大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cpam ou cfe

Guest7812

Bonjour je suis travailleur ind茅pendant avec ma soci茅t茅 en France, j ai un visa premium 脿 maurice.

Je vais donc poursuivre mon activit茅 avec des clients fran莽ais sur ma soci茅t茅 fran莽aise.

Je vais rester environ 1 an.

La Cpam m 脿 r茅pondu 脿 3 reprises des informations contraires.

La question est, est ce que je suis couvert par la cpam聽 ou est ce que je dois prendre la cfe ou mutuelle 1er euro.

En fonction des r茅ponse est ce qu il y a des d茅lais de couverture ?

Je compte vraiment sur vous car je ne dois pas 锚tre le seul dans ce cas et je gal猫re vraiment.

Belle journ茅e

Laurent

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
murieletsapetitetribu

Bonjour,

nous avons le m锚me questionnement et serons un peu dans la m锚me situation que vous. Notre comptable nous a conseill茅 de ne 芦 pas signaler 禄 quoique ce soit 脿 la cpam. Nous allons garder une adresse en France, notamment gr芒ce/a cause de la soci茅t茅. Du coup, on va rentrer en France 1 fois par an et en profiterons pour faire les soins 脿 ce moment l脿. Si y鈥檃 besoin lorsque nous serons 脿聽 Maurice nous ferons passer les 芦 feuilles de soins 禄 脿 notre retour.. en tout cas c鈥檈st ce que l鈥檕n nous a conseill茅. Je sais pas si c鈥檈st r茅ellement faisable 馃し馃徏鈥嶁檧锔 馃ぃ

beatrice63

Si vous partez 1 an vous ne serez pas couvert pas la securite sociale qui ne couvre que les residents francais.

La residence francaise se perd apres 6 mois a l etranger.

si vous perdez la residence, vous perdez les avantages y afferents et la CFE peut prendre le relais mais ce n est pas une obligation vous pouvez aussi prendre une assurance priv茅e locale (avec des delais de carence...)

Mais si vous restez seulement un an a Maurice, j'opterai aussi pour ne rien dire ... prenant le risque de n etre pas rembours茅 en cas de pepins si elle decouvre que vous n y etes pas en vacances.

Apres c est comme tout, il faut que vous pesiez le pour et le contre , benefices/risques.. c est un choix personnel.

Guest7812

Merci

orckidee

@murieletsapetitetribu Attention !! L脿 CPAM r茅clame la copie des mouvements du passeport pour faire un remboursement venant de l鈥櫭﹖ranger, J鈥檃i un ami r茅sident qui s鈥檈st fait prendre comme 莽a, 莽a lui a co没t茅 cher!!

Bernadette45

Bonjour, si je comprends bien, pour un s茅jour de moins de 6 mois on peut se faire soigner dans n'importe quelle clinique de l'ile, payer les soins et se faire rembourser 脿 son retour en France sans plafond ni contrainte particuli猫re, il y a beaucoup de message sur le sujet avec h茅las parfois des infos contradictoires, difficile d鈥櫭猼re sur.

murieletsapetitetribu

@orckidee ah mince pour lui ! Bon en tout cas merci pour l鈥檌nfo 馃槈

mais dans le cas o霉 on garde une adresse en France et que l鈥檕n continue 脿 payer les imp么ts et 脿 cotiser ici en France聽 vous pensez qu鈥檌l vont aller fouiller ?

Et Est ce que par hasard vous avez une id茅e des tarifs pratiqu茅s par les professionnels de sant茅 ?

merci 鈽猴笍

SAABVMAX

Bonsoir

D'apr猫s mon exp茅rience personnelle apr猫s 6 mois je n'茅tais plus couvert par la CPAM j'ai pris la CFE et une mutuelle.

Ce que je trouve scandaleux c'est qu'on me pr茅l猫ve toujours la CPAM sur ma.pension de retrait茅

Il y a des petits malins qui conservent une adresse en France mais quand la CPAM demande le passeport cela co没te ch猫re

ullye17

tout 脿 fait d'accord avec toi, mon mari a une retraite SNCF et on continue de lui pr茅lever l'assurance maladie, j'ai r茅clam茅 mais on m'a r茅pondu que "c'茅tait normal", nous sommes 脿 la CFE et la mutuelle Humanis.

bonne journ茅e.

Guest7812

Bonjour, la Cpam refuse de me r茅ponde, ils ont m锚me sorti mon appel de leur logiciel, comme 莽a plus de trace.

Je sais que certains prennent des risques mais je souhaite juste la bonne info.

Surtout que j ai une entreprise individuelle et il y a un statut sp茅cifique qui permet de conserver la cpam