´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Remboursements par la CFE

nous sommes un couple resident a Maurice et nous sommes adherents depuis plus de 15 ans a la CFE...j aime savoir  si d autres personnes ont des problemes  pour se faire rembourser...plus d un mois je trouve que c est bien long....en plus une augmentation de 10 pour cent  des cotisations sans en avoir averti les clients c est assez desagreable... depuis que la CFE est avec  Vyv  nous rencontrons de gros problemes..

Voir aussi

Bonjour Chers Correspondants,

Je vais à la Réunion pour mes soins avec ma Carte Vitale.

Bon courage

Très Cordialement,

JAY

À la CFE j’ai des demandes qui sont traitées le lendemain et d’autres qui traînent un mois, allez savoir pourquoi !

@gjaykris99

le probleme pour nous deux residents permanents nous ne sommes couvert que 3 mois de l anee par la securite sociale et la CFE meme si c est un peu chere nous permet de rentrer daans les ccliniques privees tel que Darne..si c est programmer nous n avons rien a debourser..c est seulement quand vous avancez les frais que le remboursement est tres long ce qui fait trainer les remboursements de la mutuelle

1 membre a réagi à ce message

@expa003

Bonjour

2026, je confirme 1 hausse tres importante d1 trimestre sur l'autre sans annonce préalable.

Adhérents depuis janvier, on doit reconnaître 1 rapidité de remboursement contrairement à ce qu'on entendait dire.

@expa003

Bonjour, pour ce qui est des remboursements, personnellement en 3 ou 4 jours c'est fait. Pour l'augmentation des cotisations, malheureusement nous subissons l'inflation et c'est vrai que cela commence à faire beaucoup.

Bonne journée et amitiés.

Maguy

Lorsqu'ils décident d'une augmentation ils pourraient avoir la correction d'en informer les clients et ne pas être devant le fait accompli, lors du prélèvement bancaire.

Concernant les remboursements le délai de 3 à 4 jours est faux

Moi j'ai une question, lorsqu'on a une intervention chirurgicale de plusieurs milliers d'euros, est-ce normal de devoir avancer la somme ?

@expa003

Client CFE  depuis 10 ans pas de problème de remboursement 4 jours maxi, juste les augmentations sans prévenir

Moi j'ai une question, lorsqu'on a une intervention chirurgicale de plusieurs milliers d'euros, est-ce normal de devoir avancer la somme ? - @BG FERIOT

l'avantage d'une assurance sante locale qui a des accords avec les etablissements de sante locaux. Pas d'avance de frais.

Ca fait partie de la liste des pour ou contre CFE Vs Assurances locales

@BG FERIOT

en fait si vous vous faites operer  dans une clinique non referencee par la CFE ..oui vous devez avancer les fonds et vous attendrez tres longtemps avant d etre rembourser mais ici  a Maurice si vous allez a Darne , Welkin ou autre referencees vous devrez au prealable faire une demande de prise en charge aupres de cette clinique et une fois acceptee vous n aurez pas a avancer de fonds

@Motard.54

attention les assurances locales sont toutes plafonnees donc vous ne savez jamais au prealable ce qui vous restera a payer

@Nohab

oui out a fait c est mon cas aussi donc difficile a comprendre

@Motard.54 attention les assurances locales sont toutes plafonnees donc vous ne savez jamais au prealable ce qui vous restera a payer - @expa003

Biensur que si. Les contrats sont clairs et je n'ai eu aucune surprise durant mes deux hospitalisations (plusieurs jours a chaque fois) ou apres l'operation de mon epouse : SWAN

A moins de partir sur des interventions hasardeuses et tres lourdes qui depasseraient potentiellement plusieurs millions de Rs je m'entends.....Mais dans ce cas la CFE (base secu) reviendra egalement vers vous avec une sombre histoire de plafonnement que beaucoup ignorent.

@expa003

J'ai un ami français, qui vient de ce faire opéré de la cataracte et non seulement il a avancé les frais, mais en plus la CFE 'e lui remboursera que 60%

@Motard.54

La Swan n'assure que jusqu'à 60 ans

Je confirme le délai rapide de remboursement tout autant quon ait bien respecté leur processus lors de l'envoi des justificatifs..je ne sais pas si 3 ou 4 jrs; en tout cas moins d1 semaine.

En faisant choix de vie à l'étranger, il est important d'intégrer qu'on est plus sous SECU FRANÇAISE qui d'ailleurs revoit ses remboursements

Sur les opérations, on n'a pas eu ce parcours pour pouvoir en parler.

Sur augmentation, oui on leur a fait savour qu'une annonce préalable serait du respect.

J'ai un package CFE + Mutuelle Owello (ex Humanis). Fort cher mais fort rentable si on a des soucis médicaux.

Doubles prothèses intégrales de genoux + hospitalisation (900k rs) + rehab (30krs / moi depuis 6 mois) + medocs (25k rs/ mois).

Je suis remboursée à 100% sous 4 à 6 jrs à partir du moment où j'ai chargé les docs en ligne.

Je n'ai rien payé à Wellkin pour l'opération, j'ai demandé préalablement 1 devis que j'ai soumis pour accord préalable. L'assurance a tout payé directement, y compris 150krs de dépassement... J'ai juste du attendre 3h que le virement arrive car il partait d'afrique du sud ^^.

Le poste Couverture Santé est un gouffre mais quand on en a besoin, c'est rentable.

La couverture CFE permet d'envisager rentrer en France ou à la RUN pour des soins qui ne seraient pas dispos ici.

effectivement

pour les soins à Maurice Cfe et owello

ca fonctionne à peu près ; par contre pour les soins en france c est la galère même avec la carte vitale à jour la partie mutuelle c est quand ils veulent !

cordialement