大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

O霉 vivre dans le Nord

GuestPoster3007

Bonjour,

ma compagne et moi m锚me avant le projet de nous installer 脿 l鈥櫭甽e Maurice :) .!

nous aimerions nous installer dans le Nord de l鈥櫭甽e

Niveau s茅curit茅 et calme, ou me conseillez-vous ( ville, village )聽 de rechercher un logement ?

merci d鈥檃vance pour vos renseignements.

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 l'Ile MauriceAcheter un bien immobilier 脿 l'卯le MauriceSe loger 脿 l'卯le MauriceAgences immobili猫res 脿 l'Ile MauriceConseillers en immobilier 脿 l'Ile MauriceConstruction neuve recommandationsLocation non meuble dans le nord avec toute comodites
Alexis et Nathalie

Bonjour, 脿 partir de Trou aux biches (que l'on adore) jusqu'脿 Pereybere. Vous y trouverez authenticit茅, 补诲补辫迟茅 au "confort" gr芒ce aux magasins 脿 proximit茅 et superbes paysages.

脡vitez plus haut ou plus bas (du genre pointe au piment car beaucoup de pauvret茅 mais surtout beaucoup de drogu茅s et de vol)

Epinard

La question 茅galement 脿 se poser : pourquoi le Nord ? Cela peut 茅galement aider 脿 comprendre vos besoins et vous orienter sur un choix plut么t qu'un autre.

Comme dit Alexis, il y a quelques endroits chauds (personnellement je ne connais pas tr猫s bien le Nord). Si vous souhaitez de la s茅curit茅 compl猫te, vous aurez le choix entre un quartier r茅sidentiel ouvert (des petits quartiers g茅n茅ralement tranquilles) ou un guetted (pas s没r de comment l'茅crire) qui consister en des quartiers cl么tur茅s avec gardien 24h/24.

GuestPoster3007

Merci beaucoup pour vos r茅ponses.

nos recherches s鈥檕rientent vers le Nord par rapport 脿 nos emplois mais ce qui prime est avant tout de trouver un quartier tranquille / s茅curis茅.

si j鈥檃i bien compris le 芦 guetted 禄 莽a serait une r茅sidence enti猫rement cl么tur茅 et s茅curis茅 ?

Que pensez vous de Mon Choisy / Pointes aux Cannoniers et Peyrebere ?

Nous vous remercions par avance de vos r茅ponses :)

Alexis et Nathalie

Mont choisy super plage, pointe aux canonniers, endroit tr猫s paisible, pereybere je conseille moins (en train de trop s'urbaniser)

Epinard

Oui les gated (j'茅tais loin du mot) sont des quartiers cl么tur茅s (par des murs assez design en g茅n茅ral) et o霉 l'acc猫s n'est autoris茅 que aux propri茅taires et personnes autoris茅es et dans lesquels il y a un ensemble de r猫gles de vivre ensemble, mais aussi parfois sur la construction en elle-m锚me puisqu'il s'agit souvent de garder une harmonie dans le design des maisons, une sorte de signature).

En revanche, il y a un co没t li茅 au syndic (entre 50 et 1xx鈧, bien entendu cela d茅pend de l'endroit). Attention, ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux (l'on avait visit茅 un gated dans le Nord et rien ne semblait 锚tre en ordre dans le quartier).

Personnellement je n'entends que du bien de Mont Choisy et Pointe aux Canoniers.

GuestPoster3007

Merci beaucoup, pour vos renseignements et d鈥檃voir pris le temps de nous r茅pondre . Je vais voir vers Mont Choisy, pointe aux canonniers.

connaissez-vous des gated ou l鈥檕nt pourrait trouver un logement ?

merci d鈥檃vance

Alexis et Nathalie

Voyez peut-锚tre avec Nestenn Grand baie, 茅quipe au top!

Ghee246290

Bonjour,

La zone Mont Choisy ou Pointe aux Canonniers est tr猫s tranquille. Nous avons pas mal de connaissances et amis qui habitent ces endroits et ils ont trouv茅 de jolies locations sans foc茅ment 锚tre en r茅sidence ferm茅e. Tout est une question de choix et de budget car les prix sur le secteur sont repartis fortement 脿 la hausse.

Apr猫s le secteur est aussi une affaire de coup de coeur. M锚me si la zone Trou aux Biches - Pereyb猫re cochait tous nos crit猫res, nous n'avons jamais accroch茅. Nous habitons 脿 pr茅sent 脿 Roches Noires et nous adorons...

Plus 1 pour Nestenn Grand Baie, les seuls qui ont vraiment cherch茅 ce qui nous correspondait (mention sp茅ciale 脿 Menashi si elle travaille toujours pour eux).

Bonne arriv茅e sur l'卯le

GuestPoster3007

Merci pour vos r茅ponse .

nous allons contacter Nestenn lors de notre arriv茅e semaine prochaine pour 3 semaines pour visiter des biens .

脿 lire certains forums et sur expat.com 茅galement, il y a une ins茅curit茅 grandissante 脿 Maurice, il est donc conseill茅 de prendre une r茅sidence s茅curis茅.

mais bon nous verrons de nous m锚mes .

鈽猴笍

GuestPoster3007

@jc64btz Non mais cette "insecurit茅" c'est relatif. Il y a des quartier chaud et populaires mais les expats d'habitent pas la.

Maurice reste un pays sur, je ne connais pas grand monde qui habite dans des residences securis茅es

Epinard

@jex2 Effectivement, il faut rester r茅aliste : il y a des quartiers chauds, mais g茅n茅ralement identifi茅s. Globalement toutes les villes ont des quartiers o霉 il fait bon vivre, avec comme partout, des endroits 脿 un peu 茅viter (un agent immobilier ou quelqu'un pourra vous les indiquer en message priv茅).

Comme dit sur un autre sujet, il faut se rendre sur place si possible avant de confirmer un bail de location (ou un achat) et cela 脿 plusieurs moments de la journ茅e (pas forc茅ment le m锚me jour).

PhlippeAgnes

@jc64btz Bonjour, regardez 脿 Choisy les bains, il y a des maisons et des appartements 脿 la revente ou en location. S茅curis茅, grande piscine, quartier calme et 脿 100 m de le plage de Mont Choisy. Vous venez de Biarritz? Bonne arriv茅e

GuestPoster3007

Merci beaucoup,

oui nous sommes de Biarritz :) . ( natif du pays basque )

Mimigrandbaie

Bonjour jc

Nous habitons depuis 5 ans au Parc de Mont Choisy, tr猫s bel environnement vert, calme, golf, centre de sport, parcours de sport,....脿 2 minutes de la plage. Tr猫s bon cadre pour les jeunes qui peuvent se balader dans le parc en toute s茅curit茅

On paie un peu le syndic...mais c'est bien

Bonne chance

Michel

larocherun

Bonjour. Je vois beaucoup de posts parlant d'ins茅curit茅 脿 l'Ile Maurice. Il faut garder la t锚te froide et s'interdire d'habiter des gated estates qui ne sont que des prisons de luxe. A mon avis, la banlieue parisienne est bien plus dangereuse que Grand Baie ou Tamarin-Riviere Noire. Il ne faut pas se promener ivre la nuit pr猫s d'un squat de la zone portuaire, quelques billets d茅passant des poches. La logique est de savoir ne pas se mettre en danger. Pour nous, les expats, la vie est agr茅able a l'Ile Maurice et les Mauriciens accueillants. 脡vitez n茅anmoins de choisir une villa trop isol茅e. Bon s茅jour.

ArsonSke

Gated estates des prisons de luxe? Faut pas abuser non plus.

je viens de faire 2ans 脿 Royal Park 脿 balaclava et c鈥櫭﹖ait genial. Le parc est immense, je pouvais sortir en poussette avec ma fille 脿 n鈥檌mporte quelle heure, mon fils avait assez d鈥檈space pour apprendre 脿 faire de la trottinette et du v茅lo sans peur de se faire renverser. Et notamment la r茅sidence est assez grande pour avoir son intimit茅 par rapport aux voisins. C鈥檈st ce genre de s茅curit茅 qu鈥檕n attends quand on arrive 脿 Maurice avec des enfants en bas 芒ge.

GuestPoster3007

@Mimigrandbaie

bonjour,

nous avons essay茅 de trouver un bien l脿 bas mais rien de disponible 脿 la location pour le moment malheureusement.

ArsonSke

@jc64btz oui RP c鈥檈st au compte goutte en ce moment. Moi je suis parti car on avait besoin d鈥檜ne chambre en plus; on s鈥櫭﹖ait arrang茅 avec le propri茅taire pour trouver d鈥檃utres locataires et 茅viter de payer le pr茅avis: premi猫re visite, maison lou茅e. Alors oui, 莽a va vite l脿-bas en ce moment.