大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2023

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Ile Maurice et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation 脿 l'Ile Maurice s'il est ern pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
24 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi

Bonjour,

Moi c'est Olivier, nous sommes francais, et il nous reste un enfant de 13 ans avec nous. Les autres etudient en France.

Nous projetons de nous installer a Maurice pour environ 3-4 ans en sept 2023.

Nous sommes expatries depuis 22 ans (Gabon / Guatemala / Colombie / Tunisie/ Afrique du Sud).

Nous aurons beoin d'un appart / maison / voiture / visa de travail .

Je posterai des questions d'ici peu !

Bonne annee a tous !

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

Merci pour vous voeux, Olivier !

Bonne ann茅e 脿 vous et votre famille 茅galement et bienvenue sur 大咖福利影院 ^^

N'h茅sitez pas 脿 lire les articles du Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice pour bien commencer et ouvrir vos propres fils de discussion au fur et 脿 mesure que vous aurez besoin d'infos.

Bien 脿 vous

Bhavna

1 membre a r茅agi 脿 ce message

@Julien bonjour Julien,

Nous sommes un couple de 52 et 48 ans. Nous vivons dans le sud de la France.

Ma femme est vendeuse en bijouterie et a d茅j脿 tenu son propre magasin.

Moi, apr猫s des 茅tudes de commerce, j鈥檃i g茅r茅 un bar h么tel restaurant, j鈥檃i 茅t茅 longtemps commercial et j鈥檃i toujours eu une activit茅 dans le domaine du b芒timent. Je suis actuellement artisan multiservices.

En 2024, nous envisageons de nous installer sur Maurice. Mais 脿 nos 芒ges, il nous faut encore travailler.

Mais notre souhait est d鈥檃pporter 芦 un petit quelque chose en plus 禄 et non pas de 芦 travailler b锚tement 禄.

Je suis plongeur, j鈥檃i le permis bateau (fran莽ais), je suis bon manager et j鈥檃ime tous les m茅tiers du b芒timent.

Ainsi, comme vous le voyez, l鈥櫭﹖endue de nos possibilit茅s est vaste.

Si vous avez des pistes de r茅flexions, nous sommes preneurs.

Bien cordialement.

J茅r么me et Diane

Bonjour J茅r么me et Diane,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Pour pouvoir s'installer et vivre 脿 Maurice, il faut le permis ad茅quat. Il existe plusieurs permis et chacun a ses propres exigences et sp茅cificit茅s.

Votre premi猫re recherche devrait s'orienter vers le visa/permis : Le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice pourra vous fournir ces infos, ainsi que le site officiel :

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice afin que les membres sur place puissent vous aiguiller.

Tous mes voeux de r茅ussite,

Bhavna

Bonjour, moi c'est Zainah originaire de Madagascar, je suis ici a Maurice pour travailler pour une dur茅e de 2 ans. Je voudrais me stabiliser聽 ici et rester apr猫s les 2 ans. Que me conseillez vous ?

Bonjour,

Je nous pr茅sente, Elle est Mathilde, et je suis Mathieu, couple de fran莽ais vivant 脿 la r茅union.

Nous avons eu courant d茅cembre de tr猫s belles opportunit茅s professionnelles 脿 Maurice. Notre employeur d茅roule le tapis rouge pour notre arriv茅e. Apr猫s environ 30 minutes de r茅flexion nous avons d茅cid茅 de changer d'air. Fini la R茅union cap sur Maurice. Nous Arriverons donc au mois d'Aout 2023 travaillerons 脿 4 Borne. Nous cherchons 脿 habiter vers Tamarin ou Albion...

Nous avons 2 chats et un chien, passionn茅s par la musique tout les deux nous ramenons tout nos instruments. Nous allons faire des all茅 retour 1 fois par mois pour commencer 脿 prendre nos marques.

Ravi de connaitre ce lieu d'茅change et de solidarit茅. Nous avons d茅j脿 eu tellement de bon conseils gr芒ce a vos interventions.

Nous sommes impatient de faire plus ample connaissance avec d'autres expats fran莽ais pour aider 脿 l'int茅gration d猫s notre arriv茅e.

Habitu茅 a "l'expatriation" 脿 la R茅union cela ne nous fait pas peur m锚me si tout est diff茅rent nous restons impatients de vivre cette nouvelle aventure...

Bien 脿 vous et au plaisir d'茅changer d'avantage!

Les M&M's (mathilde et mathieu 1f605.svg)

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Bonjour Mathieu et Mathilde. Suis de la Reunion, en f茅vrier en retraite, 茅pouse Mauricienne et j'y vais souvent et projette de m'y installer sous peu. J'ai des connaissances l脿-bas et pour ce qui est de la location j'ai un ami constructeur qui aurait une petite villa sur Albion qu'il envisageait de louer et aussi sa s艙ur 脿 un appt sur Rose hill. Vous pouvez me contacter si cela vous int茅resse et aussi 茅tablir nos 茅changes. Je pourrais vous donner mon gsm sur la R茅union. Bonne chance pour votre projet. Au plaisir. Nouhou Svaraj VARDIN

@Nouhou Svaraj Un grand merci pour votre retour. Il est un peu t么t je pense pour cela ne partant que fin juillet mais si vous aviez un site internet ou des photos 脿 partager n'h茅sitez pas 脿 me transmettre cela par mail [ lien mod茅r茅 ]

Mod茅r茅 par Yoginee 3 years ago
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum

Bonjour mathieucharret,

Bienvenue sur expat.com

Je vous remercie pour votre belle pr茅sentation!

Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 les poser sur le Forum Ile Maurice.1f609.svg

Vous pouvez aussi jeter un 艙il sur les discussions d茅j脿 entam茅es.

Bonne chance pour votre nouveau projet,

Yoginee

脡quipe expat.com

@mathieucharret

Bonjour Mathieu et merci pour votre message.

Je rebondis sur ce qu'a dit ma coll猫gue Yoginee en vous invitant 脿 茅changer aussi via la messagerie priv茅e avec les autres membres.

De l脿 vous pourrez sans probl猫me partager vos donn茅es personnelles.

Si besoin de plus d'informations, n'h茅sitez pas 脿 nous contacter.

Bien 脿 vous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle ann茅e 脿 vous et votre 茅pouse, et encore bravo pour cette opportunit茅 professionnelle

Mickael

脡quipe 大咖福利影院

P.S : Vous pr茅ferez quel type de M&M's 1f604.svg ?

@Mickael merci pour ce retour je prends bonne note du guide des bonnes pratiques !

Concernant les m&m's ceux a la cacahou猫te馃槄馃槺!

Je m'appelle Hanitra, je suis de Madagascar, j'ai 31 ans, j'ai un BACC+3 en filiere gestion-finance, j'ai 7 ans d'experience dans ce domaine. Je veux travailler et vivre de fa莽on permanente 脿 Maurice, donc s'il y a une entreprise qui peut embaucher des gens de Madagascar, je suis pr锚t 脿 y aller.

@Julien bonjour,

Je suis Mamy, j'habite 脿 Madagascar, j'ai 42 ans ; je projette de m'expatrier 脿 Maurice, je recherche donc un emploi en CDI.

J'ai de l鈥檈xp茅rience dans la finance. J'ai d茅j脿 travaill茅 dans le milieu bancaire, j'ai d茅j脿 茅galement travaill茅 dans l'administration (assistante administrative). Je suis une personne tr猫s polyvalente car j'ai d茅j脿 茅galement fait de la r茅daction. Je ma卯trise parfaitement l'outil informatique et j'ai un tr猫s bon niveau de fran莽ais. Je recherche un emploi que ce soit vendeuse, caissi猫re (dans les grandes surfaces par exemple), secr茅taire ou assistante, r茅ceptionniste....

Je ne connais vraiment pas la d茅marche 脿 suivre pour l'expatriation, que me conseillez-vous s'il vous plait?

Bonjour mamynas80,

Bienvenue sur expat.com!

Comme vous 锚tes 脿 la recherche d'un emploi, je vous invite 脿 consulter les derni猫res offres dans la section Emploi 脿 l'Ile Maurice.

Aussi, n'h茅sitez pas 脿 t茅l茅chargez le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice. Vous y trouverez des articles utiles qui vous aideront dans votre projet d'expatriation.

Bonne chance,

Yoginee

脡quipe expat.com

Bonjour :)!

nous sommes fran莽ais moi natif du pays basque et ma compagne de paris . Nous quittons Biarritz pour venir nous installer 脿 l鈥櫭甽e Maurice en Mai 2023.

Pour pr茅parer notre arriv茅e, nous venons le 1 f茅vrier pour une dur茅e de 3 semaines pour visiter des biens 脿 louer .

Nous recherchons un appartement ou maison , meubl茅 avec piscine priv茅e ou public avec jardins ou grande terrasse et pas loin de

l鈥檕c茅an si possible .

Nous recherchons une Location minimum de 3 mois 脿 partir de mai jusqu鈥櫭 6 mois pour le moment .

n鈥檋茅sitez pas 脿 m鈥櫭ヽrire si vous avez des biens 脿 louer .

Mod茅r茅 par Bhavna 3 years ago
Raison : Section Immobilier
Je vous invite 脿 lire la charte du forum

Bonjour jc64btz,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Je vous invite 脿 cr茅er une annonce de recherche de logement dans la bonne section du site : Immobilier 脿 l'Ile Maurice (les membres pourront ainsi vous faire leurs propositions).

Vous pouvez aussi chercher sur des sites tels que l'expressproperty, weshare.mu et vous rapprocher des professionnels de l'immobilier.

Bonne continuation,

Bhavna

@Julien

Bonjour, bonne ann茅e 2023

Moi c'est RAMAMONJISOA Jean Yves Antonio, j'ai 26 ans, j'ai des dipl么me en h么tellerie, restauration et tourisme.

J'aimerais bien travailler et expatrier 脿 l'ile Maurice pour travailler et d'avoir une nouvelle exp茅rience dans le domaine.

En ce moment je suis 脿 Madagascar, dans la capital, et mon objectif sur cette ann茅e c'est de pouvoir travailler sur l'ile voisine ( ile Maurice).

Je cherche encore et encore dans des diff茅rentes sites pour trouver des emplois pour pouvoir pr茅parer les papiers administratifs, si quelqu'un peut m'aider sur ce sens l脿..

Merci

Bonjour

Moi c'est Charlaine Chatchie

resident au cameroun pour le moment, je suis 脿 la rechercher d'un opportunit茅 d'emploi 脿 Maurice (Eb猫ne particuli猫rement) dans le domaine de gestion de projet ou int茅gration logicielle, j'ai un bac+3 en Technologies de l'information et de la communication

Merci d'avance

Bonjour 脿 tous . Je suis Malgache , je suis mari茅 et j'ai 3 enfants dont 2 filles et 1 gar莽on. Je r茅side encore 脿 Madagascar mais je suis pr锚t 脿 d茅m茅nager quand bon me semble. Comme sp茅cialit茅 , j'茅tais d茅j脿 soudeur pendant 4 ans chez une entreprise nomm茅 PPM (Profil Partition Madagascar) et chauffeur aussi en m锚me temps. Mon c'est de travailler 脿 long terme 脿 l'卯le Maurice car c'est mon pays de mon r锚ve depuis mes 18 ans . Au niveau du langue , il n'y a pas de souci pour l'entreprise qui voudrait m'accueillir je suis bilingues et je suis bien 脿 l'aise de parler anglais que fran莽ais.

Je remercierais d'avance 脿 l'entreprise qui souhaiterait faire une aventure avec moi.

Bonjour 脿 tous,

@ Tous,聽 bienvenue sur 大咖福利影院 !

Pour ceux qui recherchent un emploi, veuillez T茅l茅charger et lire le Guide de l'Expatri茅 脿 l'Ile Maurice (page 63). A la suite de votre lecture, vous devriez publier votre annonce de recherche dans la section pr茅vue 脿 cet effet : Emploi 脿 l'Ile Maurice

Bonne chance

Bhavna

@Julien Je suis un Malagasy. J'habite 脿 Madagascar actuellement. Je fais mes 茅tudes tudes universitaires 脿 Maurice. J'ai mon BTS. Je souhaiterais travailler 脿 Maurice. Que dois je faire ? Merci beaucoup

Bonjour andrianjafitiana,

Bienvenue sur expat.com!

Veuillez suivre les conseils de ma coll猫gue Bhavna #22. Elle a tout expliqu茅.

Pour ceux qui recherchent un emploi, veuillez T茅l茅charger et lire le Guide de l'Expatri茅 脿 l'Ile Maurice (page 63). A la suite de votre lecture, vous devriez publier votre annonce de recherche dans la section pr茅vue 脿 cet effet : Emploi 脿 l'Ile Maurice

Bonne chance,

Yoginee

脡quipe expat.com

Leo$

bonjours 脿 tous.

j鈥檃i d茅j脿 un appartement 脿 Maurice et pour des raisons m茅dicales je n鈥檃i pas pu venir m鈥檌nstaller 脿 Maurice.

Bonjour,

Nous sommes D茅borah et Franck, couple belge d茅j脿 expatri茅 en Espagne, o霉 est n茅 notre petit gar莽on l鈥櫭﹖茅 dernier. Nous projetons de nous installer 脿 Maurice courant 2023, avec notre chienne.

Franck est photographe/vid茅aste ind茅pendant et moi j鈥檃i occup茅 divers postes administratifs. Nous sommes actuellement sur place pour prospecter et voir quelles seraient nos possibilit茅s de logement et d鈥檈mploi. J鈥檈sp猫re pouvoir trouver quelque chose avec mon profil assez 芦 commun 禄鈥

@Julien

Bonjour,

je suis Laurence, 贵谤补苍莽补颈蝉e

j鈥檃i demand茅 le statut r茅sidente retrait茅e et j鈥檃rrive normalement d茅but mars avec mes 2 petits chiens.

les proc茅dures sont tr猫s聽 longues et douloureuses聽 pour ouvrir un compte bancaire et avoir les autorisations pour les chiens鈥 mais je suis Bretonne alors je persiste !!!

Heureuse de rejoindre ce groupe qui apporte be tr猫s bons conseils

bien cordialement

laurence Martin

@Julien

Bonjour,

Nous sommes un couple de lyonnais qui devrait tres prochainement etre envoy茅 en mission pour un an 脿 l'ile Maurice.

Nous travaillons dans le demaine de l'informatique et de la comptabilit茅 pour un cabinet de conseil et d'expertise.

Nous avons un enfant de 19 mois, un ados de 20 ans qui restera faire ses etudes en France, et un chat.

Restant a votre disposition pour d'autres informations

Cdt

@Julien Bonsoir Julien

Je suis LEZOMA Derick Gabrielo

Je suis actuellement 脿 Madagascar, J'ai 25 ans et j'ai eu mon Master II en Marketing et commerciale l'ann茅e derni猫re. J'ai d茅j脿 travaill茅 en tant que Conseiller Client et enqu锚teurs. J'aimerais vivre et travailler 脿 Maurice, et je suis 脿 la recherche de travail pour m'y installer l脿 bas.

Bon je viens de me pr茅senter sur le forum anglais et maintenant je d茅couvre le fran莽ais !! :D Je pr茅vois de m'expatrier 脿 Maurice d'ici la fin de l'ann茅e... fran莽ais de 49 ans, profil industriel+commerce.. 脿 bient么t

Bonjour,je me pr茅nomme Marie-Paule et mon conjoint Christian. Nous sommes tout les deux retrait茅s et nous avons un fils de 21 ans qui lui a repris l'exploitation familiale sur L'茅tang de Thau (34 H茅rault). Nous avons un projet d'installation sur l'卯le Maurice pour nos vieux jours et notre fils voudrais venir avec nous. Nous venons faire notre deuxi猫me s茅jour sur cette magnifique 卯le en Mai prochain pour approfondir nos recherches et un autre s茅jour est en pr茅vision en Octobre , mais cette fois ci nous voudrions louer une maison .

Bonjour 脿 tous,

Soyez les bienvenus sur 大咖福利影院聽 et merci d'avoir pris le temps de vous pr茅senter ^^

Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 lancer vos propres discussions sur le forum Ile Maurice.

je vous 茅galement la lecture du Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice afin de prendre connaissance de toutes les premi猫res infos essentielles se rapportant aux formalit茅s, visa, d茅marches, travail etc.

Bonne continuation 脿 tous,

Bhavna

Petite question, je viens de cr茅er un nouveau sujet mais il n'apparait pas, en appuyant sur Submit rien ne se passe... Chaque nouveau sujet est v茅rifi茅 avant publication ? merci

Hello CHCH34,

Non, les sujets publi茅s sur le forum ne sont pas sujets 脿 v茅rification avant publication.

Je suis navr茅e que vous rencontrez ce pb. Si vous pouviez re essayer : /forum/viewforum.php?id=4040

Si le probl猫me persiste, je vous propose de contacter mon coll猫gue sur mickael@expat.com

Bonne continuation,

Bhavna

Hello CHCH34, Non, les sujets publi茅s sur le forum ne sont pas sujets 脿 v茅rification avant publication. Je suis navr茅e que vous rencontrez ce pb. Si vous pouviez re essayer : /forum/viewforum.php?id=4040 Si le probl猫me persiste, je vous propose de contacter mon coll猫gue sur micka毛l@expat.com
Bonne continuation,
Bhavna -@Bhavna

Bonjour, 莽a a march茅 aujourd'hui, apr猫s avoir cliqu茅 sur le bouton Envoyer, 莽a a moulin茅 15 secondes et puis c'茅tait bon.. merci

@Julien bonjour 脿 toutes et tous !

Je m鈥檃ppelle Emilie et je suis actuellement en France 脿 1h de Paris. Mon mari est Mauricien et nous venons s茅journer 脿 Maurice tous les 2 ans.

Nous sommes revenu au mois de Novembre 2022 et j鈥檃i 茅t茅 confront茅 pour la premi猫re fois 脿 une d茅chirure de quitter Maurice, mon 卯le d鈥檃doption 鉂わ笍

Nous avons pris la d茅cision avec nos trois enfants de venir cette fois ci 4 mois pour scolariser nos petits en 茅cole publique (primaire et coll猫ge) mais aussi trouver un travail (je suis chef p芒tissi猫re et mon mari ma卯tre d鈥檋么tel). Une mani猫re pour nous de nous pr茅parer 脿 y vivre d茅finitivement d鈥檌ci qqs ann茅es.

Pour finir nous serons log茅s dans un premier temps 脿 Baie de Tombeau dans notre famille.

Je suis ravie d鈥檃voir trouv茅 ce site qui je pense sera une source d鈥檌nspiration et d鈥檜ne grande aide avant notre d茅part !

D鈥檃vance, merci pour votre accueil !

Au plaisir,

Emilie.

Bonjour Emilie,

Soyez la bienvenue sur 大咖福利影院 !

Si vous avez besoin d'infos, n'h茅sitez pas 脿 lancer votre propre discussion sur le forum Ile Maurice.

Tous mes voeux de r茅ussite,

Bhavna

@Julien

Bonjour,

Moi, c'est Michelle. 1f60a.svg

Apr猫s avoir v茅cu 14 ans en Nouvelle-Cal茅donie avec un retour en France pour les 茅tudes de ma fille, je souhaite m'installer 脿 l'Ile Maurice!

Plus tr猫s loin de la retraite mais tr猫s active, j'ai aussi pour objectif de poursuivre ma vie pro en tant que Nomade Digitale !

Je suis 脿 la recherche d'infos me permettant de monter mon projet et ma nouvelle vie !!

Merci d'avance pour toutes les infos que je pourrais recueillir en ce sens!!

En attendant, je vais 茅tudier le guide mis 脿 disposition. Merci pour cet outil.1f60a.svg

Je vous souhaite une tr猫s belle journ茅e!!

A bient么t!

Michelle

@Nouhou Svaraj

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message, je suis 脿 la R茅union pour du Home Sitting depuis juin 2021, (sinon je r茅side en M茅tropole),聽 j'aimerais venir 脿 Maurice durant la p茅riode du 6 f茅vrier au 8 mars pour en faire 茅galement.

Avez vous des pistes. Merci 脿 l'avance pour votre r茅ponse 馃檵馃徎鈥嶁檧锔

Bonjour,

Mon nom est Barbara, je suis allemande et j'habite actuellement 脿 Gen猫ve. Mes fils de 27 ans et 18 ans et moi-m锚me souhaitons nous installer 脿 l'卯le Maurice entre mars et avril 2023.

Belle ann茅e 脿 tous et au plaisir d'茅changer avec vous,

Barbara

@Julien

Bonjour,

J'arrive sur l'卯le le 6 f茅vrier pour repartir le 8 mars, je ne connais absolument Maurice, cela va 锚tre une belle d茅couverte, je pense 馃

Je me suis inscrite sur ce site pensant que peut-锚tre des expatri茅s pourraient m'aider 脿 d茅couvrir l'卯le et me faire conna卯tre des personnes pour de nouvelles activit茅s 脿 moins que des groupes de randonn茅es existent ici.

Merci 脿 l'avance pour votre r茅ponse. 馃檵馃徎鈥嶁檧锔

贵别谤尘茅

Continuez votre lecture