDO BEM

Dis moi Armand 200 cochon en vente tout les mois tu crois que tout se vend que la demande est forte

armand gando

Oui c possible tous d茅pend des races que tu as , il te faudrai des porcs qui te font au moins 80 脿 100 kg en 4 脿 6 mois , en ce qui concerne la charcuterie je connais qu une seul qui a ferm茅 , pour mauvais g茅rance ,la charcuterie de la bas viens de France

TUDO BEM

Mais Armand excuse peut 锚tre ma na茂vet茅 mais pourquoi tant de demande il n'y a pas assez de b茅tail pour satisfaire le peuple

TUDO BEM

Comment tu proc茅d茅 Armand pour ton alimentation tu estime 脿 combien les frais d'alimentation par jour pour un cochon?

TUDO BEM

Bonsoir Armand ta client猫le est plus professionnel ou particulier ?
F茅vrier je devrais venir avec plaisir de boire un verre avec toi

armand gando

Bonjour les deux , d茅sol茅 pour hier soir , impossibilit茅 de te r茅pondre , je suis sur Paris en c moment

armand gando

Le congo n est pas dot茅 de grande structure on ce domaine , il ya beaucoup de petit 茅leveur , qui ne font pas le poids par rapport 脿 la demande

TUDO BEM

Ah se bien moi je suis 脿 Bordeaux et Be bon s茅jour

armand gando

Merci je suis 脿 ta disposition pour plus d information

TUDO BEM

Bonjour Armand comment va se s茅jour 脿 Paris je viens vers toi s'y par hasard tu connais des professionnel de l'茅levage qui cherche du travail au pays je viens avec des gens d'Europe mais je veux travailler avec les locaux professionnel de mani猫re 脿 former les gens dans divers domaine par la suite...tu crois que sa se trouve facilement?馃憤馃徔
ps:au fait mon pr茅nom se Paolo

armand gando

Bonsoir Paolo d茅sol茅 pour ce long silence , oui je connais quelque personne la bas , d猫s que tu sera pres , fait moi signe je te donnerai des num茅ros de personne 脿 contacter , voir m锚me t aider dans tes d茅marches surplace

TUDO BEM

Bonsoir Armand merci de ta r茅ponse avec grand plaisir dit moi Armand jai une grosse quantit茅 de carcasse de cochon que je peut envoyer par contenair frigorifique tu crois que sa peut t'int茅resser en Europe se la guerre des prix

颁辞莽辞颈蝉别

bonjour,聽 脿 votre requ锚te, primo avez-vous un savoir faire en la mati猫re (茅levage et transformation)?Pour les deux, la demande est forte et le march茅 est assur茅. La seule menace qui p猫se sur cet type d'茅levage c'est la peste porcine africaine pour laquelle, il n'existe aucun traitement. Tout est dans la prophylaxie.

TUDO BEM

Bonsoir on peut pas dire que je suis un professionnel mais jai toute une 茅quipe qui fait S茫 au portugal pr锚t 脿 venir au Congo et on aimerait organiser une autre 茅quipe au Congo en tout cas enchanter si S茫 vous int茅resse en principe je descend fin mars apr猫s le 20 on pourra faire connaissance si vous voulez et en se moment jai un gros stock de carcasse de cochon 脿 vendre S茫 peut int茅resser quelqu'un vous pensez
Cordialement Mr Fernandes

颁辞莽辞颈蝉别

J'accompagne plus ceux qui veulent produire. Je ne m'y connais pas dans les n茅goces.
Pour revenir 脿 l'茅levage des porcs, Armand qui en fait d茅j脿 , vous a d茅crit de fa莽on sommaire la r茅alit茅 du secteur.
Vous gagnerez en introduisant des races r茅sistantes 脿 la peste qui p猫sent ( sans 锚tre gras) 脿 l'engraissement. Les congolais moyens qui a un pouvoir d'achat, commencent 脿 pr茅f茅rer la consommation des produits locaux aux importations surtout en mati猫re des produits carn茅s. Le march茅 est 脿 vous!

Bien 脿 vous

TUDO BEM

Bonjour cocoise je reviens vers vous si vous connaissez un professionnel capable de g茅rer 1000 t锚te de cochon d'ici 6 mois se bienvenu
Cordialement Mr Fernandes

颁辞莽辞颈蝉别

Mod茅r茅 par Naomi 9 years ago
Raison : Veuillez ne pas faire de pub svp et enregistrez vous dans l'annuaire de services, merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
lambert vincent

bonjour ,je suis boucher charcutier avec 30 ans d鈥檈xp茅riences.
seriez-vous int茅resser ?
merci lambert vincent,belgique.
pour plus d'information ,contactez-moi.

Mod茅r茅 par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
TUDO BEM

Bonjour Mr Lambert pourrais je avoir votre tel?
Cdlt Mr fernandes

dtatsi

Bonsoir 脿 tous suis nouveau sur le forum et ce sujet m鈥檌nt茅resse particuli猫rement, je compte venir 脿 Brazza pour une exploitation et j'ai pens茅 y faire un 茅levage de porcs et vos commentaires sont tr猫s encourageants.
La semaine prochaine sauf impr茅vus, je serais l脿 pour quelques jours en provenance de Douala donc s'il ya quelqu'un de dispo on pourra prendre un verre et discuter.

颁辞莽辞颈蝉别

Bonjour 脿 tous, Je voudrai savoir ce que devient le projet Tudo Bem, est-il 脿 Brazzaville ou Pointe-Noire? Lambert Vincent est-il toujours int茅ress茅 lancer une porcherie au Congo? Il y est d茅j脿 ou est-il toujours en recherche d'opportunit茅?
Stati, si jamais vous passez 脿 Pointe-Noire, je suis joignable au ***.
Pour votre information, la demande en viande porcine est tr猫s forte mais l'offre aussi bien en viande et en charcuterie (de qualit茅) n'est pas encore satisfaite. Bien 脿 vous,

Mod茅r茅 par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum svp. Echangez les via la messagerie priv茅e. Merci
dtatsi

Merci bien pour ces informations, je ne manquerai si l'occasion se pr茅sente

dtatsi

Bonsoir 脿 tous
Il est bien calme le forum ici. Y a t il toujours des personnes int茅ress茅es par les cochons o霉 y 茅tant d茅j脿 actifs?
Pourrions-nous reprendre des 茅changes?
Bon d茅but de semaine 脿 tous

颁辞莽辞颈蝉别

Toujours int茅ress茅e,

dtatsi

Bonjour 脿 tous
Si je peux me permettre de soulever des questions qui nous permettrait de voir plus clair en terme de :
Disponibilit茅 des porcelets
Possibilit茅s de croisement
Disponibilit茅 des aliments sinon quelles solutions locales sont disponibles

颁辞莽辞颈蝉别

Au Congo, la fili猫re porcine est menac茅 dont ne peut pas 锚tre p茅renne. Elle est infect茅e par la peste porcine africaine, nos porcs en sont tous porteurs. La solution pr茅conis茅e par les experts est l'茅radication de tous les cheptels en vue d'茅radiquer la maladie et l'introduction d'une souche saine.
Certains l'on fait mais aucune statistique n'existe en la mati猫re. Donc si vous voulez vous lancer dans cette fili猫re, renseignez vous pour savoir o霉 trouvez des bons reproducteurs. La Belgique est recommand茅e. Bonne journ茅e

dtatsi

Bonsoir 脿 tous
Une question dans le domaine agricole, les intrants sont disponibles sur place?
Si oui quelqu'un pourrait m'indiquer un magasin o霉 acheter des engrais et autres produits phyto?
Merci d'avance

颁辞莽辞颈蝉别

Il y a MINOCO qui fait de l'aliment de b茅tail qu'elle livre partout. De Brazza, il y en a en provenance de Kinshasa. Et enfin des petits fabriquants qui en vendent aussi. Un probl猫me demeurent, celui du co没t du ma茂s dont les prix est encore tr猫s 茅lev茅

danielbickey7

Bonjour,

Je suis comptable de formation et voudrais me lancer dans l'茅levage porcin.

Je suis 脿 Brazzaville, je suis 脿 la recherche d'une ou des personnes pouvant m'aider pour une formation 脿 mieux comprendre le secteur.

Merci d'avance

Aurele Louthes

@TUDO BEM

Bonjour a vous je suis tomb茅 sur votre poste sur cette plate forme je suis int茅ress茅 par ce qui vous a avez 茅voqu茅 la viande de porc est sollicit茅e m锚me la charcuterie c'est un secteur a for potentiel je suis un jeune entrepreneur je dispose d'une ferme 1hectare cl么tur茅 avec plusieurs b芒timents d'茅levage pr猫s a 锚tre utilis茅 elle se situe dans Brazzaville dans l'arrondissement n8 madibou 300 m猫tre du goudron je suis la recherche d'un partenaire pour lancer les diff茅rents projets d'茅levage mon WhatsApp+***

Mod茅r茅 par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci