Prix moyen location voiture
Bonjour 脿 toutes / tous,
Je m'appelle Vincent et nous nous installons en famille sur l'卯le en janvier.
J'ai une question concernant le tarif moyen des locations de voiture (classique) par mois car nous aurons rapidement besoin d'une voiture en arrivant. On m'a propos茅 500/550鈧 par mois, est ce le prix ?
Aussi ma femme va travailler et n'aime pas trop conduire,alors je me pose la question si il est possible et facile de travailler avec un chauffeur ? Avez vous une id茅e du salaire / mois ?
Je vous remercie pour vos retours d'exp茅rience et au plaisir de vous rencontrer l'ann茅e prochaine.
Vincent
Bonjour .
Qu'appelez vous une voiture "classique"? Pour certains ce sera une Micra/March alors que d'autres n'envisagent pas de rouler dans moins qu'une Classe A....
Bref, une Vitz/March de quelques ann茅es se trouve dans les Rs12/13k sur du long terme avec quelques contacts. Pour une Swift neuve comptez plut么t dans les Rs15k. Les proposition 脿 Rs20k sont nombreuses mais doivent 锚tre d茅clin茅es
Pour le chauffeur, cela se trouve mais alors trouver quelqu'un qui sera pr茅sent et ponctuel tous les jours ce ne sera pas une mince affaire. En sachant que vous allez le monopoliser deux fois par jours au minimum (pourra t elle se restaurer sur pace au d茅jeuner?) et en ajoutant le transport quotidien comptez au minimum Rs12 脿15k /mois. A voir avec la distance mais si le temps de trajet est important un taxi sera bien plus cher encore.
Est-ce que votre 茅pouse ne pourrait pas b茅n茅ficier d'un ramassage en van comme cela se pratique dans pas mal d'entreprises ?
C'est effectivement une piste 脿 creuser mais pour les expat avec des r茅mun茅rations d'expat le car allowance vers茅 emp锚che souvent d'utiliser le service de transport de la soci茅t茅 (en tous cas dans les exemples que je connais).
Par contre si cela fonctionne c'est clairement la meilleure solution!
Merci pour vos retours. Donc Rs 20k pour une location par mois c'est un peu cher (c'est une chevrolet aveo qu'on m'a propos茅). Si vous avez un ou deux contacts de loueur dans l'ouest je suis preneur.
Pour le ramassage par l'entreprise, elle va se renseigner. Mais en tout cas ce que je comprends de vos retours c'est que l'option chauffeur est compliqu茅e.
J'ajouterai que pour une installation en famille, m锚me pour du moyen terme, l'achat reste de loin le plus interessant m锚me si les prix des occasions ont bien mont茅s ces derniers mois.
Bien 脿 vous.
Une Chevrolet Aveo, c'est un vieux v茅hicule, la marque Chevrolet n'est plus import茅e depuis 2016. Et je ne suis pas certain qu'un loueur officiel aie le droit de mettre en location un v茅hicule de plus de cinq ans.
En fait,聽 莽a d茅pend beaucoup du trajet pour aller au travail. Sur certains parcours, le bus est confortable, nettement moins fatiguant,聽 et pas besoin de se garer. 脟a m'arrive par exemple de prendre le 215 express de聽 grand baie 脿 port louis, plut么t que la voiture. Ma femme s'est pass茅 de voiture pendant un bon bout de temps parce qu'elle appr茅hendait la conduite 脿 Maurice. Elle se d茅brouillait entre contract bus, bus et taxi, et tout se passait bien. Encore une fois,聽 莽a d茅pend des localisations de d茅part et d'arriv茅e,聽 et des trajets. En revanche, si vous comptez rester plus d'un an, oubliez la location,聽 il est nettement pr茅f茅rable d'acheter un v茅hicule assur茅 en tous risques de marque asiatique de pr茅f茅rence (pour 茅viter d'茅ventuelles p茅nuries de pi猫ces,聽 kia, hyunday, Toyota ...c'est pas mal ). Bonne chance
Merci pour vos retours, tr猫s utile.
Ma femme va travailler 脿 脡b猫ne et on pensait s'installer dans l'ouest pour le c么t茅 plus "sauvage" que le Nord. Donc je ne sais pas si l'option contract bus, bus et taxi se fait bien depuis Flic en Flac, Tamarin, Rivi猫re Noire, etc. ?
En tout cas il est clair aussi que nous allons acheter un v茅hicule une fois sur place.
Bonne journ茅e 脿 vous
Bonjour .
Qu'appelez vous une voiture "classique"? Pour certains ce sera une Micra/March alors que d'autres n'envisagent pas de rouler dans moins qu'une Classe A....
Bref, une Vitz/March de quelques ann茅es se trouve dans les Rs12/13k sur du long terme avec quelques contacts. Pour une Swift neuve comptez plut么t dans les Rs15k. Les proposition 脿 Rs20k sont nombreuses mais doivent 锚tre d茅clin茅es
Pour le chauffeur, cela se trouve mais alors trouver quelqu'un qui sera pr茅sent et ponctuel tous les jours ce ne sera pas une mince affaire. En sachant que vous allez le monopoliser deux fois par jours au minimum (pourra t elle se restaurer sur pace au d茅jeuner?) et en ajoutant le transport quotidien comptez au minimum Rs12 脿15k /mois. A voir avec la distance mais si le temps de trajet est important un taxi sera bien plus cher encore.
-@Motard.54
Hello,
Une voiture de location a 12/13K rs par mois, est-ce une voiture "officielle"? Ou alors, si jamais tu as accident avec, tu dois dire c'est la voiture d'un ami?
Quand je suis arriv茅 a Maurice, j'ai lou茅 une voiture a un loueur non homologu茅 et c'etait son discours en cas d'accident ou de controle de police.
Mais si c'est plus reglo, je serai preneur si tu as toujours les contacts
Il y a les loueurs officiels avec des v茅hicules qui le sont moins...
Prennez l'exemple du site economycarrentals (tr猫s bonnes prestations au passage). C'est un site officiel qui recup猫re des v茅hicules chez des loueurs qui le sont assurement moins (rien qu'脿 regarder les dates de mise en circulation de certains v茅hicules propos茅s). Les contrats de location sont rudimentaires mais ont le m茅rite d'exister.
Le march茅 de la location de voiture fonctionne ici diff茅remment de l'Europe et si vous voulez garder les reflexes Europeens il va faloir passer par Hertz et compagnie sans vouloir b茅n茅ficier d'un tarif local. C'est un choix qui se d茅fend parfaitement pour plein de raisons mais il faut savoir ce que l'on veut.
En cas d'accident, on ne vous demandera pas qui est le propri茅taire, vous remplissez le constat en tant qu'utilisateur et le loueur g猫rera la partie avec son assurance (v茅cu). Idem en cas de contr么le par les forces de l'ordre, aucun souci tant que tous les documents sont bien 脿 jour.
Bonjour 脿 tous,
Les prix de location de voitures vont de RS700 脿 SR1500/2000 par jour pour la m锚me voiture : Une Micra/March et toujours dans une soci茅t茅 de location ayant pignon sur rue avec toutes les assurances et autorisations 脿 jour.
De plus, demandez, un paiement par CB Visa ou MasterCard fran莽aise pour avoir les assurances compl茅mentaires et les remboursements au cas o霉.
Si vous louez par un particulier, c'est 脿 vos risques et p茅rils. Certains vous diront, c'est super et moins cher, vrai; mais quid si vous avez un accident ? D'autres, vous feront part, (tr猫s rare, car il est difficile d'aller clamer qu'ils ont commis une erreur en payant moins cher), des probl猫mes qu'ils ont eus.
@dom31聽 Aucun soucis en cas d'accident. Des Francais qui ont des voitures lou茅es chez des particuliers il y en a des tas. Et des accidents, il y en a beaucoup.
La plupart des voitures sont celles de loueurs officiels, mais trop vieilles (plus de 5 ou 7ans).
J'ai embouti la porti猫re, le gars a r茅cup茅r茅 la voiture, me l'a echang茅, j'ai juste eu a payer la franchise
Voiture HS dans le sud alors que j'habite dans le nord, le gars est venu 茅changer.
Si les papiers sont en r猫gle, il n'y a vraiment aucun soucis.
Si ca ne coutais pas aussi cher, je serai rest茅 avec un loueur non officiel au lieu d'acheter, on ne se casse pas la t猫te a faire la r茅vision, aller a la NTA, faire l'assurance etc.
En bref, 12/14000 Rs contre mini 18.000/20.000 chez un loueur officiel, la question ne se pose m锚me pas a mon avis.
@dom31
je cherche une voiture pour 700 roupie pouvez vous me donner une adresse
@Ben2006
Je vous ai envoy茅 un MP
Bonjour Nafee, je cherche aussi une voiture de location pour Rs700/jour.
Merci d'avance pour votre r茅ponse
Bonjour.
Mon t茅moignage avec Nafee : je recommande 脿 100%.
Gros avantage : Loueuse officielle, voiture fiable, bien entretenue et surtout, avec l'autorisation de location dont tout expat aura besoin pour 茅viter les amandes, donc les probl猫me 馃槄
N'h茅sitez pas
Bon s茅jour 馃憢馃徑
@nafee
Bonjour, avez-vous r茅ceptionn茅 ma demande sur une location d'une petite voiture 脿 bo卯te manuelle, pour 3 semaines 脿 Rs 500 ?
Je vous remercie par avance et attends votre r茅ponse.
Jean
@dom31
pour mon exp茅rience, j鈥檃i lou茅 avec un particulier. J鈥檃i eu un accident avec tort.
Je me suis acquitt茅 de la franchise, et depuis pas de probl猫me..
On peut tr猫s bien louer avec un particulier, car la voiture est assur茅 pour toute personne ayant le permis. Quelques d茅tails 脿 contr么ler comme le montant de la franchise et les taxes de la voiture doivent 锚tre 脿 jour.
ceci dit, c鈥檈st que mon exp茅rience
@Prieurejeanclaude bonjour, je vous ai envoy茅 un mp. Cdlt
Bonjour a tous,
je pars faite un stage de 6 mois a partir de janvier dans la banlieue de port louis, Curepipe exactement.
je recherche une petite voiture a louer pendant mon sejour.
auriez vous des contact ?
merci par avance.
ludo
@nafee
bonjour auriez vous votre contact pour louer un voiture pendant
聽 聽 Bonjour a tous, je pars faite un stage de 6 mois a partir de janvier dans la banlieue de port louis, Curepipe exactement. je recherche une petite voiture a louer pendant mon sejour. auriez vous des contact ? merci par avance. ludo聽 聽 聽 聽 聽-@ludow
Bonjour, Curepipe n'est pas une banlieue de Port-Louis.
Port-Louis et Curepipe sont deux villes s茅par茅es. Port Louis 茅tant aussi la Capitale, elle est situ茅e sur la c么te nord-ouest. Curepipe se trouve sur les hauteurs au centre de Maurice. Il y a environ 40 - 45 minutes de trajet en m茅tro entre les deux villes.
Pour la location de voiture, vous pouvez vous rapprocher des professionnels enregistr茅s dans l'annuaire (location de voiture) ou attendre de voir sur place si vous avez vraiment besoin d'une voiture.
Bonne continuation
Bhavna
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont pos茅es sur le forum, et ...

Acheter ou louer une voiture 脿 l'卯le Maurice
Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice est bien plus facile si l'on a un v茅hicule. Voici ...

Contrat de travail 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les l茅gislations du travail ...

Unit茅s de mesure 脿聽l'卯le Maurice
Quelles sont les unit茅s de mesure les plus couramment utilis茅es 脿 l'卯le ...

Licence et permis bateau 脿 l'Ile Maurice
Qui dit 卯le dit navigation et Maurice n'茅chappe pas 脿 la r猫gle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les expatri茅s se tournent g茅n茅ralement vers les ...

D茅marche pour la Double Nationalit茅
Suis je Mauricien de naissance聽?
Vos questions et exp茅riences sur les moyens de transport 脿 l'Ile Maurice