大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole du Nord

sarah3333

Bonjour,

J'esp猫re que vous allez bien. J'aimerai bien vos retours sur l'茅cole du Nord. Sur le papier tout parait beau, le compte instagram aussi mais 莽a me para卯t un peu trop beau pour 锚tre r茅el.

Pouvez-vous me donner des retours d'exp茅riences r茅els svp ? Accompagnement des 茅l猫ves ? Gentillesse ? Nombre d'enfants par classes etc... ? Niveau ?

Merci!

Sarah.

Voir aussi

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice脡coles fran莽aises 脿 l'Ile MauriceCentres de formation 脿 l'Ile MauriceCours particuliers 脿 l'Ile MauriceO霉 scolariser vos enfants ? A l'脡cole du NordChoix 茅cole anglaise?Maternelle le petit poucet
Nolwenn75

@sarah3333 Je suis int茅ress茅e par les r茅ponses 茅galement. Car nous arrivons sur Maurice en janvier 2025 et avons inscrit notre ain茅 l脿 bas.

Marin 33

@sarah3333 bonjour merci pouvez vous developper que cela vous parait trop beau ? ce sont les tarifs ou ???1f44b.svg

sarah3333

聽 聽 @sarah3333 bonjour merci pouvez vous developper que cela vous parait trop beau ? ce sont les tarifs ou ???1f44b.svg-@

@Marin 33 Quand on regarde le instagram 莽a fait tr猫s sympa uniforme, professeurs qui ont l'air sympa, v茅g茅tation dans la cour etc... Mais entre des photos et la r茅alit茅 ?

Marin 33

@sarah3333 votre discution ne repond pas a ma question鈥︹. alors quelle est la realite 1f914.svg1f914.svg1f44b.svg bon wee-kend

sarah3333

Justement je ne connais pas la r茅alit茅 je demande l'avis aux gens qui ont des enfants scolaris茅s. Sur le papier tout parrait tr猫s bien et le prix ne me choc pas.

SylviaO

Bonjour Sarah, mes 2 filles y ont 茅t茅 scolaris茅es en 2018. Je reviens 脿 Maurice聽 dans 1 mois et j'y ai 脿 nouveau inscrit ma plus jeune en 5eme. Je peux vous confirmer que tout y est identique en r茅alit茅. Les professeurs sont tr猫s bien, l'茅quipe de gestion 茅galement. Ce que vous voyez en photo ou vid茅o est vrai. Ma fille a vraiment h芒te d'y retourner. Un petit b茅mol sur la cantine pour 2018 2019. Il semblerait qu'il y ait eu des efforts de fait depuis. 脌 voir 脿 la rentr茅e :)

Marin 33

@SylviaO bonsoir et merci de vos informations qui sont rassurantes et objectives 1f44b.svg

Nouvelle vague

产辞苍蝉辞颈谤听

c鈥檈st une tr猫s bonne 茅cole, toutes mes ni猫ces et neveux l鈥檕nt fr茅quent茅 et moi aussi .

Dans le temps c鈥櫭﹖ait Ly莽茅e de Labourdonnais聽 .

Emily99000

@sarah3333

Bonjour Sarah,

Nos 2 enfants sont scolaris茅s 脿 l'茅cole du nord, primaire et coll猫ge. C'est une tr猫s bonne 茅cole.

Pour moi, le niveau est meilleur que les 茅coles publiques fran莽aises mais plus faible que les 茅coles priv茅s.

Le cadre pour les enfants est exceptionnel et ce que nous appr茅cions c'est la bienveillance des professeurs.

Dans les classes de nos enfants, ils sont 23 et souvent en groupe de 11 dans certaines mati猫res.

Il y a aussi un syst猫me de bus qui vient les chercher devant chez vous pour les d茅poser 脿 l'茅cole, ce qui est tr猫s pratique si vous travaillez

Marin 33

@Emily99000 bonjour , dans la cadre du calcul de notre budget en vue dune聽 聽installation a maurice a titre dinformation聽 pourriez-vous me dire combien vous聽 payer a l鈥檃nn茅e pour votre fille ( la mienne a 9 ans est en cm 1) pour l鈥櫭ヽole, le transport, et la cantine merci 馃檹 1f44b.svg

Marin 33

@sarah3333 bonjour sarah聽 , dans la cadre du calcul de notre budget en vue dune聽 聽installation a maurice a titre dinformation聽 pourriez-vous me dire combien vous聽 payer a l'ann茅e pour votre fille ( la mienne a 9 ans est en cm 1) pour l'茅cole, le transport, et la cantine merci 馃檹 1f44b.svg

SylviaO

@Marin 33

Bonjour Marin33, les tarifs de l'茅cole du Nord sont indiqu茅s sur leur site : [lien en attente de validation].

Vous constaterez qu'il y a :

- les frais d'inscription en 茅l茅mentaire : 60500rs (1225鈧)

• Le fond de d茅p么t : 6500rs (131鈧)
  • Les droit de scolarit茅 : 163916rs (3316鈧)
  • L'assurance annuelle : 500rs (10鈧)
  • Le mat茅riel p茅dagogique : 3160rs (64鈧)

A cela il faut ajouter environ 5000rs pour les uniformes (100鈧) la premi猫re ann茅e et les suivantes selon que l'enfant grandit beaucoup ou pas.

+ La cantine 21175rs par an (428鈧) pour 5 repas par semaine sinon il y a l'option snack moins ch猫re (pas terrible pour l'茅quilibre alimentaire 350 rs les 20 repas qui sont des sandwichs (7鈧) ) - Votre enfant peut 茅galement venir avec un repas personnel dans un petit sac isotherme

+ Le transport scolaire qui est priv茅 (tarif 脿 voir avec chaque compagnie de vans)

L'茅cole vous coutera donc au minimum 4846鈧 la premi猫re ann茅e sans la cantine et le transport.

L'ann茅e suivante vous pourrez soustraire 1125鈧 d'inscription et acheter des uniformes d'occasion 茅ventuellement.

Ensuite au coll猫ge il faudra ajouter les manuels scolaires (que l'on trouve d'occasion 茅galement sur les sites de revente de l'茅cole) et les fournitures.

Il peut 茅galement y avoir d'autres frais suppl茅mentaires (sorties scolaires, photos de classe...)

Voil脿, cela repr茅sente un beau budget 脿 ne surtout pas n茅gliger lors de l'arriv茅e 脿 Maurice !

Bonne journ茅e 脿 vous :)

Sylvia

claudiaferrari198

@sarah3333

Bonjour Sarah,

notre fils est scolaris茅 depuis 2 ans 脿 l'EdN, et il s'茅clate !

les images correspondent 脿 la r茅alit茅 : grands espaces verdoyants, une grande mixit茅 (fran莽ais, 茅trangers non francophone, mauriciens), tr猫s bon niveau d'enseignement, 5 heures d'anglais par semaine 脿 partir de la maternelle, beaucoup d'initiatives extra-scolaires.

Le seul grand bemol pour moi sont les horaires (maternelle et primaries), tr猫s differents de la France : les enfants commencent enter 7:30 et 7:50 et terminent 脿 14:30 tous les jours, sauf le mercredi 脿 11:45.

Il y a des AES (Activit茅s Extra-Scolaires payantes)聽 jusqu'脿 15.30, le mardi et jeudi, et 14:30 le mercredi.

Marin 33

@SylviaO bonjour Sylvia tres sympa de ces detail qui effectivement ne sont pas a negliger dans le budget global des frais fixes a prendre en compte hors mis le loyer d鈥榰n logement (7/800鈧/mois) auquel il faut ajouter les assurances de sant茅 s茅rieuses pour un couple et 1 enfant

y compris mutuelles ,compagnie que jai consult茅s聽 CFE par trimestre 1167鈧 + compl茅mentaire聽 聽mauricienne SWAN,MUA,EAGLE ,mensuel 280/350鈧 environ a voir sur place .

En rep茅rage ,je viens le 20 juin pour 3 semaines encore merci de vos r茅ponses rapide et objective bon wee-kend1f44b.svg