大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permit import chat

jennifer_chrn

Bonjour,

je souhaite importer mes chats fin novembre, nous voyageons avec mon beau p猫re qui a le permis r茅sident.

Quelqu鈥檜n a t il import茅 son chat ou chien a l 卯le Maurice ? via quel mail avez vous transmis votre demande de permis import ?

car j鈥檃i fait la demande mi juin et je n鈥檃i toujours pas eu de retour 鈥 je ne sais pas si c鈥檈st normal !

merci d鈥檃vance

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Animaleries 脿 l'Ile MauriceChenils 脿 l'Ile MauriceS'expatrier avec son animal de compagnie.Expatriation chevalHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & BrokerInscription des chiens au fichier de la MSAW
Andres Gleixner

Bonjour,

nous avons import茅 nos 2 chats europ茅ens depuis Paris.

Nous sommes pass茅s par聽 airtransportanimal.com/.

Pooja N***

Cela nous a cout茅 1200鈧 par chat avec cage / transport de porte 脿 porte / nourriture et quarantaine.

脌 cela il faudra aussi des vaccins 脿 jour et celui de la rage au moins 3 mois avant le voyage.

Contactez-les ils sont r茅actifs.

Bonne soir茅e

----

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
jennifer_chrn

Merci pour ces informations mais je cherche 脿 faire les d茅marches et transports sans passer par un organisme

肠辞谤诲颈补濒别尘别苍迟听

Bhavna

@jennifer_chrn Bonjour,

Sur quel email avez-vous fait votre demande ?

Bonne continuation,

Bhavna

jennifer_chrn

@Bhavna bonjour j ai envoy茅 sur ces deux mails

moa-dvs@govmu.org

petimport@govmu.org

mais je n鈥檃i pas eu de retour depuis mi juin.

Je ne sais pas si g茅n茅ralement le d茅lai est long pour avoir une r茅ponse 馃

Bhavna

@jennifer_chrn Je pense que c'est le bon email. Il faudra les relancer. Peut-锚tre qu'un membre pourra vous fournir le mail direct d'un officier ..

Tiltimmo

@jennifer_chrn

Bonjour,

Je viens d'importer mon petit chien. J'ai voyag茅 en cabine via air austral jusque la R茅union et ensuite le chien est parti en soute via Air Mauritius. Je suis pass茅 par le cargo de Air Mauritius o霉 une certaine Zahira a 茅t茅 g茅niale.

Pour les d茅marches, je suis pass茅 par le cabinet Gilbson & Hills. Ils ont fait le n茅cessaire et ont 茅t茅 r茅actifs.

Cordialement.

hentommy

Bonjour @jennifer_chrn,

Je suis au d茅but des d茅marches pour l'import de notre chat.Vous avez bien envoy茅 aux bons mails votre demande, voici mot pour mot ce que j'avais re莽u lors de ma demande d'informations :

"NB: Please be informed that application for the below should be sent to the following email addresses:

1. For import of Meat and Meat products - meatimport@govmu.org

2. For import of live animals - petimport@govmu.org聽

3. For all other administrative correspondences - moa-dvs@govmu.org聽 "

Aviez-vous re莽u le "guidelines 2023" qui indique les modalit茅s 脿 respecter pour la demande d'import ?

jennifer_chrn

@hentommy

bonjour

oui j ai bien re莽u le guidelines 2023,

lorsque j鈥檃vais demand茅 les d茅marches 脿 faire part mail ils avaient 茅t茅 tr猫s r茅actifs pour m鈥檈nvoyer tout ce que je devais faire pour la demande du permit import鈥 mais la depuis mi-juin pas de retour 鈥 ni n茅gatif ni positif

hentommy

@jennifer_chrn J'ai lu 脿 diff茅rents endroits, 脿 propos de l'administration 脿 Maurice de fa莽on g茅n茅rale, qu'il fallait ne pas h茅siter 脿 relancer parfois, de pr茅f茅rence par t茅l茅phone. Tenez-nous au courant.

Pat Cova

Bonjour,

nous avons amen茅 nos deux chats fin juin 脿 Maurice, les d茅marches ont 茅t茅 ch猫res et compliqu茅es mais globalement tout s'est bien pass茅.

Je peux vous donner notre contact au minist猫re de l'agriculture, qui a instruit notre dossier.

Trois choses importantes 脿 savoir, ils n'instruisent les dossiers que quand ils sont complets, ne d茅livrent le permis qu'au dernier moment car il n'est valable que 10 jours et il est imp茅ratif de prendre 脿 minima un brooker ici pour l'accueil des chats 脿 l'a茅roport et les formalit茅s jusqu'脿 la quarantaine.

Bref, si vous le souhaitez, je peux vous d茅tailler la manip et vous donner quelques contacts, voire appeler le service pour vous pour prendre des nouvelles depuis Maurice, ce n'est pas id茅al lorsqu'on appelle depuis l'茅tranger.

C'est vrai que c'est une d茅marche assez stressante, particuli猫rement dans les derniers jours avant le d茅part des chats, alors si on peut vous aider on le fera avec plaisir. Je peux aussi vous donner mon whatsApp si vous voulez qu'on en discute.

Bonne journ茅e

jennifer_chrn

j鈥檃i eu un retour ce matin

ils ont bien r茅ceptionn茅 mon dossier et vont le traiter semaine prochaine.

Ils m鈥檕nt indiqu茅 que le permis d鈥檌mport est valable 1 mois donc Qu il le sera transmis 1 mois avant la date d import

merci pour vos messages

Bhavna

@jennifer_chrn Super ! Merci pour ce retour d'information Jennifer. Cela pourrait aider d'autres membres ^^

hentommy

@jennifer_chrn super, c'est rassurant !

Du coup, savez-vous comment ca se passe :

Est ce qu'on vous donne l'accord par mail, vous reservez le cargo, les informer de la date, puis on vous donne le permis d'import officiel un mois avant le voyage ?

Ou on vous donne directement le permis d'import et vous devez organiser le cargo dans le mois qui suit ?

Pat Cova

En fait, les services v茅t茅rinaires ont besoin des infos de vol et du nom du brooker. Donc, mon conseil c'est de s'occuper du cargo d猫s que vous avez eu les r茅sultats du labo agr茅茅 pour les r茅sultats des analyses antirabiques.

... et un autre conseil : bien anticiper la prises de RDV avec les services v茅t茅rinaires pr茅fectoraux en France qui doit avoir lieu juste avant l'embarquement des chats pour valider tous vos documents v茅t茅rinaires et vous d茅livrer le permis d'exportation. De notre c么t茅 莽a a 茅t茅 bien plus compliqu茅 avec les services v茅t茅rinaires fran莽ais qu'avec ceux de Maurice...

hentommy

Merci pour ces pr茅cieuses infos @Pat Cova1f64f.svg

Vous serait-il possible de m'indiquer en mp les services par lesquels vous 锚tes pass茅 pour le cargo et le broker ? Et quel a 茅t茅 le tarif ?

jennifer_chrn

@Pat Cova

Effectivement j鈥檃i eu un Retour et ils demandent les informations sur le brooker pour l鈥檃rriv茅e,

pouvez vous me transmettre aussi par quels services 锚tes vous pass茅 ?

merci d avance

jennifer_chrn

@hentommy ils m ont demand茅 les informations du cargo et brooker pour la demande du permis d import

Pat Cova

@jennifer_chrn oui bien sur, c'est quelqu'un avec qui ils travaillent r脙漏guli脙篓rement apparemment. De notre c脙麓t脙漏 nous avons juste demand脙漏 qu'il prenne en charge les chats 脙聽 leur arriv脙漏e 脙聽 l'a脙漏roport, fasse les papiers et les d脙漏pose 脙聽 R脙漏duit pour la quarantaine de 5 jours, puis nous avons pris le relais sur place pour aller voir les chats puis les ramener 脙聽 la maison.Il s'agit de :M. Akash Luchmun230 52 54 72 90aluchmun@celaviation.com

Lolipops

@Pat Cova bonjour, c鈥檈st quoi un brooker???

je fais importer ma chienne de la r茅union a maurice la une galere ahah馃槶

harmony04

@Pat Cova

bonjour, j aimerais 茅galement faire importer mon chat 脿 Maurice mais j'avoue que je suis un peu perdu dans toutes ces d茅marches et une petite aide me serais tr猫s pr茅cieuse si cela ne vous d茅range pas bien s没r

steve seetim

Bonjour

nous sommes arriv茅s il y鈥檃 peu .. notre chat est arriv茅 apr猫s nous , nous sommes pass茅s par bagages du monde ils ont 茅t茅s s茅rieux jusqu鈥檃u bout

ce n鈥檈st pas simple toutes ces d茅marches mais faisable

il faut respecter les diff茅rentes 茅tapes

1/ v茅t茅rinaire

2/ demande permit import

3/ organisation du vol et r茅cup茅rer le chat avec personne sur place ( broker ) qui fait parti de la m锚me soci茅t茅 qui organise

4/ quand tout est pr锚t , 茅tape stressante et importante mais faisable est la suivante :

dans les 48 h pr茅c茅dent le vol :

dernier passage v茅t茅rinaire

rdv 脿 la ddpp en France pour valider tout ce qui a 茅t茅 fait

emmener ou faire emmener le chat 脿 Paris et vol

ensuite arrive 脿 Maurice , 5 jours de quarantaine et vous pouvez le r茅cup茅rer

bonsoir

steve seetim

il faut s鈥檡 prendre bien 脿 l鈥檃vance et respecter toute les 茅tapes

Pat Cova

@harmony04

oui bien-s没r, c'est effectivement une d茅marche assez longue et stressante. En tous cas de notre c么t茅, Garfield et Bambou se sont bien remis de leur long voyage et tr猫s bien 补诲补辫迟茅s 脿 la vie mauricienne...

Dites-moi en quoi je peux vous aider.

harmony04

Et bien nous avons d茅j脿 entam茅 le processus, aujourd'hui le chat et puces, il a sont passeport 脿 jour, il a fait ses vaccins anti rabbique et les r茅sultats de ces test sont revenus positif. Mais 脿 partir de l脿 je ne sais pas trop dans quel ordre proc茅der ( permis d'importation, DDPP, ou m'adresser pour r茅server un vol....)

Encore merci 脿 vous pour votre aide

harmony04

@Pat Cova

Et bien nous avons d茅j脿 entam茅 le processus, aujourd'hui le chat et puces, il a sont passeport 脿 jour, il a fait ses vaccins anti rabbique et les r茅sultats de ces test sont revenus positif. Mais 脿 partir de l脿 je ne sais pas trop dans quel ordre proc茅der ( permis d'importation, DDPP, ou m'adresser pour r茅server un vol....)

Encore merci 脿 vous pour votre aide

claudiaferrari198

Bonjour

si vous voulez, je peux partager mon exp茅rience, je viens d'amener mon chat en Juillet.

J'ai fait les demarches toute seule, sauf le transitaire mauricine, car obligatoire.

Vous pouvez m'茅crire en directe.

Bonne jour茅e

Claudia

harmony04

@claudiaferrari198

Bonjour,

Je tente aussi de faire les d茅marches seule pour importer mon chat ( car vraiment cher de passer par un prestataire) et l脿 je bloque un peu, tout les vaccins sont fait, il est puc茅, son passeport est 脿 jour et ses r茅sultats de test anti rabique sont revenus positifs. Mais 脿 partir de l脿 je bloque un peu je ne sais pas par quoi commencer (demande de permis d importation, DDPP, comment r茅server un vol,.....)

Merci 脿 vous pour votre aide 馃檹

claudiaferrari198

@harmony04

bonjour

vous pouvez le contacter par mail.

Je partagerai mes infos

Bonne journ茅e