Le Gabon depuis le 31/08/2016
- Moyens de transport au Gabon - Guide
- Entreprendre au Gabon - 2 R茅ponses
- Vos voisins au Gabon - 2 R茅ponses
- colis au gabon - 9 R茅ponses
- Voyage Gabon - 4 R茅ponses
- Vie au Gabon - 4 R茅ponses
- s茅jour au gabon - 55 R茅ponses
Tout d'abord je tiens 脿 vous exprimer ma plus grande sympathie ainsi que l'expression de ma solidarit茅 avec tous les Gabonais.
Nous ne vous oublions pas, nous ne pourrons jamais oublier le Gabon ! En France, il y a de nombreuses manifestations de protestation et je peux vous affirmer que les gabonais expatri茅s sont tr猫s actifs et d茅termin茅s 脿 continuer le mouvement, jusqu'脿 la victoire. La crainte a 茅t茅 chass茅e de leur esprit, et ils s'expriment d'autant plus qu'ils savent qu'au pays c'est risqu茅 de protester. Une manifestation a eu lieu 脿 Paris samedi dernier, r茅unissant de tr猫s nombreux Gabonais et des amis du Gabon. Dans la bonne ville de Nantes, ville du ministre des affaires 茅trang猫res du gouvernement 贵谤补苍莽补颈蝉, nous nous sommes rassembl茅s d茅s jeudi soir,puis dimanche, et il y aura un autre rassemblement samedi prochain. D'autre villes de France ont fait de m锚me. Si vous pouviez voir vos fr猫res et vos soeurs de France, je pense que vous seriez fi猫re d'eux et d'锚tre Gabonaise ! A chaque prise de parole, il y a un rappel de ce qui se passe et une expression de solidarit茅 envers ceux rest茅s au pays. Beaucoup de participants sont sans nouvelles de leurs proches.
Nous ne vous abandonnons聽 pas, nous n'abandonnerons pas le Gabon ! Je crois et j'esp猫re, qu'en coulisse, il y a des tractations pour que la situation redevienne normale et que la souffrance s'arr锚te pour les Gabonais. Vous comprendrez que la solution n'est probablement pas dans une intervention militaire de l'ex. puissance coloniale, m锚me si on commence 脿 la souhaiter. Cela apporterai des justifications 脿 ceux qui souhaite que le pays tombe dans le chaos et la dictature. La solution se trouve davantage dans une intervention Africaine, ce qui invaliderai les "arguments" d'ing茅rence 茅trang猫re.
Voil脿, comme vos compatriotes rest茅s en France, je ne peux que parler et 茅crire, mais la force des mots est quelquefois sup茅rieure 脿 celle des armes et personne ne pourra jamais nous museler. Nous resterons actifs et mobilis茅s pour que s'arr锚te ce cauchemar et que le pays que nous aimons retrouve la paix, la libert茅 et que vienne enfin notre essor vers la f茅licit茅 !
Nous pensons bien 脿 vous, rest茅s au pays, et nous oeuvrons pour vous et pour le pays que nous aimons.
Tr猫s cordialement,
Animasana
聽 聽 聽 聽 聽Annick
la situation du Gabon à nos jours est vraiment inquiétante, tous ces casses passées sont très énormes en dehors des supers marchés CECADO, beaucoup d'étrangers qui ont des surfaces se sont vus pliés de tout leur marchandise. Notre agence de Port gentil est à 600 millions Francs CFA de perte, et nous sommes obligés de lancer un chômage technique à Port gentil le temps que tout se stabilise.
oui j'apprécie les manifestation en France, c'est d'ailleurs l'exemple à suivre quand on fait des revendications, mais casser les édifices et autres n'est pas la solution.
Nous voulons que le Gabon soit en paix, J'ai des amis gabonais, et ensemble on forme déjà un climat familiale.
Animasana a 茅crit:Bonjour Mademoiselle,
Vous comprendrez que la solution n'est probablement pas dans une intervention militaire de l'ex. puissance coloniale, même si on commence à la souhaiter. Cela apporterai des justifications à ceux qui souhaite que le pays tombe dans le chaos et la dictature. La solution se trouve davantage dans une intervention Africaine, ce qui invaliderai les "arguments" d'ingérence étrangère.
Animasana
Gaelle, plusieurs pays sont très silencieux à cause des 02 acteurs qui se connaissent bien, les 02 ayant bossé ensemble, et ce sont les beaux frères, et les observateurs et médias africains pensent qu'il s'agit d'un problème familiale. et chacun a peur de mettre son doigt dans un pb familiale.
Comme disait Animasana, la solution se trouve davantage dans une intervention africaine. Car la France a ce jour a déjà trop eu de pb avec des pays islamiques toujours d'avoir mis son doigt dans des conflits de ces états. et en retour c'est la pauvre population qui paie avec les attentats. Les français à ce jour se méfient bcp de s'ingérer dans les conflits des autres pays.
Nous souhaitons bcp de courage à tous les gabonais et y compris les résidents, nous demandons la paix et la stabilité au Gabon,
Nous espérons aussi avec l'intervention de l'UE et de l'ONU et de la cours constitutionnelle, on aura le védique final des urnes.
Que Dieu bénisse toute la nation gabonaise
gaelle annick a 茅crit:Merci mademoiselle de prendre la peine de m'expliquer ce qui se passe en réalité nous avons très peu d'informations concernant les compatriotes de l'extérieur sa me rassure de le savoir. Mais je peut vous affirmer que vous êtres très loin de savoir ce qui se passe en réalité dans les quartiers sous intégrer ils ne vous montrent que les images de leurs grand quartiers et communes si j'ai pas posté d'image ici c'est juste parce-que je ne sais si c'est permis j'en ai des larmes à vous en parler mais la réalité est tel qu'elle ne servirait à rien d'être caché il n'y a pas que nos frères de l'étranger qui n'ont pas de nouvelles de leurs proches mais même nous qui sommes ici vu que le déplacement à longue distance est casi difficile ils vous parlent de 10 morts mais ce qui s'est passé chez moi et juste à côté à largement dépassé cela n'ayant plus rien à faire les Agent des forces de "l'ordre" se donnent le droit de viole l'intimité de la population en pénétrant dans leurs maisons pour des fouilles. Je vous remercie de nous venir en aide de cette façon car une aide est une aide quel qu'elle soit.
Annick
Bonjour Gaëlle,
Vous n'avez pas regardé mon profil, sinon vous auriez compris que je n'ai plus l'âge d'être une demoiselle, et que je suis un homme! Nous sommes informés du nombre important de morts probables et nous sommes conscients que cela est sans rapport avec la version officielle. C'est pour cette raison que les "autorités" ont coupé internet, le téléphone, et saccagé les locaux des médias de l'opposition. Nous avons visualisé des images d'une extrême violence. Ces images ne pouvant être authentifiées de manière indiscutable, ne seront pas diffusées par les médias internationaux. Vous avez raison de ne pas les poster ici, ce n'est pas l'objet de ce forum, et je pense qu'elles seraient supprimées, à juste titre. Je ne pense pas que la non intervention militaire de la France est explicable par le contexte islamique, mais plutôt par le contexte historique. Vous savez très bien que par le passé, les rapports entre le France et le Gabon n'étaient pas d'une extrême clarté. Il est souhaitable que certaines situations ne se reproduisent plus. Il faut absolument que l'Afrique règle ce problème, sous peine de déstabiliser toute la région! En attendant, nous continuons nos actions pour aller dans le sens d'un règlement de ce conflit, pour que le Gabon redevienne ce que nous connaissons : un pays où les différentes communautés vivent en bonne entente, sans conflits, sans violence et sans haine.
Cordialement,
Anima sana
Il y a les d茅clarations officielles qui minimisent les faits et la r茅alit茅 que les Gabonais vivent tous les jours et il faut arr锚ter de se taire et crier bien haut toutes les exactions commissent par " Les forces de l'ordre " et aussi par quelques personnes qui ont int茅r锚t 脿 ce que le pays s'embrase.
Excusez moi si je suis aussi simple d'esprit, mais pourquoi couper les r茅seaux de communications, internet entre autres, si on a rien 脿 cacher ?
Moi je suis sans nouvelles de plusieurs personnes, Gabonaises et fran莽aises depuis le 31 aout, quand on parle d'un pays r茅git par des lois, il me semble que les lois ne s'appliquent pas 脿 sens unique, chaque personne, du plus fort au plus faible, a des droits et ces droits doivent 锚tre respect茅s, mais pour y avoir v茅cu, je sais que ceci est un v艙ux pieu .
Je souhaite 脿 tous les gabonais beaucoup de courage et que ce pays riche de sa beaut茅, retrouve son calme et la s茅r茅nit茅 et pour cela, je participerai moi aussi aux manifestations qui seront organis茅es 脿 Nantes, je sais que c'est peu pour soulager la souffrance des Gabonais mais c'est ma contribution avec mes moyens.
Pour les 茅lections pr茅sidentielles, en France, de 2017, je sugg猫re la venue d'une commissions africaine pour contr么ler la transparence de ces 茅lections !!!!!!!!! il n' y pas de raison
聽 聽 Annick
聽 聽 Merci de nous donner un peu de ton temps et de ta compassion ne vois pas que c'est peu de chose quand cela peut 茅viter le massacre de plusieurs innocent. La situation est stable pour l'instant mais toujours pas de r茅seau du moins populaire. Ma voisine apr猫s des jours de recherches 脿 retrouver son fils 脿 la morgue avec un balle dans l'estomac et elle n'a m锚me pas le droit de le r茅cup茅rer et il Ya de nombreuses familles dans cette situation.
聽 聽 Annick
On est pr茅sent sur internet Facebook et Twitter. Dans les manifestations, on partage l'information.

J'ai appris que la situation est plus calme 脿 Libreville. On peut s'attendre au pire lorsque la cour constitutionnelle aura rendu son avis. Il est probable que cet avis n'aille pas dans le sens des urnes 茅tant donn茅 le conflit d'int茅r锚t qui lie la pr茅sidente de la cour et Alain Bongo. Comment r茅agira le peuple gabonais 脿 ce moment l脿 ? Je souhaite me tromper mais il serait incompr茅hensible que le peuple accepte le r茅sultat de cette mascarade. Tous ces morts, ces supplici茅s, ces disparus, ces d茅tenus sans proc猫s auraient donc 茅t茅 inutiles? Il est trop tard pour trouver une fin pacifique 脿 ce conflit, le seul moyen de mettre un terme 脿 cette dictature sanguinaire est une intervention arm茅e. Que deviendra le Gabon si ce聽 "pr茅sident" autoproclam茅 reste en place ? Ce tyran sait tr猫s bien que le peuple le d茅teste et ne l'a pas 茅lu. Il souhaitera probablement se venger d'un pays qui ne l'a tr猫s vraisemblablement m锚me pas vu naitre. Le Gabon sera sans doute mis au ban de la communaut茅 internationale, et sera contraint de se replier sur lui m锚me. Je ne crois pas que cela g锚nera beaucoup ce dictateur qui se moque du sort de ce pays et de ses ressortissants, qui ne sont m锚me pas ses compatriotes.
En attendant en France, nous continuons la mobilisation. Samedi dernier, dans le centre de Nantes nous avons march茅 pour le retour de la d茅mocratie au Gabon. Il y avait entre 150 et 200 manifestants, car la communaut茅 gabonaise n'est pas importante dans cette r茅gion. Par contre nous avons fait du bruit et des milliers de personnes nous ont vu, et certaines ont compris et encourag茅 notre d茅marche. Il y a des manifestations similaires 脿 Paris o霉 le pr茅sident du PDG s'est ralli茅 脿 l'opposition, Lyon, Toulouse, Grenoble et aussi au 脡tats Unis, entre autres. Il y aura d'autres manifestations et marches ce weekend, malheureusement je ne pourrai pas participer, en raison de mon travail. Ce que nous faisons n'est rien en regard du sacrifice des martyrs qui ont donn茅s leurs vie pour que la libert茅 continue de vivre au Gabon.
Nous attendons la suite des 茅v猫nements avec angoisse et en pensant beaucoup 脿 nos amis, nos familles rest茅s dans ce pays petit, mais immense dans notre c艙ur.
Je vous souhaite bon courage, en France les gabonais pensent beaucoup 脿 leurs fr猫res et s艙urs pris dans la tourmente de cette situation dramatique et qui n'a que trop dur茅.
Tr猫s cordialement,
Animasana (In Corpore Sano) (on en a vraiment besoin en ce moment)
STP tu es dans quel quartier, j'aimerais bien appr茅hender tous ces disputes et menaces, je fr茅quente pas mal de quartier, ghettos, banlieues, et quartiers chics, car tout mes collaborateurs gabonais ne me donnent pas ces informations dans leurs quartiers,
Merci et bonne journ茅e
Raison : informations personnelles enlev茅es
Prudence est m猫re de suret茅
Saliou
@ Freso, le forum ne doit pas servir de tchat. Si vous avez des informations utiles ou si vous souhaitez r茅agir sur le th猫me lanc茅 par gaelle annick, vous 锚tes le bienvenu.
P.S faire connaissance n'est pas le sujet de cette discussion.
Merci d'avance,
Bhavna
Mod茅rateur Expat.Com
@ Bhavna : merci d'avoir r茅gul茅 le message de 骋补毛濒濒别, d'autant plus qu'un "journaliste" qui 茅crit en langage SMS, cela parait 茅trange.....Prudence donc 脿 toutes et tous.
Animasana.
La communaut茅 inter聽 ne peux rien faire elle peux d茅fendre et pr茅server ses int茅r锚ts mais pas plus pour 茅viter l'ing茅rence聽
Mais calme toi tout vas aller ok
Bises
heldy86 a 茅crit:Aka ils nous ont habitué non mais c'est paq parceque le chat dort qu'il est mort ,il suffit de marcher sur sa queu et tu saura.Ben je prefère ne rien ajouter pour ne pas être fiché.😆😆😆😆😆😆😆😆
Bonjour,
Si vous ne souhaitez pas être "fiché", commencez par ne pas publier votre N° de téléphone et votre adresse internet sur les autres discussions de ce forum !! Ces informations vont être supprimées, mais en attendant peuvent être exploitées. Restons cohérent !
Animasana
Animasana
gaelle annick a 茅crit:J'espère juste que tout reviendra dans l'ordre dans peu de temps il faut avouer que ces casses ont mit plusieurs personnes au chômage ce n est vraiment pas ce qu'on veut de notre pays qui n'a jamais connu de guerre à ma connaissance. Christian je te remercie mais je pense qu'il en font à leur niveau
salut Gaelle
J'espère que tu vas bien? ah oui les casses aussi feront partir beaucoup d'investisseurs et sa découragera aussi ceux qui avait l'intension d'investir. C'est la population qui sera la perdante finale, c'est pourquoi il faut que le Gabon soit en paix, et nous le souhaitons tous.
AH oui Christian, chacun cherche à protéger ses intérêts, mais peu de personnes diront cette vérité. ah c'est la vie
courage j'esp猫re que 莽a passera
Michel
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Gabon

Ecoles fran莽aises au Gabon
Adresse: BP 1531

Loisirs 脿 Libreville
Libreville, la capitale du Gabon, rec猫le de nombreuses possibilit茅s en mati猫re de loisirs. ...

Les imp么ts au Gabon
Avec l'expatriation, se pose naturellement la question des imp么ts. 脌 quelle fiscalit茅 ...

Voyager avec son animal de compagnie au Gabon
Souhaitez-vous emmener votre animal de compagnie au Gabon dans le cadre de votre expatriation聽? 大咖福利影院 ...

Se loger 脿 Libreville
Comme de nombreux 茅trangers avant vous, sans doute Libreville est votre destination au Gabon. Comment rendre ...

Faire un stage au Gabon
Le Gabon vous attire聽? Souhaitez-vous y effectuer votre stage en entreprise, dans le cadre de vos 茅tudes ...

Conduire au Gabon
D茅tenteurs du permis, pour plus de libert茅 et d鈥檃utonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

Les soins de sant茅 au Gabon
La sant茅 est une question essentielle lorsqu'il s'agit de s'expatrier. A quel syst猫me de ...
Vos questions et exp茅riences au Gabon
Services indispensables pour votre expatriation