大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le Guide de l'expatri茅 Maurice - 脡dition 2024 maintenant en ligne !

Camille_S

Bonjour 脿 tous,

Nous sommes ravis de vous informer que le Guide de l'expatri茅 脿 Maurice - 茅dition 2024, 茅labor茅 en collaboration avec l'EDB Maurice, est d茅sormais accessible en ligne !

Formalit茅s, visas, 茅tudes, logements, emploi, sant茅, loisirs, transports, et bien plus encore - tout ce dont vous avez besoin pour votre expatriation 脿 Maurice se trouve 脿 port茅e de clic.

Nous esp茅rons que ce guide vous aidera et qu'il r茅pondra 脿 toutes vos questions.

N'h茅sitez pas 脿 partager vos retours et suggestions pour am茅liorer le guide, en r茅pondant directement 脿 cette discussion.

Bonne lecture,

L'茅quipe 大咖福利影院

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅March茅 pour la pose et production d'茅nergie photovolta茂queExpat 3 moisMariage mauricien/fran莽aisLocation non meuble dans le nord avec toute comoditesMariage mauricien reunionnaisNouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2025
Thierry Emmanuel

@Camille_S

Salut j'arrive pas 脿 y acc茅der au guide

Merci

Bhavna

@Thierry Emmanuel

Bonjour Thierry,

Est-ce que vous avez cliqu茅 sur "T茅l茅charger" ?

Au cas o霉, voici le lien direct : /guides/guide-Ile-Maurice.pdf

Bien 脿 vous

Bhavna

Marin 33

@Camille_S bonjour et merci de cette information 馃憢

Marin 33

@Bhavna bonjour bahvna , je te confirme que j鈥 ai ouvert sans probleme ce guide bonne journee 馃憢

Marin 33

@Camille_S bonjour et merci 馃憤馃憢

bordeynejudith47

@Camille_S

Bonjour ,je cherche聽 un petit logement sur l'卯le Maurice.

脡tant en retraite en France, mais ne percevant pas plus de 800 euros ,est il possible de trouver qque chose .

Je suis seule 芒g茅e de 56 .Et /0u 茅ventuellement un petit travail pour combler le manque de retraite per莽ue demand茅e, pour r茅sider chez vous .

Que me conseillez vous svp.

Je suis d茅j脿 venue en vacances.

Vu la conjoncture en France, ce serait rassurant de s'expatrier.

Cordialement

Judith

Bhavna

@bordeynejudith47

Bonjour et bienvenue Judith,

Permettez-moi de vous apporter ces quelques infos :

Le visa retraite est octroy茅 sous conditions :

• Vous 锚tes 芒g茅 de 50 ans ou plus.

Un non-citoyen retrait茅 doit soumettre un relev茅 bancaire certifi茅 du pays d鈥檕rigine ou de r茅sidence du non-citoyen retrait茅, indiquant :

• un montant minimum de 18,000 USD (16,800 euros actuellement) ; ou
  • un revenu minimum garanti de 1500 USD (environ 1400 euros actuellement) par mois.

Pour plus d'infos, je vous invite 脿 lire le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice (脿 partir de la page 111) ainsi que les infos sur le site officiel :

N.B :

L'annonce a 茅t茅 faite hier au cours du budget que les retrait茅s disposant d茅j脿 un permis de retraite pourraient travailler sans avoir besoin de demander un autre permis (travail ou autre).聽 Je ne sais pas si cette mesure sera impl茅ment茅e mais pour pouvoir travailler, il faudrait d茅j脿 锚tre titulaire d'un permis retrait茅.

Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas.

Bonne continuation

Bhavna

foxagfr82

Est possible de r茅sider sur l'卯le si je suis en t茅l茅travail ?

Bhavna

@foxagfr82

Bonjour, vous avez le visa premium page 34 du Guide : /guides/guide-Ile-Maurice.pdf

Ce visa vous permet de rester sur le territoire mauricien plus de 180 jours 脿 un an (renouvelable) . Vous n'aurez pas acc猫s au travail sur le march茅 mauricien mais si vous 锚tes en t茅l茅travail depuis la France ou un autre pays, 莽a marche.

bagous

Bonjour,

est-il possible de trouver un logement pour 400euros maximum par mois pour un s茅jour de 3 脿 6 mois ?

Merci pour votre r茅ponse

sergenes

@Camille_S Bonjour聽 la somme de 1 500$ par mois pour la r茅sidence retraite de plus de 50 ans聽 est par personne ou聽 par couple?

Cdt serge

sergenes

Bonjour聽 la somme de 1 500$ par mois pour la r茅sidence retrait茅 de plus de 50 ans聽 est par personne ou聽 par couple? si quelqu'un peut r茅pondre merci

Cdt serge

Marin 33

@sergenes bjr oui je confirme pour un permit residence retrait茅 y compris avec sa famille

somme a verser ,virer sur un compte bancaire mauricien 1f44b.svg

geraldinecousin

Bonjour,

Je suis actuellement a Maurice depuis f茅vrier 24, avec un Permis de Travail li茅 a mon employeur (5 ans).

Est ce que ce visa me permet d'avoir une activit茅 de consulting en parall猫le ?

Si je souhaite r茅silier mon contrat de travail pour une activit茅 100% consulting, suis-je oblig茅e de faire un AR 脿 la Reunion pour demander un permis tourisme/business ?

Merci pour vos pr茅cieux conseils !

Geraldine